Aller au contenu

LFP


Milky

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

à moins que le "budget pelouse" ne soit doté au détriment d'un autre budget, ce n'est justement pas le cas d'application d'un optimum de Pareto :grin: 

Ce que je voulais dire c'est que si tu donnes 10 millions de plus au PSG et un euro (dans l'absolu ca marche aussi avec zéro :ninja:) de plus aux dix-neuf autres clubs alors c'est une meilleure situation que la précédente. Alors que si tu enlèves un euro au PSG et tu en donnes 10 millions à tous les autres ce n'est pas une meilleure situation du point de vue de Pareto.

Bref chubee n'est pas contre, il est juste dans le courant néo-classique :ninja:

Cela dit hé pense qu'il vaut mieux encore être con :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Non heureusement pas, il est du 82 ;) 

tout s'explique :ninja: 

il y a 1 minute, BrianJoubertMassacre a dit :

Le top étant pour moi la justification du changement de pelouse du fait de la venue du PSG :grin:

mais oui ! on croit rêver :wacko: 

je me demande aussi quand ils vont comprendre que filmer du foot en plans serrés est une aberration :(

former des arbitres "quasi-professionnels" j'ai bien ri aussi :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elmö a dit :

tout s'explique :ninja: 

mais oui ! on croit rêver :wacko: 

je me demande aussi quand ils vont comprendre que filmer du foot en plans serrés est une aberration :(

former des arbitres "quasi-professionnels" j'ai bien ri aussi :ninja: 

exact. Je déteste les plans serrés, et je comprends vraiment pas qu'ils donnent cette consigne aux télévisions.

D'autre part, si ces messieurs voulaient bien se donner la peine de mettre des micros ailleurs qu'au pied du parcage au stadium, ça serait vraiment sympa <_<

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

exact. Je déteste les plans serrés, et je comprends vraiment pas qu'ils donnent cette consigne aux télévisions.

le type parle d'immersion...à ce compte là tu fous une gopro sur les joueurs et tu filmes tout en pov :ninaj: 

tu m'étonnes qu'après ça certains blablatent des pages entières sur quel système tactique a été utilisé !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Le top étant pour moi la justification du changement de pelouse du fait de la venue du PSG :grin:

Oui ça c'est vraiment le summum :rolleyes:

il y a 6 minutes, fredC a dit :

exact. Je déteste les plans serrés, et je comprends vraiment pas qu'ils donnent cette consigne aux télévisions.

D'autre part, si ces messieurs voulaient bien se donner la peine de mettre des micros ailleurs qu'au pied du parcage au stadium, ça serait vraiment sympa <_<

 

C'est même au-delà du fait d'aimer ou pas les plans serrés même si je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que des gens dont ce n'est pas,le boulot se mêlent de réalisation tv de spectacle sportif.

Est-ce qu'un cameraman va lui donner des conseils sur le calendrier de la L1?

 

Lien vers le commentaire

Changement de la pelouse avant la venue du PSG, façon de filmer, moins de ralentis, la "quasi-professionnalisation des arbitres, l'histoire des salaires (manière que la L1 soit encore plus attractive dans quelques années :ninja: ) etc, etc ...

Un bon ramassis de conneries...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Non heureusement pas, il est du 82 ;) 

C'est pareil, vu de Paris c'est un toulousain !

Sinon j'ai bien aimé aussi le passage où il laisse entendre qu'à l'avenir on pourrait imaginer un système de sanctions pour les clubs dont la pelouse n'est pas impeccable, et quand le journaliste lui demande s'il est prêt à faire pression sur les municipalités ou les organismes propriétaires des stades il se défausse sur les clubs en précisant que c'est à eux de négocier avec ces organismes (par contre ça le gêne pas de les sanctionner si les discussions n'aboutissent pas).

Et dans un autre registre on a bien compris qu'il n'était pas favorable à un salary cap mais plutôt à une limitation de la masse salariale à un pourcentage du budget. Ben oui il faudrait quand même pas réintroduire un petit peu d'équité avec un salary cap identique pour tout le monde, laissons plutôt la possibilité aux riches de continuer à surpayer les joueurs qu'ils veulent absolument attirer.

C'est pire que tout puisque un président qui craque son slip pour un joueur et qui est prêt à lui offrir un salaire trois fois plus élevé que le mieux payé de ses joueurs actuels, peut le faire aujourd'hui, quitte à foutre la merde dans son vestiaire, alors que ça lui sera interdit par le règlement une fois cette mesure mise en place.

Lien vers le commentaire

Juste une question: vu qu'apparemment "la région Occitanie est morte dans le domaine du football professionnel", y a-t-il une région où il y a plus de clubs pros qu'ici? (Toulouse, Montpellier et Nimes)

Parce que c'est bien beau d'arriver et de balancer ce genre d'assertions, on va pas attendre de la dépêche qu'ils fassent leur métier non plus, mais de tête j'ai absolument pas l'impression qu'on soit à la traine (je vois notamment la Bretagne avec 3 clubs, de même que l'Alsace-Lorraine, Rhones-Alpes ou PACA, mais j'en vois pas en avoir davantage)...

Edit: dans les "Hauts-de-France" y en a 4 (Lille, Lens, Amiens, Valenciennes).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, LaCroix a dit :

Juste une question: vu qu'apparemment "la région Occitanie est morte dans le domaine du football professionnel", y a-t-il une région où il y a plus de clubs pros qu'ici? (Toulouse, Montpellier et Nimes)

Parce que c'est bien beau d'arriver et de balancer ce genre d'assertions, on va pas attendre de la dépêche qu'ils fassent leur métier non plus, mais de tête j'ai absolument pas l'impression qu'on soit à la traine (je vois notamment la Bretagne avec 3 clubs, de même que l'Alsace-Lorraine, Rhones-Alpes ou PACA, mais j'en vois pas en avoir davantage)...

Edit: dans les "Hauts-de-France" y en a 4 (Lille, Lens, Amiens, Valenciennes).

La région parisienne Psg, Paris fc, Red Star et Créteil toujours pro.

En Bretagne y en a quatre sans compter Nantes. Guingamp, Lorient, Rennes et Brest.

En Alsace Champagne Ardenne Lorraine il y en a cinq Troyes Strasbourg Metz Nancy Reims.

Bougogne Franche Comté trois aussi Sochaux, Dijon, Aja, 

En Corse il y en a 3.

J'ai peut être fait des erreurs avec ces nouvelles régions je suis perdu...;)

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé : Bon j'ai mis Monaco en PACA pour ne pas les isoler...

Grand-Est (6) : Metz - Nancy - Reims - Sochaux- Strasbourg - Troyes

Auvergne-Rhône-Alpes (4) : Lyon - Saint-Etienne - Bourg-en-Bresse - Clermont Foot

Bretagne (4) : Guingamp - Lorient - Rennes - Brest

Hauts-de-France (4) : Lille - Amiens - Lens - Valenciennes

Ile-de-France (4) : Paris - Red Star - Paris FC- Créteil

Centre-Val-de-Loire (3) : Orléans - Tours - Châteauroux

Corse (3): Bastia - AC Ajaccio - GFC Ajaccio

Occitanie (3) : Montpellier - Toulouse - Nîmes

Pays-de-la-Loire (3) : Angers - Nantes - Laval

Provence-Alpes-Côte-d'Azur (3) : Marseille - Monaco - Nice

Bourgogne-Franche-Comté (2) : Dijon - Auxerre

Normandie  (2) : Caen - Le Havre

Nouvelle-Aquitaine (2) : Bordeaux - Niort

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Doberman a dit :

Je me suis amusé : Bon j'ai mis Monaco en PACA pour ne pas les isoler...

Grand-Est (6) : Metz - Nancy - Reims - Sochaux- Strasbourg - Troyes

 

Auvergne-Rhône-Alpes (4) : Lyon - Saint-Etienne - Bourg-en-Bresse - Clermont Foot

 

Bretagne (4) : Guingamp - Lorient - Rennes - Brest

 

Hauts-de-France (4) : Lille - Amiens - Lens - Valenciennes

 

Centre-Val-de-Loire (3) : Orléans - Tours - Châteauroux

 

Corse (3): Bastia - AC Ajaccio - GFC Ajaccio

 

Ile-de-France (3) : Paris - Red Star - Paris FC

 

Occitanie (3) : Montpellier - Toulouse - Nîmes

 

Pays-de-la-Loire (3) : Angers - Nantes - Laval

 

Provence-Alpes-Côte-d'Azur (3) : Marseille - Monaco - Nice

 

Bourgogne-Franche-Comté (2) : Dijon - Auxerre

 

Normandie  (2) : Caen - Le Havre

 

Nouvelle-Aquitaine (2) : Bordeaux - Niort

 

Tu peux rajouter Créteil a l'île de France ils sont encore pro

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Doberman a dit :

Je me suis amusé : Bon j'ai mis Monaco en PACA pour ne pas les isoler...

Grand-Est (6) : Metz - Nancy - Reims - Sochaux- Strasbourg - Troyes

 

Auvergne-Rhône-Alpes (4) : Lyon - Saint-Etienne - Bourg-en-Bresse - Clermont Foot

 

Bretagne (4) : Guingamp - Lorient - Rennes - Brest

 

Hauts-de-France (4) : Lille - Amiens - Lens - Valenciennes

 

Ile-de-France (4) : Paris - Red Star - Paris FC- Créteil

 

Centre-Val-de-Loire (3) : Orléans - Tours - Châteauroux

 

Corse (3): Bastia - AC Ajaccio - GFC Ajaccio

 

Occitanie (3) : Montpellier - Toulouse - Nîmes

 

Pays-de-la-Loire (3) : Angers - Nantes - Laval

 

Provence-Alpes-Côte-d'Azur (3) : Marseille - Monaco - Nice

 

Bourgogne-Franche-Comté (2) : Dijon - Auxerre

 

Normandie  (2) : Caen - Le Havre

 

Nouvelle-Aquitaine (2) : Bordeaux - Niort

 

OK donc on est dans le ventre mou quoi, rien de choquant. Merci! :)

il y a 13 minutes, GG a dit :

Je pense que ca valait surtout pour Midi-Pyrénées qui était une grande région avec un seul club pro. Les mecs ont parlé d'Occitanie juste parce que c'est le nouveau nom de la région.

Quand bien même ça valait pour l'ancienne région, c'était un argument débile: y avait 22 régions avant la réforme, t'avais 3 clubs en Bretagne en L1, 3 clubs en NP2C, 2 en Rhône-Alpes, 2 en Corse... y avait du coup forcément pas mal d'autres régions où y avait aucun club dans l'élite (Bourgogne, Picardie, Centre, Limousin...), c'est pas pour autant qu'on y joue pas au foot ou que le foot n'y est pas ancré dans les moeurs...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Quand bien même ça valait pour l'ancienne région, c'était un argument débile: y avait 22 régions avant la réforme, t'avais 3 clubs en Bretagne en L1, 3 clubs en NP2C, 2 en Rhône-Alpes, 2 en Corse... y avait du coup forcément pas mal d'autres régions où y avait aucun club dans l'élite (Bourgogne, Picardie, Centre, Limousin...), c'est pas pour autant qu'on y joue pas au foot ou que le foot n'y est pas ancré dans les moeurs...

Je pense que c'était une mauvaise comparaison avec le rugby. J'essaye de mettre dans leur tête hein, c'est pas facile :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.