Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


elkjaer

Messages recommandés

Aucune équipe ne nous fait réellement peur en effet cette année.

Attention cependant aux promus contre lesquels on peut se laisser aller à la facilité : Evian a pas mal de joueurs d'expérience dans son effectif (dont le redoutable Leroy qui nous avait bien fait brouter quand il était à Rennes) et Dijon sort d'une préparation euphorique. Ajaccio reste la grande inconnue.

Hâte que la saison commence et que ceux qui me trouvent tout le temps négatif relisent mes posts. ^_^

A l'abordage !

Lien vers le commentaire

:thumb:

J'aime bien aussi dans le fil info, Ménés qui parle "de ventre mou" :huh:

Et oui, comme dab, il consacre quatre lignes lénifiantes aux clubs dont l'évocation même ne lui inspire rien d'autre qu'une envie de sieste. Enfin, il a entendu parler de trois de nos recrues, l'effort est méritoire... :ninja: .

Demain, en revanche, tu peux t'attendre à 14 pages sur le PSG, une biographie complète de Pastore, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gameiro sans jamais oser le demander et peut-être un descriptif des vacances des neveux et nièces de Leonardo en option... :ninja: .

Et puis, tu auras aussi St Etienne dans les outsiders. Et oui, c'est que St Etienne, ils ont recruté du lourd (Malbranque, Sinama... :wacko: ) c'est à dire des joueurs dont on a déjà causé à la TV. Et puis St Etienne, c'est 1976, c'est un formidable public, un stade merveilleux -un peu comme Lens, quoi- bref, une belle sixième place en perspective (re :wacko: ).

Bref, plutôt que gravés dans le marbre, ses pronostics sont coulés dans le bronze dont il honore ses toilettes. Enfin, le bonhomme a le mérite d'être distrayant...

Lien vers le commentaire

En gros il se mouille pas trop le Pierrot : il reprend plus au moins le classement de l'an dernier et de l'année d'avant. Il aurait pu regarder des buts de Bulut sur youtube, ça coûte rien.

et ça aurait apporté quoi à son analyse?

Lien vers le commentaire

Et puis, tu auras aussi St Etienne dans les outsiders. Et oui, c'est que St Etienne, ils ont recruté du lourd (Malbranque, Sinama... :wacko: ) c'est à dire des joueurs dont on a déjà causé à la TV.

et Ruffier, Clément, Mignot... + les retours de prêts

Au moins, côté expérience, ils devraient être solides.

Lien vers le commentaire

Il dit que Umut Bulut est une "grande inconnue". Il aurait au moins un peu de matière à se mettre sous la dent. <_<

et de regarder les but sur youtube, pour toi, c'est un facteur de connaissance? Y a qu'a voir comment on a l'air de savoir ce que ça va donner sur ce forum.

Lien vers le commentaire

et Ruffier, Clément, Mignot... + les retours de prêts

Au moins, côté expérience, ils devraient être solides.

Certes. De toute façon, l'exercice des pronostics de début de saison est par nature conventionnel. Tu mets les gros budgets en haut, les petits en bas, tu extrapoles le classement de la saison dernière, tu ajustes en fonction des recrues de l'été et au final, tu te plantes plus ou moins mais jamais totalement... Les supporters de l'ASSE ont certainement leur topic "ceux qui croient au titre" et ils auraient tort de s'en priver.

Il reste que, si je trouve logique d'extraire 5-6 gros clubs du "tout venant", pronostiquer (voire décider) que Sochaux et St Etienne lutteront dans une autre catégorie que Toulouse ou Montpellier me paraît reposer sur une analyse fort légère des forces en présence.

Et pour cause ; s'il ne dit pas que des conneries, Ménès a une mémoire aussi sélective que ses affections et il "bloque" au moins autant qu'il ne blogue, sur tel ou tel joueur (les goals et les attaquants, généralement), tel ou tel club, etc. Bref, ses pronostics sont un tantinet pavloviens.

Lien vers le commentaire

Remporter le titre, ça ne peut se faire à mon avis, qu'en faisant le plein de points à la maison.

L'an dernier et l'année d'avant, le stadium était devenu une vraie pétaudière dans laquelle des adversaires plus ou moins huppés venaient gagner en toute impunité. Nos joueurs manquaient souvent de gnaque, de tranchant dans les attaques et surtout d'une effroyable passivité mentale une fois le score ouvert pour l'adversaire.

Restaurons un "on est chez nous" et redevenons (presque) imprenables au stadium comme l'année de la 4e place. ^_^

Lien vers le commentaire

Il reste que, si je trouve logique d'extraire 5-6 gros clubs du "tout venant", pronostiquer (voire décider) que Sochaux et St Etienne lutteront dans une autre catégorie que Toulouse ou Montpellier me paraît reposer sur une analyse fort légère des forces en présence.

ouais il a ses marottes, ses chouchous

mais ça c'est pas un scoop ^_^

Lien vers le commentaire

putain je voulais la faire :P

Il est vrai qu'avec cette victoire nous conservons toutes nos chances dans la course aux 114 points.

Par contre je suis déçu par le manque de réalisme de nos attaquants, avec un petit but supplémentaire on pouvait prendre la tête dès ce soir et tenter de la conserver pendant l'intégralité du championnat, un beau challenge qui s'éloigne. :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.