Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Y a pas mal de problèmes dans cette équipe :

- Un gros problème mental(pénos loupés, nombre de buts en fin de match...)

- Une absence de leadership (la différence entre les autres saisons est criante, Bibiche apportait énormément et j'ai toujours pas compris pourquoi c'est notre petit suisse qui a le brassard).

- Un 11 qui n'a jamais été trouvé et notamment le milieu de terrain

- Un manque 'd'efficacité et de qualité technique.

- Impossible de faire un match complet et des résultats catastrophiques à la maison

Cela fait beaucoup trop pour espérer  mieux même si on savait que l'année serait compliquée. Il faut revenir aux fondamentaux et peut être passer à 3 derrière ou densifier le milieu. Je sais pas mais en tous les cas redescendre sur terre car le maintien on va le jouer jusqu'au bout et il faut être prêt à ça.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CAHORS a dit :

Y a pas mal de problèmes dans cette équipe :

- Un gros problème mental(pénos loupés, nombre de buts en fin de match...)

- Une absence de leadership (la différence entre les autres saisons est criante, Bibiche apportait énormément et j'ai toujours pas compris pourquoi c'est notre petit suisse qui a le brassard).

- Un 11 qui n'a jamais été trouvé et notamment le milieu de terrain

- Un manque 'd'efficacité et de qualité technique.

- Impossible de faire un match complet et des résultats catastrophiques à la maison

Cela fait beaucoup trop pour espérer  mieux même si on savait que l'année serait compliquée. Il faut revenir aux fondamentaux et peut être passer à 3 derrière ou densifier le milieu. Je sais pas mais en tous les cas redescendre sur terre car le maintien on va le jouer jusqu'au bout et il faut être prêt à ça.

Il fallait changer de coach dès octobre , avec un tel renouvellement même quelqu un d expérience aurait été en galère mais là c est une mauvaise blague , staff ou joueurs ce club n à aucun leader . Je suis surpris par cette forme de complaisance du stadium avec peu de sifflets ou de banderoles comme si être les 3 dernières années avaient filé un totem d immunité à ces incapables . On s en prend 3 à la maison contre un concurrent direct , on a ni entraîneur ni gardien ni milieu ni attaquants dignes de la l1 et certains pensent que ça va aller mieux ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Oui, qui va déposer une bombe dans le Stadium ?

Ca vous arrive jamais à vous d'avoir des moments difficiles ?

Vous devez sans doute faire partie des 0,00000001 % des gens qui réussissent tout, félicitations !

Aussi vous ne pouvez pas comprendre que quand les choses vont moins bien, on plonge pas la tête des gens sous l'eau, on les aide et on les soutient.

Et tu ne peux pas comprendre que les gens en aient ras le bol quand on s’entête à faire n’importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Oui, qui va déposer une bombe dans le Stadium ?

Ca vous arrive jamais à vous d'avoir des moments difficiles ?

Vous devez sans doute faire partie des 0,00000001 % des gens qui réussissent tout, félicitations !

Aussi vous ne pouvez pas comprendre que quand les choses vont moins bien, on plonge pas la tête des gens sous l'eau, on les aide et on les soutient.

Personne ne parle de façon extrémiste (bombe), et il est compréhensible qu'à ce stade de la saison et au vu des résultats très décevant il y ait des questions et des doutes sur la compétence de notre entraîneur de la part des amoureux du club. Personne ne demande à Novell ou à Comolli de réussir tout, mais il y a certainement moyen de faire mieux et Novell n'y parviens pas, alors est-ce de sa faute uniquement ?  Peut-être pas, mais on dirait que tu réclames que l'un ait le droit à l'erreur jusqu'à la fin de la saison, sans que les supporters expriment leur désarroi, incompréhension vis à  vis de la passivité (apparente) des dirigeants. Franchement les tefecistes sont plutôt tolérant et compréhensif. Il n'y a pas de haine, ni d'agressivité. Juste des personnes qui expriment un ras le bol. Maintenant, la terre ne s'arretera pas de tourner et nos vies ne seront pas terminée si le tef descend. On sera toujours là. Mais juste le droit d'exprimer son mécontentement, ce n'est pas trop demander et ce n'est pas si déplacé que ça. Si ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Oui, qui va déposer une bombe dans le Stadium ?

Ca vous arrive jamais à vous d'avoir des moments difficiles ?

Vous devez sans doute faire partie des 0,00000001 % des gens qui réussissent tout, félicitations !

Aussi vous ne pouvez pas comprendre que quand les choses vont moins bien, on plonge pas la tête des gens sous l'eau, on les aide et on les soutient.

Les gens qui ragent, c'est parce qu'ils ont un peu de mémoire et qu'ils voient que les erreurs commises il y'a quelques années se produisent a nouveau...

On aurait pu se passer d'un 3éme épisode de l'élève Gaston Pourquier entraineur de L1...

Je sais bien que vous êtes obnubilé par l'espagnol qui vous a donné l'illusion d'avoir accès aux chétages, mais un jour il faut voler de ses propres ailes, voire avec sa cervelle

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Et tu ne peux pas comprendre que les gens en aient ras le bol quand on s’entête à faire n’importe quoi ?

Hier on ne fait pas n'importe quoi. Personne ne trouvait à redire sur la compo de départ et nous étions tous plein d'espoirs de revivre avec les mêmes joueurs la première mi-tps contre Reims. Seulement le match tourne mal et derrière tous nos défauts et faiblesses ressurgissent au premier plan. L'entraineur en est en grande partie responsable, mais "n'importe quoi" c'est quand même largement exagéré.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Hier on ne fait pas n'importe quoi. Personne ne trouvait à redire sur la compo de départ et nous étions tous plein d'espoirs de revivre avec les mêmes joueurs la première mi-tps contre Reims. Seulement le match tourne mal et derrière tous nos défauts et faiblesses ressurgissent au premier plan. L'entraineur en est en grande partie responsable, mais "n'importe quoi" c'est quand même largement exagéré.

Perso j'en veux plutôt aux joueurs qui ne mettent pas l'intensité qu'il faut , surtout quand tu joues contre un bloc bas où tu dois monter d'un cran physiquement pour déplacer le bloc ....faire des appels , des courses , des dédoublements ....bref faut du physique, et hier , on ne l'avait pas . A cause de qui , de quoi , j'en sais rien .

La tête et les jambes n'y étaient pas , on n'a pas su contourner le bloc nantais , trop de lacunes tactiques ET physiques.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, GG a dit :

Hier on ne fait pas n'importe quoi. Personne ne trouvait à redire sur la compo de départ et nous étions tous plein d'espoirs de revivre avec les mêmes joueurs la première mi-tps contre Reims. Seulement le match tourne mal et derrière tous nos défauts et faiblesses ressurgissent au premier plan. L'entraineur en est en grande partie responsable, mais "n'importe quoi" c'est quand même largement exagéré.

Ça fait des mois que ce c’est n’importe quoi. Quand ça n’est pas la compo, c’est l’engagement. Quand ce n’est pas l’engagement, c’est le niveau technique. Ça saoule à force. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Mes messages n'ont jamais nié qu'on jouait le maintien, je fais même partie de ceux qui répètent ici depuis plusieurs semaines maintenant que c'est une saison de transition, avec sa part d'erreurs, de matchs pourris, de déception. Et avec donc une équipe très imparfaite, un coach jeune et qui fait sa part d'erreurs lui aussi.

On peut accepter qu'on joue le maintien sans forcément être catastrophiste et dire que l'on va descendre , que rien ne va, que tout est de la merde à chaque défaite . Je ne suis ni béat d'optimisme , ni aveugle. J'essaie de juger cette saison pour ce qu'elle est.

Si tu veux me  lire raconter plein de choses très négatives , il y en a plein à trouver et je le fais sans soucis: un coach trop jeune, un recrutement moins efficient que les années précédentes, une fort renouvellement d'effectif qui amène son inévitable chapelets de soucis et de manques, des joueurs qui ont la coupe d'europe en tête et n'ont pas pris la mesure de ce qu'il faut mettre dans des matchs comme celui d'hier pour se maintenir. Et oui , une part de moi pense à la descente, il faudrait être idiot pour ne pas le faire. Oui, c'est factuel, on est une des équipes les plus faibles de Ligue 1 cette saison, dans le sport de haut niveau, in fine ce qui parle , c'est les résultats. Maintenant, on peut considérer qu'on est dans cette situation cette saison parce que "le coach est nul, les joueurs sont nuls, le président nous a arnaqué , c'est une honte, je veux mon branco et mon bibiche". Ou alors, j'essaie de le faire,  on cherche des explications, en acceptant que c'est bien plus nuancé que cela.

Je déteste la posture qui consiste à refuser de regarder ce qui peut être positif, et du positif j'en voit aussi : je ne vois pas d'attitudes honteuses sur le terrain, de joueurs démissionnaires, je vois par séquence des choses intéressantes, l'embryon d'une équipe qui pourrait être bien plus intéressante si elle n'avait pas raté un certain nombre de rendez-vous cette année. On a emmerdé beaucoup d'excellentes équipes cette saison, sans en obtenir trop de points certes, mais sans pour autant bêtement jouer la défense avec deux lignes de 4 et sans aucunes ambitions dans le jeu comme le font d'autres. Et il n'y a aucune raison que l'on ne le fasse plus d'ici la fin du championnat . Donc oui, on joue le maintien, oui on fait beaucoup de prestations mauvaises, mais on fait aussi de bonnes choses, moins que des négatives, ce qui nous amène à lutter pour ne pas descendre. Comme la saison dernière en réalité, avec un peu moins de marges, ok.

Encore une fois, on ne peut pas avoir applaudi les risques pris hier qui nous ont fait vivre des moments extraordinaires, et venir hurler au scandale aujourd'hui parce que ces mêmes risques paient moins. On ne peut pas déclarer à cause du match d'hier que les progrés vus la semaine dernières étaient une illusion. On ne peut pas être fiers d'être un club formateur qui donne sa chance aux jeunes, puis pleurnicher que ces même jeunes fassent des erreurs sur le terrain et nous coûte des points. Le week-end dernier, Mawissa et Restes sont partie prenante de la victoire à Reims. Hier, l'un après l'autre nous coûte directement le premier but, qui plombe d'emblée le match. Ba c'est comme ça, au tef on donne leur chance aux jeunes, c'est un risque, parfois il paye , parfois moins. Et si l'on doit descendre parce que l'on assume aussi un projet et une identité jusqu'au bout, parfait, on aura au moins la fierté de mourir avec nos principes.

Chacun vit la difficulté à sa manière, pas de soucis avec ça. Si vous avez envie de tout voir en noir à la moindre saison plus difficile, pas de problème je ne vous l'interdis pas , par contre venir m'exiger de le vivre de la même manière, non merci.

Si on se maintient, et je pense qu'on le fera, je ne viendrais pas me pavaner ici , ça restera la saison que c'est déjà : une saison merveilleuse en coupe d'Europe, très médiocre en championnat. Une saison pour construire la suite.

Si je me plante et que l'on descend, ben je serais malheureux, surement un peu en colère, je me dirais qu'on a fait des erreurs qui ont coûté cher, après trois saisons fantastiques où l'on a aussi vécu des choses extraordinaires . Puis je regarderai combien coûte l'abonnement en Ligue 2 et je remettrai l'écharpe et le maillot. En me disant que si une nouvelle descente est le prix à payer pour les années que l'on vient de vivre, ben c'est pas si cher payé, tant ça a été un rêve éveillé.

En attendant de savoir, on peut gueuler, siffler, déverser du négatif partout ou l'on peut. Ou bien encourager, supporter, essayer de rester positifs et d'avoir ce second degré et ce recul qui rend les supporters toulousains si attachants. Chacun ses choix. Moi, je prépare mon départ à Lisbonne, là bas je porterai fièrement le violet dans les rues, et quelque soit le résultat au stade je pousserai derrière ces joueurs, ce coach, cette direction, parce que même si ils m'agacent souvent prodigieusement cette saison, ils m'ont aussi amené là par leur taff, et je ne l'oublie pas.

Donc pour finir, oui, on joue le maintien, oui comme les 6 autres on risque de descendre. Mais je crois très sincèrement que l'on ne descendra pas . Et si je me trompe à la fin, vous pourrez me quoter, j'assume sans problèmes.

 

Ton dernier post sur Spierings annule ton pavé ici de parfait supporter.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

On ne descendra peut-être pas mais ce qu’on voit sur le pré ressemble à un beau gâchis. Bref, j’envie les optimistes. 

... ou alors la phase difficile mais nécessaire à traverser pour construire du mieux. Pourquoi résumer forcément cela à du "gâchis" ?

C'est une saison difficile, mais aussi une saison historique en coupe d'Europe, une saison où l'on révèle à nouveau des talents du club (Restes, Mawissa), notre attaquant est devenu international néerlandais sous nos couleurs, on vécu l'un des matchs historique de l'histoire du club contre Liverpool, on a aussi secoué des plus gros que nous chez eux (Nice, Brest, Reims ...). Des éléments positifs, même dans une saison objectivement médiocre, il y en a pourvu qu'on veuille bien les voir.

à l’instant, Fernando a dit :

Ton dernier post sur Spierings annule ton pavé ici de parfait supporter.

Ba bien sûr, parce que j'ai pas le droit d'émettre un jugement par ailleurs individuel sur un joueur. Et si j'ai dis du négatif, j'ai pas le droit de dire du positif. T'es capable de penser autrement que de manière binaire ?

Je ne suis pas le parfait supporter, par contre si tu te sens (encore) agressé dans ton égo par mon message, le problème vient plutot de toi je pense.

Sur Spierings, je maintiens que c'est un garçon qui pourrait aller bien plus haut et qui gâche ses qualités à cause de son mental et de son attitude. Pour autant quand il a été excellent je l'ai toujours dis. Et il fera à tout jamais parti des légendes du club, que je remercie mille fois comme les autres pour ce qu'ils ont fait pour nos couleurs. Mais du coup je devrais l'idolâtrer en toutes circonstances pour être "cohérent"? Là encore, pourquoi ça t'agresse à ce point quand on essaye d'être dans la nuance ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

... ou alors la phase difficile mais nécessaire à traverser pour construire du mieux. Pourquoi résumer forcément cela à du "gâchis" ?

C'est une saison difficile, mais aussi une saison historique en coupe d'Europe, une saison où l'on révèle à nouveau des talents du club (Restes, Mawissa), notre attaquant est devenu international néerlandais sous nos couleurs, on vécu l'un des matchs historique de l'histoire du club contre Liverpool, on a aussi secoué des plus gros que nous chez eux (Nice, Brest, Reims ...). Des éléments positifs, même dans une saison objectivement médiocre, il y en a pourvu qu'on veuille bien les voir.

On s'en cogne de Lisbonne, tu fais partie des privilégiés qui ont les thunes pour y aller tant mieux pour toi mais l'immense majorité des supporters resteront à Toulouse et leur pain quotidien c'est la L1 et hier avec leurs gosses cet ignoble match contre Nantes, un de plus dans les purges qu'ont se "payent" cette saison. C'est à eux que je pense aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

... ou alors la phase difficile mais nécessaire à traverser pour construire du mieux. Pourquoi résumer forcément cela à du "gâchis" ?

C'est une saison difficile, mais aussi une saison historique en coupe d'Europe, une saison où l'on révèle à nouveau des talents du club (Restes, Mawissa), notre attaquant est devenu international néerlandais sous nos couleurs, on vécu l'un des matchs historique de l'histoire du club contre Liverpool, on a aussi secoué des plus gros que nous chez eux (Nice, Brest, Reims ...). Des éléments positifs, même dans une saison objectivement médiocre, il y en a pourvu qu'on veuille bien les voir.

Ba bien sûr, parce que j'ai pas le droit d'émettre un jugement par ailleurs individuel sur un joueur. Et si j'ai dis du négatif, j'ai pas le droit de dire du positif. T'es capable de penser autrement que de manière binaire ?

Je ne suis pas le parfait supporter, par contre si tu te sens (encore) agressé dans ton égo par mon message, le problème vient plutot de toi je pense.

Sur Spierings, je maintiens que c'est un garçon qui pourrait aller bien plus haut et qui gâche ses qualités à cause de son mental et de son attitude. Pour autant quand il a été excellent je l'ai toujours dis. Et il fera à tout jamais parti des légendes du club, que je remercie mille fois comme les autres pour ce qu'ils ont fait pour nos couleurs. Mais du coup je devrais l'idolâtrer en toutes circonstances pour être "cohérent"? Là encore, pourquoi ça t'agresse à ce point quand on essaye d'être dans la nuance ?

Tu appelles ça un post nuancé sur Spierings ? Ok.... brûler le passé pour mieux justifier cette saison pitoyable c'est d'une classe L2.

Lien vers le commentaire

Je me souviens, les années Sadran ou même avant, lorsqu'on était à la lutte pour le maintien avec des clubs qui jouaient l'Europe, il y avait toujours ici des messages qui rappelaient que lorsque ces clubs en auraient terminé avec leurs joutes continentales et qu'ils n'auraient plus que le championnat comme priorité, il n'auraient aucune difficulté à s'extirper des bas-fonds du classement et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour finir derrière nous car ils n'étaient pas de notre championnat. Du coup je me dis que si ça marchait pour les autres les autres années ça devrait marcher pour nous cette saison et ça... ça me rend optimiste.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Je me souviens, les années Sadran ou même avant, lorsqu'on était à la lutte pour le maintien avec des clubs qui jouaient l'Europe, il y avait toujours ici des messages qui rappelaient que lorsque ces clubs en auraient terminé avec leurs joutes continentales et qu'ils n'auraient plus que le championnat comme priorité, il n'auraient aucune difficulté à s'extirper des bas-fonds du classement et qu'il ne fallait pas compter sur eux pour finir derrière nous car ils n'étaient pas de notre championnat. Du coup je me dis que si ça marchait pour les autres les autres années ça devrait marcher pour nous cette saison et ça... ça me rend optimiste.

Le problème c'est que la finale est en fin de saison.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

On s'en cogne de Lisbonne, tu fais partie des privilégiés qui ont les thunes pour y aller tant mieux pour toi mais l'immense majorité des supporters resteront à Toulouse et leur pain quotidien c'est la L1 et hier avec leurs gosses cet ignoble match contre Nantes, un de plus dans les purges qu'ont se "payent" cette saison. C'est à eux que je pense aujourd'hui

 

Oh ba oui, va ramener ça à un jugement de valeur sur les moyens de chacun sans rien savoir de ma vie. Il ne te reste que ça comme argument sérieux ?

T'es ridicule . Si tu veux des détails, je pars à Lisbonne avec l'argent des heures supp' que j'ai faites, et ma copine qui m'offre le logement en cadeau d'anniversaire. Je suis prof contractuel, c'est mon salaire indécent qui m'envoie là bas. :ninaj:

Et je suis sûr que les Indian's qui font tous les déplacements sont tous des cadres supp' gavés de pognons et qui chient sur les masses populaires. Et les 27 000 personnes qui ont vibré au stadium contre le Lask ou Liverpool ont bien sûr payé leur place un bras.

Si t'en est (comme d'habitude) à ce niveau d'attaque personnelles et pathétiques pour essayer d'avoir raison, ba je te recommande de me mettre en ignoré, tu te sentiras moins agressé par mes messages et en plus tu pourras continuer à lutter pour les droits des pauvres supporters précaires maltraités par leur équipe qui joue le maintien cette saison. Heureusement que t'es là pour tous nous rappeler où se situe la limite entre le bien et le mal. Et tu te donnes ce joli rôle juste après m'avoir précisément reproché de vouloir jouer le "parfait supporter". Magistral.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Oh ba oui, va ramener ça à un jugement de valeur sur les moyens de chacun sans rien savoir de ma vie. Il ne te reste que ça comme argument sérieux ?

T'es ridicule . Si tu veux des détails, je pars à Lisbonne avec l'argent des heures supp' que j'ai faites, et ma copine qui m'offre le logement en cadeau d'anniversaire. Je suis prof contractuel, c'est mon salaire indécent qui m'envoie là bas. :ninaj:

Et je suis sûr que les Indian's qui font tous les déplacements sont tous des cadres supp' gavés de pognons et qui chient sur les masses populaires. Et les 27 000 personnes qui ont vibré au stadium contre le Lask ou Liverpool ont bien sûr payé leur place un bras.

Si t'en est (comme d'habitude) à ce niveau d'attaque personnelles et pathétiques pour essayer d'avoir raison, ba je te recommande de me mettre en ignoré, tu te sentiras moins agressé par mes messages et en plus tu pourras continuer à lutter pour les droits des pauvres supporters précaires maltraités par leur équipe qui joue le maintien cette saison. Heureusement que t'es là pour tous nous rappeler où se situe la limite entre le bien et le mal. Et tu te donnes ce joli rôle juste après m'avoir précisément reproché de vouloir jouer le "parfait supporter". Magistral.

 

Tes marteau? J'ai dit "tant mieux pour toi" je m'en fous de ta vie garde là pour toi s'il te plaît. T'es borderline, je te parle des matchs de L1 et je considère l'Europe comme une activité touristique tout au plus.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Violet82 a dit :

Non mais j etais en route....

J ai vecu le but de Thys en marchant..😅

J étais saoul je savais même plus qu on avait marqué,  j en peux plus de cet empilement de cassos , comolli peut acheter 50 joueurs rien ne changera .... quasiment pas de sifflets !!! On avait fait virer giresse à 10000 dans le stadium .... moi ça me dépasse là 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.