Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 33è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Selon les informations de L'Equipe TV, Jean-Michel Aulas a été victime d'un malaise après le match perdu par Lyon à Toulouse (0-2). Le président du TFC, Olivier Sadran, a passé de longues minutes dans le vestiaire de l'OL pour prendre des nouvelles de son homologue. Il a ensuite demandé à la sécurité de faire reculer les journalistes afin que Jean-Michel Aulas puisse regagner tranquillement le bus de l'OL. Le dirigeant des Gones, qui ne s'est évidemment pas exprimé devant les médias, a quitté le Stadium en compagnie de Bernard Lacombe après avoir repris ses esprits.

Source

Rien de grave c'est juste quand OS lui a annoncé le prix des transferts qu'il faudrait débourser pour la paire Sissoko-Capoue :ninja:

Il a loupé deux occasions presque immanquables mais demande un peu aux défenseurs lyonnais ou marseillais s'il trouve que Braaten et mou du bulbe. C'est pas un buteur certes. Son côté tueur à lui c'est de provoquer fautes et cartons. Ce soir il a été énorme devant avec en plus un remarquable travail de premier défenseur.

C'est vrai que Tabanou que beaucoup encenssent ici, contrairement à Braaten, n'a rien manqué d'immanquable hier soir :wacko:

Personne ne parle de la performance du quatrième milieu qui passe inapercç alors qu il a eu au milieu le rôle le plus ingrat, celui de harceleur, je parle de DEVAUX, ce type est à mon sens un pépite, dur au mal, il ne rechigne pas à faire le sale boulot. Pour moi il peut faire un candidat solide au poste de milieu central avec Didot la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Personne ne parle de la performance du quatrième milieu qui passe inapercç alors qu il a eu au milieu le rôle le plus ingrat, celui de harceleur, je parle de DEVAUX, ce type est à mon sens un pépite, dur au mal, il ne rechigne pas à faire le sale boulot. Pour moi il peut faire un candidat solide au poste de milieu central avec Didot la saison prochaine.

Ben tu n'es pas seul !!!!

Je n'ai jamais compris comment Casanova pouvait laisser Devaux sur le banc au profit de Machado :wacko:

Antoine est infatigable, vaillant, technique, clairvoyant, collectif ........bon j'arrête, on va me taxer de ne pas être objectif :grin:

Bref, j'adore ce type

A noter que maintenant que nous avons un vrai gardien de but, d'une part la défense est rassurée et d'autre part on peut espérer une fin de saison comme le début :rolleyes: : quelques victoires d'affilée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Selon les informations de L'Equipe TV, Jean-Michel Aulas a été victime d'un malaise après le match perdu par Lyon à Toulouse (0-2).

Vu le tempérament et l'âge du gars, ça ne m'étonne pas.

Il va devoir mettre de l'eau dans son vin ou quitter le milieu s'il tient à sa santé.

Lien vers le commentaire

très bon Didot en effet qui a notamment donné le ton avec un gros premier quart d'heure.

C'est vrai, et ça fait plaisir parce qu'il n'a malheureusement pas toujours été à la hauteur cette saison.

Et je te rejoins sur Braaten, pour moi ça reste notre meilleur attaquant même si ça en n'est pas un à la base ! :grin:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi, tout les attaquants ne peuvent pas planter a chaque match , défense en forme , partenaire pas en canne , mauvais jour etc etc. quand c'est souvent ca craint mais de tps en tps ca arrive . Truc de journaleux ca .

Lien vers le commentaire

Sorry, bon ben on est deux alors :grin:

3. Je l'ai qualifié d'équilibrant, ce qui est un compliment. En fait c'est un joueur intelligent, juste, rassurant. Un n°8 de très bonne facture pour tout dire, probablement notre meilleure recrue des deux dernières saisons.

plutôt posé et intelligent en interview, de surcroît.

Lien vers le commentaire

3. Je l'ai qualifié d'équilibrant, ce qui est un compliment. En fait c'est un joueur intelligent, juste, rassurant. Un n°8 de très bonne facture pour tout dire, probablement notre meilleure recrue des deux dernières saisons.

plutôt posé et intelligent en interview, de surcroît.

c'est un bon joueur, il a réussi un très bon match hier, mais avant de devenir une pointure de L1 il faudra quand même qu'il gagne en régularité, car depuis qu'il est chez nous il alterne entre le très bon et le médiocre..

Lien vers le commentaire

Un Braaten en bonne forme physique et un peu motivé est injouable pour une défense: Entre sa protection de balle, sa puissance physique hors-normes (je conseille a tout le monde de revoir son face a face avec Lloris en première periode et de quelle manière il envoit valdinguer un Golgoth comme Diakaté sur le duel a l'épaule :blink: ) et ses inspirations techniques, il est capable de faire mal a n'importe quel défenseur, le problème c'est qu'il fait ça trois matchs dans l'année <_<

Ensuite, quand tu vois les trois-quatres occaz qu'il a de tirer directement et sur lesquels il préfère faire un crochet et donner en retrait, tu comprend que c'est tout sauf un buteur, mais ça on le savait :grin: En attendant depuis 4 matchs qu'ils est en pointe, il marque un but au Vélodrome, provoque un pénalty salvateur a Caen, obtient le coup franc du 1-0 puis l'expulsion de Cissokho face a Lyon...franchement un mauvais attaquant comme lui je m'en contente :grin:

Enfin il faut effectivement mettre en avant l'enorme travail de Devaux hier soir, le moins en vu de nos milieux, mais quelle débauche d'énergie, quele sens du sacrifice! :blush:

Lien vers le commentaire

Hé beh il aura fallu plus de 2 ans pour que certains captent l'utilité de Braaten dans notre effectif !

moi, j'étais fort content de sa venue et comme tout le monde, je l'ai vu faire de bons matches. Mais je trouve que quand il se manque, il ne fait pas semblant... Ses excellentes performances récentes -étant donné que je ne lui reproche pas son inefficacité, il n'est pas "payé" pour rivaliser avec Inzaghi...- ne me font pas oublier ses matches transparents de l'hiver.

mais au moins crois-je avoir l'explication : c'est physique. J'imagine que c'est un joueur à "trous" et à "pics", ceci expliquant cela. D'autres sont plus étales. Et il est possible que l'hypothèse "beaux jours" = Braaten en forme mérite examen. On a encore qq matches pour se faire une idée et pas plus tard que le WE prochain car là, on va passer un vrai test.

Lien vers le commentaire

Un Braaten en bonne forme physique et un peu motivé est injouable pour une défense: Entre sa protection de balle, sa puissance physique hors-normes (je conseille a tout le monde de revoir son face a face avec Lloris en première periode et de quelle manière il envoit valdinguer un Golgoth comme Diakaté sur le duel a l'épaule :blink: ) et ses inspirations techniques, il est capable de faire mal a n'importe quel défenseur, le problème c'est qu'il fait ça trois matchs dans l'année <_<

Ensuite, quand tu vois les trois-quatres occaz qu'il a de tirer directement et sur lesquels il préfère faire un crochet et donner en retrait, tu comprend que c'est tout sauf un buteur, mais ça on le savait :grin: En attendant depuis 4 matchs qu'ils est en pointe, il marque un but au Vélodrome, provoque un pénalty salvateur a Caen, obtient le coup franc du 1-0 puis l'expulsion de Cissokho face a Lyon...franchement un mauvais attaquant comme lui je m'en contente :grin:

Enfin il faut effectivement mettre en avant l'enorme travail de Devaux hier soir, le moins en vu de nos milieux, mais quelle débauche d'énergie, quele sens du sacrifice! :blush:

moi, j'étais fort content de sa venue et comme tout le monde, je l'ai vu faire de bons matches. Mais je trouve que quand il se manque, il ne fait pas semblant... Ses excellentes performances récentes -étant donné que je ne lui reproche pas son inefficacité, il n'est pas "payé" pour rivaliser avec Inzaghi...- ne me font pas oublier ses matches transparents de l'hiver.

mais au moins crois-je avoir l'explication : c'est physique. J'imagine que c'est un joueur à "trous" et à "pics", ceci expliquant cela. D'autres sont plus étales. Et il est possible que l'hypothèse "beaux jours" = Braaten en forme mérite examen. On a encore qq matches pour se faire une idée et pas plus tard que le WE prochain car là, on va passer un vrai test.

je sais plus quel joueur avait déclaré : "de toute façon, si en plus il était régulier, c'est clair qu'il ne jouerait pas chez nous.." :grin:

Lien vers le commentaire

c'est un bon joueur, il a réussi un très bon match hier, mais avant de devenir une pointure de L1 il faudra quand même qu'il gagne en régularité, car depuis qu'il est chez nous il alterne entre le très bon et le médiocre..

c'est juste, les preuves sur la durée restent à fournir ; il a été pas mal embêté par des pépins physiques, aussi. Mais je me rappelle avoir été séduit dès les premiers matches amicaux qu'il a joués avec nous. Il joue juste et c'est une qualité rare.

Un Braaten en bonne forme physique et un peu motivé est injouable pour une défense: Entre sa protection de balle, sa puissance physique hors-normes (je conseille a tout le monde de revoir son face a face avec Lloris en première periode et de quelle manière il envoit valdinguer un Golgoth comme Diakaté sur le duel a l'épaule :blink: ) et ses inspirations techniques, il est capable de faire mal a n'importe quel défenseur, le problème c'est qu'il fait ça trois matchs dans l'année <_<

Ensuite, quand tu vois les trois-quatres occaz qu'il a de tirer directement et sur lesquels il préfère faire un crochet et donner en retrait, tu comprend que c'est tout sauf un buteur, mais ça on le savait :grin: En attendant depuis 4 matchs qu'ils est en pointe, il marque un but au Vélodrome, provoque un pénalty salvateur a Caen, obtient le coup franc du 1-0 puis l'expulsion de Cissokho face a Lyon...franchement un mauvais attaquant comme lui je m'en contente :grin:

Enfin il faut effectivement mettre en avant l'enorme travail de Devaux hier soir, le moins en vu de nos milieux, mais quelle débauche d'énergie, quele sens du sacrifice! :blush:

ses inspirations techniques ne me transcendent pas d'admiration... Mais sur la couverture de balle et la dimension physique -parce qu'il démarre fort et percute dur, un troisième ligne, en somme...- je suis d'accord.

et d'accord aussi quant au fait que s'il jouait tous les WE comme hier, ya longtemps que les Lyonnais nous l'auraient piqué.

Clairement, sur cette fin de saison pour le moins "tendue", on lui doit une fière chandelle. Et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée car on a encore du boulot...

d'ailleurs, il semble qu'une équipe type de dégage. Même si on commence à accumuler des cartons qui vont contrarier sa reconduction lors des prochaines rencontres.

Lien vers le commentaire

A l'image de l'équipe dans laquelle il joue ... difficile d'être toujours au top quand le TFC sort des purges ...

certes, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas la régularité d'un Capoue par exemple.

Didot aussi est quand même plus régulier dans ses prestations.

Lien vers le commentaire

certes, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas la régularité d'un Capoue par exemple.

Didot aussi est quand même plus régulier dans ses prestations.

ce que je trouve surtout intéressant, c'est la complémentarité des trois sur le match d'hier. Je l'ai revu sur OLTV et c'est un vrai bon match... "A la toulousaine" c'est à dire sans rien de transcendant avec le ballon, certes. Mais le nombre de fois où le porteur Lyonnais se retrouve avec 3 pitbulls violets sur le râble est impressionnant. Et sur les ballons de récup, ça s'est (enfin) propulsé vers l'avant par groupes de trois. Avec un peu plus de justesse dans les dernières passes -mais bon, on va pas trop en demander non plus- ce match aurait tourné à la boucherie...

je n'aimerais pas être à la place d'Aulas, aujourd'hui. Je n'ai rien contre lui mais il est évident que les Lyonnais ont perdu leur flair, en matière de recrutement. Quand tu penses que Lisandro et Gourcuff pèsent à eux seuls 53 millions d'euros... Et Cissokho doit bien en avoir coûté une quinzaine.

Bref, quand on dit que les clubs français se ramassent à cause du manque de moyens... Je dirais plutôt qu'ils manquent de discernement. On en profite, tant mieux.

Lien vers le commentaire

ce que je trouve surtout intéressant, c'est la complémentarité des trois sur le match d'hier. Je l'ai revu sur OLTV et c'est un vrai bon match... "A la toulousaine" c'est à dire sans rien de transcendant avec le ballon, certes. Mais le nombre de fois où le porteur Lyonnais se retrouve avec 3 pitbulls violets sur le râble est impressionnant. Et sur les ballons de récup, ça s'est (enfin) propulsé vers l'avant par groupes de trois. Avec un peu plus de justesse dans les dernières passes -mais bon, on va pas trop en demander non plus- ce match aurait tourné à la boucherie...

je n'aimerais pas être à la place d'Aulas, aujourd'hui. Je n'ai rien contre lui mais il est évident que les Lyonnais ont perdu leur flair, en matière de recrutement. Quand tu penses que Lisandro et Gourcuff pèsent à eux seuls 53 millions d'euros... Et Cissokho doit bien en avoir coûté une quinzaine.

Bref, quand on dit que les clubs français se ramassent à cause du manque de moyens... Je dirais plutôt qu'ils manquent de discernement. On en profite, tant mieux.

C'est plus Gourcuff qui fait mal parce que Lisandro a apporté au moins le prix qu'ils l'ont payé. C'est un putain de joueur celui-là!!

Lien vers le commentaire

d'ailleurs, il semble qu'une équipe type de dégage.

Oui et non. Je pense que l'équipe alignée depuis 3 ou 4 matchs est intéressante pour les matchs à l'extérieur ou plus généralement face à des équipes qui attaquent un peu et laissent des espaces. Par contre, face à une équipe très regroupée derrière je pense que ce onze aura du mal à s'en sortir. Braaten face à une défense regroupée ne s'en sortira jamais au poste d'attaquant et les violets manqueront probablement de vitesse d'éxécution pour désquilibrer ce type de défense.

Donc même équipe type à Lorient et première titularisation de Pentecôte pour la venue de Valenciennes? Pas impossible.

Lien vers le commentaire

Oui et non. Je pense que l'équipe alignée depuis 3 ou 4 matchs est intéressante pour les matchs à l'extérieur ou plus généralement face à des équipes qui attaquent un peu et laissent des espaces. Par contre, face à une équipe très regroupée derrière je pense que ce onze aura du mal à s'en sortir. Braaten face à une défense regroupé ne s'en sortira jamais au poste d'attaquant et les violets manqueront probablement de vitesse d'éxécution pour désquilibrer ce type de défense.

Donc même équipe type à Lorient et première titularisation de Pentecôte pour la venue de Valenciennes? Pas impossible.

on a d'ailleurs pu le constater face à auxerre -_-

Lien vers le commentaire
sinon, pour faire un peu le rbj, je trouve quand même que ça manque cruellement de tranchant dans les contre-attaque...

mais bon, je vais quand même me satisfaire de ce bon match dans l'ensemble

+1, c'est le mal récurrent de cette équipe. On aurait du achever l'animal blessé. Ca nous a déja couté beaucoup de points par le passé de vouloir préserver un résultat. Hier on aurait du en fin de match en coller un ou deux de plus. mais bon, très satisfait quand même.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.