Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

3-1-1 à domicile sur les cinq derniers matchs. Accident Marseille mis à part on est dans le ton à domicile depuis la reprise. Reste à gratter enfin des points à l'extérieur.

 

C'est exactement ce que je me suis dit. Si on considère le match contre l'OM comme une aberration (inch allah...), cette victoire contre Bordeaux traduit finalement une certaine continuité. C'est à Metz que la "griffe" Arribagé devra être confirmée. 

Lien vers le commentaire

C'est pas plus mal.

 

au contraire, c'est la première fois depuis des lustres qu'on est sur une dynamique mentale positive, et faut qu'une trêve arrive à ce moment-là... <_<

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je me suis dit. Si on considère le match contre l'OM comme une aberration (inch allah...), cette victoire contre Bordeaux traduit finalement une certaine continuité. C'est à Metz que la "griffe" Arribagé devra être confirmée.

Tu oublies juste Lens qui faisait suite a ce que tu appelles une aberration!

Il ne faut pas se relâcher et tirer un quelconque bilan, il n'y a plus a réfléchir, il faut gagner nos matchs!

Arribagé me semble avoir la bonne philosophie.

Lien vers le commentaire

Tu oublies juste Lens qui faisait suite a ce que tu appelles une aberration!

Il ne faut pas se relâcher et tirer un quelconque bilan, il n'y a plus a réfléchir, il faut gagner nos matchs!

Arribagé me semble avoir la bonne philosophie.

 

Oui mais Lens... c'était à Lens ;) . Manifestement, le TFC 2015 a un profil classique: convenable au stadium, cataclysmique à l'extérieur.

 

Je pense que c'est dû à l'adversité, principalement (non parce qu'en foot, l'adversité, c'est plus important que la feuille de match -_- ). Comme le faisait très judicieusement remarquer je ne sais plus qui (pardon...), la grande caractéristique de ce TFC est de ne pas aimer... l'adversité. C'est à dire l'agressivité. Quand cette équipe téféciste dispose d'un peu de temps pour faire ce qu'elle a à faire, ça va à peu près. Au-delà d'un seuil minimal de vitesse et d'engagement physique, en revanche, ça ne va plus du tout... Et les adversaires sont visiblement plus motivés chez eux qu'au stadium...

Lien vers le commentaire

Oui mais Lens... c'était à Lens ;) . Manifestement, le TFC 2015 a un profil classique: convenable au stadium, cataclysmique à l'extérieur.

 

Je pense que c'est dû à l'adversité, principalement (non parce qu'en foot, l'adversité, c'est plus important que la feuille de match -_- ). Comme le faisait très judicieusement remarquer je ne sais plus qui (pardon...), la grande caractéristique de ce TFC est de ne pas aimer... l'adversité. C'est à dire l'agressivité. Quand cette équipe téféciste dispose d'un peu de temps pour faire ce qu'elle a à faire, ça va à peu près. Au-delà d'un seuil minimal de vitesse et d'engagement physique, en revanche, ça ne va plus du tout... Et les adversaires sont visiblement plus motivés chez eux qu'au stadium...

C'est moi ;)

Lien vers le commentaire

au contraire, c'est la première fois depuis des lustres qu'on est sur une dynamique mentale positive, et faut qu'une trêve arrive à ce moment-là... <_<

Le groupe a besoin de bosser avec le nouveau coach. Là ils auront deux semaines avec une dynamique mentale positive comme tu l'appelles pour cela.

Après Reims, Rennes et même Saint-Etienne on a replongé tout de suite.

Lien vers le commentaire

Le groupe a besoin de bosser avec le nouveau coach. Là ils auront deux semaines avec une dynamique mentale positive comme tu l'appelles pour cela.

Après Reims, Rennes et même Saint-Etienne on a replongé tout de suite.

 

et puis le retour de certains blessés (Aguilar, Didot, Grigore, Veskovac) va poser problème plutôt qu'autre chose, j'espère qu'Arribagé aura la bonne idée de ne pas remettre au placard un joueur comme Bodiger par exemple.

 

bon par contre le retour de Spajic me réjouit un peu plus

Lien vers le commentaire

et puis le retour de certains blessés (Aguilar, Didot, Grigore, Veskovac) va poser problème plutôt qu'autre chose, j'espère qu'Arribagé aura la bonne idée de ne pas remettre au placard un joueur comme Bodiger par exemple.

bon par contre le retour de Spajic me réjouit un peu plus

Remettre Bodiger au placard après son match hier. Impossible.

Lien vers le commentaire

S'il avait des raisons de l'aligner hier il sera encore conforté dans son opinion pour l'aligner face à Metz.

Franchement épaté par le calme et la justesse du garçon.

 

justement...je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas s'il l'a aligné par "conviction" (cad qu'il l'aurait fait même si Aguilar et Didot avaient été aptes) ou bien si c'était un choix par défaut suite aux absences de ces deux-là

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Je me dis que le pauvre Yann a perdu pratiquement une saison.

Quand on voit ses matchs de préparation et son match ce soir, il aurait vraiment dû avoir une 2e chance plus tôt après son match raté à Nice.

Il a que 19 ans c'est pas si grave. Au contraire je pense que son match de début de saison l'a fait progresser même en ne jouant qu'avec la réserve. On voit la différence entre ce match et son premier face à Nice.

Lien vers le commentaire

C'est à moi que tu t'adresses ??  :unsure2:

 

A qui d'autre?

 

En début de saison, le Tef' va jouer à Saint-Etienne, face à une équipe qui affiche clairement des ambitions, dans un stade bouillant, on subit une bonne partie du match => victoire 1-0, envolées lyriques, tout le monde admire ce TFC costaud et efficace.

 

4 mois plus tard, le Tef' va jouer à Evian, face à une équipe qui attend la moindre erreur de nos joueurs pour en profiter, dans un stade pas franchement très hostile, on n'est pas vraiment inquiétés => on en prend 2 et on rentre à la maison la tête basse et la queue entre les jambes, tous très inquiets sur notre capacité à jouer le maintien.

 

Je parle pas du match à Amiens que j'ai pas vu, mais de l'avis de tous ce n'est pas un match que le TFC a perdu à cause de l'adversité. Même chose pour un certain nombre de matchs à domicile où l'adversaire n'était pas venu pour faire autre chose que laisser le TFC s'empêtrer dans ses errements et en profiter pour récolter les fruits de ces errements. Le pire adversaire du TFC cette année, c'est le TFC.

 

Mais bon, t'as tes idées toutes faites, tu dis toi-même ne pas voir les matchs, pas en entier ou pas très attentivement, et tu tords en permanence le cou à la réalité pour essayer de (te) prouver que t'as raison (alors même que je pense que si le constat était aussi évident il aurait été fait en interne depuis pas mal de temps... toujours le coup de ces professionnels qui n'y entendent rien tout en vivant au quotidien avec le groupe :rolleyes: ), donc ça changera pas grand-chose.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

A qui d'autre?

 

 

 

Ben disons que quand un post est non seulement très très débile mais pas très clairement adressé, je m'interroge. Non parce qu'après, tu vois, "on" me reproche de comprendre de surinterpréter, tout ça :rolleyes: .

 

Mais je vois que tu as des arguments. Je vais donc m'en informer de ce pas  ;) .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.