Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


elkjaer

Messages recommandés

Jamais, par le passé, un recrutement n'avait été aussi bon. Le titre nous tend les bras. :)

Espérons que ce recrutement soit toujours bon au mois d'octobre. Mais de toute façon, peu importe, ma confiance est basée sur des joueurs qui étaient déjà là la saison dernière -_-

Lien vers le commentaire

C'est vrai il y a les moyens de réussir un doublé coupe-championnat. Mais la coupe c'est quand même aléatoire. Le mieux c'est de fixer un objectif raisonnable -_-:ninja:

ça reste frileux : 2 coupes + le titre, là, ça devient intéressant et on peut se le permettre puisqu'on est pas en coupe d'Europe... :ninja:

Lien vers le commentaire

ça reste frileux : 2 coupes + le titre, là, ça devient intéressant et on peut se le permettre puisqu'on est pas en coupe d'Europe... :ninja:

Je te remercie de ne pas dénigrer ce topic avec ce genre de commentaire même agrémenté d'un ninja. Il s'agit d'un topic sérieux.

Lien vers le commentaire

Les supporters qui croient au titre espèrent qu'on va le remporter, ce titre.

Tu n'es pas tout à fait pret petit scarabé,

Je crois que Toulouse peut remporter le titre mais je ne lespère pas pour la saison prochaine. Jai le droit ? ou bien c'est un peu trop subtil pour toi ?

les plus jeunes ne savent pas de quoi tu parles.

:ninaj:

Edit, j'ai mieux: "t'es con, y a des résultats chaque semaine".

Les plus jeunes devraient :

Lâcher facebook réponse A

Lâcher leur téléphone portable réponse B

Tapprendre à faire des citations pour quon ne te prenne pas pour un journaliste de léquipe ! réponse C

Les trois en même temps assurément

Lien vers le commentaire

Non mais KoSta a raison : non seulement on va viser la première place, mais si on peut finir plus haut, on va pas se priver hein.

Et puis Bulut marque tout le temps plus de 9-10 buts par saison. A en croire certains, la L1 serait si faible, ça serait un crime qu'il ne finisse pas à 20 buts.

En plus comme Pentecôte revient bien, il va en faire autant, c'est sûr.

A l'attaque !

Lien vers le commentaire

Les TFC est bientôt prêt pour un titre !

Je me demandais pourquoi Toulouse narrivait jamais à gagner une coupe ou le championnat.

Mais que nous manque t il pour pouvoir toucher le Graal ?

- Une bonne défense on la.

- Un groupe sain (cf Lyon cette année)

- Beaucoup de joueurs de talents (il commence a y en avoir pas mal du coté du tef)

- Un discours de lentraineur non remis en cause (cf Bordeaux)

- Un staff qui parle que dune seule voix (pas comme marseille cette année)

- Des leaders techniques (Didot + Machado) bémol pour Mach

- Des leaders de vestiaires (Cetto parti) certains jeunes ne le sont pas assez au gout de lentraineur

- Un bon gardien

- De la chance plus que dhabitude sur une saison.

- Un buteur, au minimum

- Une profondeur de banc plus homogène que celle des saisons passées.

- De bonnes installations et un bon terrain à domicile avec une vraie pelouse.

- Un public qui arrête de bouder et qui supporte son équipe ! (des vrais supporters en gros).

- Et je dois certainement oublier quelques bricoles de plus

Je pense que le travail entrepris depuis le départ de EB nous amène petit à petit vers tout ceci, et vu que chaque année un peu plus de 18 équipes peuvent gagner le championnat le TFC a chaque année un peu plus sa chance.

Il faut également réussir un ou deux matchs importants (charnière) dans une année, ces matchs pui permettent de faire un série, daccrocher le bon wagon ou de distancer des adversaires directs, ces matchs qui ces dernières années nous confortent dans le sentiment du « on a raté quelques chose » « quel gachi » ect ect..

Ces matchs qui pour certains sont les socles de leur diatribe habituelle tournée autour du OS se fou plein les fouille et rien dautre ou encore Casa démission car tes nul.

Ces matchs là, ben il faut les gagner

Lien vers le commentaire

Je suis content que ce topic ait été créé, car bien que je n'ai jamais osé le dire à quelqu'un d'autre que mon frère, je crois de plus en plus que le Tef peut faire quelque chose, dont le titre. Chaque année paire on rate de peu de créer l'exploit, si seulement on ne se relachait pas en fin de match, qu'on avait un peu plus de chance devant le but (mais avoir 2 bons attaquants devrait régler ce pb). Après on a un groupe qui se connait, une bonne ambiance à tous les niveaux du club, une défense solide (question du gardien cependant?) : presque tout d'un champion. :blush-anim: :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Tu n'es pas tout à fait pret petit scarabé,

Je crois que Toulouse peut remporter le titre mais je ne lespère pas pour la saison prochaine. Jai le droit ? ou bien c'est un peu trop subtil pour toi ?

Ca n'a rien de subtil. Mais je te dis juste qu'un supporter s'en fout du long terme, il croit au titre pour la saison à venir, et espère qu'on va le gagner ce putain de titre. Après, on verra. C'est le but de ce topic, juste supporter, y croire, ne pas réfléchir.

Pour le reste, y'a tous les autres topics ('fin une partie en tout cas :ninja: ) de ce forum.

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien de subtil. Mais je te dis juste qu'un supporter s'en fout du long terme, il croit au titre pour la saison à venir, et espère qu'on va le gagner ce putain de titre. Après, on verra. C'est le but de ce topic, juste supporter, y croire, ne pas réfléchir.

Pour le reste, y'a tous les autres topics ('fin une partie en tout cas :ninja: ) de ce forum.

+1 on veut le titre cette année, point barre B)

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien de subtil. Mais je te dis juste qu'un supporter s'en fout du long terme, il croit au titre pour la saison à venir, et espère qu'on va le gagner ce putain de titre. Après, on verra. C'est le but de ce topic, juste supporter, y croire, ne pas réfléchir.

Pour le reste, y'a tous les autres topics ('fin une partie en tout cas :ninja: ) de ce forum.

C'est un peu plus qu'un rêve de supporter ce topic. Car il y a vraiment des raisons d'y croire dont certaines mentionnées par kiloo.

L'équipe a progressé depuis sa 4ème place il y a deux saisons où les violets sont restés dans la course jusqu'à 7 ou 8 matchs de la fin.

Les deux dernières saisons ont été ratées (allez hop n'ayons pas peur des mots) pour diverses raisons: blessures et recrutements ratés sur des postes clés.

Des leçons semblent avoir été tirées pour ne plus rien laisser au hasard: recrutement de Bulut malgré le retour de Pentecôte, recrutement d'un gardien malgré la bonne fin de saison d'Ahamada.

Plus aguerrie et mieux armée qu'en 2008-2009, moins dépendante d'une ou deux individualités, il y a les moyens de faire bien mieux que lors de cette saison pourtant réussie. Et mieux ça met pas loin du titre et avec la subjectivité du supporter, on a toutes les raisons d'y croire.

Amen.

Lien vers le commentaire

Les TFC est bientôt prêt pour un titre !

Je me demandais pourquoi Toulouse narrivait jamais à gagner une coupe ou le championnat.

Mais que nous manque t il pour pouvoir toucher le Graal ?

- Une bonne défense on la.

- Un groupe sain (cf Lyon cette année)

- Beaucoup de joueurs de talents (il commence a y en avoir pas mal du coté du tef)

- Un discours de lentraineur non remis en cause (cf Bordeaux)

- Un staff qui parle que dune seule voix (pas comme marseille cette année)

- Des leaders techniques (Didot + Machado) bémol pour Mach

- Des leaders de vestiaires (Cetto parti) certains jeunes ne le sont pas assez au gout de lentraineur

- Un bon gardien

- De la chance plus que dhabitude sur une saison.

- Un buteur, au minimum

- Une profondeur de banc plus homogène que celle des saisons passées.

- De bonnes installations et un bon terrain à domicile avec une vraie pelouse.

- Un public qui arrête de bouder et qui supporte son équipe ! (des vrais supporters en gros).

- Et je dois certainement oublier quelques bricoles de plus

Je pense que le travail entrepris depuis le départ de EB nous amène petit à petit vers tout ceci, et vu que chaque année un peu plus de 18 équipes peuvent gagner le championnat le TFC a chaque année un peu plus sa chance.

Il faut également réussir un ou deux matchs importants (charnière) dans une année, ces matchs pui permettent de faire un série, daccrocher le bon wagon ou de distancer des adversaires directs, ces matchs qui ces dernières années nous confortent dans le sentiment du « on a raté quelques chose » « quel gachi » ect ect..

Ces matchs qui pour certains sont les socles de leur diatribe habituelle tournée autour du OS se fou plein les fouille et rien dautre ou encore Casa démission car tes nul.

Ces matchs là, ben il faut les gagner

On a des leaders en bois mais "un peu plus de 18 équipes", ça implique qu'Evian, Dijon ou Ajaccio peuvent être champions... :confus:

Sinon, je te l'avais déjà demandé, il faudra que tu m'expliques à quoi tu tournes, ça m'intéresse. J'ai eu l'occasion de goûter des champignons hallucinogènes en Thaïlande, ya qq années et j'avais trouvé ça distrayant. Mais il semble que tu aies trouvé mieux et du coup, cela attise ma curiosité...

Lien vers le commentaire

Bon allez je m'incruste :ninja:

Objectivement, je pense que nous pouvons viser l'Europa League, et c'est certainement l'objectif que l'on devrait se fixer (en interne hein, pas dans les médias :ninja: ).

Rien ne remplace la réalité du terrain. Mais voici mes intuitions pour cette saison :

Les plus :

- Cadres reconduits

- Sur le papier, individualités de qualité

- Un attaquant expérimenté, un attaquant prometteur

- Un schéma tactique rodé

- Une défense qui devrait tenir la route

- Capoue

Les moins :

- Incertitude totale concernant le poste de gardien

- Cetto

- Schéma tactique rodé mais sans surprises

- Quantité de joueurs insuffisante

Le titre peut être à nous à une seule condition : que les supposées trois ou quatre grosses équipes fassent une saison moyenne, et qu'on ait un joueur excellent par ligne (d'où la question du gardien, primordiale).

Mais c'est vrai qu'il y a des raisons d'y croire alors pourquoi se priver :)

Lien vers le commentaire

On a des leaders en bois mais "un peu plus de 18 équipes", ça implique qu'Evian, Dijon ou Ajaccio peuvent être champions... :confus:

On a déjà vu des promus devenir champion, bon d'accord pas souvent mais c'est arrivé donc si cela est possible, aux 17 équipes maintenues l'année finie on va rajouter un promu, parmi les trois, susceptible de devenir champion, ce qui fait grosso modo 18 équipes au premier jour du championnat qui statistiquement peuvent espérer gagner le titre.

Lien vers le commentaire

On a déjà vu des promus devenir champion, bon d'accord pas souvent mais c'est arrivé donc si cela est possible, aux 17 équipes maintenues l'année finie on va rajouter un promu, parmi les trois, susceptible de devenir champion, ce qui fait grosso modo 18 équipes au premier jour du championnat qui statistiquement peuvent espérer gagner le titre.

Toi, tu vas pas faire plaisir à NP. Statistiquement, au premier jour du championnat, 20 équipes peuvent espérer le titre. Et à moins que je me plante complètement, je vois mal comment on pourrait démontrer le contraire. ^_^

Cela dit, je comprends ce que tu veux dire, hein, mais je pense que la formulation n'est pas la meilleure. :grin:

Lien vers le commentaire

Toi, tu vas pas faire plaisir à NP. Statistiquement, au premier jour du championnat, 20 équipes peuvent espérer le titre. Et à moins que je me plante complètement, je vois mal comment on pourrait démontrer le contraire. ^_^

Cela dit, je comprends ce que tu veux dire, hein, mais je pense que la formulation n'est pas la meilleure. :grin:

:RBJ:

Lien vers le commentaire

On a déjà vu des promus devenir champion, bon d'accord pas souvent mais c'est arrivé donc si cela est possible, aux 17 équipes maintenues l'année finie on va rajouter un promu, parmi les trois, susceptible de devenir champion, ce qui fait grosso modo 18 équipes au premier jour du championnat qui statistiquement peuvent espérer gagner le titre.

Saison 1977-78, les deux promus Monaco et Strasbourg finissent 1er et 3ème.

Lien vers le commentaire

Saison 1977-78, les deux promus Monaco et Strasbourg finissent 1er et 3ème.

Ouai enfin elle nous avance pas ta stat. Pour avancer dans le débat, faudrait trouver une année où 2 promus finissent premier. -_-

Lien vers le commentaire

Dans lhypothèse où le TFC ne serait pas champion l'année prochaine on sait deux choses...

L'objectif officiel du club sera de finir entre la quinzième place et la cinquième.

L'objectif officieux est de finir dans les six premiers soit vraisemblablement d'accrocher l'Europe.

Pour ma part finir dans les 10 premiers me ravirait.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.