Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Juifs, arabes, je m’en tamponne. Ils ne se valent pas pour le coup. Massacres d’innocents ne servent aucune cause. 

 

Certainement la leur, entre un mouvement de résistance islamique issu des Frères musulmans qui souhaite l’anéantissement pour mettre en place un état théocratique et un gouvernement Israélien qui mène une politique de terreur le conflit est insoluble.

Les populations payent un lourd tribut pendant que les chefs politiques profitent de la situation.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Luca31_TLSE a dit :

 

Certainement la leur, entre un mouvement de résistance islamique issu des Frères musulmans qui souhaite l’anéantissement pour mettre en place un état théocratique et un gouvernement Israélien qui mène une politique de terreur le conflit est insoluble.

Les populations payent un lourd tribut pendant que les chefs politiques profitent de la situation.

 

Que les lointaines origines du problème remontent à  la fin des royaumes cananeen, hittite, ou hebreu, puis à l'occupation romaine puis arabo-egyptienne puis ottomane puis anglo française, la Palestine est désormais l'enjeu des convoitises

-à la fois d'ultra orthodoxes juifs Qui veulent recréer le royaume d'Herode et créer un état purement confessionnel

-et d'ultra intégristes chiites qui veulent ainsi assurer un leadership sur le monde islamique puisqu'ils ne sont ni arabes ni turcs, mais perses et ne peuvent donc pas s'inscrire dans le mouvement de panarabisme, lequel n'a d'ailleurs jamais vraiment tenu la route tant le monde arabe est divisé, et pas que entre sunnites et chiites.

Au milieu de tout ça, les gens simples, modérés, ... ne peuvent connaître que terreur et horreur. Le droit des humains à vivre en paix dans un état laïc ou tolérant sur le plan religieux est piétiné en permanence.

Pour CE nouveau conflit en particulier, la nouveauté est que le Hamas a joué sa survie en rendant impossible le rapprochement qui était en train de se produire entre Israël et l'Arabie Saoudite et qui était en bonne voie de conclusion. S'il avait abouti, le financement du Hamas aurait été tari à court terme. 

Tout le contexte explosif déjà existant à rendu tout cela possible.

Les intérêts divergents sont tellement nombreux autour de cette malheureuse Palestine que trouver une solution de paix réellement durable qui ne soit pas une simple utopie semble relever du miracle absolu. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Facteur_Social a dit :

je suis content de vivre dans un pays un peu moins débile que la France, sérieux A Genève, 6000 personnes dans la rue en soutien aux Palestiniens - Le Courrier

Pour autant,  les thèses du parti UDC et les résultats de la votation de juin 2023 sur la loi LAsi montrent bien que la CH n'échappe pas au comportement que tu dénonces. 

Sur le site d'Amnesty.ch il y a une analyse qui gomme toute vision angélique. Se méfier des façades trop jolies.

Modifié par Alfcat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Facteur_Social a dit :

je suis content de vivre dans un pays un peu moins débile que la France, sérieux A Genève, 6000 personnes dans la rue en soutien aux Palestiniens - Le Courrier

la Suisse n'est à ma connaissance pas un terreau de l'islamisme radical, il n'y avait donc aucune raison d'interdire la manifestation car celle-ci avait toutes les chances de se dérouler dans le calme.

Tout l'inverse de la Belgique, où les autorités ont tout de même décidé d'autoriser la manif, et bien entendu ça a été du grand n'importe quoi https://www.7sur7.be/belgique/manifestation-bruxelles-pro-palestinien-hamas-israel~a6cce828/

la France se rapprochant plus de la Belgique que de la Suisse, Darmanin a donc décidé de ne pas tenter le diable

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Facteur_Social a dit :

je suis content de vivre dans un pays un peu moins débile que la France, sérieux A Genève, 6000 personnes dans la rue en soutien aux Palestiniens - Le Courrier

Ah oui. Ce beau pays tolérant dont le système bancaire a blanchi une bonne partie des fortunes issues de la spoliation des biens juifs durant la WW2 ou des détournements de gentils dictateurs ?

Le monde ou le pays parfait n'existe pas. Hélas. La débilité de la nature humaine est certes à géométrie variable selon les lieux et les époques, mais vraiment constante. 

"Je connais 2 choses qui sont infinies. L'espace et la bêtise humaine, encore que pour la première, j'ai un doute". Albert Einstein.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

quels sont les critères permettant de juger le niveau de débilité d'un pays par rapport à un autre ?

soutien à Israel = débilité

soutien à la Palestine = intelligence et clairvoyance

c'est pourtant pas compliqué ! :ninaj: 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

la Suisse n'est à ma connaissance pas un terreau de l'islamisme radical, il n'y avait donc aucune raison d'interdire la manifestation car celle-ci avait toutes les chances de se dérouler dans le calme.

Tout l'inverse de la Belgique, où les autorités ont tout de même décidé d'autoriser la manif, et bien entendu ça a été du grand n'importe quoi https://www.7sur7.be/belgique/manifestation-bruxelles-pro-palestinien-hamas-israel~a6cce828/

la France se rapprochant plus de la Belgique que de la Suisse, Darmanin a donc décidé de ne pas tenter le diable

Il a pris une décision illégale surtout.

Il en faut pas beaucoup pour que l’état arrête de respecter l'état de droit, un célèbre putschiste avait déclaré" il y a d'abord la France ensuite l'état enfin le droit' 

Phrase pour le moins effrayante, car dans ces conditions il n'y a plus de hiérarchie des normes mais une hiérarchie des hommes.

La constitution la loi ce n'est rien d'autres que des écrits sans valeur, seul compte l’intérêt de la France, mais qui juge de cela Darmanin?Le gouvernement ?

 

Il est bien gentil Brice Couturier de parler de dictature pour le Comité de Salut public mais si l'état de droit aujourd'hui n'est plus respecté et que la justice ne fait pas son travail il n'y a pas de différence.

Enfin si la révocation des membres du comité était plus "démocratique" quand même...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

la Suisse n'est à ma connaissance pas un terreau de l'islamisme radical, il n'y avait donc aucune raison d'interdire la manifestation car celle-ci avait toutes les chances de se dérouler dans le calme.

Tout l'inverse de la Belgique, où les autorités ont tout de même décidé d'autoriser la manif, et bien entendu ça a été du grand n'importe quoi https://www.7sur7.be/belgique/manifestation-bruxelles-pro-palestinien-hamas-israel~a6cce828/

la France se rapprochant plus de la Belgique que de la Suisse, Darmanin a donc décidé de ne pas tenter le diable

J’aurais eu tendance à être désaccord avec toi jusqu’à la dernière demi-phrase. Je crois que tu n’as pas compris comment fonctionne Darmanin :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Incroyable d’être pro untel ou pro untel dans cette escalade. Ça me dépasse. 

L’esprit chevaleresque invite à être pour les faibles et les miséreux. Donc clairement à défendre la cause des palestiniens 🥸

il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

ça nécessite néanmoins un comptage mais sur ces critères et le nombre  je m'aventurerai à dire qu'il y à moins de débile en France qu'en Suisse :ninja:

Dieu dans sa très grande bonté à réparti équitablement. Il y a plus d’habitants en France donc plus de debiles en France.

Mais ça s’inverse chaque fois que BHL va en Suisse.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

soutien à Israel = débilité

soutien à la Palestine = intelligence et clairvoyance

c'est pourtant pas compliqué ! :ninaj: 

La débilité, c'est effectivement d'histériser le débat, de soutenir des manif pour un camp et interdire pour l'autre.

 

Il y a 7 heures, Alfcat a dit :

Ah oui. Ce beau pays tolérant dont le système bancaire a blanchi une bonne partie des fortunes issues de la spoliation des biens juifs durant la WW2 ou des détournements de gentils dictateurs ?

 

 

Quel rapport sérieux... :mellow: ça te vexe qu'on dise que notre BEAU pays est débile? ça titille ton drapeau? 

Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

la Suisse n'est à ma connaissance pas un terreau de l'islamisme radical

J'ai fait pendant des années des manifs pro palestinniennes en France. Si l'hystérie de notre gouvernement et d'une bonne partie des médias (qui ont bien du un peu mettre de l'eau dans leur 20 3 jours après le début du conflit tellement les ONG et la communauté internationale dénonçait les crimes israeliens), si cette hystérie ne vous dérange pas, et que vous vous sentez insulté quand je dis que la France est débile à cause de ça, bah j'ai envie de dire, CQFD. Sortez un peu de votre monde. 

Il y a 7 heures, Alfcat a dit :

Pour autant,  les thèses du parti UDC et les résultats de la votation de juin 2023 sur la loi LAsi montrent bien que la CH n'échappe pas au comportement que tu dénonces. 

Sur le site d'Amnesty.ch il y a une analyse qui gomme toute vision angélique. Se méfier des façades trop jolies.

je vis ici et suis politisé ici depuis 15 piges, je sais ce qu'il y a derrière la façade (et les élections fédérales la semaine prochaine ne me réjouisse pas vraiment, mais rien à voir avec le dégout que j'ai de ce qu'il se passe en France). le comportement que je dénonce, c'est l'ambiance actuelle en France, je veux dire, depuis Macron. Les éco terroristes, les abayas, etc... c'est nauséabond, et l'UDC ou le MCG n'a plus grand chose à envier à notre droite soit disant républicaine.

Modifié par Facteur_Social
  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Facteur_Social a dit :

 

Quel rapport sérieux... :mellow: ça te vexe qu'on dise que notre BEAU pays est débile? ça titille ton drapeau? 

 

???? Je dis juste que des États tout propre et clean sous tout rapport, c'est un leurre. Suisse comprise. Et traiter des pays entiers de débile...c'est très primaire et puéril comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Facteur_Social a dit :

et si je dis qu'Israel assassine, tu penses que je parle de tous les israeliens? Arrete de faire semblant de pas comprendre.

Ouuuu tu es bien mal embauché toi ce soir. Je te laisse à ton envie de ne pas comprendre et de te fâcher. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Alfcat a dit :

Ouuuu tu es bien mal embauché toi ce soir. Je te laisse à ton envie de ne pas comprendre et de te fâcher. Bonne soirée.

Il comparait juste l'interdiction débile et illégale de manifester en France et seulement en France, avec la Suisse, et ça lui sort des explications farfelues sur l'UDC, l'Allemagne nazie et le terreau islamique radical (bizarre, aux USA, Londres, Espagne, Allemagne, on n'a pas interdit), gonflé :grin:  

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Akinsson a dit :

Il comparait juste l'interdiction débile et illégale de manifester en France et seulement en France, avec la Suisse, et ça lui sort des explications farfelues sur l'UDC, l'Allemagne nazie et le terreau islamique radical (bizarre, aux USA, Londres, Espagne, Allemagne, on n'a pas interdit), gonflé :grin:  

Le contexte est différent en France, comme en Belgique. Pas du tout la même implantation et risque. C'est sans doute cette analyse très prudente qui a été faite. 

Pour memoire, les gouvernements français successifs ont tous défendu une solution à 2 états, ce qui humainement parlant semble en effet la seule solution. Je doute qu'il faille qualifier la décision prise par Darmanin (qui par ailleurs me file de l'urticaire rien que de l'entendre, clone de Sarkozy qu'il est) de contraire à cette position. En revanche, les services de type ex-Dst sont sur les dents, redoutant des récupérations douteuses voire pire.

Alors erreur d'analyse, dans un contexte de crainte d'attentats islamistes en France? Faute? 

De la à considérer la France comme une république de débiles... désolé mais pas d'accord. Des fautes françaises parsèment et entachent notre histoire. Hélas pas mieux ailleurs. C'est juste ce que je voulais dire. Pour ma part, le nationalisme m'insuporte. Et la comparaison faite me semble inappropriée, s'agissant d'un pays neutre ayant servi de plaque tournante financière à tant de choses très contestables pour rester poli.

Modifié par Alfcat
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Akinsson a dit :

Il comparait juste l'interdiction débile et illégale de manifester en France et seulement en France, avec la Suisse, et ça lui sort des explications farfelues sur l'UDC, l'Allemagne nazie et le terreau islamique radical (bizarre, aux USA, Londres, Espagne, Allemagne, on n'a pas interdit), gonflé :grin:  

Apparemment en Suisse aucun problème avec les manifestations :ninja:

https://www.rts.ch/info/suisse/14042101-amnesty-suisse-fait-campagne-pour-le-droit-de-manifester.html

"Manifester est un moyen efficace pour produire du changement, même dans notre démocratie directe", estime Amnesty International. Pourtant, le droit de manifester est entravé en Suisse, selon l'ONG, qui lance une campagne assortie d'un guide pratique pour les manifestants.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est dingue vos réactions :lol2: on dirait que je vous ai vexé. Lucas, idem : qui a dit que c'était parfait en Suisse. Y a des militants en prison, des migrants qui se suicident dans les centres de renvois, des black qui se font assassiner par la police, tu vas pas m'apprendre grand chose, à nouveau. Mais si tu veux agrandir la liste, va sur le site des copains, renverse.co, tu auras un paquet de lutte en cours pour démontrer que la Suisse fait n'imp. Là n'est pas la question. Samedi, moi, j'ai pu manifester, et l'islamophobie, ici, est quand meme sacrément cantonné à l'extrême droite et l'atmosphère est vachement moins hystérique, et NON, ce n'est pas à cause d'une implantation de l'islam radical, putain, faut être sacrément gonflé et aveugle pour ne pas voir l'extrême droitisation des esprits en France, ou de sacré mauvaise foi parce qu'un mec en Suisse parle de son propre pays.... Faut surtout pas critiquer la France depuis l'étranger, hein, sinon le coq se réveille :ninja: j'aurai écrit ça depuis Annemasse il y a 2 mois, personne aurait bronché :ninaj: 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Quel fléau le nationalisme quand même…

 

Et sinon pendant ce temps là à droite https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/conflit-israel-hamas-pour-eric-dupond-moretti-lfi-veut-le-vote-des-barbus-et-jean-luc-melenchon-a-decide-de-detruire-la-republique_6123693.html

«La France insoumise (LFI) veut "le vote des barbus", accuse le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti »

D’où un ministre de la justice peut sortir impunément de tels propos ? Après « Les barbus », bientôt « les youpins » ?

Et bien sûr il ressort bien opportunément les frasques de la perquisition de Melenchon en oubliant bien évidemment toutes les affaires que lui-même a au cul en ce moment. C’est pas avec ce genre de personnes que la politique française va s’arranger.

Modifié par Nens
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.