Aller au contenu

LFP


Milky

Messages recommandés

C'est terrible, je ne m'en remets pas, on se lève un matin, on croit que la journée sera comme une autre, et puis pam, un communiqué de presse ébranle toutes vos certitudes et change à jamais votre vie.

Merci pour tout ce que tu as fait Frédéric, je ne t'oublierai jamais. Tu as toujours su mêler professionnalisme et sérieux, ta pugnacité dans le dossier Luzenac m'avait particulièrement touché, j'avais su apprécier ta droiture et ton inflexibilité à faire appliquer la loi et le bon sens.

Je sais que tu vas t'envoler vers d'autres cieux à présent, et j'envie ceux qui vont te côtoyer. Je suis heureux que tu puisses à présent t'adonner un peu plus à ta première passion, le théâtre.

Bon vent mon ami.

thiriez-vibe-L-1.jpeg

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Trollololala a dit :

Je pense que c'est à cause de l'élimination du PSG. Frédéric ne pouvait pas rester en place après ce terrible échec 

non mais faut le comprendre aussi, en champions league le PSG tombe sur des arbitres impartiaux, comment veux tu y arriver dans ces conditions ! :angry: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elmö a dit :

bah écoute pour le moment on connait pas les raisons, donc on va tranquillement se réjouir qu'il se casse, en attendant de redescendre sur terre à l'annonce du tocard qui prendra sa place -_-

dans le même temps, il ne faut surtout pas oublier qu'il a pris la tête de la LFP mondiale ..... :shock::lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Forrest a dit :

Le temps passe à mettre ton truc, tu pouvais me répondre :). Mais c'est bon. J'étais déjà allé voir.

Wé mais c'était plus drôle de mettre le gif. En plus, j'ai pas cherché longtemps, je l'ai en favori, j'attendais juste un bon moment pour le mettre. Je te remercie. :).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Festival de cannes

Trophées UNFP - Les nommés :

- Meilleur joueur L1 : Hatem Ben Arfa (Nice), Lassana Diarra (OM), Angel Di Maria (PSG), Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Pour succéder à Lacazette, on retrouve deux Parisiens, auteurs d’une grande saison et champions dès le mois de mars. Hatem Ben Arfa et Lassana Diarra qui revivent cette saison dans leurs nouveaux clubs font aussi partie des nommés.

- Meilleur espoir L1 : Vincent Koziello (Nice), Thomas Lemar (Monaco), Ousmane Dembélé (Rennes), Adrien Rabiot (PSG)

Ousmane Dembélé, auteur d’une grande deuxième partie de saison, est le favori pour succéder à Nabil Fekir, élu meilleur espoir la saison passée. Thomas Lemar, Vincent Koziello et Adrien Rabiot sont les outsiders.

- Meilleur gardien L1 : Anthony Lopes (OL), Vincent Enyeama (LOSC), Steve Mandanda (OM), Kévin Trapp (PSG)

Vainqueur la saison passée, Steve Mandanda pourrait se succéder et donc remporter deux fois d’affilées le titre de meilleur gardien. Le nouveau venu à Paris, Kévin Trapp, est lui aussi nommé, tout comme Vincent Enyeama et Anthony Lopes.

- Meilleur coach L1 : Claude Puel (Nice), Laurent Blanc (PSG), Thierry Laurey (GFC Ajaccio), Stéphane Moulin (Angers)

Surprise chez les meilleurs coaches. Deux entraîneurs de clubs montés en Ligue 1 cette saison font partie de la liste. Thierry Laurey, qui n’a pas encore sauvé le Gazélec, et Stéphane Moulin, à l’aise avec Angers peuvent succéder à Laurent Blanc, toujours en lice. Claude Puel reste à l’affût.

- Meilleur joueur de L2 : Yeni Ngbakoto (Metz), Famara Diedhiou (Clermont), Frédéric Sammaritano (Dijon), Naïm Sliti (Red Star)

Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2 paraît en pole pour rafler ce titre. Sammaritano auteur d’une grande saison avec Dijon et Ngakoto avec Metz le talonnent, tout comme Naïm Sliti.

- Meilleur gardien de L2 : Guy Rolland Ndy Assembe (Nancy), Mathieu Michel (Nîmes), Baptiste Reynet (Dijon), Arnaud Balijon (Red Star)

Ndy Assembe et Baptiste Reynet sont les portiers d’équipes déjà promues en Ligue 1 et qui possèdent les meilleures défenses de Ligue 2. Arnaud Balijon blessé et Mathieu Michel paraissent en retrait.

- Meilleur coach L2 : Corinne Diacre (Clermont), Olivier Dall’Oglio (Dijon), Rui Almeida (Red Star), Antoine Kombouaré (Lens)

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Trophees-unfp-hatem-ben-arfa-nice-nomme-pour-le-titre-de-joueur-de-l-annee-de-ligue-1/656062

 

(manque les nommées pour la meilleure joueuse de D1 féminine il me semble)

Lien vers le commentaire

Étonnant cette sélection d’entraîneurs... bon sinon aucun suspens pour le meilleur joueur (Ibra) et espoir (Dembelé)

Et je ne comprends toujours pas cette hype Mandanda, le type aura gagné 3 ou 4 fois ce trophée à la fin de sa carrière alors qu'il est pas bon 50% du temps, pas trop mal 45% du temps et très bon 5% du temps.

En jouant autre part qu'à Marseille, je ne suis pas sur qu'il aurait eu une seule fois le titre.

 

D'ailleurs c'est marrant qu'une équipe 16e de son championnat puisse avoir un des meilleurs joueurs et un des meilleurs gardiens du championnat, les autres joueurs marseillais doivent vraiment être des chèvres pour compenser :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Étonnant cette sélection d’entraîneurs... bon sinon aucun suspens pour le meilleur joueur (Ibra) et espoir (Dembelé)

Et je ne comprends toujours pas cette hype Mandanda, le type aura gagné 3 ou 4 fois ce trophée à la fin de sa carrière alors qu'il est pas bon 50% du temps, pas trop mal 45% du temps et très bon 5% du temps.

En jouant autre part qu'à Marseille, je ne suis pas sur qu'il aurait eu une seule fois le titre.

 

D'ailleurs c'est marrant qu'une équipe 16e de son championnat puisse avoir un des meilleurs joueurs et un des meilleurs gardiens du championnat, les autres joueurs marseillais doivent vraiment être des chèvres pour compenser :ninaj:

gros +1 sur Mandanda.

Blanc meilleur entraineur :lol2: 

Arribagé serait presque aussi crédible :ninaj: 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Planino said:

Étonnant cette sélection d’entraîneurs... bon sinon aucun suspens pour le meilleur joueur (Ibra) et espoir (Dembelé)

Et je ne comprends toujours pas cette hype Mandanda, le type aura gagné 3 ou 4 fois ce trophée à la fin de sa carrière alors qu'il est pas bon 50% du temps, pas trop mal 45% du temps et très bon 5% du temps.

En jouant autre part qu'à Marseille, je ne suis pas sur qu'il aurait eu une seule fois le titre.

 

D'ailleurs c'est marrant qu'une équipe 16e de son championnat puisse avoir un des meilleurs joueurs et un des meilleurs gardiens du championnat, les autres joueurs marseillais doivent vraiment être des chèvres pour compenser :ninaj:

Ca c'est presque sûr.

Pour avoir vu quelques matchs de l'OM cette année (coloc Marseillais oblige), il est un des rares à surnager au milieu des plots que composent l'équipe donc forcément ça ressort fortement quand on voit ses perfs.

C'est assez bizarre à analyser en effet  parce qu'il sort des arrêts super étonnants, d'une grande classe et après il prend des buts tout pétés :ninja: Faut dire qu'il est souvent mis à contribution avec les défenseurs en bois qu'il se trimbale. 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Les bonnes pelouses pourront rapporter gros

Le directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), a indiqué mardi que la qualité des pelouses allait générer des récompenses financières pour les clubs.

Le conseil d'administration de la LFP a en effet décidé de doter financièrement son championnat de France des pelouses, disputé journée après journée, et remporté la saison dernière par le Parc des Princes et le PSG. La pelouse du stade Saint-Symphorien a été sacrée plus belle de Ligue 2. Par ailleurs, la note obtenue par le revêtement sera dotée d'un coefficient plus important dans le calcul pour la Licence Club, une évaluation de chaque club comptant pour la redistribution des droits de retransmission. Enfin, un prix récompensera le club le plus innovant en matière de pelouse, a complété le directeur général de la LFP, Didier Quillot, au surlendemain de la finale d'un Euro marqué notamment par la mauvaise qualité des gazons, souvent changés en cours de tournoi, et vilipendés à Lille, Marseille ou au Stade de France.

«Ces problèmes n'ont pas nui à l'image de la Ligue 1», a estimé Didier Quillot, «mais on permis de poser le problème. Il faut des pelouses parfaites, il faut intéresser les clubs à ce sujet car c'est sur la pelouse que tout commence. Le spectacle en est très dépendant».

S'inspirer de l'UEFA

En matière de spectacle, le patron de la LFP a également annoncé une réorganisation des caméras afin d'améliorer les images de Ligue 1. «Nous allons demander aux clubs de travailler sur l'emplacement des caméras dans les stades, comme cela a été fait pour l'Euro», a-t-il indiqué, ajoutant avoir «adoré la réalisation audiovisuelle de l'UEFA». «L'Euro doit nous inspirer, a-t-il dit. On doit prendre les éléments de la réussite de l'Euro: les tribunes colorées, la réalisation, l'arbitrage fluide, pour faire mieux et rendre notre produit spectaculaire et attractif».

Dans ce cadre, M. Quillot a annoncé que la LFP et l'UNFP, le syndicat des joueurs, réfléchissaient ensemble à un projet de All Star Game de Ligue 1 réunissant sur une rencontre les meilleurs joueurs français et étrangers du championnat de France.

 

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/football/story/12372533

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.