Aller au contenu

Le Topic de ceux qui croient au titre


elkjaer

Messages recommandés

Tu as trés bien compris ce que je voulais dire -_-

Sinon, en parlez vous IRL que le tef sera champion, moi oui (:vrai:) et ils rigolent, mais les gens que je cotois ne sont pas passionés par le foot.

Exactement pareil. J'ai même parié un fut de bière ce week-end. :grin:

Il est con ce elkjaer quand même! ^_^

Lien vers le commentaire

2 défaites consécutives à domicile.

Pour le futur champion TFC, ça fait tache. Regardez Bordeaux qui n'a pas perdu à domicile pendant 2 ans (dont l'année du titre) et Lyon intraitable à Gerland ses années de sacre.

Je ne parle pas de Lille la saison dernière qui a également fait le plein à la maison.

L'élève TFC doit se ressaisir et redevenir intraitable au Stadium. On a épuisé notre stock de défaites à domicile !

Lien vers le commentaire

2 défaites consécutives à domicile.

Pour le futur champion TFC, ça fait tache. Regardez Bordeaux qui n'a pas perdu à domicile pendant 2 ans (dont l'année du titre) et Lyon intraitable à Gerland ses années de sacre.

Je ne parle pas de Lille la saison dernière qui a également fait le plein à la maison.

L'élève TFC doit se ressaisir et redevenir intraitable au Stadium. On a épuisé notre stock de défaites à domicile !

(je précise que je ne réponds pas au message : je teste le nouveau design du forum)

Tain, on s'absente 5 mn et on découvre un forum tout neuf "IPS Community" auquel on comprend rien ("on" c'est moi, on m'excusera d'être un peu con), ce qui m'oblige à "tester" le bestiau. Bon, donc, maintenant, pour "répondre", si j'ai bien tout compris, faut "citer" et répondre. J'ai aussi vu que yavait Joe Cole en L1 :punk: , Pjanic en série A, Gignac en Angleterre puis plus en Angleterre et pis bien sûr que par deux fois, le Tef avait ouvert le score avant de se faire battre (c'est plus ça qui me gonfle que les défaites en elles-mêmes, chacune d'elle étant au fond excusable et ne préjugeant pas de la suite). Faut vraiment pas déconnecter à cette période de l'année, en somme :ninja: .

Désolé pour ceux qui ont lu ce message d'encore moins d'intérêt que d'habitude, c'était juste pour me faire remarquer :ninja: .

Lien vers le commentaire

J'adore comment on s'écarte du sujet et on évite de se confronter aux problèmes de fond pour se faire redorer la pilule. :ninja:

Les deux défaites à la maison feront réagir j'espère mais comme je suis peu connu ici, j'ai peu de chance de me faire entendre ici.

Elles feront réagir les joueurs, surtout... Pour le reste, c'est marrant comme certains tirent des conclusions apocalyptiques de deux défaites de début de saison - et franchement, même si je fondais beaucoup d'espoirs sur la coupe de la ligue, le match contre Nice a juste démontré que la CFA du Tef n'avait pas le niveau L1 :ninja: ...- ou, à l'extrême inverse, des enseignements exaltés du moindre succès... On en oublierait presque qu'une saison, c'est long. Un supporter, au fond, c'est un peu comme un analyste boursier ou un journaliste : ça gomme l'histoire, ça pratique l'amnésie sans modération, ça efface aujourd'hui les enseignements d'hier et ça recommencera demain ; on extrapole à la petite semaine et on réduit l'espace-temps à l'impression de l'instant.

Le TFC n'est pas prêt. Les recrues ne sont pas prêtes. Et ça ne nous a pas empêchés de glaner 7 points. Ne pas partir trop vite pour éviter de s'étioler prématurément fait aussi partie des enseignements de la saison dernière. Alors, certes, peut-être que le TFC de cette saison sera un flop, peut-être que la préparation physique est nase (j'ai un doute là dessus, en effet), peut-être même qu'on sera relégués... Mais si on pense que nos joueurs ont le niveau et que notre système a donné quelques gages d'efficacité durable, le plus vraisemblable est que nous atteindrons bientôt notre pic de forme. Là, on pourra juger. Pour l'heure, franchement, notre seul "problème de fond" s'appelle "blessures" -il n'est pas négligeable- et non pas "défaite contre Nice ou le PSG".

Lien vers le commentaire

Notre problème s'appelle "revenir au score une fois menés". C'est plus mental que physique.

Et après 4 journées, point question d'apocalypse, mais plus tôt un diagnostic + traitement sera opéré, plus sereine sera la saison.

Pas de raison de crier "Ligue 2 nous voilà" mais pas de quoi dire non plus que le titre s'est envolé.

Resserrer les boulons. On l'a bien fait la saison 2008-09 avec des ressources mentales.

Problème : comment les retrouver? Je n'ai pas la réponse absolue, il y'a beaucoup d'inné dans le mental mais je sais que pas mal de nos joueurs l'ont.

Au boulot donc.

Lien vers le commentaire

J'adore comment on s'écarte du sujet et on évite de se confronter aux problèmes de fond pour se faire redorer la pilule. :ninja:

Les deux défaites à la maison feront réagir j'espère mais comme je suis peu connu ici, j'ai peu de chance de me faire entendre ici.

monsieur,

vous avez un forum entier pour vous lamenter, merci de bien vouloir laisser ce topic PROPRE.

Merci -_-

Lien vers le commentaire

Messieurs,

Je ne remets pas en cause ma participation au "TFC champion".

Cependant, je me permets d'ouvrir certaines pistes (même si ça doit faire grincer des dents) pour permettre à mon cher TFC d'accéder au titre.

Je ne crois pas à la politique de l'autruche. En faisant face à ses difficultés sans détour, je suis sûr qu'on peut fort bien réussir cette année.

Veuillez agréer etc etc...

;)

Lien vers le commentaire

Messieurs,

Je ne remets pas en cause ma participation au "TFC champion".

Cependant, je me permets d'ouvrir certaines pistes (même si ça doit faire grincer des dents) pour permettre à mon cher TFC d'accéder au titre.

Je ne crois pas à la politique de l'autruche. En faisant face à ses difficultés sans détour, je suis sûr qu'on peut fort bien réussir cette année.

Veuillez agréer etc etc...

;)

jeune prétentieux, ce ne sont pas tes pistes qui mèneront au titre, c'est la sainte équipe et sa tête bien remplie -_-

Lien vers le commentaire

Messieurs,

Je ne remets pas en cause ma participation au "TFC champion".

Cependant, je me permets d'ouvrir certaines pistes (même si ça doit faire grincer des dents) pour permettre à mon cher TFC d'accéder au titre.

Je ne crois pas à la politique de l'autruche. En faisant face à ses difficultés sans détour, je suis sûr qu'on peut fort bien réussir cette année.

Veuillez agréer etc etc...

;)

Tâchons déjà d'éviter la politique de l'Autriche consistant à prendre 6 buts un un match. Le reste suivra tout naturellement :ninja: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.