Aller au contenu

TFC 1 - OGC Nice 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ça va être difficile!!!

j'ai même peur que ce soit vraiment très très difficile. On s'était déjà débrouillés pour perdre là bas et là, ils restent sur deux victoires.

je signerais même pour un nul car je redoute comme la peste l'inconstance de ce TFC là...

Lien vers le commentaire

j'ai même peur que ce soit vraiment très très difficile. On s'était déjà débrouillés pour perdre là bas et là, ils restent sur deux victoires.

je signerais même pour un nul car je redoute comme la peste l'inconstance de ce TFC là...

un scénario comme contre sochaux?

Lien vers le commentaire

un scénario comme contre sochaux?

ben c'est évidemment possible mais tout est possible, surtout dans ce championnat. Je vois cependant un nul plutôt qu'un scénario à la sochalienne. Côté "contre", il me semble que Nice s'est mis en configuration "maintien" -je bétonne et je contre- et que cette équipe, au contraire de Lens, en a sûrement les moyens : en gros, on va se casser les dents sur leur axe central, sans parler de leur super gardien. Côté contre, aussi, une équipe toulousaine qui se reprend à parler "europe" au motif qu'elle vient d'écraser 1-0 une équipe non seulement faiblissime mais moribonde et ce, au sortir de 4 défaites, est une équipe qui m'inquiète fortement. Et ce parce qu'elle ne me paraît pas avoir tiré les leçons de sa saison : le TFC est une équipe sur courant alternatif, en proie à de furieuses sautes de concentration, qui se voit un peu trop près des locomotives et en oublie d'accrocher le bon wagon, surtout au niveau défensif. Bref, le tef devrait se concentrer sur son taf plutôt que de rêver d'europe... Si cette dernière possibilité devenait réaliste, ce ne pourrait être qu'à force de sérieux, d'humilité et de lucidité.

Côté pour, peut-être que le match de Lens a justement rappelé les Toulousains à leurs fondamentaux ; on sera vite fixés et c'est pourquoi ce match contre Nice me semble plus que très important. Côté pour, aussi, en gros, le Tef s'incline contre les mieux classés que lui et bat les autres (pas étonnant pour une équipe qui occupe la dixième place !!!). Enfin, notre attaquant a rouvert son compteur buts : ce n'est pas un hasard si l'hiver dernier, il en avait aligné trois d'affilée (il doit d'ailleurs compter un but de plus que Gignac, cette saison, si je ne fais pas erreur !!). Alors, pourquoi pas une série pour Santander ?

Non mais faut pas deconner, ils sont tout a fait prenables, on est chez nous, c'est 3 points ou rien, on peut finir ce championnat a la 6eme place, on n'a aucun autre scénario a envisager !

on peut envisager d'autres scénariis. Mais espérer le tien, en effet.

Lien vers le commentaire

Côté contre, aussi, une équipe toulousaine qui se reprend à parler "europe" au motif qu'elle vient d'écraser 1-0 une équipe non seulement faiblissime

PAs eu le temps de suivre l'info cette semaine, mais un joueur, AC ou OS a parlé d'europe? :confus:

Lien vers le commentaire

pourtant je m'étais bien plus régalé lors des trois matchs que l'on a perdu plutot que le match de Lens, un peu comme en début de saison !

Cela montre qu'il nous manque pas grand chose (un attaquant?) pour viser plus haut.

Pour le match, je vois au mieux un match nul mais plus certainement un défaite avec un scénario comme au match allé :(

Lien vers le commentaire

J'ai été récupérer mon post que j'avais mis sur l'avant match contre Lens :

" Rémi Loret

Posted 09 March 2011 - 19:29 PM

Je pense qu'il faut avoir pour objectif de ne pas avoir la possession de la balle. Sur les derniers matchs, on avait la possession, mais la balle ne fait que tourner derrière, ça donne rien, et quand ça arrive vers les buts adverses, ça donne rien non plus vu qu'on a pas d'attaquants buteurs.

Le mieux seraient une bonne possession lensoise et des contres, sur une glissade, ça peut rentrer :ninja:"

Bilan : Lens a eu 56 % de possession et vous connaissez le résultat. Certes le but est pas sur une glissade mais sur un centre dans les nuages et au hasard de Mansaré :ninja:

Donc même tactique contre Nice. pas contre ça s'annonce bien chiant comme match :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour le match, je vois au mieux un match nul mais plus certainement un défaite avec un scénario comme au match allé :(

Donc en fait toi ( mais les autres aussi hein ) vous pronostiquez que des défaites jusqu'à la fin ? :)

Lien vers le commentaire

PAs eu le temps de suivre l'info cette semaine, mais un joueur, AC ou OS a parlé d'europe? :confus:

Fofana, me semble t-il mais j'ai peut être extrapolé. Mbengue aussi, parle de remonter (au classement). Bref, je préférerais qu'ils pensent à marquer un but de plus que l'adversaire à chaque samedi qui se présente, leurs voeux (et les nôtres) seront plus sûrement exaucés.

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que Casanova change rarement l'équipe qui vient de gagner un match, donc il y a des chnces en effet qu'on voit la même équipe.

Le meilleur passeur de l'OGCN étant Mounier, il parait évident que c'est un des hommes à surveiller. Deux options donc: Gunino ou Congré face à lui et donc deux chois différents. Gunino a un apport offensif supérieur à Congré mais une qualité défensive inférieure. Si Casa décide que l'équipe reprenne le jeu à son compte, Gunino semblerait l'option à choisir. Mais comme il semblerait que la tactique (en attendant d'avoir les points du maintien)soit plus tournée vers l'attentisme, Congré semble le mieux placé. Cetains rétorqueront que la meilleure défense est l'attaque, mais les trous que Gunino laisse dans son dos me paraissent dangereux, encore une fois face à un joueur comme Mounier qui excelle dans les contres.

J'espère cependant que Gunino ne restera pas trop longtemps sur le banc, tant ce joueur m'a plus tant au niveau de sa grinta que pour son apport technique et offensif.

Lien vers le commentaire
mais les trous que Gunino laisse dans son dos me paraissent dangereux

A ce propos pour ceux qui ont regardé Lyon hier soir, Marcelo, l'ARD du réal a passé sa soirée dans la moitié de terrain Lyonnaise et ca n'a pas créé la moindre brèche ... faut peut etre que nos milieux et que nos defenseurs centraux apprennent a couvrir Gunino quand il monte.

Lien vers le commentaire

A ce propos pour ceux qui ont regardé Lyon hier soir, Marcelo, l'ARD du réal a passé sa soirée dans la moitié de terrain Lyonnaise et ca n'a pas créé la moindre brèche ... faut peut etre que nos milieux et que nos defenseurs centraux apprennent a couvrir Gunino quand il monte.

ce qui confirme que si on veut un coté droit efficace et complémentaire on a que deux possibilités : Gunino-Braaten ou Congré-Machado, mais pas de Gunino-Machado ni Congré-Braaten.

Lien vers le commentaire

ce qui confirme que si on veut un coté droit efficace et complémentaire on a que deux possibilités : Gunino-Braaten ou Congré-Machado, mais pas de Gunino-Machado ni Congré-Braaten.

Alors comme ça Machado à le droit à son propre congrès et pas Braaten :ninja:

Lien vers le commentaire

Site off :

Article du 18/03/2011

TFC-Nice - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour la réception de Nice demain en Ligue 1 au Stadium (19h00).

Le groupe : Ahamada, Valverde - Congré, Gunino, Fofana, M'Bengué, Cetto - Devaux, Sissoko, Mansaré, Didot, Capoue, Sirieix, Machado, Braaten, Tabanou - Santander, Tafer.

Absents : Ben Yedder, Mejia, Firmin, Vidal, Aigouy, Regattin, Perrier Doumbe, Atassi, Pentecôte, Pelé (soins).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.