Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Il a été écrit partout qu'elle avait paniqué suite au fait que des mecs avaient encerclé sa bagnole et commençaient à taper dessus, et que c'est donc suite à ça qu'elle a foncé. On est donc très loin de ta première option.

Ben non pas tant que ça, foncer dans les mecs qui encerclent la voiture c'est bien forcer le passage.

Par contre j'ai vu nulle part qu'elle avait expliqué qu'elle amenait sa gosse malade et que ça lui avait été refusé. Je ne peux pas imaginer que les gens ne l'aient pas laissée passer en sachant qu'elle transportait un enfant malade. Mais si elle a commencé à paniquer et a foncé dans le tas avant même d'expliquer pourquoi fallait qu'elle passe....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, 3noze3 a dit :

Ben non pas tant que ça, foncer dans les mecs qui encerclent la voiture c'est bien forcer le passage.

Par contre j'ai vu nulle part qu'elle avait expliqué qu'elle amenait sa gosse malade et que ça lui avait été refusé. Je ne peux pas imaginer que les gens ne l'aient pas laissée passer en sachant qu'elle transportait un enfant malade. Mais si elle a commencé à paniquer et a foncé dans le tas avant même d'expliquer pourquoi fallait qu'elle passe....

J'ai vu nulle part écrit non plus que c'était pas une arabe, donc méfiance :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, VIX15 a dit :

De mémoire, il me semble entendre ça chaque année depuis Louis XIV non ?

Oui on s'en plaindra toujours de payer des taxes et impots.

Le problème la c'est que moi même je vois ça tous les jours. J'embauche souvent... et le travail ne paye pas... j'arrive à comprendre quand en face de moi jai un mec qui préfère rester au chômage que de mettre des km à sa voiture et venir gagner 200 euros de plus...

Donc un mec qui bosse depuis toujours qui est a moins de 1400 euros par mois avec gamins et maison et qui fait des bornes tous les jours pour aller bosser je comprends qu'il est très énervé... 

Un mec comme moi classe moyenne beaucoup d'heures par semaines qui fait zero travail au black paye impôt et que toutes les aides en tous genres lui passe sous le nez... bien ça gonfle. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ma2t a dit :

Oui on s'en plaindra toujours de payer des taxes et impots.

Le problème la c'est que moi même je vois ça tous les jours. J'embauche souvent... et le travail ne paye pas... j'arrive à comprendre quand en face de moi jai un mec qui préfère rester au chômage que de mettre des km à sa voiture et venir gagner 200 euros de plus...

Donc un mec qui bosse depuis toujours qui est a moins de 1400 euros par mois avec gamins et maison et qui fait des bornes tous les jours pour aller bosser je comprends qu'il est très énervé... 

Un mec comme moi classe moyenne beaucoup d'heures par semaines qui fait zero travail au black paye impôt et que toutes les aides en tous genres lui passe sous le nez... bien ça gonfle. 

Ben travaille moins, comme ca tu toucheras les aides ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Place de l'étoile à Paris c'est fantastique comme les CRS se font prendre pour des cons :lol2: :lol2: 

Les gilets jaunes bloquent le rond point avec des barricades de barrières. 
Les flics avancent et dégagent les barrières sur le côté.
Les gilets jaunes les récupèrent et font une autre barricade 30m plus loin. 
Et ainsi de suite en tournant autour du rond point :lol2:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ma2t a dit :

Oui on s'en plaindra toujours de payer des taxes et impots.

Le problème la c'est que moi même je vois ça tous les jours. J'embauche souvent... et le travail ne paye pas... j'arrive à comprendre quand en face de moi jai un mec qui préfère rester au chômage que de mettre des km à sa voiture et venir gagner 200 euros de plus...

Donc un mec qui bosse depuis toujours qui est a moins de 1400 euros par mois avec gamins et maison et qui fait des bornes tous les jours pour aller bosser je comprends qu'il est très énervé... 

Un mec comme moi classe moyenne beaucoup d'heures par semaines qui fait zero travail au black paye impôt et que toutes les aides en tous genres lui passe sous le nez... bien ça gonfle. 

Et donc le problème essentiel, fondamental et autour duquel tout tourne dans tout ça c'est le pétrole qui coûte trop cher à cause des taxes. Bon, bon, bon. Y a du boulot... :ninja:

il y a 36 minutes, 3noze3 a dit :

Place de l'étoile à Paris c'est fantastique comme les CRS se font prendre pour des cons :lol2: :lol2:

Si ils se laissent passer pour des cons c'est parce qu'ils le veulent bien. Si ça avait été des mecs un peu trop bronzés/qui viennent des quartiers populaires t'inquiète pas qu'ils passeraient pas pour des cons bien longtemps :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LaCroix a dit :

Si ils se laissent passer pour des cons c'est parce qu'ils le veulent bien. 

Non pour le coup c'est juste qu'ils avaient la tête dans le guidon et n'avaient pas la vision d'ensemble pour voir le manège...

Bon au bout de 20min ils ont compris et ont canardé de lacrymo...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, rastabanana a dit :

il est très énervé de vivre au dessus de ses moyens ??

Non. Du système ou l'on te demande toujours de faire des efforts. 

Ou l'on te fait croire que mettre des radars c'est pour la sécurité routières, mais ils te les mettent en pleines descente ou ça ne craint rien.

Et tant d'autres choses...

Bref... 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ma2t a dit :

Non. Du système 

Ah oui le fameux "système" que les gens utilisent quand ils ne savent pas de quoi ils parlent :ninja:

'fin bref comme tu dis... 

Des exemples d'injustices qui ne déplacent personne dans la rue (moi le premier, je précise) il y en a plein (immigration, inégalités H/F, logement...) Par contre quand il s'agit d'aller râler contre le prix de l'essence qui (proportionnellement au pouvoir d'achat) est moins chère qu'avant, là il y a du monde...

T'as raison, le système est mal foutu..

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, LaCroix said:

Nan rien :ninja:

Plus sérieusement, tous ces gens qui sont sortis hier, c'étaient les premiers à gueuler quand les cheminots les empêchaient de prendre leur train. Ce sont les premiers à gueuler quand il y a des émeutes en banlieue (alors qu'ils sont parmi les derniers concernés par les raisons de ces émeutes). Ce sont les premiers à être totalement indifférents au sort des migrants à Calais (sauf si ils habitent à Calais et que du coup "les migrants salissent notre ville") ou ailleurs. Ce sont les premiers à s'être foutus de la gueule de la jeunesse qui lors de la loi El-Khomri avait tenté de se réapproprier les lieux publics et d'organiser les Nuits Debouts (sans même avoir foutu les pieds dans un seul de ces rassemblements). 

Ben écoute si t'as des sources sur cette étude sociologique des manifestants, je veux bien que tu les partages. Par rapport à ce paragraphe, qu'est-ce que t'en sais?

Lien vers le commentaire

Je me suis fait bloquer ce matin par les gilets jaunes. 

Ils avaient mis du Ken'v à la sono :ninja:

J'ai patienté, on m'a tendu un tract (où il est écrit qu'ils veulent la baisse du carburant, qu'ils sont contre la hausse des prix et que les salaires eux ne bougent pas). 

Direct j'ai eu droit au regard noir de la femme qui m'a sorti "vous pourriez au moins mettre votre gilet jaune devant votre pare brise" #Tolerance :love:

J'ai hésité à lui parler du premier ronf point de la route qui était bloqué hier et pas ce matin, et qui est une véritable porcherie (palettes, plastiques, poubelles eventrées, etc...) puis j'ai laissé tomber.

Mme veut juste avoir un peu plus de thunes pour ses cadeaux de Noël. Je la comprends, mais dans le fond comme dit plus haut y a aucune réflexion sur notre mode de consommation. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Je me suis fait bloquer ce matin par les gilets jaunes. 

Ils avaient mis du Ken'v à la sono :ninja:

J'ai patienté, on m'a tendu un tract (où il est écrit qu'ils veulent la baisse du carburant, qu'ils sont contre la hausse des prix et que les salaires eux ne bougent pas). 

Direct j'ai eu droit au regard noir de la femme qui m'a sorti "vous pourriez au moins mettre votre gilet jaune devant votre pare brise" #Tolerance :love:

J'ai hésité à lui parler du premier ronf point de la route qui était bloqué hier et pas ce matin, et qui est une véritable porcherie (palettes, plastiques, poubelles eventrées, etc...) puis j'ai laissé tomber.

Mme veut juste avoir un peu plus de thunes pour ses cadeaux de Noël. Je la comprends, mais dans le fond comme dit plus haut y a aucune réflexion sur notre mode de consommation. 


Si vous en voulez des histoires bien tristes. Ma soeur hier part avec son gosse de 2 ans et demi en voiture pour aller chercher son compagnon en cure à Rodez dans un centre hospitalier. Elle pouvait pas y aller un autre jour, sa perm' c'était ce week end et pas à un autre moment. Elle essaye de passer par les petites routes, les villages, mais elle tombe quand même sur des barrages, elle patiente, est ralentie, mais elle dit rien et trace sa route.

Arrivée prés d'Albi, gros barrage à un rond point, que des mecs entre 35 et 60 balais. Les mecs la bloque totalement, elle leur explique la situation, les gars se foutent de sa gueule parce qu'elle est une femme seule, qu'elle vient de Toulouse et qu'elle est pas sûre de la route, pendant qu'elle essaye de négocier, d'autre tournent autour de sa bagnole alors que son fils à l'intérieur est angoissé et pleure. Les types lui expliquent que si elle veut passer, elle sort son gilet jaune et le fout sur son pare brise. Elle sait pas où il est , et se retrouve à vider sa bagnole avec son fils en larme dedans, sous les ricanement de la bande de débiles chauffées au ricard. Pas un ne l'aide, ni à vider la bagnole, ni a la reremplir pendant qu'elle craque et se met à pleurer de nervosité et de peur.  Finalement un moins con que les autres l'oriente vers un autre rond point, elle repart sous les hourra et insultes diverses de la bande de Neanderthaliens. Elle se retrouve perdue au centre ville, en larme, avec déjà deux heures de retards et la clinique qui appelle. Une femme du Village finira par la voir, la prendre avec elle et l'aider à trouver la route.

Elle me raconte ça ce matin au téléphone, encore les larmes dans la voix. Le pire, c'est qu'elle est plutôt favorable au mouvement en soi, elle gagne 1500 euros par mois et élève seule son gosse, elle galère comme beaucoup de ceux qui ont mis un Gilet. Mais aujourd'hui, parce qu'elle est tombé sur une bande de débiles qui ont vu là l'occasion de se rassembler entre potos pour faire les caids à un rond point, elle a juste la haine contre le mouvement. Et moi avec.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Piou said:

Je me suis fait bloquer ce matin par les gilets jaunes. 

Ils avaient mis du Ken'v à la sono :ninja:

J'ai patienté, on m'a tendu un tract (où il est écrit qu'ils veulent la baisse du carburant, qu'ils sont contre la hausse des prix et que les salaires eux ne bougent pas). 

Direct j'ai eu droit au regard noir de la femme qui m'a sorti "vous pourriez au moins mettre votre gilet jaune devant votre pare brise" #Tolerance :love:

J'ai hésité à lui parler du premier ronf point de la route qui était bloqué hier et pas ce matin, et qui est une véritable porcherie (palettes, plastiques, poubelles eventrées, etc...) puis j'ai laissé tomber.

Mme veut juste avoir un peu plus de thunes pour ses cadeaux de Noël. Je la comprends, mais dans le fond comme dit plus haut y a aucune réflexion sur notre mode de consommation. 

Vu que ce sont des pauvres, ils payent encore la taxe d'habitation???

Moi, je paye tout et je m'en branle, je suis blindé 😎. Et un immense +1 au poste de Marco plus haut.  D'ailleurs, toutes ces manifestations montrent à quel point justement l'essence n'est pas assez chère parce que personne ne cherche à trouver des moyens alternatifs (comme le covoit etc...), les gens mettent leurs efforts pour essayer de faire baisser le prix...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RetourAuxSources a dit :

Une bonne fois pour toutes la hausse du carburant est l'élément déclencheur mais le "ras-le-bol" est général (autres taxes en tout genre, retraites, 80km/h...).

Un jour où l'autre, avant de gueuler " y en a marre de tout" , faudrait peut-être regarder avec un peu plus d'objectivité ce qui se passe chez soi et autour de soi.

Je suis persuadé que derrière chaque sujet de mécontentement on peut te trouver un contre argument avec des avantages dont tu ne fais même plus gaffe tellement ils te paraissent "normaux" ...  Il y a toujours mieux et pire ailleurs, mais en aucun cas il existe un endroit sur terre où tout est mieux que chez nous.  Et à ce jeu là, quand on mets tout dans la balance, je suis pas sur que t'ai envie d'être ailleurs que chez nous ou gouverné par d'autres que nos politiques (actuels et passés).  Il y a pleins d'améliorations à faire, mais tellement plus importantes que ta taxe d'habitation ou ton plein d'essence (ne parlons pas des 80 km/h) ...  Cf les sujets évoqués par Lacroix par exemple..

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Asha31 said:

ais aujourd'hui, parce qu'elle est tombé sur une bande de débiles qui ont vu là l'occasion de se rassembler entre potos pour faire les caids à un rond point, elle a juste la haine contre le mouvement. Et moi avec.

Elle avait fait le bon constat pourtant, "elle est tombée sur une bande de débiles". Pourquoi généraliser alors ("on a la haine contre le mouvement"), quand on a vu toutes la journée partout en France des barrages qui laissaient justement passer les services de secours et les voitures avec bébés à l'intérieur? Quand tu vois des faits de hooliganisme t'as envie d'interdire les ultras aussi?

3 minutes ago, VIX15 said:

Un jour où l'autre, avant de gueuler " y en a marre de tout" , faudrait peut-être regarder avec un peu plus d'objectivité ce qui se passe chez soi et autour de soi. 

Je suis persuadé que derrière chaque sujet de mécontentement on peut te trouver un contre argument avec des avantages dont tu ne fais même plus gaffe tellement ils te paraissent "normaux" ...  Il y a toujours mieux et pire ailleurs, mais en aucun cas il existe un endroit sur terre où tout est mieux que chez nous.  Et à ce jeu là, quand on mets tout dans la balance, je suis pas sur que t'ai envie d'être ailleurs que chez nous ou gouverné par d'autres que nos politiques (actuels et passés).  Il y a pleins d'améliorations à faire, mais tellement plus importantes que ta taxe d'habitation ou ton plein d'essence (ne parlons pas des 80 km/h) ...  Cf les sujets évoqués par Lacroix par exemple..

Déjà, pour éviter tout malentendu: je n'ai pas participé au mouvement. J'en avais juste marre de lire que c'était uniquement contre la hausse de l'essence alors que c'est plus général que ça.

Et je suis d'accord avec ton deuxième paragraphe.

28 minutes ago, Piou said:

 

Mme veut juste avoir un peu plus de thunes pour ses cadeaux de Noël. Je la comprends, mais dans le fond comme dit plus haut y a aucune réflexion sur notre mode de consommation. 

Et Manu veut juste un peu plus de thunes pour ses amis banquiers. Je le comprends, mais dans le fond comme dit plus haut y a aucune rélexion sur notre mode de consommation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RetourAuxSources a dit :

Ben écoute si t'as des sources sur cette étude sociologique des manifestants, je veux bien que tu les partages. Par rapport à ce paragraphe, qu'est-ce que t'en sais?

Ce que j'en sais c'est que j'ai vu passer plein de trucs sur les réseaux sociaux, je suis allé jeter un oeil à certains tracts qui étaient distribués, j'ai des gens autour de moi qui en parlaient (si tu connais personne autour de toi qui a évoqué le sujet ces 3 dernières semaines y a un souci à se faire :grin: ), j'ai vu aussi les médias traiter le truc avec une complaisance assez incroyable, y a une personne qui est morte dans une indifférence absolue (y a qu'à voir ce qui s'est passé après la mort de Rémi Fraisse pour comprendre à quel point ce mouvement est une conjonction d'individus tournés vers leur nombril et pas du tout un mouvement profond, social et solidaire), j'ai eu la chance de vivre sur 3 départements différents ces dernières semaines (tous avec leurs caractéristiques propres, avec à chaque fois un aperçu certes pas du tout exhaustif mais à chaque fois en zone rurale et en zone urbaine), j'en ai parlé avec des gens qui vivent dans d'autres régions également, j'ai pas besoin d'avoir des études sociologiques extrêmement poussées pour savoir à quel type de publics on avait à faire.

Mais si tu veux vraiment l'avis d'un certain nombre de sociologues/scientifiques et que c'était pas une question purement rhétorique, en voila un florilège (et ils sont pas tous franchement de gauche en plus...). Tu vas voir qu'ils disent les choses différemment, mais tous se recoupent sur ce que je dis plus haut concernant les aspirations des uns et des autres: les gens qui gueulent le font en pensant à leur situation perso et absolument pas avec une vue d'ensemble sur une problématique.

https://www.usinenouvelle.com/editorial/les-gilets-jaunes-du-poujadisme-evenementiel-et-sans-leader-selon-le-sociologue-jean-viard.N770609

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/qui-sont-les-gilets-jaunes

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/16/gilets-jaunes-il-n-est-pas-surprenant-que-le-mouvement-ait-pris-dans-les-zones-rurales-ou-les-villes-moyennes_5384202_3224.html

https://www.20minutes.fr/politique/2370987-20181116-blocage-17-novembre-hausse-prix-carburant-declencheur-france-souffre-declassement

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.