Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dommage qu'on puisse pas jouer le bonus défensif :ninja:

Sinon on peut tester Sissoko en défenseur, après l'avoir fait jouer en MOD et surtout MOG, deux de ses postes de prédilection :ninja:

Non plus sérieusement, à part perdre ce match, je vois pas ce qu'on est capable de faire tant Lyon nous est supérieur.

Lien vers le commentaire

Une branlée peut-être pas mais 3-0 c'est possible :ninja:

L'OL est le genre d'adversaire idéal pour reprendre pied au Stadium .

Je te suis. Ils ne sont pas au top, ils devront faire le jeu; au vu des derniers matchs, c'est ce qui nous convient; et nous n'avons pas grand chose à perdre.

Avec Tabaou à gauche et Sissoko à droite, pour bloquer leurs latéraux, j'aimerais bien voir Machado en milieu axial, pour voir ce qu'il peut donner à, ce qui semble être, son vrai poste.

Lien vers le commentaire

Un match trés intéressant en perspective.

Une équipe qui lutte pour accrocher la LDC et il vaudrait mieux pour elle.

Une équipe qui veut assurer son mantien (et il vaudrait mieux pour elle) et qui aimerait renouer avec son public et cela avec une affiche de gala.

On rentre dans le sprint final.

J'ai hate.

Lien vers le commentaire

C'est une rencontre sur laquellle à priori on ne pensait pas prendre de points, nous n'avons donc rien à perdre. D'autant qu'a moins d'une conjonction de résultats hautement improbables (défaite par au moins 7 buts d'écart pendant que Caen gagne à Nice, que Nancy gagne à Sochaux et que Auxerre, Valenciennes et Monaco font match nul respectivement à Marseille, Paris et Saint-Etienne) nous ne serons toujours pas reléguables à l'issue de cette 33eme journée et il nous restera encore cinq matches pour assurer le maintient.

Objectivement ce Lyon ne me parrait plus aussi effrayant que celui des saisons précédentes. De plus ils ne pourront pas se permettre de jouer comme Auxerre, ultra défensif pour essayer de prendre un point, puisque c'est la tactique que nous allons sans doute employer nous même. Ils vont devoir faire le jeu au moins jusqu'à ce qu'ils nous mettent le premier but et on sait que c'est dans ces conditions (quand il n'est pas obligé de prendre le jeu à son compte et qu'il peut peut contrer) que le tfc est le plus performant.

Autre élément en notre faveur, nos joueurs ne semblent jamais aussi concernés et appliqués que lorsqu'ils jouent contre des gros. Certes nous avons quasiment toujours été battus, mais en livrant à chaque fois des matches de qualité qui se sont joués sur un détail et où l'équipe savait se mettre au niveau de son adversaire du jour.

Dernier détail qui peut avoir son importance, l'OL joue ce soir contre Montpellier et il sera donc un petit peu moins frais que nous qui avons eu la sagesse de nous faire éliminer précocement de toutes les compétitions annexes pour gérer sereinement notre fin de championnat. :ninja:

En conclusion jouons ce match à fond et sans arrière pensée, tout ce qu'on risque c'est de prendre un point (voire plus on ne sait jamais ;) ).

Lien vers le commentaire

Je le sens pas trop ce match.

Lyon est de moins en moins prenable, surtout par rapport au début de saison.

Ils n'ont plus que le championnat à jouer, les meilleurs joueurs peuvent être alignés à chaque match.

Lille n'est plus intouchable, l'espoir renaît.

Puel semble être un peu plus libre de ses choix (en ne titularisant pas Cris et Gourcuff par ex) et ça lui réussit.

La dynamique est meilleure : ils ont gagné 2 places depuis fin février alors qu'on en perd 2.

A voir avec le match de ce soir.

C'est peut-être le point positif pour nous, ils auront moins de jours de récup.

Lien vers le commentaire

C'est une rencontre sur laquellle à priori on ne pensait pas prendre de points, nous n'avons donc rien à perdre. D'autant qu'a moins d'une conjonction de résultats hautement improbables (défaite par au moins 7 buts d'écart pendant que Caen gagne à Nice, que Nancy gagne à Sochaux et que Auxerre, Valenciennes et Monaco font match nul respectivement à Marseille, Paris et Saint-Etienne) nous ne serons toujours pas reléguables à l'issue de cette 33eme journée et il nous restera encore cinq matches pour assurer le maintient.

Objectivement ce Lyon ne me parrait plus aussi effrayant que celui des saisons précédentes. De plus ils ne pourront pas se permettre de jouer comme Auxerre, ultra défensif pour essayer de prendre un point, puisque c'est la tactique que nous allons sans doute employer nous même. Ils vont devoir faire le jeu au moins jusqu'à ce qu'ils nous mettent le premier but et on sait que c'est dans ces conditions (quand il n'est pas obligé de prendre le jeu à son compte et qu'il peut peut contrer) que le tfc est le plus performant.

Autre élément en notre faveur, nos joueurs ne semblent jamais aussi concernés et appliqués que lorsqu'ils jouent contre des gros. Certes nous avons quasiment toujours été battus, mais en livrant à chaque fois des matches de qualité qui se sont joués sur un détail et où l'équipe savait se mettre au niveau de son adversaire du jour.

Dernier détail qui peut avoir son importance, l'OL joue ce soir contre Montpellier et il sera donc un petit peu moins frais que nous qui avons eu la sagesse de nous faire éliminer précocement de toutes les compétitions annexes pour gérer sereinement notre fin de championnat. :ninja:

En conclusion jouons ce match à fond et sans arrière pensée, tout ce qu'on risque c'est de prendre un point (voire plus on ne sait jamais ;) ).

je ne suis pas loin d'être d'accord avec tout ça. Je vais pronostiquer une défaite avec l'espoir que ce pronostic soit aussi foireux que mes précédents récents, plus optimistes. Les séries pourries finissent bien par s'arrêter. Et battre un gros pour la première fois de la saison serait la meilleure manière de mettre fin à celle en cours, pour le moins lancinante.

Mais je n'y crois même pas à moitié... Certes, je suis d'accord avec tous les commentaires qui pointent la relative faiblesse de ces Lyonnais. C'est toujours friable en défense -avec un Lloris un peu en dedans, de surcroît- et très ordinaire au milieu. Le problème, c'est que chaque coup de patte d'un Gomis et surtout d'un Lisandro suffiraient à nous planter. Et c'est peu dire que nous n'avons rien d'équivalent à opposer.

Je crains d'ailleurs que nous arrive un jour ce que nous avons jusque là évité : prendre une danse. Contre Lyon, c'est possible. A Lorient, c'est probable. Et ailleurs c'est envisageable.

J'espère qu'on sera capable de les bousculer au milieu, de leur rentrer dedans. Il n'en reste pas moins que notre défense semble chaque semaine plus fébrile. Et ça, quand même, contre les individualités lyonnaises, je crains fort que cela ne pardonne pas.

Pessimisme de rigueur pour ce qui me concerne mais le pire n'est jamais certain.

Lien vers le commentaire

entendu hier ali benarbia parlant de notre équipe, "de toutes façons cette année, toulouse, on peut jamais prévoir comment ça va se passer..."

Au moin il donne l'impression de vraiment regarder les matchs :grin:

Enfin pour l'aider un peu je me lance : ce dont on est sûrs jusqu'à la fin de saison (et donc pour ce match de lyon) :

- Tafer ne marquera pas

- On ne marquera pas plus de 2 buts en 1 matchs

- Valverde va continuer à prendre peu ou prou 1 but par match (avec bien sûr la bienveillance de sa défense le pauvre)

- Baroque va demander le départ de Sadran

- On ne jouera pas à gichet fermés

Mon prono : 1-1, on domine comme des cochons, 68eme on marque, on se fait rejoindre et on se chie dessus jusqu'à la fin B)

Lien vers le commentaire

Putain, on va leur mettre une branlée.

On va peut-être pas leur mettre une branlée mais nous n'allons pas perdre ce match et je miserai même sur une victoire.

N'oublions pas que nous n'avons pas fait de bons résultats contre les "gros", Lyon sera notre première victime après avoir pris 1 point à Marseille.

Cette victoire nous rapprochera du maintien que nous assurerons après le déplacement à Lorient car vu comme ils jouent, nous serons pris de vitesse et prendrons un bouillon.

Pour notre maintien définitif, il faudra attendre notre victoire à Arles qui ne sera pas si simple à obtenir mais avec un match sérieux et fermé, surtout par nous, ça le fera.

Rendez-vous l'an prochain en L1.

Avec les retours de Tabanou (MOG) et Machado (associé à Didot), le repositionnement de Sissoko en MOD et le maintien de Congré à droite, nous allons éclater tout sur notre passage jusqu'à la fin de la saison mise à part Lorient.

Quant au poste de gardien, nous le tirerons au sort car aucun ne se détache vraiment alors que j'ai une préférence pour Vidal. Je pense, aussi, que nous ne reverrons plus Valverde titulaire et cela ne me choquera pas dommage car il est trop bon ce mec :ninja: .

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Quant au poste de gardien, nous le tirerons au sort car aucun ne se détache vraiment alors que j'ai une préférence pour Vidal. Je pense, aussi, que nous ne reverrons plus Valverde titulaire et cela ne me choquera pas dommage car il est trop bon ce mec :ninja: .

Je quote au cas où. -_-

J'espere qu'il sera titulaire, Ahamada n'a rien montré de mieux dimanche. Cela dit c'est plutot encourageant pour la saison prochaine. :)

Lien vers le commentaire

Je quote au cas où. -_-

J'espere qu'il sera titulaire, Ahamada n'a rien montré de mieux dimanche. Cela dit c'est plutot encourageant pour la saison prochaine. :)

J'ai laissé trainer cette petite remarque sachant que tu allais réagir. Au moins là, j'ai tout bon.

Pour ce qui est de Ahamada, il a pour lui sa jeunesse et certainement une bonne marge de progression tout comme Vidal. Mais actuellement, ils sont tous les trois sur la même ligne même si j'ai un petit faible pour Vidal qui me donne l'impression, le peu de fois où je l'ai vu jouer, d'avoir un meilleur potentiel que les autres (malgré son but casquette contre Rennes).

Mais je ne polémiquerai pas sur la valeur supposée de ton "protégé", d'autres le font mieux que moi.

Depuis que j'ai vu Schalke, ma référence est Neuer, vite signons-le avant qu'on nous le prenne :diable: . Plus sérieusement, j'ai regardé le match pour voir ses exploits, voilà un gars décisif malgré la défaite.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mais je ne polémiquerai pas sur la valeur supposée de ton "protégé", d'autres le font mieux que moi.

D'un autre coté c'est ce que tu fait avec ta phrase que j'ai quoté précédemment. :rolleyes:

Mais je m'en tiens au stats et à mes impressions le concernant plutot que de l'avis d'un forumer lambda. :)

Lien vers le commentaire

D'un autre coté c'est ce que tu fait avec ta phrase que j'ai quoté précédemment. :rolleyes:

Mais je m'en tiens au stats et à mes impressions le concernant plutot que de l'avis d'un forumer lambda. :)

l'alpha et l'omega d'un forum, c'est d'être tous des lambdas dont l'avis compte pour epsilon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.