Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Tu ne postes pas en fonction du contenu mais en fonction de celui qui poste. 

Oui oui, je sais, chubee me l'a déjà dit.

L'Argentine a eu les même baisses de régime à la fin des ses matchs de 1/8ème de finale, de 1/4 de finale, et de finale. Je doute que ce soit un hasard. Je doute encore plus que la forme de Di Maria aurait pu y changer quoi que ce soit.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Oui oui, je sais, chubee me l'a déjà dit.

L'Argentine a eu les même baisses de régime à la fin des ses matchs de 1/8ème de finale, de 1/4 de finale, et de finale. Je doute que ce soit un hasard. Je doute encore plus que la forme de Di Maria aurait pu y changer quoi que ce soit.

 

Di Maria n’a joué que 9 minutes contre les Pays-Bas….

L’équipe se fait rejoindre à sa sortie contre les bleus. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Le péno argentin, je ne pense vraiment pas qu'il soit mérité. Après c'est subjectif mais de là à ne même pas vérifier à la VAR, c'est étonnant.

Mais qui te dit que ça a pas été vérifié ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SantaMaradonansson a dit :

Avec le recul, il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage manifeste, donc ce que dit Chapron est juste, l'arbitre de la finale a plutôt assuré. Côté français, à part la contre attaque qu'il nous a empêché de mener à bien (ce qui peut arriver donc rien de scandaleux), je ne vois rien de foncièrement litigieux.

 

Rien de litigieux c'est vrai :ninaj:

Coup de coude volontaire de Romero sur Lloris au tout début (no VAR),  multiples fautes de Romero dont la charge sans jouer le ballon sur Mbappé qui amène au 2ème but Argentin. Hallucinant qu'il n'ait reçu aucun jaune pour l'ensemble de son œuvre. DePaul idem, aucun jaune.

Faute sur l'oreille de Messi qui est mangé au duel aérien, faute sur Giroud alors que c'est Otamendi bouffé dans l'attaque du ballon qui fait la bascule. 2 contres Bleus avec surnombre sifflés sans aucun carton jaune pour actes d'antijeu manifestes, la semelle sur Mbappé (pas de faute), la semelle sur la cheville de Tchouameni (pas de jaune), penalty non sifflé où il laisse le pseudo-avantage sans revenir à  la faute et où Otamendi -je crois- en panique fait une passe en retrait au gardien sans sanction, le gardien qui balance le ballon à 5m lors du tab de Tchouameni. La VAR jamais consultée, décisions à sens unique tout du long. Il a toléré les coups bas et l'antijeu Argentin tout le match (tirages de maillots, tampons ou brutalités à retardement,...).

Seule décision favorable côté bleu, c'est le non carton rouge à Rabiot qui découpe Romero (et ça m'a bien fait plaisir d'ailleurs).

Penalty sifflé immédiatement pour DiMaria, et non sifflé pour Thuram dans le même style d'action (attaquant devant qui attend la percussion du défenseur). Thuram en a trop rajouté certes, mais la VAR n'a aucunement fait son taf, et je trouve hallucinant qu'elle n'ait jamais été consultée pour un match de cette importance. 

Arbitrage hors du coup dénoncé par l'équipe (2/10), les médias anglais (3,5/10) où espagnols. 

Modifié par max65
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Di Maria n’a joué que 9 minutes contre les Pays-Bas….

L’équipe se fait rejoindre à sa sortie contre les bleus. 

Il aurait flanché comme les autres. Je ne crois pas qu'un seul joueur puisse éviter le coup de mou de toute une équipe.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

Rien de litigieux c'est vrai :ninaj:

Coup de coude volontaire de Romero sur Lloris au tout début (no VAR),  multiples fautes de Romero dont la charge sans jouer le ballon sur Mbappé qui amène au 2ème but Argentin. Hallucinant qu'il n'ait reçu aucun jaune pour l'ensemble de son œuvre. DePaul idem, aucun jaune.

Faute sur l'oreille de Messi qui est mangé au duel aérien, faute sur Giroud alors que c'est Otamendi bouffé dans l'attaque du ballon qui fait la bascule. 2 contres Bleus avec surnombre sifflés sans aucun carton jaune pour actes d'antijeu manifestes, la semelle sur Mbappé (pas de faute), la semelle sur la cheville de Tchouameni (pas de jaune), penalty non sifflé où il laisse le pseudo-avantage sans revenir à  la faute et où Otamendi -je crois- en panique fait une passe en retrait au gardien sans sanction, le gardien qui balance le ballon à 5m lors du tab de Tchouameni. La VAR jamais consultée, décisions à sens unique tout du long. Il a toléré les coups bas et l'antijeu Argentin tout le match (tirages de maillots, tampons ou brutalités à retardement,...).

Seule décision favorable côté bleu, c'est le non carton rouge à Rabiot qui découpe Romero (et ça m'a bien fait plaisir d'ailleurs).

Penalty sifflé immédiatement pour DiMaria, et non sifflé pour Thuram dans le même style d'action (attaquant devant qui attend la percussion du défenseur). Thuram en a trop rajouté certes, mais la VAR n'a aucunement fait son taf, et je trouve hallucinant qu'elle n'ait jamais été consultée pour un match de cette importance. 

Arbitrage hors du coup dénoncé par l'équipe (2/10), les médias anglais (3,5/10) où espagnols. 

Ça c'est une façon de voir les choses avec des lunettes tricolores. Tu oublies la charge de Upamecano dans le dos qui aurait pu nous valoir un second penalty et à 3 0, c'en était fini de nous. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas eu de faute d'arbitrage incontestable. Le penalty sur Di Maria, quoi que certains en disent, est incontestable. Dembélé fait une faute, c'est quand même visible sur les ralentis. Si Koundé avait ete a sa place, ça serait jamais arrivé.

Pourtant je m'attendais grandement à un arbitrage a sens unique vu le storytelling à outrance autour de Messi plus les annonces des qataris avant la coupe du monde, ça puait (quel dommage que je n'ai pas misé sur un penalty pour l'Argentine, la côte était à 6, c'était cadeau :ninja:)

 

Au passage, tu peux faire une passe en retrait au gardien du genou (Otamendi)

Modifié par SantaMaradonansson
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

 

Arbitrage hors du coup dénoncé par l'équipe (2/10), les médias anglais (3,5/10) où espagnols. 

A part en France, j'ai vu que des critiques dithyrambiques sur l'arbitre de mon côté

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Ça c'est une façon de voir les choses avec des lunettes tricolores. Tu oublies la charge de Upamecano dans le dos qui aurait pu nous valoir un second penalty et à 3 0, c'en était fini de nous. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas eu de faute d'arbitrage incontestable. Le penalty sur Di Maria, quoi que certains en disent, est incontestable. Dembélé fait une faute, c'est quand même visible sur les ralentis. Si Koundé avait ete a sa place, ça serait jamais arrivé.

Pourtant je m'attendais grandement à un arbitrage a sens unique vu le storytelling à outrance autour de Messi plus les annonces des qataris avant la coupe du monde, ça puait (quel dommage que je n'ai pas misé sur un penalty pour l'Argentine, la côte était à 6, c'était cadeau :ninja:)

Et si tu avais misé ca sur chacun de leurs matchs, tu serais encore presque riche (4 match avec un pénalty sur 7) 

Je dis ca sans parti pris :vrai:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Ça c'est une façon de voir les choses avec des lunettes tricolores.

Médias sportifs anglais et espagnols (hors catalogne) n'ont pourtant pas ces lunettes tricolores.

il y a 12 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Tu oublies la charge de Upamecano dans le dos qui aurait pu nous valoir un second penalty et à 3 0, c'en était fini de nous.

Un fait de jeu, là où je t'en cité une dizaine (et je fait de tête, je n'ai pas revu le match). Pas top équilibre.

il y a 12 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas eu de faute d'arbitrage incontestable. Le penalty sur Di Maria, quoi que certains en disent, est incontestable. Dembélé fait une faute, c'est quand même visible sur les ralentis.

Thuram est victime de la même faute (mais il en rajoute trop).

il y a 12 minutes, SantaMaradonansson a dit :

(...)

Pourtant je m'attendais grandement à un arbitrage a sens unique vu le storytelling à outrance autour de Messi plus les annonces des qataris avant la coupe du monde, ça puait (...)

Ben, je t'ai fourni les éléments, si ce n'est pas à sens unique, ça y ressemble quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

Rien de litigieux c'est vrai :ninaj:

Coup de coude volontaire de Romero sur Lloris au tout début (no VAR),  multiples fautes de Romero dont la charge sans jouer le ballon sur Mbappé qui amène au 2ème but Argentin. Hallucinant qu'il n'ait reçu aucun jaune pour l'ensemble de son œuvre. DePaul idem, aucun jaune.

Faute sur l'oreille de Messi qui est mangé au duel aérien, faute sur Giroud alors que c'est Otamendi bouffé dans l'attaque du ballon qui fait la bascule. 2 contres Bleus avec surnombre sifflés sans aucun carton jaune pour actes d'antijeu manifestes, la semelle sur Mbappé (pas de faute), la semelle sur la cheville de Tchouameni (pas de jaune), penalty non sifflé où il laisse le pseudo-avantage sans revenir à  la faute et où Otamendi -je crois- en panique fait une passe en retrait au gardien sans sanction, le gardien qui balance le ballon à 5m lors du tab de Tchouameni. La VAR jamais consultée, décisions à sens unique tout du long. Il a toléré les coups bas et l'antijeu Argentin tout le match (tirages de maillots, tampons ou brutalités à retardement,...).

Seule décision favorable côté bleu, c'est le non carton rouge à Rabiot qui découpe Romero (et ça m'a bien fait plaisir d'ailleurs).

Penalty sifflé immédiatement pour DiMaria, et non sifflé pour Thuram dans le même style d'action (attaquant devant qui attend la percussion du défenseur). Thuram en a trop rajouté certes, mais la VAR n'a aucunement fait son taf, et je trouve hallucinant qu'elle n'ait jamais été consultée pour un match de cette importance. 

Arbitrage hors du coup dénoncé par l'équipe (2/10), les médias anglais (3,5/10) où espagnols. 

Tu es sûr, parce que ailleurs qu’en France la presse est très positive à son sujet. Voire élogieuse. 

Lien vers le commentaire

Les critiques sur l'arbitrage? Je remarque que les journalistes ont souvent du mal à analyser ce qui se passe chez les joueurs... alors l'arbitrage...

Je n'accorde aucun crédit à ce qu'ils peuvent dire.

Ce que je sais, c'est que les Argentins ont mis plus d'impact que nous (comme les marocains, finalement), mais à la différence de ces derniers ils ont souvent été à la limite (voire l'ont dépassée). Pour moi ils ont bénéficié plus que nous d'un arbitrage laxiste sur les duels et les actes d'anti-jeu.

On a pas su gérer ça, entre autres choses.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Casimir a dit :

Tu es sûr, parce que ailleurs qu’en France la presse est très positive à son sujet. Voire élogieuse. 

Arbitrage clivant.

Les pros estiment qu'il a sifflé des penalties à bon escient, sans avoir recours à la Var, qu'il a tenu les débats dans un match physique, et qu'aucune de ses décisions n'a pesé sur les débats.

Les autres s'interrogent concernant l'arbitre et la Var de la non application des règles et de sa prise de liberté sur certaines phases de jeu (pas de jaune pour Otamendi quand peno pour faute sur Kolo Muani, Var absente sur la main décollée du corps de McAllister sur tête de Kolo Muani à la 68eme minute, siffle faute sans mettre de carton pour faute d'antijeu sans laisser l'avantage, pas de Var pour le bloc de Romero sur Mbappé sur l'action du 2ème but albiceleste), et d'un certain laxisme envers le jeu rugueux des Argentins.

Même si aucune erreur décisive sur le score, une foultitude de décisions favorables à l'albiceleste et au sacre de Messi.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, max65 a dit :

Arbitrage clivant.

Les pros estiment qu'il a sifflé des penalties à bon escient, sans avoir recours à la Var, qu'il a tenu les débats dans un match physique, et qu'aucune de ses décisions n'a pesé sur les débats.

Les autres s'interrogent concernant l'arbitre et la Var de la non application des règles et de sa prise de liberté sur certaines phases de jeu (pas de jaune pour Otamendi quand peno pour faute sur Kolo Muani, Var absente sur la main décollée du corps de McAllister sur tête de Kolo Muani à la 68eme minute, siffle faute sans mettre de carton pour faute d'antijeu sans laisser l'avantage, pas de Var pour le bloc de Romero sur Mbappé sur l'action du 2ème but albiceleste), et d'un certain laxisme envers le jeu rugueux des Argentins.

Même si aucune erreur décisive sur le score, une foultitude de décisions favorables à l'albiceleste et au sacre de Messi.

En live, j’ai trouvé le penalty sur Di Maria généreux mais j’ai compris que c’était une ligne de conduite quand il siffle le même pour une faute sur Kolo Muani, assez légère aussi. L’avantage oublié sur une énorme possibilité de contre m’a agacé. Mais le mec est en finale de coupe du Monde, ça doit pas être évident. Ce que j’ai aimé c’est sa présence. Il a tenu le match. 
 

Je ne comprends pas qu’on en face un débat, en fait. Le match n’a pas été faussé par ses décisions, je trouve. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Casimir a dit :

En live, j’ai trouvé le penalty sur Di Maria généreux mais j’ai compris que c’était une ligne de conduite quand il siffle le même pour une faute sur Kolo Muani, assez légère aussi. L’avantage oublié sur une énorme possibilité de contre m’a agacé. Mais le mec est en finale de coupe du Monde, ça doit pas être évident. Ce que j’ai aimé c’est sa présence. Il a tenu le match. 
 

Je ne comprends pas qu’on en face un débat, en fait. Le match n’a pas été faussé par ses décisions, je trouve. 

Oui ton analyse est dans la lignée des pros: pas de décision faussant le résultat (les penalties y étaient) et il a tenu les débats.

Pour moi Var absente, laxisme, et décisions désiquilibrées et parfois non conformes au règlement (voir les multiples faits énumérés plus haut). 

Dommage que les Bleus aient dormi 70min, la meilleure équipe du match a gagné au final, mais frustrant d'avoir la sensation que beaucoup de faits de jeux arbitraux ont été contre nous ce soir-là et ne nous aient pas aidé (plus de chatte à DD).


De toutes façons, arbitrage en finale à l'image de l'arbitrage global de ce mundial avec des décisions arbitrales parfois bizarres ou non corrigées par la VAR -consignes globales de ne déjuger ou informer le central qu'à minima ?- , laxisme évident des arbitres -tres peu de rouges-, et arrêts de jeu  interminables (la coupe du monde du temps de jeu). Tres bonne utilisation de la VAR pour les HJ, efficace, rapide et incontestable je trouve.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SantaMaradonansson a dit :

Au passage, tu peux faire une passe en retrait au gardien du genou (Otamendi)

Oui c'est vrai au temps pour moi (je viens de revoir quelques images).

Et c'est DePaul -pas Romero- qui se fait découper par Rabiot sans carton rouge.

Et l'arbitre sifflé peno sur Kolo Muani pour la faute en haut du corps -geste arbitral explicite-, pas pour la 2ème faute en bas (plus flagrante pourtant) sur la même action.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, pedrometo a dit :

Sur le coup c'est le VAR qui n'aurait pas fait le job....L'arbitre ne peut pas consulter la vidéo si le VAR ne l'appelle pas

Donc c'est la VAR qui ne fait pas son job, perso je n'ai pas accusé l'arbitre mais "l'arbitrage" et pas que celui de la finale mais celui de toute la compétition qui m'a paru très moyen.

Il y a 14 heures, GG a dit :

L'Argentine a eu les même baisses de régime à la fin des ses matchs de 1/8ème de finale, de 1/4 de finale, et de finale. Je doute que ce soit un hasard. Je doute encore plus que la forme de Di Maria aurait pu y changer quoi que ce soit.

Contre l'Arabie Saoudite aussi ils se font remonter après avoir mené, c'était leur faiblesse dans cette CM, ils n'arrivaient pas à tenir un score (Arabie, presque Australie, Pays-Bas puis France)
On a failli en profiter, à quelques centimètres près sur la frappe de Kolo Muani.

Il y a 13 heures, Flolynyk a dit :

Mais qui te dit que ça a pas été vérifié ?

Le timing, une vérification à la VAR prends systématiquement 3 plombes donc ça se voit.
Là c'était immédiat et pas de temps mort.

En fait ce que je n'ai pas apprécié sur ce match, c'est que dans la surface tu n'avais pas le droit d'effleurer un joueur mais partout ailleurs sur le terrain tu pouvais le charcuter.
C'est illogique. Bon ça permet de faire des buts donc du spectacle et de soigner les stats des stars, ça plait donc au plus grand nombre et c'est le but de ce business après tout, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse perso.

Modifié par Planino
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Planino a dit :

 

Le timing, une vérification à la VAR prends systématiquement 3 plombes donc ça se voit.
Là c'était immédiat et pas de temps mort.
 

Je me dis que sur le péno sur Di Maria, entre le temps où ça gueule (pas beaucoup) et où il se prépare ils ont le temps de checker. Sur le plongeon de Thuram pareil.
Le reste j'ai pas souvenir de moments où ils auraient pu intervenir, je me trompe peut-être.
Après oui, des fois ça prend 3 plombes et ça m'énerve à chaque fois parce qu'en général en un ralenti tu peux te décider :ninja: 

Lien vers le commentaire

Bon de toute façon on s'en fout de cette coupe de merde, ça fait plaisir aux argentins qui peuvent pavaner en bus avec la photo de MBappé collé sur une poupée sans que ça fasse réagir son coéquipier en club, ils peuvent chanter à l'unisson ou gueuler dans des micros de journalistes qu'on était une équipe de "negros", ils peuvent bruler sous les applaudissements de la foule une cercueil avec écrit "MBappé" (ils ont un vrai problème avec ce joueur, clairement), perso j'ai déjà tout digéré, c'était écrit d'avance donc on n'avait aucune chance.

Je les laisse avec leur championnat de merde à se balancer du PQ en tribunes, et il me tarde déjà les retrouvailles en 2026, ça va être une boucherie :blush2:

:ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

(ils ont un vrai problème avec ce joueur, clairement) 

Oui, à cause de ses déclarations qu'ils ont pris (à tort à mon avis, mais ça a été présenté comme ça) comme un "les sudams de toute façon c'est des tocards y'a qu'un européen qui peut gagner la coupe".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Oui, à cause de ses déclarations qu'ils ont pris (à tort à mon avis, mais ça a été présenté comme ça) comme un "les sudams de toute façon c'est des tocards y'a qu'un européen qui peut gagner la coupe".

Mouais, je pense que sa notoriété (et donc sa rivalité avec Messi) et sa couleur de peau n'ont pas l'air de l'aider à être apprécié là-bas...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

En fait ce que je n'ai pas apprécié sur ce match, c'est que dans la surface tu n'avais pas le droit d'effleurer un joueur mais partout ailleurs sur le terrain tu pouvais le charcuter.

C'est vrai (aux penalties près d'ailleurs mais passons) et cela ne peut donc venir que d'une consigne dont participe aussi l'augmentation du temps additionnel : laisser jouer, augmenter le temps effectif. Inévitablement, ça avantage le jeu de transition au détriment de la possession (évolution déjà nette en 2018). Et ça influe forcément sur le type d'équipe qu'on voit en finale (d'autant que quand tu décides de siffler une faute sur quatre, t'as plus besoin de la VAR. Et l'inutilité de la VAR est aussi une évolution consacrée par cette CDM). 

Bon, en même temps, si l'arbitrage devenait irréprochable (on ne voit d'ailleurs pas comment ce serait possible), il remplirait plus difficilement sa fonction de bouc-émissaire et ce serait chiant. Même DD y est allé de son couplet et ça, c'est quand même merveilleux quand on daigne se rappeler ce qu'a été l'arbitrage de France-Maroc et de France-Angleterre :grin:. Comme quoi, le bon arbitrage, c'est celui qui ne s'oppose pas à ce que tu gagnes un match.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Mouais, je pense que sa notoriété (et donc sa rivalité avec Messi) et sa couleur de peau n'ont pas l'air de l'aider à être apprécié là-bas...

Ca n'aide pas non, mais la base de tout c'est cette déclaration, c'est pas pour rien qu'elle est ressortie partout cette semaine. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.