Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain, critiquer Braaten après sa débauche d'énergie aujourd'hui, le poids qu'il a mis pensant 90 minutes sur la défense lyonnaise, le nombre de coups francs obtenus (dont celui du premier but). Franchement Violacei, tout ce que tu mérites c'est un énorme coup de pied au cul.

C'est vrai qu'il a été très présent tout au long du match. Je note qu'il provoque la faute de Diakhaté suivie du but du Cetto, il récupère le ballon avec hargne pour le 2ème but et il provoque l'expulsion de Cissokho ( + celle de Bastos? Je ne me souviens pas). Gros rendement! Je comprends toutefois qu'on soit déçu par sa prestation offensive, il paraît "mou du bulbe" à l'approche du but. Cependant, il a fait un très bon match :thumb:

Lien vers le commentaire

Selon les informations de L'Equipe TV, Jean-Michel Aulas a été victime d'un malaise après le match perdu par Lyon à Toulouse (0-2). Le président du TFC, Olivier Sadran, a passé de longues minutes dans le vestiaire de l'OL pour prendre des nouvelles de son homologue. Il a ensuite demandé à la sécurité de faire reculer les journalistes afin que Jean-Michel Aulas puisse regagner tranquillement le bus de l'OL. Le dirigeant des Gones, qui ne s'est évidemment pas exprimé devant les médias, a quitté le Stadium en compagnie de Bernard Lacombe après avoir repris ses esprits.

Source

Lien vers le commentaire

Je comprends toutefois qu'on soit déçu par sa prestation offensive, il paraît "mou du bulbe" à l'approche du but. Cependant, il a fait un très bon match :thumb:

Il a loupé deux occasions presque immanquables mais demande un peu aux défenseurs lyonnais ou marseillais s'il trouve que Braaten et mou du bulbe. C'est pas un buteur certes. Son côté tueur à lui c'est de provoquer fautes et cartons. Ce soir il a été énorme devant avec en plus un remarquable travail de premier défenseur.

Lien vers le commentaire

Il a loupé deux occasions presque immanquables mais demande un peu aux défenseurs lyonnais ou marseillais s'il trouve que Braaten et mou du bulbe. C'est pas un buteur certes. Son côté tueur à lui c'est de provoquer fautes et cartons. Ce soir il a été énorme devant avec en plus un remarquable travail de premier défenseur.

Je suis d'accord avec toi, néanmoins un brin de vivacité en plus et il aurait pu marquer -_-

Reste à définir "mou du bulbe" :ninja:

Lien vers le commentaire

Il a loupé deux occasions presque immanquables

C'est surtout ca qui est extrêmement frustrant :grin:

Sur l'action à 3 contre 1 où il met un petit intérieur de rien du tout sur Lloris, j'étais fou :bangin:

Mais j'adore ce joueur, ainsi que Devaux qui a un volume de jeu incroyable.

Lien vers le commentaire

Petit truc sur la nette domination physique du tfc ce soir:

Résultat des équipes ayant joué mercredi 0V-2N-2D 1 but pour contre 7 buts contres alorslaye les 4 matchs semblaient abordables.

Si on ajoute les défaites de Man U, du Barça, du Réal et de Shalke. Les nuls de Braga et Benfica.

Seuls Villareal et Porto ont gagné.

La recup est clairement plus délicate en cette fin de saison à la fin d'un mois d'avril plutôt chaud.

Lien vers le commentaire

Braaten est en plus un attaquant très intelligent. Comme Ebondo, son attitude terriblement zen, en fait un bouc émissaire idéal pour les supporters "mous du bulbe".

Je n'ai pas de bouc émissaire, je ne suis donc pas "mou du bulbe" :ninaj:

Un mec terriblement zen qui colle le ballon dans la lucarne (je me contenterais d'un petit filet) ça doit exister aussi -_-

Quand tu vois sa hargne en repli défensif et ce que tu appelles sa zénitude devant le but, c'est assez destabilisant...

Braaten noté 4 sur lequipe.fr, c'est naze...et 1 pour Cissokho :grin:

Lien vers le commentaire

Quand tu vois sa hargne en repli défensif et ce que tu appelles sa zénitude devant le but, c'est assez destabilisant...

Oui je comprends. En même temps c'est vraiment ça que j'aime chez lui. Ce n'est pas le dernier au combat, il se livre vraiment mais en même temps sa concentration est parfois bohême et il n'en rajoute jamais ni dans un sens ni dans un autre contrairement à 99% des footeux aujourd'hui. Une attitude qui donne un peu l'impression trompeuse de le voir jouer un match de vétéran le dimanche matin. Moi j'aime.

Lien vers le commentaire

Braaten noté 4 sur lequipe.fr, c'est naze...et 1 pour Cissokho :grin:

Je l'ai surtout mis pour le 1 de Cissokho...1ere fois qu'ils mettent un 1 non ?

Sinon ça fait plaisir cette victoire surtout quand tu vois la meute de derrière qui lâche rien...même a 2-0, j'avais peur.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui je comprends. En même temps c'est vraiment ça que j'aime chez lui. Ce n'est pas le dernier au combat, il se livre vraiment mais en même temps sa concentration est parfois bohême et il n'en rajoute jamais ni dans un sens ni dans un autre contrairement à 99% des footeux aujourd'hui. Une attitude qui donne un peu l'impression trompeuse de le voir jouer un match de vétéran le dimanche matin. Moi j'aime.

Ah mais je suis d'accord pour qu'il nous fasse la même perf lors des 5 prochains matchs. Il est à l'origine des 2 buts et a été un leader par sa combativité. :thumb:

Je l'ai surtout mis pour le 1 de Cissokho...1ere fois qu'ils mettent un 1 non ?

Je savais bien que t'étais vicieux... :ninja:

Il me semble avoir déjà vu 1 au moins une fois, mais je n'arrive pas à me rappeler du "condamné".

Lien vers le commentaire

Je savais bien que t'étais vicieux... :ninja:

Il me semble avoir déjà vu 1 au moins une fois, mais je n'arrive pas à me rappeler du "condamné".

Ah !! m'en souviens pas...

Sinon , faut pas oublier que Dan n'est pas attaquant mais qu'est ce qu'il nous fait du bien aujourd'hui...c'était son "jour" :grin:

Moi aussi, j'ai hurlé sur son tir moisi... -_-

Lien vers le commentaire

Si Gourcuff vaut 25M sur ce match, Didot en vaut 86M B):grin:

Sérieusement je sais pas ce qu'il lui arrive mais il est à la rue complet le pauvre...bon compliqué d'exister quand t'as un Capoue en forme sur le cornet... :grin:

J'ai juste vu ses matchs en LDC et il n'avait pas été meilleur qu'aujourd'hui. Peut-être un peu plus en forme avec les Bleus, une histoire de quotas sans doute :ninaj: Il a toujours l'air cramé au bout de 10 minutes, il rate des gestes simples et ne fait jamais la diff'... je ne te parle même pas de son corner magique :grin:

Trop facile pour Capoue B)

Lien vers le commentaire

Sinon Ali Ahamada a été très bon. Il inspire confiance.

C'est bizarre quand je n'ai pas l'habitude d'observer un gardien, je flippe à chaque fois...comme les débuts de Carrasso avec nous...surtout qu'il venait de faire une boulette à Lyon pour son 1er match...Ahamada, lui ne l'a pas encore faite... :grin:

Lien vers le commentaire

Les mecs de l'équipe.fr n'ont pas regardé le match c'est certain : 5 à Lloris le meilleur Lyonnais ce soir qui gagne 3 duels contre Braaten et Tabanou.

On pourrait commenter toutes les notes tant elle sont fausses mais c'est celle là la plus flagrante de connerie. Alors le 1 de Cissokho, c'est vraiment pour le sensationnel ..

Lien vers le commentaire

Les mecs de l'équipe.fr n'ont pas regardé le match c'est certain : 5 à Lloris le meilleur Lyonnais ce soir qui gagne 3 duels contre Braaten et Tabanou.

On pourrait commenter toutes les notes tant elle sont fausses mais c'est celle là la plus flagrante de connerie. Alors le 1 de Cissokho, c'est vraiment pour le sensationnel ..

Quand tu vois que sur le live, ils parlent d'un second carton jaune pour contestation dans le cas Bastos, tu peux dire que oui, ils ne regardent pas le match! :grin:

Lien vers le commentaire

ça fait du bien de regagner au stadium et de susciter qq commentaires élogieux. Sympa aussi de mettre nos concurrents à trois (petits) points. Au vu des autres résultats, ce n'est cependant pas du luxe... 45 points seront bien nécessaires ; une victoire à Arles, en somme, et on sera tirés d'affaire. Un seuil qui n'est pas étonnant quand on a un dernier aussi bon dernier et des leaders qui perdent n'importe quand contre n'importe qui...

Sympa enfin de gagner contre une équipe du top 5. Parce que j'ai regardé le classement et cette équipe lyonnaise est troisième. Je dis bien "j'ai regardé le classement". Bon, je vais pas en rajouter sur les pseudo leaders de cette ligue 1, cette équipe lyonnaise en est à elle seule l'emblème. Personnellement, je n'ai pas vu plus faible adversaire de Toulouse, cette saison. Je comprends qu'Aulas fasse une crise d'apoplexie, surtout s'il compare le coût de revient de son "équipe" au nôtre. "ça", troisième de ligue 1 ???

Mais ça n'enlève rien aux vraies bonnes choses que j'ai vues ce soir : en premier lieu, doutes sur l'état d'esprit levés, s'ils avaient jamais existé. Retour à la tactique qui gagne : pressing haut, harcèlement de tous les instants, contres tranchants, mobilité, impact... Pas de baballe, les ballons chauds dégagés, bref, un vrai match de compétition avec la gagne en ligne de mire. ça fait du bien !!

Alors, on verra si on doit cette rationalité tactique à l'adversaire et à l'adversaire seulement ou si la mise en veilleuse de la baballe procède (enfin) d'une vraie réflexion, d'une prise de conscience dont nos 5 prochaines rencontres porteront la marque.

Dernière chose : j'ai vu des joueurs en cannes, ce soir. Un Mbengue retrouvé, entre autres, un Capoue tranchant, un Didot mordant, un Braaten étouffant. Ajoutons y un Devaux "équilibrant". Et si ce TFC retrouvait au printemps sa condition physique de l'été ? Pas impossible et au moment où les autres tirent plus ou moins la langue, ça pourrait compter.

Braaten est en plus un attaquant très intelligent. Comme Ebondo, son attitude terriblement zen, en fait un bouc émissaire idéal pour les supporters "mous du bulbe".

pour l'avoir taillé au plus mauvais moment, j'accepte d'être taxé de moudubulberie parce que pour le coup, c'est peu dire que j'ai manqué de jugeote !!

quelle générosité !! Il est dans absolument tous les bons coups toulousains, il fait expulser Cissokho et il a secoué la défense lyonnaise -enfin, les joueurs alignés en défense par Lyon...- comme personne. A Marseille, déjà, il avait fait un boulot d'enfer.

après, doit-on lui reprocher son manque de lucidité ? Non. C'est un sixième milieu, pas une pointe. On le sait. Il fait très bien ce qu'il est censé savoir faire. Si on avait les moyens de substituer un véritable attaquant de contre à Braaten, on en serait pas là cette saison. Et Lyon serait parti du stadium avec au moins trois pions dans la musette. Mais Braaten n'est en rien responsable de ça.

Son air nonchalant n'est cependant pour rien dans les critiques qu'il subit : qui l'a vu jouer sait à quel point il est capable de passer complètement au travers. Et je l'ai vraiment vu jouer de "pauvres matches", cette saison. Mais, en revanche, ce dont je suis maintenant convaincu, c'est que son indolence n'est pas due à un problème "psy" -parce que ça, c'est en effet une impression qu'il donne- mais à sa condition physique. Actuellement, il est tout simplement en pleine bourre et ça se voit : il provoque des coups francs, embarque ses défenseurs sur les démarrages et a encore le coffre pour récupérer un ballon à la quatre vingtième minute.

C'est toujours difficile de juger, peut-être que cette impression vient du fait que les Lyonnais étaient, eux, bouillis. Mais je nous ai trouvés physiquement vraiment bien, ce soir... Et Braaten en particulier.

Lien vers le commentaire

Pierre Ménes :

Les hommes de Claude Puel ont en effet livré une prestation particulièrement innommable au Stadium.

Ça me fait plaisir pour Toulouse car je n'ai pas toujours été tendre avec ce club. En fait, en y réfléchissant bien je ne suis même pas sûr d'avoir dit un jour du bien du Téfécé sur ce blog. Mais cette saison, je trouve l'équipe de Casanova nettement mieux dans le jeu. Sauf qu'en jouant mieux, Toulouse perdait souvent. Pas hier. Cette fois, la prise de risque toulousaine a été récompensée, bien facilitée il est vrai par l'apathie générale des Lyonnais.

Sans Lloris, ce n'est pas deux mais cinq ou six buts que l'OL aurait pris. Diakhaté a réussi la prouesse d'être aussi mauvais qu'à Nice et Cissokho, à la rue pendant la quasi totalité de la rencontre, n'a rien trouvé de mieux que de marquer un csc avant de se faire expulser pour un tacle que Braaten a bien fait d'esquiver pour le bien de son intégrité physique. Car en plus d'être mauvais, les Lyonnais se sont montrés particulièrement violents, Bastos ayant ouvert le bal des exclusions avec deux tacles répréhensibles en une minute.

Et puis bon, parlons un peu des choix et du coaching de Claude Puel. La seule chose qui fonctionne vraiment cette saison à l'OL, c'est l'association Gomis-Lisandro. Eh bien comme à Madrid en Ligue des Champions, l'entraîneur lyonnais a laissé le pauvre Lisandro seul devant en incorporant un deuxième milieu défensif dans son équipe. Faire une erreur de coaching, pas de souci. Mais la répéter à l'infini sans même se rendre compte que c'en est une, là on est proche de l'incompétence.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.