Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Une pige de Mombaerts

Non non merci... On a eu notre de dose de purges pour cette année....

Et côté harangueur de troupe pas sur que ce soit lui notre sauveur !

Ni Debeve non plus d'ailleurs...

De toute manière , fallait y penser avant , c'est un peu tard maintenant.

Si c'est une solution interne, faisons appel alors à Pantxi, c'est peut être le seul qui connaît les joueurs et leurs états d'âmes . C'est un pompier de la psychologie qu'il nous faut.

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Disons que la tout a été essayé. Apres va falloir faire dans l exotisme sinon en cas de descente les "petites mains" vont morfler dixit OS et Casa en boucle depuis mardi.

 Tu es sur ? :blink2:

 Et Richert ? Bon, de toute façon, solution interne, exotique ou Casa jusqu'au bout, c'est cuit me semble. Alors faisons jouer quelques jeunes, ils s'aguerriront.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Tu es sur ? :blink2:

 Et Richert ? Bon, de toute façon, solution interne, exotique ou Casa jusqu'au bout, c'est cuit me semble. Alors faisons jouer quelques jeunes, ils s'aguerriront.

Teddy Richert , voilà une bonne idée pour notre piste de gardien déjà !!!

Teddy Richert , voilà une bonne idée pour notre poste de gardien déjà !!!

Lien vers le commentaire

Entraineur, joueur ???

Plutôt entraîneur que joueur....

Je pense qu'il est respecté par ses collègues, on sait qu'il a un rôle important dans le vestiaire , et je pense qu'il doit connaître assez bien ses potes pour savoir quels sont ceux qui peuvent encore aider le club à s'en sortir (et ceux qui psychologiquement sont complètement largués)

De toute façon, faudra bien tenter quelque chose à un moment donné !

Lien vers le commentaire

Plutôt entraîneur que joueur....

Je pense qu'il est respecté par ses collègues, on sait qu'il a un rôle important dans le vestiaire , et je pense qu'il doit connaître assez bien ses potes pour savoir quels sont ceux qui peuvent encore aider le club à s'en sortir (et ceux qui psychologiquement sont complètement largués)

De toute façon, faudra bien tenter quelque chose à un moment donné !

Vu les dispositions actuelles prisent par OS il faudra attendre la fin de la saison

Lien vers le commentaire

Plutôt entraîneur que joueur....

Je pense qu'il est respecté par ses collègues, on sait qu'il a un rôle important dans le vestiaire , et je pense qu'il doit connaître assez bien ses potes pour savoir quels sont ceux qui peuvent encore aider le club à s'en sortir (et ceux qui psychologiquement sont complètement largués)

De toute façon, faudra bien tenter quelque chose à un moment donné !

 

Je suis pour personellement, il me semble que Giggs l'a fait à MU suite au départ de Moyes si je dis pas de conneries 

Lien vers le commentaire

Toute la semaine, j'esperais une breve ds france foutre ou lequipe: "casa, je demissionne pour le bien de mon equipe" ou un truc ds le genre ! Mais non, rien nada, toujours ses discours stereotypés auxquels personne ne croit (lui peut etre ?) ! Personne dans le staff ne voit qu'il est completement a la ramasse ? En 2eme mi temps, le jeu de son equipe s'est liquefié (deja qu"en 1ere !!) mais lui continue a regarder ce massacre les mains ds les poches ou en faisant quelques gestes de la main du style "replace toi" et ses changements a la 70eme (pas a la mi temps ou a la 60me non faut attendre la 70eme) ! Et son equipe n'a ni queue ni tete ! Il se prive des percussions d'akpa en le mettant lateral alors que c'est le seul qui arrive a deborder a centrer (et meme a tirer au but ! si si!). Il se passe de mateus qui a l'air de savoir deborder et centrer aussi (qu'est ce qu'on a pu chercher a jouer au milieu alors que c'était bouché !). Et grigore en milieu defensif !!! Mais qu'est ce qu'il fout la lui ? A la limite en defense central, il serait meilleur que les 2 touristes que l'on a mais pas en milieu defensif ! Il n'oriente pas le jeu, il ne sait pas jouer a ce poste !!! Apres regatin malgré son envie a été transparent mais on ne change rien !! Je ne comprend pas que personne ne se rend compte a quel point casa est depassé ! Sadran, faut vraiment que tu te reveilles ! Trouve un gars qui aura les idees claires et peut etre arrivera a faire quelque chose avec cet effectif ! Ou met leur un paquet de pognon sous les yeux ! Propose leur 100000€ pour le maintien ! Ca te coutera peut etre 1 million au final, mais tu les recupereras avec les droits tv que tu perdras en l2!! Vraiment faut te bouger olivier, si tu veux on te la fait ta compo chaque samedi, ca sera pas pire !

Tiens cadeau: Ahamada -ninkov-spajic-grigore-moubandge- akpa-aguilar-trejo-mateus-ben yeder-braithwate

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur qu'il existe une compo miracle...

Tout à fait, Casa en a fait des sélections... D'ailleurs certains lui reprochent toutes ses tentatives. On ne va pas refaire le débat mais il faut aussi reconnaître qu'il n'est pas gâté avec ce groupe. Cependant, il le connaît bien, et s'il reste encore un espoir de s'en sortir c'est casa qui l'incarne.

Lien vers le commentaire

Tout à fait, Casa en a fait des sélections... D'ailleurs certains lui reprochent toutes ses tentatives. On ne va pas refaire le débat mais il faut aussi reconnaître qu'il n'est pas gâté avec ce groupe. Cependant, il le connaît bien, et s'il reste encore un espoir de s'en sortir c'est casa qui l'incarne.

 

Casa ne peut plus rien faire, la solution passera par les joueurs eux-mêmes, ce sont eux qui ont les clés du camion.... J'espère que Pantxi trouvera les mots pour leur faire comprendre qu'ils ont leur avenir professionnel entre leurs pieds....

Le discours de Casa ne passe plus du tout et n'a aucune influence sur les joueurs, faut vite que quelqu'un dans le vestiaire prenne le relais, un mec qui nous fait le Zizou de 2006 ((pas dans le jeu bien entendu mais dans l'esprit.... et laisser sur le banc Casa sans que ce ne soit lui le maitre du terrain)). Pour moi, seuls Didot et Sirieix en seraient capables mais est ce que Casa se laissera marcher dessus "pour le bien du club"???

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Tout à fait, Casa en a fait des sélections... D'ailleurs certains lui reprochent toutes ses tentatives. On ne va pas refaire le débat mais il faut aussi reconnaître qu'il n'est pas gâté avec ce groupe. Cependant, il le connaît bien, et s'il reste encore un espoir de s'en sortir c'est casa qui l'incarne.

 

Depuis hier, je ne le crois plus. J'ai tourné casaque. Le coach est quand même responsable de la direction donnée à l'équipe et celle-ci est complètement déboussolée.

 

Sa communication lénifiante, sa perpétuelle gentillesse à l'égard de tout le monde, tout semble tellement en décalage avec la gravité de la situation que cela trahit son désarroi. Certes, il aurait depuis longtemps fallu agir. Mais aujourd'hui, que reste t-il ? Un changement d'entraîneur s'il est possible. De toute manière, Casa partira. Tous les "joueurs" qui composent cette "équipe" partiront. Et il le faut pour la santé mentale de tout le monde. Qu'on puisse se dire, un jour, "non mais c'est pas possible, cette équipe n'a pas existé, cette saison n'a pas existé". Qu'on enfouisse tout ça au plus profond de la mémoire du club. 

 

Je ne sais pas si existe une solution en interne. Ou si le recrutement d'un pompier commando est envisageable. J'imagine que non puisque la direction du club est comme l'orchestre du Titanic. Elle joue sa petite musique pendant que le navire sombre. 

 

La semaine dernière, j'ai voulu croire que cette équipe pouvait elle-même nous sortir du cauchemar (7 matches gagnés sur 10 avais-je dit...). Après ce que j'ai vu hier, je pense qu'elle va en perdre 9 sur 9. Tant qu'à me démentir, autant que ça se fasse dans ce sens là <_< .

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai remarqué hier, c'est que nous avons un réel problème au niveau de l'intensité. Je m'explique : Si on peut jouer à notre rythme, c'est à dire relativement lentement, on s'en sort, mais dès qu'il faut accélérer, qu'il y a de la pression que les décisions doivent être prises rapidement on est foutus. Je pense qu'il y a un réel décalage entre l'intensité qu'il faut fournir et la capacité de nos joueurs à la fournir. Cette intensité existe-t-elle aux entrainements ? N'est-ce pas tout simplement un problème de physique de nos joueurs qui s'ils peuvent jouer en marchant s'en sortent mais dès qu'il faut courir sont totalement noyés ?

Lien vers le commentaire

Perso, j'irais faire les derniers matchs avec un mix de "combattants" du style Sirieix, Ninkov, Aguilar...

et quelques jeunes en prime comme les Blin, Bodiger, Larabi...

Quitte à perdre, essayons le tout pour le tout.

 

le Aguilar de cette saison ? bon courage alors...

Lien vers le commentaire

Depuis hier, je ne le crois plus. J'ai tourné casaque. Le coach est quand même responsable de la direction donnée à l'équipe et celle-ci est complètement déboussolée.

 

Sa communication lénifiante, sa perpétuelle gentillesse à l'égard de tout le monde, tout semble tellement en décalage avec la gravité de la situation que cela trahit son désarroi. Certes, il aurait depuis longtemps fallu agir. Mais aujourd'hui, que reste t-il ? Un changement d'entraîneur s'il est possible. De toute manière, Casa partira. Tous les "joueurs" qui composent cette "équipe" partiront. Et il le faut pour la santé mentale de tout le monde. Qu'on puisse se dire, un jour, "non mais c'est pas possible, cette équipe n'a pas existé, cette saison n'a pas existé". Qu'on enfouisse tout ça au plus profond de la mémoire du club. 

 

Je ne sais pas si existe une solution en interne. Ou si le recrutement d'un pompier commando est envisageable. J'imagine que non puisque la direction du club est comme l'orchestre du Titanic. Elle joue sa petite musique pendant que le navire sombre. 

 

La semaine dernière, j'ai voulu croire que cette équipe pouvait elle-même nous sortir du cauchemar (7 matches gagnés sur 10 avais-je dit...). Après ce que j'ai vu hier, je pense qu'elle va en perdre 9 sur 9. Tant qu'à me démentir, autant que ça se fasse dans ce sens là <_< .

Pour mettre qui?

 

On est trop mauvais techniquement pour s'en sortir, ce n'est possible de faire en 9 matchs ce que l'on n'arrive pas

à faire depuis des mois.

Ce n'est pas une question d'envie ou de mouiller le maillot.

On ne sait pas jouer au foot tout simplement.

Tout cela on le voit depuis un moment, le seul moyen aurait été de prendre deux ou trois joueurs en décembre

mais il fallait mettre du pognon et les trouver(ce qui n'était pas simple).

 

Bref,  je suis d'accord avec toi c'est mort.

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai remarqué hier, c'est que nous avons un réel problème au niveau de l'intensité. Je m'explique : Si on peut jouer à notre rythme, c'est à dire relativement lentement, on s'en sort, mais dès qu'il faut accélérer, qu'il y a de la pression que les décisions doivent être prises rapidement on est foutus. Je pense qu'il y a un réel décalage entre l'intensité qu'il faut fournir et la capacité de nos joueurs à la fournir. Cette intensité existe-t-elle aux entrainements ? N'est-ce pas tout simplement un problème de physique de nos joueurs qui s'ils peuvent jouer en marchant s'en sortent mais dès qu'il faut courir sont totalement noyés ?

 

Très juste. De sorte que dès qu'on tombe sur une équipe impliquée, on se noie. Et des équipes pas impliquées, en L1, y'en a pas beaucoup...

 

Nos joueurs -et en particulier notre contingent slave- ne sont absolument pas préparés à jouer à ce niveau de concentration et d'intensité physique.

Lien vers le commentaire

A part un miracle administratif ,nous jouerons en ligue 2 l'année prochaine.

Depuis le match face à Lorient au stadium, ou pour la première fois de la saison ,je me suis dit qu'on jouait comme un dernier de la classe ,la situation n'a cessé de se dégrader jusqu'à l'humiliation de vendredi dernier suivie de la bouillie de football d'hier soir qui ressemblait plus à un match de National qu'autre chose.

On ne gagnera jamais 5 match sur les 9 restants .

J'espère juste que quelque chose peut naitre de cette descente, mais j'ai de réelles craintes quand à l'avenir du club tant la cassure est grande .

L'autre interrogation est que faire du projet de club "made in casa" qui semblait séduisant et qui s'inscrit sur le long terme et enfin,qui pour reprendre les commandes de l'équipe car je ne peux pas imaginer que Casa reste en poste?

Bref ça va etre l' été de tous les dangers et peut etre le début de la fin du TFC de Sadran.

Modifié par ruben
Lien vers le commentaire

Casa ne peut plus rien faire, la solution passera par les joueurs eux-mêmes, ce sont eux qui ont les clés du camion.... J'espère que Pantxi trouvera les mots pour leur faire comprendre qu'ils ont leur avenir professionnel entre leurs pieds....

Le discours de Casa ne passe plus du tout et n'a aucune influence sur les joueurs, faut vite que quelqu'un dans le vestiaire prenne le relais, un mec qui nous fait le Zizou de 2006 ((pas dans le jeu bien entendu mais dans l'esprit.... et laisser sur le banc Casa sans que ce ne soit lui le maitre du terrain)). Pour moi, seuls Didot et Sirieix en seraient capables mais est ce que Casa se laissera marcher dessus "pour le bien du club"???

 

Je ne poste plus depuis des mois car pour avoir moins mal au coeur en voyant ce qu'est devenu le Tef je fais en sorte de me détacher (même si c'est difficile...) de ce qui n'est qu'un "loisir" non vital. Je pense que c'est foutu et on repartira en L2 comme on était reparti en National en 2001 avec une situation bien pire sur le plan sportif et financier. Hier Didot complétait la garde-robe de madame aux Galeries Lafayette et il continuera à le faire même en L2. Les joueurs, aussi médiocres soient-ils ne sont pas les seuls en cause. Il me semble que Casa expliquait déjà les années précédentes qu'il préférait des entraînements "qualitatifs" avec ballon que du "physique"... Cette équipe est sous-entraînée physiquement et quand tu n'as pas la forme attendue pour un jeu "guerrier" tu te fais marcher dessus. Casa est un gentil qui ne fait pas de vague et il le restera. On peut l'accabler mais a-t-il rué dans les brancards ou au moins tiré la sonnette d'alarme chaque fois qu'on amoindrissait son équipe? Le premier fautif est OS qui, petit à petit, s'est vu plu fort que les autres présidents de club, pensant qu'il pourrait chaque année trouver à moindre coût des perles rares pour pas un rond. Sa gestion millimétrée du monde de l'entreprise montre ses limites dans le domaine sportif. Il n'a pas su prendre les décisions au moment où il fallait les prendre, s'en remettant à la chance et il comprendra en L2 tout ce que ses non décisions lui auront fait perdre. En attendant, pour les supps, c'est retour aux années 90. Lors de la lente descente du début de années 90 (jusqu'à la relégation), Labatut devait lutter contre une situation financière héritée des années folles. Lors de la descente, le recrutement avait été assez ambitieux (en particulier avec Calderaro) pour rebondir assez vite. Que va-t-il se passer en 2015? Encore du low cost? Il faudra déjà se débarrasser de tout un tas de joueurs inutiles : OS le pourra-t-il contractuellement? Que feront les meilleurs jeunes du club si des sirènes se font entendre? OS a joué au poker il va perdre la mise. Espérons que tout le travail effectué depuis tant d'années ne disparaisse pas en quelques mois.

Modifié par Alaric
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.