Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Pour mettre qui?

 

On est trop mauvais techniquement pour s'en sortir, ce n'est possible de faire en 9 matchs ce que l'on n'arrive pas

à faire depuis des mois.

Ce n'est pas une question d'envie ou de mouiller le maillot.

On ne sait pas jouer au foot tout simplement.

Tout cela on le voit depuis un moment, le seul moyen aurait été de prendre deux ou trois joueurs en décembre

mais il fallait mettre du pognon et les trouver(ce qui n'était pas simple).

 

Bref,  je suis d'accord avec toi c'est mort.

 

J'aurais presque envie de nous contredire en te rétorquant que "en L1 on sait jamais". Le blème, c'est qu'avec le TFC, on sait toujours. Un indice de plus que... le TFC n'a précisément rien à faire en L1.

 

Hier, quand j'ai vu Chavarria rentrer je me suis immédiatement dit: "il va nous planter". Il était clair que l'équipe ne pouvait même plus approcher du but de Riou et que la pression lensoise était plus insistante. Je pense que nous sommes des dizaines à nous être dit la même chose. Et ça n'a pas raté...

 

Je relève dans la com de Casa que "en ce moment, rien ne va dans notre sens". Mais "en ce moment", ça dure depuis quand ? Certains diront "le mois d'octobre". Pour ma part, je ne sais plus quand j'ai commencé à poster que "cette saison puait la mort". Et pour cause parce que ça fait un moment.

 

"On" feint encore de croire que tout ça n'est qu'une mauvaise passe, un cauchemar éveillé, que ça va finir par s'arrêter. La vérité est que, ces dernières semaines, nous n'avons parfois limité les dégâts qu'à la faveur de buts absolument improbables c'est à dire "non reproductibles". Le but de Braithwaite contre Bastia, celui de Trejo contre Rennes, celui d'Akpa contre l'ASSE. C'est d'ailleurs pourquoi je ne pense pas que le souci soit "mental" (ou alors faut s'entendre sur ce que ça veut dire). Le souci, c'est que cette équipe ne sait rien faire de ce que le foot "de haut niveau" exige d'une équipe. Tiens, au hasard, hier, Chavarria passe devant Moubandjé. Il met le pied et marque. Tu crois que nos attaquants sauraient faire la même chose ?

 

Cette semaine, je t'annonce ce qu'on va lire partout

 

1. Contre Bordeaux, il faudra des guerriers parce que c'est le sort de tout un club qui en dépend. La semaine d'après, ce sera la même chose. 

 

2. Il faut repasser en 352. Et changer de gardien. Toutes les compos d'équipe possibles et imaginables vont y passer... La semaine d'après, ce sera la même chose.

 

Moi, ce qui m'intéresse, aujourd'hui, c'est de savoir comment on repart en L2. Quel destin pour le TFC ? Celui du Mans ? Parce qu'au delà des 9 matches qui viennent, se remet-on d'un fiasco pareil ?

Lien vers le commentaire

Si on descend je pense qu'on gardera très peu de joueurs pro (Ninkov, Roman, Sylla, Veskovac, Sirieix, Boucher, Moubandje, Yago et peut être qu'on pourra se permettre de garder Pesic mais vu son nombre de but il intéressera du monde en L1, JDAA et Regattin qui semblent aimer vraiment le club pourrait tenter de faire remonter le club en L1 aussi).

Ce qui m'énerve le plus c'est la grande braderie que ça va être, les autres clubs de L1 vont se gaver ...

Bref, on devrait repartir avec quelques pros de l'effectif actuels et je pense pas que la génération de jeune actuelle soit du genre à quitter le navire, tous nos joueurs formés ont toujours été correctes envers le club. De plus ils auront plus de temps de jeu.

Donc Ben Ali, Larabi, Bodiger, Blin, Spano devrait passer dans le groupe pro si on descend.

Après je pense que l'on recrutera des joueurs d'expérience qui connaissent la L2. Des joueurs francophones cette fois.

On perdra peut être la Ligue 1, mais on retrouvera l'esprit pitchoun et on pourra repartir sur des bases plus saines.

------------- Boucher -----------

----- Larabi - Spano - Yago -----

Ninkov -- Blin - Bodiger -- Sylla

------------ Trejo? -------------

------ Ben Ali - Pesic? ---------

Vision plutôt pésimiste de ce que ça donnerait mais au moins on est sur qu'ils se bougeraient le cul. Il faudrait recruter 2 ou 3 joueurs de L2 qui ont au moins 3 saisons d'expérience. Et un retour de Cetto (ça serait énorme)

Lien vers le commentaire

Je ne poste plus depuis des mois car pour avoir moins mal au coeur en voyant ce qu'est devenu le Tef je fais en sorte de me détacher (même si c'est difficile...) de ce qui n'est qu'un "loisir" non vital. Je pense que c'est foutu et on repartira en L2 comme on était reparti en National en 2001 avec une situation bien pire sur le plan sportif et financier. Hier Didot complétait la garde-robe de madame aux Galeries Lafayette et il continuera à le faire même en L2. Les joueurs, aussi médiocres soient-ils ne sont pas les seuls en cause. Il me semble que Casa expliquait déjà les années précédentes qu'il préférait des entraînements "qualitatifs" avec ballon que du "physique"... Cette équipe est sous-entraînée physiquement et quand tu n'as pas la forme attendue pour un jeu "guerrier" tu te fais marcher dessus. Casa est un gentil qui ne fait pas de vague et il le restera. On peut l'accabler mais a-t-il rué dans les brancards ou au moins tiré la sonnette d'alarme chaque fois qu'on amoindrissait son équipe? Le premier fautif est OS qui, petit à petit, s'est vu plu fort que les autres présidents de club, pensant qu'il pourrait chaque année trouver à moindre coût des perles rares pour pas un rond. Sa gestion millimétrée du monde de l'entreprise montre ses limites dans le domaine sportif. Il n'a pas su prendre les décisions au moment où il fallait les prendre, s'en remettant à la chance et il comprendra en L2 tout ce que ses non décisions lui auront fait perdre. En attendant, pour les supps, c'est retour aux années 90. Lors de la lente descente du début de années 90 (jusqu'à la relégation), Labatut devait lutter contre une situation financière héritée des années folles. Lors de la descente, le recrutement avait été assez ambitieux (en particulier avec Calderaro) pour rebondir assez vite. Que va-t-il se passer en 2015? Encore du low cost? Il faudra déjà se débarrasser de tout un tas de joueurs inutiles : OS le pourra-t-il contractuellement? Que feront les meilleurs jeunes du club si des sirènes se font entendre? OS a joué au poker il va perdre la mise. Espérons que tout le travail effectué depuis tant d'années ne disparaisse pas en quelques mois.

 

 J'ai peur comme toi que les jeunes prometteurs qui semblent se profiler à l'horizon ne quittent le navire en cas de descente très probable. :(  Voilà l'un des enjeux majeurs du club à bien négocier à l'intersaison pour un futur un peu moins sombre.

Lien vers le commentaire

Si on descend je pense qu'on gardera très peu de joueurs pro (Ninkov, Roman, Sylla, Veskovac, Sirieix, Boucher, Moubandje, Yago et peut être qu'on pourra se permettre de garder Pesic mais vu son nombre de but il intéressera du monde en L1, JDAA et Regattin qui semblent aimer vraiment le club pourrait tenter de faire remonter le club en L1 aussi).

Ce qui m'énerve le plus c'est la grande braderie que ça va être, les autres clubs de L1 vont se gaver ...

 

 

Beaucoup de crises de foie en perspective  :blink2:

Lien vers le commentaire

De toutes les manières l'avenir du club c'est sa formation et ne faire un recrutement cata comme depuis deux ans.

Là on a la totale avec un trou au niveau du centre de formation.

 

Mais le problème c'est la descente qui va coûter un max et pour remonter...

 

Après il va y avoir un gros ménage en fonction des clauses des contrats mais faut pas rêver on va se faire du pognon sur presque personne.

 

WBY va partir pour 5 ou 6 M. peut être 2 pour Akpa. Heureusement on a les 10 millions d'Aurier.

 

Après, s'il n'y a pas de clauses de résiliation en cas de descente qu'est qu'on va faire de la majorité de nos joueurs?

Didot va retourner à Rennes mais après....

Lien vers le commentaire

Si on descend je pense qu'on gardera très peu de joueurs pro (Ninkov, Roman, Sylla, Veskovac, Sirieix, Boucher, Moubandje, Yago et peut être qu'on pourra se permettre de garder Pesic mais vu son nombre de but il intéressera du monde en L1, JDAA et Regattin qui semblent aimer vraiment le club pourrait tenter de faire remonter le club en L1 aussi).

Ce qui m'énerve le plus c'est la grande braderie que ça va être, les autres clubs de L1 vont se gaver ...

Bref, on devrait repartir avec quelques pros de l'effectif actuels et je pense pas que la génération de jeune actuelle soit du genre à quitter le navire, tous nos joueurs formés ont toujours été correctes envers le club. De plus ils auront plus de temps de jeu.

Donc Ben Ali, Larabi, Bodiger, Blin, Spano devrait passer dans le groupe pro si on descend.

Après je pense que l'on recrutera des joueurs d'expérience qui connaissent la L2. Des joueurs francophones cette fois.

On perdra peut être la Ligue 1, mais on retrouvera l'esprit pitchoun et on pourra repartir sur des bases plus saines.

------------- Boucher -----------

----- Larabi - Spano - Yago -----

Ninkov -- Blin - Bodiger -- Sylla

------------ Trejo? -------------

------ Ben Ali - Pesic? ---------

Vision plutôt pésimiste de ce que ça donnerait mais au moins on est sur qu'ils se bougeraient le cul. Il faudrait recruter 2 ou 3 joueurs de L2 qui ont au moins 3 saisons d'expérience. Et un retour de Cetto (ça serait énorme)

Cette compo me fait très peur... :(

Lien vers le commentaire

De toutes les manières l'avenir du club c'est sa formation et ne faire un recrutement cata comme depuis deux ans.

Là on a la totale avec un trou au niveau du centre de formation.

 

Mais le problème c'est la descente qui va coûter un max et pour remonter...

 

Après il va y avoir un gros ménage en fonction des clauses des contrats mais faut pas rêver on va se faire du pognon sur presque personne.

 

WBY va partir pour 5 ou 6 M. peut être 2 pour Akpa. Heureusement on a les 10 millions d'Aurier.

 

Après, s'il n'y a pas de clauses de résiliation en cas de descente qu'est qu'on va faire de la majorité de nos joueurs?

Didot va retourner à Rennes mais après....

 

La partie en rouge serait rêvée pour les plus nuls d'entre eux... mais je crains fort que ce soient ceux la qui vont rester palper leur salaire, certes amputé, mais déjà flatteur par rapport à leur investissement. C'est là qu'on voit les limites du système: dès qu'un joueur fait une "bonne" saison, il va au bras de fer pour "relever un challenge" (= palper plus) dans "un club ambitieux" (c'est sûr qu'au Tef l'ambition tu ne la trouves que dans le dictionnaire) ; par contre, les touristes et les imposteurs, tu dois te les fader jusqu'à la fin de leur contrat. Si on ne garde que les jem'enfoutistes et des joueurs classe-biberon pour les joutes de la L2, on ne va pas se pignoler trop souvent... À moins qu'OS joue la carte du retour express (= recrutement "ambitieux", c'est à dire ce qu'il aurait au moins dû faire pour rester en L1). Rappelons-nous combien il est difficile de s'extirper de cette pu**** de L2. C'est un vrai retour en arrière et c'est désolant!

Modifié par Alaric
Lien vers le commentaire

De toutes les manières l'avenir du club c'est sa formation et ne faire un recrutement cata comme depuis deux ans.

Là on a la totale avec un trou au niveau du centre de formation.

 

Mais le problème c'est la descente qui va coûter un max et pour remonter...

 

Après il va y avoir un gros ménage en fonction des clauses des contrats mais faut pas rêver on va se faire du pognon sur presque personne.

 

WBY va partir pour 5 ou 6 M. peut être 2 pour Akpa. Heureusement on a les 10 millions d'Aurier.

 

Après, s'il n'y a pas de clauses de résiliation en cas de descente qu'est qu'on va faire de la majorité de nos joueurs?

Didot va retourner à Rennes mais après....

A propos d'Aurier, était-ce raisonnable de faire ce cadeau au PSG ? Les 10M c'était cette année qu'on en avait besoin, ça nous aurait évité de se rabattre, sur du roumain ou du serbe qui vaut pas grand chose. On aurait pu aussi recruter un vrai défenseur au mercato hivernal, pas un type mis au frigo depuis 10 mois. 

On a tout foiré niveau gestion d'équipe cette saison, et j'en veux bien plus au staff dans son ensemble qu'aux joueurs, qui évoluent à peu près à leur niveau médiocre...

Lien vers le commentaire

A propos d'Aurier, était-ce raisonnable de faire ce cadeau au PSG ? Les 10M c'était cette année qu'on en avait besoin, ça nous aurait évité de se rabattre, sur du roumain ou du serbe qui vaut pas grand chose. On aurait pu aussi recruter un vrai défenseur au mercato hivernal, pas un type mis au frigo depuis 10 mois. 

On a tout foiré niveau gestion d'équipe cette saison, et j'en veux bien plus au staff dans son ensemble qu'aux joueurs, qui évoluent à peu près à leur niveau médiocre...

 

On est d'accord sur le fond.

Lien vers le commentaire

 

On a tout foiré niveau gestion d'équipe cette saison, et j'en veux bien plus au staff dans son ensemble qu'aux joueurs, qui évoluent à peu près à leur niveau médiocre...

Enfin bon, pas mal d'entre eux ont montré il n'y a pas si longtemps qu'ils peuvent évoluer à un niveau largement supérieur... C'est trop facile de mettre leur nullité actuelle sur le dos du staff.

Lien vers le commentaire

Enfin bon, pas mal d'entre eux ont montré il n'y a pas si longtemps qu'ils peuvent évoluer à un niveau largement supérieur... C'est trop facile de mettre leur nullité actuelle sur le dos du staff.

 

Effectivement, c'est ce qui me surprend le plus, comment avons nous fait pour ramener autant de points en début de saison? 

Vu comment l'équipe joue ces derniers mois, on se demande encore comment on a pu aller gagner à St-é ou à Rennes ??? (et Lyon chez nous, une opportunité à l'époque qu'on a su saisir))

 

Peut être qu'on était physiquement à 120% et que maintenant on n'est plus qu'a 20-25% ???

Et comme la  L1 se joue aussi au physique (car techniquement , ce n'est pas la panacée non plus comme championnat) , et que nos "exploits" sont juste dus au physique, vu comme ça alors oui, on peut dire qu'on a eu une très mauvaise préparation, donc problème de staff !! ??

Lien vers le commentaire

Possible que ça ait joué, oui.

Y'a aussi un gros problème mental, quand même. Un minimum de fighting spirit, ça ne ferait pas de mal.

 

Oui, problème mental aussi, mais ce n'est pas étonnant, l'équipe n'était pas préparé à jouer "le couteau entre les dents", on ne savait pas qu'on aller jouer le maintien cette année, et d'avoir "l’obligation impérative" de gagner des matches....

Sur que les mêmes joueurs sans pression sont peut être capables de nous régaler, mais dès qu'il y a un enjeu, c'est fini ! Ce qui pourrait aussi expliquer les points récoltés en début de saison : Physique + Décontraction = 29 points ! ça ne suffit pas hélas pour rester dans ce faible championnat.....

Put.... ça va être dur la D2 ! Ils ne s'en rendent pas compte les joueurs, la chance qu'ils ont de pouvoir rester dans cette faible L1, il ne faut pas grand chose pourtant pour y rester... pfffff, dégoutté!!! 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Quand on voit la faiblesse de l'effectif , le manque d'amour du club d'une équipe de mercenaires, l'indigence de notre jeu, on est en droit de se demander si une descente ne serait pas salutaire pour le club. Casanova a fait ses preuves, mais avec un tel effectif qui pourrait faire mieux ? Sadran doit prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs.

Qui a envie de revoir ces joueurs en ligue 1 l'an prochain ? Laissons la place à la nouvelle génération de pitchouns tout en gardant un cadre par ligne et en cassant la tirelire pour un bon gardien.Il faut oublier la pire année sportive du club depuis la remontée.


 

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

 

Quand on voit la faiblesse de l'effectif , le manque d'amour du club d'une équipe de mercenaires, l'indigence de notre jeu, on est en droit de se demander si une descente ne serait pas salutaire pour le club. Casanova a fait ses preuves, mais avec un tel effectif qui pourrait faire mieux ? Sadran doit prendre ses responsabilités et assumer ses erreurs.

Qui a envie de revoir ces joueurs en ligue 1 l'an prochain ? Laissons la place à la nouvelle génération de pitchouns tout en gardant un cadre par ligne et en cassant la tirelire pour un bon gardien.Il faut oublier la pire année sportive du club depuis la remontée.

 

En quoi une descente est salutaire???

On peut repartir sur de nouvelles bases en L1...

Lien vers le commentaire

En quoi une descente est salutaire???

On peut repartir sur de nouvelles bases en L1...

+1

Quand Casa reprend le groupe on s'était sauvé de justesse la saison d'avant. Avec trois ou quatre retouches sur un effectif que tout le monde voyait s'écraser on a fini en EL et aux portes du SdF.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.