Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


elkjaer

Messages recommandés

Lille l'a fait alors pourquoi pas Toulouse!!! nous avons bien gagné la gambardella il y a pas si longtemps!! ( moins de 10 ans en tout cas) et certains joueurs arrivent à maturité. SI les nouveaux comme Bulut apporte un plus pour finaliser les matchs pièges là où on domine comme l'an dernier Sochaux ou Nice au stadium et j'en passe!!! et qu'on ne prend pas 3 points! où que Riou nous sort une saison à la Carasso dans les matchs décisifs, nous pouvons y penser fortement au titre!!! Cela dis il faudra compter sur Lille, Marseille, Paris voire Lyon ou Rennes pour nous en empêcher. Après Why not tout peu arriver! je pense que l'an dernier, peu aurait misé à la 1ere journée sur un Lille champion!

Lien vers le commentaire

Lille l'a fait alors pourquoi pas Toulouse!!! nous avons bien gagné la gambardella il y a pas si longtemps!! ( moins de 10 ans en tout cas) et certains joueurs arrivent à maturité. SI les nouveaux comme Bulut apporte un plus pour finaliser les matchs pièges là où on domine comme l'an dernier Sochaux ou Nice au stadium et j'en passe!!! et qu'on ne prend pas 3 points! où que Riou nous sort une saison à la Carasso dans les matchs décisifs, nous pouvons y penser fortement au titre!!! Cela dis il faudra compter sur Lille, Marseille, Paris voire Lyon ou Rennes pour nous en empêcher. Après Why not tout peu arriver! je pense que l'an dernier, peu aurait misé à la 1ere journée sur un Lille champion!

Sauf que de l'équipe de Gambardella, il ne reste que Pentecôte si je ne me plante pas :blush:

On a deja réglé les cas de Marseille, Lille, paris, Lyon, Remmes et toutes les autres équipes quelques post plus tot. Non, on est sur d'être champion.

Lien vers le commentaire

Sauf que de l'équipe de Gambardella, il ne reste que Pentecôte si je ne me plante pas :blush:

On a deja réglé les cas de Marseille, Lille, paris, Lyon, Remmes et toutes les autres équipes quelques post plus tot. Non, on est sur d'être champion.

Et Riou ... bon ok il jouait en face et en a pris 5 .... :blush:

Lien vers le commentaire

On a déjà vu des promus devenir champion, bon d'accord pas souvent mais c'est arrivé donc si cela est possible, aux 17 équipes maintenues l'année finie on va rajouter un promu, parmi les trois, susceptible de devenir champion, ce qui fait grosso modo 18 équipes au premier jour du championnat qui statistiquement peuvent espérer gagner le titre.

Comme le rappelle Flof, c'est statistiquement juste -les 20 équipes peuvent l'espérer. Peut-être devrait-on suggérer aux supporters de Dijon de prendre exemple sur ce topic ? :ninja:

Si ça arrive, j'ai pas fini d'en rajouter une couche sur le niveau de notre L1. A moins que dans le même temps, Lille ne remporte la champion's league et PSG l'Europa... :wacko:

Lien vers le commentaire

...Statistiquement, au premier jour du championnat, 20 équipes peuvent espérer le titre....

Je ne suis pas tout à fait d'accord,

Je dirais que théoriquement les 20 équipes peuvent espérer gagner,

mais statistiquement seule 1 équipe parmi 17 + 1 parmi les 3 promues peuvent le faire. ;)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas tout à fait d'accord,

Je dirais que théoriquement les 20 équipes peuvent espérer gagner,

mais statistiquement seule 1 équipe parmi 17 + 1 parmi les 3 promues peuvent le faire. ;)

Alors là, va falloir que tu me prouves que statistiquement, parmi Dijon, ETG et Ajaccio, deux n'ont statistiquement aucune chance de gagner.

Lien vers le commentaire

mais statistiquement seule 1 équipe parmi 17 + 1 parmi les 3 promues peuvent le faire. ;)

Bizarre ta notion des statistiques. En regardant par là on pourrait dire que:

1 équipe sur toutes celles au nord de la Loire + une équipe sur toute celles au sud de la Loire peuvent le faire.

ou

1 seule équipe qui joue en rouge + 1 seule équipe qui joue en blanc + etc... peuvent le faire

ou encore

1 seule équipe parmi celle dont le président à une moustache + 1 seule parmi celle dont le président n'a pas de moustache peuvent le faire.

Ça mérite une intervention de NP

Lien vers le commentaire

Tu n'es pas tout à fait pret petit scarabé,

Je crois que Toulouse peut remporter le titre mais je ne l'espère pas pour la saison prochaine. J'ai le droit ? ou bien c'est un peu trop subtil pour toi ?

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Tu m'as tout l'air d'être un sacré loustic toi ! ^^

Je vais garder ton truc en signature je crois. :grin:

Lien vers le commentaire

Moi il me semble que statistiquement, si on veut faire simple, on a une chance sur 20 de finir premier.

Mais les stats au foot c'est zéro.

On devait statistiquement finir dans les premières places en ayant gagné les quatres premiers matches, je sais pas si vous vous en rappelez :D

Le stats qu'ils sortent sur Canal c'est de la branlette, et c'est basé uniquement sur les matches précédents.

C'est comme de dire que statistiquement, vu qu'on s'est foiré à chaque fois qu'on a voulu jouer ambitieux, ca recommencerait encore une fois si on tentait un truc :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi il me semble que statistiquement, si on veut faire simple, on a une chance sur 20 de finir premier.

1 chance sur 20 c'est pas grand chose :unsure:

Par contre je me rends compte qu'on a 1 chance sur 20 de finir dernier! C'est enorme! :wacko:

Et encore pire... 3 chances sur 20 de descendre! :blink:

Lien vers le commentaire

Le stats qu'ils sortent sur Canal c'est de la branlette, et c'est basé uniquement sur les matches précédents.

Si Canal basait ses stats sur les matchs futurs, on pourrait là effectivement parler de branlette. Et une stat appliquée au futur on pourrait me semble-t-il appeler ça une probabilité. Et les calculs de probabilité en foot sont totalement ridicules.

Sinon on pourrait dire que puisque le TFC a gagné 0 titre sur xx (combien je sais pas) championnat disputé, la probabilité d'un titre cette saison est de zéro. Et on devrait donc fermer ce plaisant topic qui aurait même donné le sourire à Albin Ebondo.

Lien vers le commentaire

A défaut d'être toujours d'accord avec toi elkjaer, j'apprécie ton humour.

Pourtant les probabilités que quelqu'un l'apprécie sont proches du néant. :ninja:

Après ta stat sur le 0 titre gagné, ça veut aussi dire qu'on se rapproche encore plus du titre (je sais que vous vous êtes déjà branlé intellectuellement sur ça) !

Lien vers le commentaire

Moi il me semble que statistiquement, si on veut faire simple, on a une chance sur 20 de finir premier.

Mais les stats au foot c'est zéro.

On devait statistiquement finir dans les premières places en ayant gagné les quatres premiers matches, je sais pas si vous vous en rappelez :D

Le stats qu'ils sortent sur Canal c'est de la branlette, et c'est basé uniquement sur les matches précédents.

C'est comme de dire que statistiquement, vu qu'on s'est foiré à chaque fois qu'on a voulu jouer ambitieux, ca recommencerait encore une fois si on tentait un truc :ninja:

Ben en fait, je me demande si on confond pas stats et probabilités. On a une chance sur 20 de finir premiers si on considère que les chances de terminer champion sont équiprobables, un peu comme un jeu de pile ou face. Cela implique que le résultat d'un championnat soit un événement aléatoire.

Ce qui est difficile à croire : il existe des indicateurs -corrélation entre classement et budget par exemple- qui montrent que tout le monde n'a pas la même chance d'être champion.

Il faudrait donc pouvoir déterminer la loi de probabilité de l'événement "finir champion"; et cette loi ne peut être élaborée qu'à partir d'un travail statistique sur les championnats passés.

Chaque club de L1 a donc 1/20 chance de "pouvoir finir champion" (et tous les autres clubs, 0 chance). Mais tous n'ont pas la même chance de "finir champion".

NP, un éclaircissement didactique sur ce sujet délicat ?

Lien vers le commentaire

Ben en fait, je me demande si on confond pas stats et probabilités. On a une chance sur 20 de finir premiers si on considère que les chances de terminer champion sont équiprobables, un peu comme un jeu de pile ou face. Cela implique que le résultat d'un championnat soit un événement aléatoire.

Ce qui est difficile à croire : il existe des indicateurs -corrélation entre classement et budget par exemple- qui montrent que tout le monde n'a pas la même chance d'être champion.

Il faudrait donc pouvoir déterminer la loi de probabilité de l'événement "finir champion"; et cette loi ne peut être élaborée qu'à partir d'un travail statistique sur les championnats passés.

Chaque club de L1 a donc 1/20 chance de "pouvoir finir champion" (et tous les autres clubs, 0 chance). Mais tous n'ont pas la même chance de "finir champion".

NP, un éclaircissement didactique sur ce sujet délicat ?

Ben t'as raison sur le fond, maintenant il faut rajouter que ces probas ne sont pas indépendantes du temps (cf l'exemple d'elkjaer), et que donc, elles ne peuvent être qu'informelles (même si pour certaines questions, elles marchent bien).

Lien vers le commentaire

Ben t'as raison sur le fond, maintenant il faut rajouter que ces probas ne sont pas indépendantes du temps (cf l'exemple d'elkjaer), et que donc, elles ne peuvent être qu'informelles (même si pour certaines questions, elles marchent bien).

Veux-tu cesser de faire ton blasé? <_<

Lien vers le commentaire

Sinon on pourrait dire que puisque le TFC a gagné 0 titre sur xx (combien je sais pas) championnat disputé, la probabilité d'un titre cette saison est de zéro. Et on devrait donc fermer ce plaisant topic qui aurait même donné le sourire à Albin Ebondo.

[MODE DESCHAMPS:ON]Bien au contraire mon cher Elkjaer, bien au contraire[MODE DESCHAMPS:OFF]..... si l'on considère que les probabilités pour qu'un club qui passerait un très grand nombre de saisons au plus haut niveau ne gagne aucun titre sont quasi nulles (ou en tout cas s'amenuisent au fur et à mesure que les saisons passent), je dirais que nous n'avons jamais eu autant de chances d'être champions que pour cette saison qui s'annonce.

Ce topic peut bien faire sourire qui il veut, n'empêche que statistiquement il se justifie pleinement. Mais je n'ai pas besoin de t'en convaincre sans doute. ^_^

Lien vers le commentaire

Lucidité est mon deuxième prénom , je vois le Tef champion cette année à la dernière journée après un chassé croisé tout au long de la saison , dernière journée au stadium plein comme un oeuf contre Ajaccio , un doublé de bulut nous donne le titre , on hurle , on court nus sur le terrain , on s'arrose de bière au "Mulligan's" , le monde nous appartient !

Lien vers le commentaire

Lucidité est mon deuxième prénom , je vois le Tef champion cette année à la dernière journée après un chassé croisé tout au long de la saison , dernière journée au stadium plein comme un oeuf contre Ajaccio , un doublé de bulut nous donne le titre , on hurle , on court nus sur le terrain , on s'arrose de bière au "Mulligan's" , le monde nous appartient !

C'est beau de rêver :blush:

Lien vers le commentaire

Lucidité est mon deuxième prénom , je vois le Tef champion cette année à la dernière journée après un chassé croisé tout au long de la saison , dernière journée au stadium plein comme un oeuf contre Ajaccio , un doublé de bulut nous donne le titre , on hurle , on court nus sur le terrain , on s'arrose de bière au "Mulligan's" , le monde nous appartient !

[mode Nantes-TFC On]Et le match est perdu sur tapis vert à la grande joie des Rennais[mode Nantes-TFC off]:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.