Aller au contenu

Paris SG 2 - TFC 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pujol c'est entre 5 et 7 buts par saison... nos buteurs finiront pas loin, c'est sur que ça nous aurait donné 1 ou 2 points de plus peut être...

Sauf que Pujol n'a pas derrière lui notre milieu de terrain qui est au-dessus de celui des 4/5e équipes du championnat... Quel énorme gâchis cette saison, je suis persuadé qu'on avait le potentiel d'être dans les 5ers avec un attaquant potable de L1.

Lien vers le commentaire

Sauf que Pujol n'a pas derrière lui notre milieu de terrain qui est au-dessus de celui des 4/5e équipes du championnat... Quel énorme gâchis cette saison, je suis persuadé qu'on avait le potentiel d'être dans les 5ers avec un attaquant potable de L1.

Effectivement, le milieu de terrain est solide, la défense est pas mal non plus. Mais à partir du moment où l'on ne fait pas peur devant, ça incite les adversaires à jouer plus haut. Pour moi, la défense n'est pas moins efficace que l'an dernier, c'est juste qu'elle est davantage sous pression.

Lien vers le commentaire

c'est quoi "valeurs sures de la l1" ? Sur les 10 meilleurs buteurs actuels seuls Gameiro, gervinho et nene ont confirmé la saison dernière. Et eux c'est pas le TFC qui les intéressent.

Les autres je te les cite : arabi ideye maiga pujol modeste sow (il avait planté 4 buts la saison dernière)

Si le TFC avait voulu les recruter à l'inter saison j'entends déjà les commentaires qu'on aurait eu. Ils ont rien prouvés, sont jeunes, blablabla...

Je te parle pas des avant centre, quand je dis les valeurs sures de la L1, je te parle des gars a tous les postes, sur qui on puisse compter. Des gars comme Cetto, Didot, Pele, pour moi c'est des valeurs sures de la L1. On a été les acheter dans d'autres clubs de L1 et on a pas pris grand risque car on connaissait leur niveau. Des gars comme ca y'en a des dizaines, montpellier par exemple a basé son recrutement la dessus, avec des gars comme Pitau, ou Lorient avec des Amalfitano.

Si on avait deja un joueur comme ca a chaque poste, ca ferait moins de trou d'air dès qu'il y a un absent.

Rennes a acheté Montano a 4M. On va pas revenir sur l'affaire Gignac et le delai imparti pour recruter, mais d'une maniere générale, des joueurs comme ca sont a notre portée, et il nous en faut 11, avec des jeunes pas cher pour les mettre en concurrence et les remplacer en cas de besoin.

Lien vers le commentaire

Je te parle pas des avant centre, quand je dis les valeurs sures de la L1, je te parle des gars a tous les postes, sur qui on puisse compter. Des gars comme Cetto, Didot, Pele, pour moi c'est des valeurs sures de la L1. On a été les acheter dans d'autres clubs de L1 et on a pas pris grand risque car on connaissait leur niveau. Des gars comme ca y'en a des dizaines, montpellier par exemple a basé son recrutement la dessus, avec des gars comme Pitau, ou Lorient avec des Amalfitano.

Si on avait deja un joueur comme ca a chaque poste, ca ferait moins de trou d'air dès qu'il y a un absent.

Rennes a acheté Montano a 4M. On va pas revenir sur l'affaire Gignac et le delai imparti pour recruter, mais d'une maniere générale, des joueurs comme ca sont a notre portée, et il nous en faut 11, avec des jeunes pas cher pour les mettre en concurrence et les remplacer en cas de besoin.

Ok dis comme ça je souscris complétement.

J'ai toujours répété que le principal problème était le banc. On a une équipe qui tient la route à part deux ou trois titulaires en puissance. Mais le banc c'est une calamité... Dés que quelqu'un sort en match, l'équipe régresse et en cas de blessures c'est rafistolage avec des jambes de bois.

D'ailleurs a quoi bon d'essayer d'attraper l'Europe dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça, faisons signer des joueurs capables de plonger pour simuler des fautes, si possible dans la surface pour obtenir des pénalties, et de se plaindre constament de l'arbitrage pour influer sur les décisions de l'homme en noir afin qu'il nous avantage par la suite.

Décidément, les valeurs morales véhiculées par ce "sport" me plaisent de plus en plus. :angry:

ok, d'accord.... :wacko: euh, tu m'expliques le rapport avec mon post là ?...

Qui te parle de truquage et autres simulations ?...Je parle simplement de caractère, d'orgueil et de pas se laisser avoir sans rien dire comme des bisounours quand la situation l'exige...

Je pense pas qu'il ait voulu dire ça... il veut, je pense, voir un meneur d'homme sur le terrain qui interviendrait intelligemment pour défendre l'effectif quand il y a des torts subis (à la manière d'un steven gerrard).

On doit être respectueux des règles et de la morale et ne pas baisser la tête avec résignation.

Comparer les sports qui sont différents c'est pas pertinent. La culture du foot c'est pas celle des autres sports, l'arbitre fait partie du jeu et son avis peut être contesté dans la limite du respect. Il aura certes le dernier mot mais s'il entend des arguments légitimes il en tiendra surement compte après.

Voilà, c'est exactement ça...

Lien vers le commentaire

Moi je commence à ne plus trop croire en Machado,

Sur ce match c'est flagrant mais sinon ça fait quelque temps qu'il n'était pas génial

certains vont dire qu'il n'est pas à son poste mais il a déjà joué à la place de Didot dans le passé et c'était pas la joie non plus, il n'est pas performant sur coup de pied arrété (et je ne parle pas que du péno) et pour un joueur censé amener un plus technique il perd beaucoup trop de ballon.

On reproche à Braaten son inconstance mais Machado il est quand meme rarement brillant ces derniers temps

Je modère ce que je dis quand même, je ne dis pas qu'il est nul, tous les joueurs ont des hauts et bas, mais je trouve que Machado bénéficie d'une trop grande confiance (c'est le joueur le plus utilisé de notre équipe cette année) et j'espère que ce passage a vide qu'il a eu dimanche permettra à d'autres de se montrer car il mérite un petit passage sur le banc de touche comme l'on déjà fait des Sissoko, Braaten, Tabanou

Lien vers le commentaire

Toulouse a été très bon. Tabanou a encore été énorme. Idem pour Sissoko, Fofana ( pour une fois ), m'Bengué et Capoue. Pour celui qui veut vendre Sissoko là je l'arrete. Je préfère garder Sissoko ainsi que Tabanou, m'bengué, Capoue que de vendre Sissoko à prix d'or et récupérer des jeunes qui ne serait pas au niveau de ces joueurs. Gardons une ossature solide pour tout exploser l'an prochain.

Le plus lassant ou le plus inquiétant c'est que ca commence à faire quelques années qu'on entend (et qu'on porte) ce discours...

Sauf que quand t'es joueur, avec un vrai potentiel, que tu attires les regards des clubs plus huppés et plus intéressants sportivement, et que tu te retrouves chaque année avec un manque particulièrement important à des postes stratégiques comme attaquant cette année, et bien tu te dis : pourquoi c'est pas moi qui partirait cet été, sauf attachement viscéral à ton club.

Cet été ca va etre plus chaud de garder nos joueurs si on est incapable de faire de vrais coups intéressants sur le marché des transferts pour consolider notre effectif. Car imaginons que nous nous retrouvions dans la même situation que cette année, avec un départ soit disant anticipé et finalement comblé de manière hasardeuse, il en faudra peu pour les décourager nos pépites

Lien vers le commentaire

Ok dis comme ça je souscris complétement.

J'ai toujours répété que le principal problème était le banc. On a une équipe qui tient la route à part deux ou trois titulaires en puissance. Mais le banc c'est une calamité... Dés que quelqu'un sort en match, l'équipe régresse et en cas de blessures c'est rafistolage avec des jambes de bois.

D'ailleurs a quoi bon d'essayer d'attraper l'Europe dans ces conditions ?

Mais sur ce sujet je crois qu'il ne peut y avoir que les joueurs et les supporters pour l'espérer l'EUROPE......

Moi ce qui me met encore une fois hors de moi c'est les commentaires d'après-match de CASA, il me tue à chaque fois...... Ben oui on n'est pas passé loin, on a eu la maitrise du ballon à 60% du temps,

PUTAIN BON DIEU mais demande un vrai attaquant à ton président, arrête de faire le béni oui oui

Lien vers le commentaire

Le plus lassant ou le plus inquiétant c'est que ca commence à faire quelques années qu'on entend (et qu'on porte) ce discours...

Sauf que quand t'es joueur, avec un vrai potentiel, que tu attires les regards des clubs plus huppés et plus intéressants sportivement, et que tu te retrouves chaque année avec un manque particulièrement important à des postes stratégiques comme attaquant cette année, et bien tu te dis : pourquoi c'est pas moi qui partirait cet été, sauf attachement viscéral à ton club.

Cet été ca va etre plus chaud de garder nos joueurs si on est incapable de faire de vrais coups intéressants sur le marché des transferts pour consolider notre effectif. Car imaginons que nous nous retrouvions dans la même situation que cette année, avec un départ soit disant anticipé et finalement comblé de manière hasardeuse, il en faudra peu pour les décourager nos pépites

Tabanou Sissoko en contrat jusqu'en 2013, M'Bengué 2014 et Capoue 2015

te stresses pas trop pour le prochain mercato nonplus

Lien vers le commentaire

Tabanou Sissoko en contrat jusqu'en 2013, M'Bengué 2014 et Capoue 2015

te stresses pas trop pour le prochain mercato nonplus

Faut s'attendre a un depart de Sissoko. Si on peut bien le vendre, avec l'argent qui va etre encaissé de la vente de Dédé (qui était payable en 3 fois sur 1 an je crois) ca peut laisser de l'argent dans la caisse. Si on arrivait a finir dans les 7-9 du championnat aussi (c'est jouable). A partir de la on peut surement construire un bon groupe, mais si on finit 15eme et qu'on veuille garder Sissoko a tout prix, on aura de quoi prendre 2 joueurs moyens et a la moindre blessure c'est reparti comme cette année.

Faut au moins acheter un bon gardien et deux attaquants (a moins qu'on garde Tafer ou Santander), et remplacer Cetto qui va partir.

Lien vers le commentaire

Faut au moins acheter un bon gardien et deux attaquants (a moins qu'on garde Tafer ou Santander), et remplacer Cetto qui va partir.

Déjà, pour le gardien, faudra voir ce que va devenir Pelé.

Pour Cetto, on a déjà son remplaçant à mon avis, c'est Momo Fofana

LE chantier, c'est l'attaque, en plus de Pentecôte, il nous faut un mec qui soit au niveau. Exit Santander et Tafer!

Lien vers le commentaire

«Strasbourg est descendu alors qu'ils avaient 35 points à treize journées de la fin, a-t-il rappelé. Il ne s'agit pas de faire les cacous»

c'est la phrase bilan de la journée du président de sainté... A force de ne pas marquer, de se prendre des buts cacades et de se dire qu'on n'a pas de chance, et qu'on est bon parce qu'on a la balle... on a que 33 points :unsure: , alors sans jouer les chats noirs, je commence à douter!

Lien vers le commentaire

Déjà, pour le gardien, faudra voir ce que va devenir Pelé.

Pour Cetto, on a déjà son remplaçant à mon avis, c'est Momo Fofana

LE chantier, c'est l'attaque, en plus de Pentecôte, il nous faut un mec qui soit au niveau. Exit Santander et Tafer!

Pelé fait un point sur son état de santé en octobre prochain, Valverde est en fin de contrat. Si on ne veut pas commencer l'année avec Vidal en comptant sur un hypothétique retour de Pelé (auquel je ne crois pas du tout), il faudra bien recruter un VRAI gardien.

Fofana, c'est très bien et il sera peut etre titulaire aux cotés de Congré, mais faudra quand même remplacer Cetto, car on ne peut pas faire une saison avec 2 defenseurs centraux, il y a trop de blessures et de suspensions a ce poste, il en faut au moins un de plus, avec le niveau titulaire (surtout que Congré est aussi remplacant de Gunino si celui ci est absent)...

En attaque il nous faut pas 1 joueur mais 2. Meme avec Pentecôte qui fait 1, il en faut 2 de plus: 1 qui joue en pointe et 1 qui puisse jouer a droite pour concurrencer Braaten.

Si on garde Santander, on peut se contenter d'un bon attaquant droitier du genre Rivière, mais si on le garde pas, il en faut 2. A moins que Ben Yedder ou Tafer deviennent titulaires, mais là ils en sont encore loin...

Et pour terminer il faut aussi un vrai remplacant pour suppléer MBengué et un pour suppléer Gunino.

Lien vers le commentaire

Pelé fait un point sur son état de santé en octobre prochain, Valverde est en fin de contrat. Si on ne veut pas commencer l'année avec Vidal en comptant sur un hypothétique retour de Pelé (auquel je ne crois pas du tout), il faudra bien recruter un VRAI gardien.

A moins que Ben Yedder ou Tafer deviennent titulaires, mais là ils en sont encore loin...

Et pour terminer il faut aussi un vrai remplacant pour suppléer MBengué et un pour suppléer Gunino.

Si tafer est encore là l'an prochain, c'est qu'on aura laché 5M pour un gars qui n'a absolument rien prouvé. Je préfère ne pas y penser...sinon, Pelé n'en saura pas plus avant octobre?misère....oui il faut alors chercher un gardien. Quel chantier...

Lien vers le commentaire

Il y avait bien HJ -_-

Mais le but aurait pu etre validé vu que c'est Congré, décidement dans tout les mauvais coups ces derniers temps, qui lui donne la balle.

Gunino aussi sur les 3 derniers matchs c'est 2 csc et un péno.

Les déclarations d'après match de Casa :mellow:

Qu'il arrete de pleurer sur la jeunesse de l'effectif alors que c'est la politique du club, ou qu'il passe un coup de fil a son copain Antonetti pour savoir comment çà se gere une équipe de jeune.

Lien vers le commentaire

Mais le but aurait pu etre validé vu que c'est Congré, décidement dans tout les mauvais coups ces derniers temps, qui lui donne la balle.

Il ne me semble pas, Luyindula est HJ au départ de l'action.

Lien vers le commentaire

Si tafer est encore là l'an prochain, c'est qu'on aura laché 5M pour un gars qui n'a absolument rien prouvé. Je préfère ne pas y penser...sinon, Pelé n'en saura pas plus avant octobre?misère....oui il faut alors chercher un gardien. Quel chantier...

L'option de Tafer est de 4M, pas 5.

Et si on decide de la lever, c'est qu'on pense qu'il a le potentiel pour les valoir. S'il bosse bien a l'entrainement, qu'il progresse régulièrement, c'est tout à fait possible qu'on decide de le garder.

Quand on a acheté Gignac a 5M, il avait pas fait beaucoup plus de matches que Tafer (bon ok c'est pas comparable, mais c'était aussi un sacré pari). Et Dédé a mis 1 an et 1/2 pour devenir performant, Tafer est là depuis 6 mois seulement (Santander aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

L'option de Tafer est de 4M, pas 5.

Et si on decide de la lever, c'est qu'on pense qu'il a le potentiel pour les valoir. S'il bosse bien a l'entrainement, qu'il progresse régulièrement, c'est tout à fait possible qu'on decide de le garder.

Quand on a acheté Gignac a 5M, il avait pas fait beaucoup plus de matches que Tafer (bon ok c'est pas comparable, mais c'était aussi un sacré pari). Et Dédé a mis 1 an et 1/2 pour devenir performant, Tafer est là depuis 6 mois seulement (Santander aussi d'ailleurs)

OK mais DD sortait d'une saison où il avait été titulaire et avait un peu enquillé les buts donc comparativement......

Lien vers le commentaire

il est pas couvert par Machado :confus:

Si et largement en plus... mais bon il est tellement petit que l'arbitre l'a pas vu! :grin:

Sinon j'ai vu le match hier et on a été bon je trouve. Toujours ce problème dans les derniers gestes mais même si on perd je trouve que c'est plutôt encourageant!

On ne joue plus grand chose dans ce championnat alors autant se faire plaisir et jouer comme on l'a fait ce week-end pour essayer de construire quelque chose pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire

il est pas couvert par Machado :confus:

Au départ si, a la fin de l'action il est HJ, mais comme c'est un toulousain qui lui donne la balle l'arbitre aurait pu valider le but...

Tain on peut meme pas se plaindre de l'arbitrage sur ce match.

On ne joue plus grand chose dans ce championnat alors autant se faire plaisir et jouer comme on l'a fait ce week-end pour essayer de construire quelque chose pour l'année prochaine...

On a déjà fait çà l'an passé sans grands résultats...

On va se refaire un peu la cerise contre des adversaires plus abordables, mais bon la fin de saison risque d'etre longue...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.