Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Invité

Messages recommandés

Il y a 15 heures, dondiego a dit :

Pas compris le gilet de Messi. J’avais pas le son. C’est quoi?

J'ai raté ça, j'ai coupé dès que l'argentin a mis le tir au but vainqueur (parce que oui mon boycott s'arrêtait à la finale, j'étais en accord avec moi même de boycotter tous les matchs sauf si on était en finale: c'est ce qu'on appelle un boycott petite bite je sais bien :ninaj:)
J'ai vu la photo ce matin, quelle horreur, c'est ma seule satisfaction: savoir que la photo officielle de Messi avec la CM sera une photo où il est en nuisette transparente :lolol:

Il y a 14 heures, Piou a dit :

Hallucinant. 

Ça plus la Ravanelli de Di Maria, u e faute évidente dans la surface sur Thuram, honnêtement je comprends pas que personne relève... 

La faute sur Thuram est pas évidente je trouve... par contre l'arbitre a en effet globalement favorisé l'Argentine, comme en 1/8e, comme en 1/4 et comme en 1/2...
Mais bon l'égérie du Qatar Messi a obtenu sa Coupe du Monde donc tout le monde est content comme ça, ça fera un joli storytelling plus tard quand les détails seront oubliés (comme le fait qu'il aurait du être exclu en 1/4, que son équipe était une équipe de tricheurs prétentieux pas fair-play ou qu'ils ont eu un péno cadeau par match)

Il y a 13 heures, Piou a dit :

g0aoj7.jpg

Coup franc. Pas de carton. 

C'était tellement mal arbitré ça... la seule raison de ne pas laisser l'avantage à la limite c'est de mettre un rouge, et encore...

il y a 50 minutes, Casimir a dit :

Je n’arrête pas de penser à l’arrêt du gardien sur la frappe de Kolo 😭

Le pauvre Kolo ne dormira plus jamais sereinement... c'était tellement sur qu'on allait perdre aux tirs aux buts, j'aime bien Lloris mais c'est clairement pas sa spécialité contrairement à l'autre mongolien qui joue avec son trophée et sa bite.

il y a 43 minutes, Casimir a dit :

Les français sont plus racistes que les argentins ? Comment peut-on savoir ça ? 

Au doigt mouillé -_- Technique qui a fait ses preuves scientifiquement :ninja:

 

 

Modifié par Planino
  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chaibi66 a dit :

Évidemment que celle là, elle fait mal. Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas apprécié l'état d'esprit des argentins. Pas plus que l'arbitrage. Le football n'est pas sorti grandi hier soir. Mais bon, il fallait bien faire gagner la coupe du monde au schtroumpf fraudeur... 

Pour ce qui est du positif, j'espère qu'on va garder longtemps Deschamps comme sélectionneur. Il a pas que de la chatte DD, il a aussi de grosses couilles. Parce que les changements qu'il ose faire... Peu l'auraient fait.

Bref, la France est quand même la nation dominante depuis 1998. Quatre finales, deux titres. Qui dit mieux ? Étant donné le vivier de talents qui sort de nos centres de formation, je pense qu'on a encore de belles décennies devant nous et qu'à terme, on finira par rattraper le Brésil au palmarès mondial.

Je pense que DD aurait pu mettre un autre 11 au début du match. Je comprends qu'il pensait certains joueurs indispensables, et que les remplaçants ne seraient pas au niveau. J'ai quand même trouvé bizarre de faire jouer Rabiot aussi longtemps alors qu'on voyait clairement son teint livide. Je parle pas de Varane non plus. Même Griezmann ne m'a pas paru en forme. Giroud était gêné, Thuram aurait du démarrer le match. Avec une cascade de blessés avant la compétition (Maignan nous aurait fait du bien pour les TAB) et une épidémie sur le finish, on arrive à perdre en finale aux pénos, ce qui n'est pas un mince exploit. Je pense qu'on aurait tous signés pour ça au début du mondial.

 

Après, vu le parcours, c'est à DD de décider s'il reste ou non.

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

D'accord avec tout ça, bien sûr, sauf sans doute la phrase en gras. Sur les pénos, je crois pas beaucoup à l'explication "gamins". Perso, ayant vu Martinez officier dans cet exercice et sachant Lloris plutôt mauvais sur les pénos, l'issue ne me laissait aucun doute. Sur une séance de tirs au but, le facteur clé, c'est le gardien. 

 

 

Aussi. Aussi le fait qu'apparemment on ne travaille pas cet exercice parce que d'après Deschamps, les conditions de match ne sont pas les conditions de l'entrainement. Tu pourrais aussi argumenter l'inverse que c'est parce que tu maitrises à l'entrainement que tu seras plus opérationnel en match. Sur ce point, on a perdu nos deux dernières séances de tirs aux buts, et notre troisième consécutive, dont deux finales de coupe du Monde. On méprise cet exercice avec la théorie de la loterie et on a tort. Les croates ne ratent jamais leur séances de TAB, les Italiens ont gagné l'Euro comme ça et maintenant l'Argentine

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Louvin a dit :

Aussi. Aussi le fait qu'apparemment on ne travaille pas cet exercice parce que d'après Deschamps, les conditions de match ne sont pas les conditions de l'entrainement. Tu pourrais aussi argumenter l'inverse que c'est parce que tu maitrises à l'entrainement que tu seras plus opérationnel en match. Sur ce point, on a perdu nos deux dernières séances de tirs aux buts, et notre troisième consécutive, dont deux finales de coupe du Monde. On méprise cet exercice avec la théorie de la loterie et on a tort. Les croates ne ratent jamais leur séances de TAB, les Italiens ont gagné l'Euro comme ça et maintenant l'Argentine

C'est aussi parce qu'il sait que Lloris n'en sortira jamais un donc à quoi bon se faire chier à bien tirer si tu n'as aucune chance d'en arrêter un ? :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Planino a dit :

C'est aussi parce qu'il sait que Lloris n'en sortira jamais un donc à quoi bon se faire chier à bien tirer si tu n'as aucune chance d'en arrêter un ? :grin:

Ben justement, sachant ça, il vaut mieux savoir bien les tirer :grin: 

Il y a 14 heures, Piou a dit :

g0aoj7.jpg

Coup franc. Pas de carton. 

Une vraie occasion de contre annihilée pour un CF sans carton, c'est du grand n'importe quoi. La finesse de l'arbitrage, c'est justement ce genre de situation à gérer. 

A un moment, MBP se fait sécher dans la surface, l'arbitre laisse le jeu se poursuivre, ce qui est bien vu, mais il doit revenir à la faute si la ballon n'atterrit pas dans le but.   

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Louvin a dit :

Aussi. Aussi le fait qu'apparemment on ne travaille pas cet exercice parce que d'après Deschamps, les conditions de match ne sont pas les conditions de l'entrainement. Tu pourrais aussi argumenter l'inverse que c'est parce que tu maitrises à l'entrainement que tu seras plus opérationnel en match. Sur ce point, on a perdu nos deux dernières séances de tirs aux buts, et notre troisième consécutive, dont deux finales de coupe du Monde. On méprise cet exercice avec la théorie de la loterie et on a tort. Les croates ne ratent jamais leur séances de TAB, les Italiens ont gagné l'Euro comme ça et maintenant l'Argentine

Je trouve que @Planinoa bien répondu. Mais ironie à part, je te rejoins évidemment sur la phrase en gras. Il est symptomatique que tous les tireurs français (y compris Mbappé d'ailleurs) aient tiré sur le côté fort du gardien argentin. Sauf Kolo Muani (en fait, si tu tires fort au milieu, tu marques à tout coup). 

J'imagine que DD aura appris deux ou trois choses de cette CDM, dont celle-là (en supposant qu'il reste sélectionneur). L'autre enseignement qui l'aura titillé, j'espère, c'est que des mecs qui jouent à Angers (ou Toulouse) peuvent être compétitifs en phase finale de la CDM (cf le parcours du Maroc). Hier, on prend tellement la marée que ça n'aurait vraisemblablement rien changé mais si on avait pu bénéficier des services d'un ARD, quand bien même n'aurait-il pas été blingbling, ça aurait pas été pire... Bon, une fois qu'on a dit ça, deux finales de CDM, zéro défaite, ça situe quand même le niveau de notre sélectionneur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Piou a dit :

g0aoj7.jpg

Coup franc. Pas de carton. 

Quand je vois la situation de dingue que ça faisait (un 3 contre 2 avec énormément d'espace et nos 2 fusées en attaque) je me dis que dans ce genre d'actions, tu as bien 60/70% de chance que ça fasse but au final.
Mais l'arbitre en a décidé autrement <_<

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Planino a dit :

Quand je vois la situation de dingue que ça faisait (un 3 contre 2 avec énormément d'espace et nos 2 fusées en attaque) je me dis que dans ce genre d'actions, tu as bien 60/70% de chance que ça fasse but au final.
Mais l'arbitre en a décidé autrement <_<

Je compte  6 argentins sur l'écran, cela m'étonnerait qu'il y en ait quatre dans notre surface hors champ de la caméra- donc le trois contre deux c'est pas sur.

Edit : ll y en a trois hors champ, c'est un trois contre trois potentiel en fait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Quand je vois la situation de dingue que ça faisait (un 3 contre 2 avec énormément d'espace et nos 2 fusées en attaque) je me dis que dans ce genre d'actions, tu as bien 60/70% de chance que ça fasse but au final.
Mais l'arbitre en a décidé autrement <_<

il y avait un autre argentin + le goal hors du cadre de l'image arrêtée. Et @Casimir il y a eu un jaune...

ça reste pour moi la plus grosse erreur de l'arbitre sur ce match

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Milky said:

il y avait un autre argentin + le goal hors du cadre de l'image arrêtée. Et @Casimir il y a eu un jaune...

ça reste pour moi la plus grosse erreur de l'arbitre sur ce match

Je ne comprends pas comment le pénalty de Di Maria n'a pas pu être revu à la VAR... Parce qu'il est plus que questionnable, j'attends encore qu'on me montre où est la faute qui déséquilibre Di Maria sur cette action... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Milky a dit :

ça reste pour moi la plus grosse erreur de l'arbitre sur ce match

Plus grosse erreur pas vraiment... puisqu'en fait il a le droit de siffler comme de laisser l'avantage, donc ce n'est pas une erreur en soi.
Pareil pour le péno, ça reste de l'interprétation.

Finalement la plus grosse erreur est de valider le 3e but argentin alors qu'il y avait 2 remplaçants argentins sur la pelouse, là ce n'est pas sujet à interprétation: le but était non valable car c'est la règle.
Bon par contre j'avoue qu'au niveau du mérite, ça aurait été crado... mais c'est une erreur manifeste et incontestable tout de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Planino a dit :

Plus grosse erreur pas vraiment... puisqu'en fait il a le droit de siffler comme de laisser l'avantage, donc ce n'est pas une erreur en soi.
Pareil pour le péno, ça reste de l'interprétation.

Pour moi c’est une erreur et le signe d’un grand manque d’intelligence de jeu de la part de l’arbitre. 
Il a fait le coup plusieurs fois pendant le match, c’était pas son coup d’essai. 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Planino a dit :

Plus grosse erreur pas vraiment... puisqu'en fait il a le droit de siffler comme de laisser l'avantage, donc ce n'est pas une erreur en soi.
Pareil pour le péno, ça reste de l'interprétation.

Finalement la plus grosse erreur est de valider le 3e but argentin alors qu'il y avait 2 remplaçants argentins sur la pelouse, là ce n'est pas sujet à interprétation: le but était non valable car c'est la règle.
Bon par contre j'avoue qu'au niveau du mérite, ça aurait été crado... mais c'est une erreur manifeste et incontestable tout de même.

Exact. Par contre, sur l'action de Randal en fin de match, ne pas siffler était la bonne décision parce que c'est pas pareil. 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, hmg a dit :

Je ne comprends pas comment le pénalty de Di Maria n'a pas pu être revu à la VAR... Parce qu'il est plus que questionnable, j'attends encore qu'on me montre où est la faute qui déséquilibre Di Maria sur cette action... 

On voit que Dembélé touche légèrement le pied de Di Maria qui ne s'est pas fait prié pour s'écrouler. https://streamable.com/vot37m En revoyant les images, on se demande pourquoi Dembélé cours le risque de faire une faute, vu le nombre de défenseurs dans la surface.

Thuram a un peu fait la même mais c'était moins bien fait. :ninja:

Je pense que là où j'ai le plus rager, c'est sur la contre attaque bloquée par l'arbitre, plus la faute aux abords de la surface, il aurait pu revenir dessus.

Pour l'histoire du 3eme but, certes il y avait des remplaçants sur la pelouse, mais ça ne porte pas atteinte au bon déroulement du jeu, donc but valable selon moi.

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Planino a dit :

Plus grosse erreur pas vraiment... puisqu'en fait il a le droit de siffler comme de laisser l'avantage, donc ce n'est pas une erreur en soi.
Pareil pour le péno, ça reste de l'interprétation.

Finalement la plus grosse erreur est de valider le 3e but argentin alors qu'il y avait 2 remplaçants argentins sur la pelouse, là ce n'est pas sujet à interprétation: le but était non valable car c'est la règle.
Bon par contre j'avoue qu'au niveau du mérite, ça aurait été crado... mais c'est une erreur manifeste et incontestable tout de même.

Invalider le but parce que deux joueurs remplaçants entrent d'un mètre sur la pelouse pour jubiler, ça aurait été énorme :grin:

Pour le coup, je pense que l'Equipe interprète mal le règlement. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.