Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

À Lens si on a perdu c'est en graaaande partie à cause du terrain. On était supérieur à cette équipe techniquement. Sans compter le fait qu'ils sont habitués à jouer sur un bourbier comme celui là.

 

Argument recevable si d'autres équipes avaient été dans le même cas que nous. Sauf que... en 2015, personne à part le TFC n'a perdu au stade de la Licorne face à Lens.

Lien vers le commentaire

A qui d'autre?

 

En début de saison, le Tef' va jouer à Saint-Etienne, face à une équipe qui affiche clairement des ambitions, dans un stade bouillant, on subit une bonne partie du match => victoire 1-0, envolées lyriques, tout le monde admire ce TFC costaud et efficace.

 

4 mois plus tard, le Tef' va jouer à Evian, face à une équipe qui attend la moindre erreur de nos joueurs pour en profiter, dans un stade pas franchement très hostile, on n'est pas vraiment inquiétés => on en prend 2 et on rentre à la maison la tête basse et la queue entre les jambes, tous très inquiets sur notre capacité à jouer le maintien.

 

Je parle pas du match à Amiens que j'ai pas vu, mais de l'avis de tous ce n'est pas un match que le TFC a perdu à cause de l'adversité. Même chose pour un certain nombre de matchs à domicile où l'adversaire n'était pas venu pour faire autre chose que laisser le TFC s'empêtrer dans ses errements et en profiter pour récolter les fruits de ces errements. Le pire adversaire du TFC cette année, c'est le TFC.

 

Mais bon, t'as tes idées toutes faites, tu dis toi-même ne pas voir les matchs, pas en entier ou pas très attentivement, et tu tords en permanence le cou à la réalité pour essayer de (te) prouver que t'as raison (alors même que je pense que si le constat était aussi évident il aurait été fait en interne depuis pas mal de temps... toujours le coup de ces professionnels qui n'y entendent rien tout en vivant au quotidien avec le groupe :rolleyes: ), donc ça changera pas grand-chose.

 

Ah oui, quand même :lol2: .

 

Mais en fait, tu viens de me prendre en flagrant délit "d'idée toute faite". J'ai supputé à l'instant que... tu avais des arguments :lol2: .

 

Mon âme charitable me perdra. Commençons par le dernier paragraphe (ton chef d'oeuvre de la journée :rolleyes: ):

 

1. Un mec qui regarde pas les matches enfin pas vraiment quoiqu'un peu quand même tout en s'en foutant mais pas complètement vu que ça l'intéresse, j'en ai identifié un sur le topic LDC. Tu vois de qui je veux parler ? En fait, puisque je disais tantôt que ta psychologie m'intéressait  :vrai: , tu aimes te faire ridiculiser, c'est ça ?

 

2. Je n'ai pas vu la deuxième MT hier, comme je l'ai dit. Et tu en déduis que "je ne regarde pas les matches" ? Tu ne dois pas bien suivre le championnat pour ignorer que nous disputions hier... la trentième journée. Je t'aide: ça veut dire qu'avant le match d'hier, il y en a eu 29 autres. Si tu veux, on fera le compte de ceux que j'ai regardés "attentivement". Tu veux le connaître ?  :rolleyes:

 

Dans ceux que j'ai vus, il y a ceux de St Etienne, ETG et Lens. Une chance !!! Par contre, toi, tu viens m'expliquer que "je ne regarde pas les matches" mais ça te dérange pas du tout de la ramener (une fois de plus) sur un match que tu n'as pas vu (Amiens) et que tu oses commenter de façon polémique... en te fiant à "l'avis de tous". C'est quoi ta source d'info préférée: l'équipe, direct toulouse ou la dépêche ? 

 

T'es quand même énorme, on peut pas te l'enlever :lol2: .

Argument recevable si d'autres équipes avaient été dans le même cas que nous. Sauf que... en 2015, personne à part le TFC n'a perdu au stade de la Licorne face à Lens.

 

Ah, tu me rassures. Argument rationnel, juste, impeccable ;) .

Lien vers le commentaire

Sinon Monaco serait bien inspiré d'aller gagner à Reims cet après-midi...

 

J'ai le sentiment que Reims ne perdra pas...dans la lignée des matchs d'hier soir où sont concurrents n'ont pas perdu...

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

justement...je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas s'il l'a aligné par "conviction" (cad qu'il l'aurait fait même si Aguilar et Didot avaient été aptes) ou bien si c'était un choix par défaut suite aux absences de ces deux-là

Aguilar était sur le banc hier !

Lien vers le commentaire

 

1. Un mec qui regarde pas les matches enfin pas vraiment quoiqu'un peu quand même tout en s'en foutant mais pas complètement vu que ça l'intéresse, j'en ai identifié un sur le topic LDC. Tu vois de qui je veux parler ? En fait, puisque je disais tantôt que ta psychologie m'intéressait  :vrai: , tu aimes te faire ridiculiser, c'est ça ?

Est-ce que tu m'as vu faire le moindre commentaire sur ce foutu match en lui-même? C'est exactement ce que je dis: tu tords le coup à la réalité à un point qui est quand même terrible.

 

Quant à parler de se faire ridiculiser, comment te dire...?

 

 

Dans ceux que j'ai vus, il y a ceux de St Etienne, ETG et Lens. Une chance !!! Par contre, toi, tu viens m'expliquer que "je ne regarde pas les matches" mais ça te dérange pas du tout de la ramener (une fois de plus) sur un match que tu n'as pas vu (Amiens) et que tu oses commenter de façon polémique... en te fiant à "l'avis de tous". C'est quoi ta source d'info préférée: l'équipe, direct toulouse ou la dépêche ? 

 

Je l'ai ramenée sur le match à Amiens? Ah? :unsure:

 

Sans y être allé, je suis suffisamment renseigné pour savoir que l'ambiance là-bas n'avait rien à voir avec celle du Bollaert des grands soirs, et les statistiques (décidément...) suffisent à prouver que Lens n'était pas une équipe intraitable ce soir-là (ballons perdus en pagaille, possession de balle globalement en leur faveur mais sans que ça se reflète sur le nombre d'occasions, etc.). Sans parler des réactions ici ou ailleurs, qui suffisent à montrer que ce match a été perdu par le TFC plus qu'il n'a été gagné par Lens. Je ne cherche pas à expliquer les raisons de la défaite, juste à dire qu'elle n'a rien à voir avec ce que tu dis.

 

Du coup, je peux me servir de ce match pour te dire que non, ce n'est pas l'adversaire et/ou le degré d'intensité de la rencontre qui fait que le TFC perd ou gagne. Je n'en tire aucune autre conclusion. En revanche, je t'ai vu tirer plus d'une fois des conclusions sur des matchs que tu disais toi-même n'avoir pas vu.

 

Et ce sera la dernière fois que je te répondrai. Tu vas encore faire ton grand numéro de mec qui ne regarde pas le fond pour juger uniquement la forme, détourner les propos etc etc., et ça m'intéresse pas, au fond. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

A qui d'autre?

 

En début de saison, le Tef' va jouer à Saint-Etienne, face à une équipe qui affiche clairement des ambitions, dans un stade bouillant, on subit une bonne partie du match => victoire 1-0, envolées lyriques, tout le monde admire ce TFC costaud et efficace.

 

4 mois plus tard, le Tef' va jouer à Evian, face à une équipe qui attend la moindre erreur de nos joueurs pour en profiter, dans un stade pas franchement très hostile, on n'est pas vraiment inquiétés => on en prend 2 et on rentre à la maison la tête basse et la queue entre les jambes, tous très inquiets sur notre capacité à jouer le maintien.

 

Je parle pas du match à Amiens que j'ai pas vu, mais de l'avis de tous ce n'est pas un match que le TFC a perdu à cause de l'adversité. Même chose pour un certain nombre de matchs à domicile où l'adversaire n'était pas venu pour faire autre chose que laisser le TFC s'empêtrer dans ses errements et en profiter pour récolter les fruits de ces errements. Le pire adversaire du TFC cette année, c'est le TFC.

 

Mais bon, t'as tes idées toutes faites, tu dis toi-même ne pas voir les matchs, pas en entier ou pas très attentivement, et tu tords en permanence le cou à la réalité pour essayer de (te) prouver que t'as raison (alors même que je pense que si le constat était aussi évident il aurait été fait en interne depuis pas mal de temps... toujours le coup de ces professionnels qui n'y entendent rien tout en vivant au quotidien avec le groupe :rolleyes: ), donc ça changera pas grand-chose.

 

Alors, concluons. 

 

1. Dire que le pire adversaire du TFC, c'est le TFC, c'est une formule qui ne veut précisément rien dire. Parce que si le TFC jouait à 11 contre 0, je crois qu'il gagnerait les matches et sur un score appréciable :grin: . Si c'est pour dire que le TFC est une équipe faible, on ne peut que plussoyer mais je suis pas sûr que ce soit une info...

 

2. Je ne sais pas ce qu'est "de l'avis de tous" quant au match d'Amiens. Je sais que tu as besoin de te sentir en harmonie avec le peuple pour oser une opinion mais pour ma part, j'ai tendance à identifier pas mal de conneries dans l'avis de tous; et surtout à considérer que l'avis de tous n'est jamais que l'avis de certains... A Amiens, justement, puisque tu as toi-même balayé les excuses ALC, j'ai vu une équipe téféciste qui, après une première MT tout juste médiocre contre un adversaire inqualifiable de faiblesse, s'est liquéfié. Pourquoi ? Parce que les Lensois lui sont rentrés dedans. Et que ça suffit pour abattre notre équipe, cette saison.

 

3. J'aime décidément cette propension qu'ont mes contradicteurs à me ressortir, encore et toujours, le match à St Etienne. Tu n'as pas l'impression qu'il appartient à une époque lointaine ? Il m'avait semblé, en lisant tes posts, que tu avais toi-même remarqué ce qu'était l'évolution de notre équipe. Donc, il faut le redire ? Oui, à St Etienne, à Rennes, en première MT contre PSG (les trois mêmes matches), le TFC a fait montre d'autorité. Ensuite ? Plus rien.

 

Sur ETG, je te rejoins plus volontiers. Mais ça prouve seulement que même quand l'adversité n'a rien de particulièrement redoutable, on est capables de sombrer. Et à l'extérieur, en effet, on se fait dessus avant même que le match ne commence... Au stadium, c'est moins vrai.

J'ai le sentiment que Reims ne perdra pas...dans la lignée des matchs d'hier soir où sont concurrents n'ont pas perdu...

 

tenu -_- .

Est-ce que tu m'as vu faire le moindre commentaire sur ce foutu match en lui-même? C'est exactement ce que je dis: tu tords le coup à la réalité à un point qui est quand même terrible.

 

Quant à parler de se faire ridiculiser, comment te dire...?

 

 

Tu viens m'expliquer que "j'ai des idées toutes faites" et à l'appui de ton délire, tu invoques... un match que tu n'as pas vu et que tu juges... sur l'avis de tous :rolleyes: . 

 

C'est là où ta psychologie m'intéresse. Si tu le fais exprès, c'est plutôt divertissant, voire rassurant. Si tu te rends pas compte de ce que tu écris, c'est colossal :lol: .

 

 

 

Je l'ai ramenée sur le match à Amiens? Ah? :unsure:

 

Sans y être allé, je suis suffisamment renseigné 

 

:lol2:  :lol2:  :lol2: 

 

 

 

 Je n'en tire aucune autre conclusion. En revanche, je t'ai vu tirer plus d'une fois des conclusions sur des matchs que tu disais toi-même n'avoir pas vu.

 

 

 

Et si je te réponds que je t'ai déjà vu balancer des affirmations purement gratuites de ce genre, tu as quelque chose à objecter ? 

 

Non parce que je reste ouvert aux arguments, aux contre-exemples ;) .

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qu'est "de l'avis de tous" quant au match d'Amiens.

 

Cette phrase était maladroite et je veux bien la reformuler: je n'ai vu personne (sur ce forum, dans la vraie vie, dans la presse, à la télé, sur internet, les réseaux sociaux etc.) souligner que ce match face à Lens a été un défi particulièrement difficile à relever pour le TFC, or le TFC a perdu le match quand même.

 

Pour le reste je m'en tiens à ce que j'ai dit concernant ton cinéma que je ne connais que trop bien.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 

 

Et ce sera la dernière fois que je te répondrai. Tu vas encore faire ton grand numéro de mec qui ne regarde pas le fond pour juger uniquement la forme, détourner les propos etc etc., et ça m'intéresse pas, au fond. ;)

 

Voilà un mérite que je te reconnais. Tiens, je vais analyser ton processus mental:

 

1. Marco balance une grosse connerie anti Gollum parce que Gollum l'énerve. Il n'a d'ailleurs pas le monopole de ce genre de caca nerveux.

 

2. Il se rend compte qu'il vient de dire une énorme connerie. Parce qu'il n'est pas si con, au fond ;) . Juste un tantinet impulsif. 

 

3. Mais pas question de le reconnaître. Car ce forum étant une cour d'école, hors de question que le caïd perde la face devant ses petits camarades. C'est logique, la puberté devrait arranger ça ;) . Alors Marco s'échappe tout en gratifiant l'auditoire d'une tirade de grand seigneur. C'est beau  :blush-anim: .

 

Le pire, c'est que ce que tu racontes sur le TFC est globalement pertinent ;) . Sur Lens, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu dis (avoir vu le match doit aider, je présume...) même si, que Lens soit nul, c'est évident. Mais si tu veux me dire que le TFC est nul à l'extérieur quoi qu'il en soit, je te suis volontiers. La composante "adversité" me semble plus discriminante quant à nos perfs au stadium ;) .

Cette phrase était maladroite et je veux bien la reformuler: je n'ai vu personne (sur ce forum, dans la vraie vie, dans la presse, à la télé, sur internet, les réseaux sociaux etc.) souligner que ce match face à Lens a été un défi particulièrement difficile à relever pour le TFC, or le TFC a perdu le match quand même.

 

Pour le reste je m'en tiens à ce que j'ai dit concernant ton cinéma que je ne connais que trop bien.

 

Un truc qui devrait t'aider dans ta vie, c'est d'être moins impressionnable. Ce n'est pas parce qu'une foule (même écrasante) ânonne les mêmes poncifs qu'elle a raison. Pour la vox populi téféciste, rien n'est vraiment difficile pour le TFC.

 

Même Marseille ou Paris sont des adversaires avec qui on devrait rivaliser  :grin: . Alors Lens... Au match aller aussi, on m'avait expliqué que le TFC avait été incomparablement supérieur à son adversaire. On a vu la suite...

Lien vers le commentaire

Non.

Les points sont a prendre la bas a l exterieur, c est pas a monaco que l on va faire le plein. Si tu gagnes a Metz et sachant qu il faudra gagner absolument contre Nice a la derniere journee a la maison, ca te laisse quelques matchs moins couperet pour arriver 43-44 points. Le raisonnement de Courbis sur ce point est juste. Notre chance est d avoir notre dernier match a la maison.
Lien vers le commentaire

Reims est pour moi l'équipe la moins doté qualitativement

 

Si le score se confirme on a récupéré :

3 points à Lorient et Reims

2 points à Caen et Bastia (et Guingamp/Rennes)

0 point à Nice et Evian

 

Pas mal le weekend

 

Faut vraiment taper Metz début avril 

Reims ira à Lille 

Lorient recevra Rennes

Bastia ira a Montpellier

Nice recevra Evian

Caen ira à Nantes

 

Il y a moyen que cela se resserre en fin de classement ! 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.