Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Lopez a dit :

ela s appelle de l hypocrisie de dire qu on avait la possibilité de se maintenir. OS parle de sport quand ca l arrange mais ce qui l interesse c est le fric.

Ah parce que tout ceux qui magouillent pour faire reprendre le championnat ou pour faire descendre/monter les clubs des copains, c'est pas pour le fric ? Tout le monde se bat pour la même chose, on le sait tous.

Pour le reste, la descente ne se joue pas sur le mérite ou sur les valeurs d'une équipe, mais sur son classement à la fin de la saison quand toutes les équipes se sont affrontées entre elles. Si le championnat ne va pas à son terme, il ne peut y avoir de descentes ou de récompenses si mathématiquement le classement n'était pas déjà joué. Ca s'appelle l'équité sportive et c'est indiscutable.

 

 

Modifié par GG
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, allo a dit :

OK statistiquement et à la vue du jeu proposé par le tef c'était ultra complexe de se maintenir mais toujours possible mathématiquement et que dire des bilans financiers de certains clubs qui en fin de saison auraient mérité largement une relégation en division inférieure via la dncg. Bref c'est un débat incessant cette histoire... 

C est vrai qu il y avait la possibilité qu une meteorite de kryptonite tombe dans le jardin de Said, ou bien qu un druide occitan vide sa gourde de potion magique dans le redbull d Iseka, sinon à part ca a mon avis cela aurait été difficile :ninja:

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lopez a dit :

Cela s appelle de l hypocrisie de dire qu on avait la possibilité de se maintenir. OS parle de sport quand ca l arrange mais ce qui l interesse c est le fric.

Tiens un exemple de saison où c'est la DNCG qui a fait le classement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_1990-1991

à noter que le TFC en avait brillamment sportivement bénéficié :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lopez a dit :

C est vrai qu il y avait la possibilité qu une meteorite de kryptonite tombe dans le jardin de Said, ou bien qu un druide occitan vide sa gourde de potion magique dans le redbull d Iseka, sinon à part ca a mon avis cela aurait été difficile :ninja:

Quand t'es mené 3-0 en finale de ligue des champions, on joue pas la 2nde mi-tps car c'est impossible de revenir à 3-3 ?

Quand t'es mené 0-4 sur ton terrain, on continue le match ou c'est impossible de gagner 5-4 ?

Quand t'as 30m de retard au dernier virage de ton 400m, tu t'arrêtes de courir parce que c'est impossible de coiffer tout le monde sur la ligne ?

A partir de quel score, à partir de quel écart au classement on décide que c'est plus la peine d'aller au bout car c'est impossible de renverser la vapeur ?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, allo a dit :

Oui mais pour cette année c Marseille et Saint Étienne donc il ne faut malheureusement pas trop y compter 😔

non mais je n'y comptais absolument pas dessus, je me plaçais dans un cadre totalement théorique, et qui était observables dans des situations passées :ninja:.

d'ailleurs la dernière fois qu'on a compté sur la justice pour se sauver les miches en L1 (affaire des faux passeports),

on s'est retrouvé en National :bip:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Cela s appelle de l hypocrisie de dire qu on avait la possibilité de se maintenir. OS parle de sport quand ca l arrange mais ce qui l interesse c est le fric.

Tout aussi hypocrite que d'affirmer que Reims aurait gardé sa place en Europa League et Rennes en champions League 🤷‍♂️

Reims devait jouer PSG OM Lille, et Lyon sur les 10 derniers matchs...

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mathematric a dit :

Dire qu'il est impossible de se maintenir quand on a 14 pts de retard et qu'il reste 30 pts a distribuer 🤔 ... ce n'est pas très raisonnable cher raisonnable

Je ne suis pas sûr que ta définition de l'impossible ait du sens en droit pour la justice 🤷‍♂️

tu prends une partie de ma phrase et tu l'interprètes à ta façon, c'est un procédé de manipulation. J'ai pris en compte le contexte de la remontada et je vais pas me répéter

Pour se maintenir, il faudra gagner au MINIMUM 5 matchs sur 10 , puis que le barragiste perde TOUS SES MATCHS. Comment gagner 5 matchs sur 10 sachant qu'on  gagné 3 matchs en 28 journées, qu'on se fait tapper par Metz Angers Dijon, et qu'on va affronter des gros comme le PSG, t'y crois encore? vraiment? Même si on gagne 5 matchs sur 10, c'est pas sûr qu'on se maintienne car le barragiste lui aura gagné des matchs.

Vous y croyez encore?? Vous comprenez toujours pas à quoi joue Sadran?

Donc oui, les clubs comme Lyon Amiens peuvent se considérer être victimes d'injustice, mais ils sont à la limite g^énés que Toulouse se joignent à eux car on est ridicule

Modifié par raisonnable
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, raisonnable a dit :

tu prends une partie de ma phrase et tu l'interprètes à ta façon, c'est un procédé de manipulation. J'ai pris en compte le contexte de la remontada et je vais pas me répéter

Pour se maintenir, il faudra gagner 5 matchs sur 10, puis que le barragiste perde TOUS SES MATCHS. Comment gagner 5 matchs sur 10 sachant qu'on  gagné 3 matchs en 28 journées, qu'on se fait tapper par Metz Angers Dijon, et qu'on va affronter des gros comme le PSG, t'y crois encore? vraiment? Même si on gagne 5 matchs sur 10, c'est pas sûr qu'on se maintienne car le barragiste lui aura gagné des matchs.

Vous y croyez encore?? Vous comprenez toujours pas à quoi joue Sadran?

Donc oui, les clubs comme Lyon Amiens peuvent considérés être victimes d'injustice, mais ils sont à la limite g^énés que Toulouse se joignent à eux car on est ridicule

Tu peux faire toutes les suppositions que tu veux, la seule chose de vrai c est que mathétiquement le tèf était en course, point barre !! Bien sur qu on était foutu, mais ce n est pas ça le problème.

Sadran fait ce que tout président ferait à sa place, il défend son club.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, raisonnable a dit :

tu prends une partie de ma phrase et tu l'interprètes à ta façon, c'est un procédé de manipulation. J'ai pris en compte le contexte de la remontada et je vais pas me répéter

Pour se maintenir, il faudra gagner au MINIMUM 5 matchs sur 10 , puis que le barragiste perde TOUS SES MATCHS. Comment gagner 5 matchs sur 10 sachant qu'on  gagné 3 matchs en 28 journées, qu'on se fait tapper par Metz Angers Dijon, et qu'on va affronter des gros comme le PSG, t'y crois encore? vraiment? Même si on gagne 5 matchs sur 10, c'est pas sûr qu'on se maintienne car le barragiste lui aura gagné des matchs.

Vous y croyez encore?? Vous comprenez toujours pas à quoi joue Sadran?

Donc oui, les clubs comme Lyon Amiens peuvent se considérer être victimes d'injustice, mais ils sont à la limite g^énés que Toulouse se joignent à eux car on est ridicule

Tu crois raisonnablement que le juge va regarder les matchs du TFC pour rendre à décision ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Tu peux faire toutes les suppositions que tu veux, la seule chose de vrai c est que mathétiquement le tèf était en course, point barre !! Bien sur qu on était foutu, mais ce n est pas ça le problème.

Sadran fait ce que tout président ferait à sa place, il défend son club.

C'est vous qui inventez des suppositions pour que le TFC se maintienne, pas moi.
Si Sadran voulait défendre le club, qu'il ne fasse pas toutes les erreurs sur la gestion des supporteurs, l'organigramme du club etc... C'est là le vrai problème. L reste n'est que de l'enfumage.

Tu parles de mathématiques mais n'oublie pas que y a le sens probabiliste des maths, qui régit aujourd'hui la théorie de la décision dans l'ingénierie et la science plus en général, donc n'utilise pas des mots qui te dépassent.

Le club est pathétique à l'image des gens sur ce forum ( à l'exception de certains).

Ca approuve tous les recrutements puis ensuite ça taille la cellule de recrutement. J'avais critiqué tous les choix faits à l'époque (j'ai notamment été très dur envers dossevi , Kombouaré etc...), tout le monde s'était mis contre moi puis au final j'avais raison. Donc je vais pas perdre de temps à convaincre des gens qui pensent comme le club puis après critiquent la gestion du club.

Ce que fait Sadran ne sert pas le club mais au contraire, on passe pour des guignols et ça va encore salir l'image du club. OS sait très bien que la L1 c'est cuit, la décision de la LFP l'arrange dans le sens où il pourra demander une réparation, mais que fera-t-il réllement avec l'argent ... 
Tu peux pas dire qu'un Président défend un club lorsqu'il le lâche à partir du moment où il n'est plus rentable.

  • Hmmm 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Tu ne comprends pas que ton avis, d'un point de vue juridique, on s'en cogne royalement. On pouvait se maintenir, point final. C'est juste la réalité de la situation, les juges ne regarderont que ça. Peut être qu'il ne nous donnerons pas raison mais pas parcequ'on avait peu de point. On sera dans le même wagon Amiens quelle que soit la décision 

Et puis dire qu'on passe pour des guignols et qu'on salit l'image du club juste parce qu'on défend les intérêts du club, c'est aussi juste ton avis.

Modifié par mathematric
  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 17 minutes, raisonnable a dit :

C'est vous qui inventez des suppositions pour que le TFC se maintienne, pas moi.
Si Sadran voulait défendre le club, qu'il ne fasse pas toutes les erreurs sur la gestion des supporteurs, l'organigramme du club etc... C'est là le vrai problème. L reste n'est que de l'enfumage.

Tu parles de mathématiques mais n'oublie pas que y a le sens probabiliste des maths, qui régit aujourd'hui la théorie de la décision dans l'ingénierie et la science plus en général, donc n'utilise pas des mots qui te dépassent.

Le club est pathétique à l'image des gens sur ce forum ( à l'exception de certains).

Ca approuve tous les recrutements puis ensuite ça taille la cellule de recrutement. J'avais critiqué tous les choix faits à l'époque (j'ai notamment été très dur envers dossevi , Kombouaré etc...), tout le monde s'était mis contre moi puis au final j'avais raison. Donc je vais pas perdre de temps à convaincre des gens qui pensent comme le club puis après critiquent la gestion du club.

Ce que fait Sadran ne sert pas le club mais au contraire, on passe pour des guignols et ça va encore salir l'image du club. OS sait très bien que la L1 c'est cuit, la décision de la LFP l'arrange dans le sens où il pourra demander une réparation, mais que fera-t-il réllement avec l'argent ... 
Tu peux pas dire qu'un Président défend un club lorsqu'il le lâche à partir du moment où il n'est plus rentable.

Un topic qui est fait pour toi :)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, mathematric a dit :

Tu ne comprends pas que ton avis, d'un point de vue juridique, on s'en cogne royalement. On pouvait se maintenir, point final. C'est juste la réalité.

Et puis dire qu'on passe pour des guignols et qu'on salit l'image du club juste parce qu'on défend les intérêts du club, c'est aussi juste ton avis.

Lorsque la probabilité de se maintenir est nulle, le TFC est presque sûrement en ligue 2 (j'utilise cette définition car tu fais que parler de maths). Donc comment veux-tu qu'on puisse se maintenir. Et du point de vue juridique, la seule chose que Toulouse peut gagner, c'est une compensation financière, car la décision est prise et c'est trop tard ! Donc Sadran fait ça pr avoir des sous, qu'il injectera pas dans le club.

C'est une situation inédite c'est pr ça qu'elle est renvoyée au conseil d'état, il n'y pas de texte de loi qui stipule que dans ce genre de situation la ligue 1 doit reprendre ou pas. Comment tu peux prétendre que du point de vu juridique que mes arguments sont pas valables alors que c'est pas écrit dans la loi ?? La justice va bien EVIDEMMENT évaluer les arguments que j'ai cités, et la décision qu'elle prendra servira de jurisprudence pour la suite ! Donc tu racontes de la merde et tu peux pas dire sur quoi se basera la justice.


Lorsque la justice refusera de donner une compensation et que le club utilisera cette excuse pour pas rembourser les supporters, là vous comprendrez mieux, et vous direz que j'avais raison

Modifié par raisonnable
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, raisonnable a dit :

Lorsque la probabilité de se maintenir est nulle

C'est faux, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement désolé. Tu ne peux pas dire que notre probabilité est nulle alors qu'il reste 30pts en jeu et que 14 pts nous sépare de 1er relégable. 

C'est un dialogue de sourd, nous devons "agree to disagree" 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, raisonnable a dit :

 

Le club est pathétique à l'image des gens sur ce forum ( à l'exception de certains).

Je te le fais pas dire....😎😅

Niveau maths, c est vrai !! j en suis resté a 3 x 10 = 30 🤪

 

 

Modifié par Violet82
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, raisonnable a dit :

là vous comprendrez mieux, et vous direz que j'avais raison

C’est un peu l’histoire de ta vie sur ce forum ... 

Tu te moquais des gens qui suivent le tfc depuis quelques mois déjà (décembre 2019: «Vous continuez à suivre Toulouse? Sérieux? Vous êtes des drogués je vous jure »).

On est en mai 2020, tu fais quoi ici si le club est si pourri que tu le dis? Va encourager ManCity ou Liverpool :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mathematric a dit :

C'est faux, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement désolé. Tu ne peux pas dire que notre probabilité est nulle alors qu'il reste 30pts en jeu et que 14 pts nous sépare de 1er relégable. 

C'est un dialogue de sourd, nous devons "agree to disagree" 

 

Toulouse FC    -    FC Metz    Stadium, Toulouse
 Angers SCO    -    Toulouse FC    S
 Toulouse FC    -    AS Saint-Étienne  

Stade de Reims    -    Toulouse FC    

  Toulouse FC    -    FC Nantes

   Girondins de Bordeaux    -    Toulouse FC

Toulouse FC    -    Nîmes Olympique    
 Toulouse FC    -    Paris SG    
 AS Monaco    -    Toulouse FC   
 Toulouse FC    -    Montpellier HSC

 

les  matchs qui restaient... explique moi comment une equipe qui a  21 defaites en 28 matchs !!!! peut prendre autant de points que tu penses sur les 10 derniers matchs en jouant... Reims (6eme), montpellier (8eme), monaco (9eme), PSG...

 

Puis comme tu dis, il reste 30p en jeu (bon 30/30 c'est pas Foot Manager non plus..) , 14 p de retard sur le 18eme... 

 

Il suffisait donc que le 18eme fasse 16/30 pour que de toute facon vous soyiez baiser (sans compter le GA de -36 du TFC, c'est un froid polaire)

 

 

(parce qu'il est bien evident que le tfc allait finir sur pleins de victoires, pendant que amiens et nimes allait faire du zero pointé 😛

  • Like 1
  • Hmmm 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Salut le breton, je parle de droit et de l'action en justice, qui n'ira peut-être pas dans notre sens, peut-être qu'elle donnera raison a la ligue.

Mais d'un point de vue juridique, notre situation est identique a celle d'Amiens, pas d'autres interprétation possible d'un point de vue juridique. Soit c'est possible soit c'est impossible.14 pts de retard sur 30, c'est possible.

Oubliez vos arguments de football, calendrier... Un tribunal c'est pas team duga ou l'After foot de Riolo

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, srfc31000 a dit :

 

Toulouse FC    -    FC Metz    Stadium, Toulouse
 Angers SCO    -    Toulouse FC    S
 Toulouse FC    -    AS Saint-Étienne  

Stade de Reims    -    Toulouse FC    

  Toulouse FC    -    FC Nantes

   Girondins de Bordeaux    -    Toulouse FC

Toulouse FC    -    Nîmes Olympique    
 Toulouse FC    -    Paris SG    
 AS Monaco    -    Toulouse FC   
 Toulouse FC    -    Montpellier HSC

 

les  matchs qui restaient... explique moi comment une equipe qui a  21 defaites en 28 matchs !!!! peut prendre autant de points que tu penses sur les 10 derniers matchs en jouant... Reims (6eme), montpellier (8eme), monaco (9eme), PSG...

 

Puis comme tu dis, il reste 30p en jeu (bon 30/30 c'est pas Foot Manager non plus..) , 14 p de retard sur le 18eme... 

 

Il suffisait donc que le 18eme fasse 16/30 pour que de toute facon vous soyiez baiser (sans compter le GA de -36 du TFC, c'est un froid polaire)

 

 

(parce qu'il est bien evident que le tfc allait finir sur pleins de victoires, pendant que amiens et nimes allait faire du zero pointé 😛

A tout casser une douzaines de points. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mathematric a dit :

Salut le breton, je parle de droit et de l'action en justice, qui n'ira peut-être pas dans notre sens, peut-être qu'elle donnera raison a la ligue.

Mais d'un point de vue juridique, notre situation est identique a celle d'Amiens, pas d'autres interprétation possible d'un point de vue juridique. Soit c'est possible soit c'est impossible.14 pts de retard sur 30, c'est possible.

Oubliez vos arguments de football, calendrier... Un tribunal c'est pas team duga ou l'After foot de Riolo

Bien sûr que non, on n'est pas dans la même situation qu'Amiens. T'as vu le classement ou pas?

Ce que fera le conseil d'état, c'est de justifier si l'arrêt du classement à la 28eme journée est injuste ou pas. Il le sera plus pour  un que d'autres. Amiens et Lyon ont fait appel "au regard des CIRCONSTANCES INJUSTES", Toulouse l'a fait au nom de "l'éthique sportive", ce n'est pas du tout pareil. Le conseil d'état ne prendra pas forcément la même décision pour Toulouse, Amiens et Lyon. Il jugera les "circonstances injustes" au cas par cas, et vérifiera si l'éthique sportive vallait le coup d'être respectée. Donc je garde mes arguments, ils tiennent largement + la route que les tiens.

Si c'est OS ou JFS derrière ce compte ou un proche, merci de le dire

Lien vers le commentaire

Il est évident que la situation de Lyon est différente de celle d'Amiens et Toulouse, je ne nie pas ça.

Mais Amiens et Toulouse je ne suis pas d'accord mais bon, acceptons notre désaccord ? 

Je ne suis pas os ni Soucasse, et je te rappelle que de nombreuses personnes ont pris la défense de Toulouse et Amiens publiquement qui n'ont aucun lien avec le club comme Laurent Blanc et roland Courbis par exemple

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.