Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Ah oui bizarre, dans les textes que je trouve ils disent que toute condamnation est inscrite.
Tu as trouvé l'info où que sa condamnation n'y était pas ? C'est fiable ?

Sinon voilà un bon moyen de trancher: si c'est inscrit au casier, tu es inéligible le temps que ton casier redevienne vierge.
Si par contre ça n'est pas inscrit c'est ok vu que ton casier reste vierge.
Donc là pour ton pote c'est bon :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Flolynyk a dit :

Mais c'est pas la question, ton travail, c'est pour ton salaire, pour vivre. Rien ne t'oblige à vanter les mérites de ta boite de tous les côtés (mais évidemment que tu peux choisir ta boite en fonction des valeurs ou ne pas aller dans une boite parce que tu ne considères pas que ses valeurs te correspondent).
Te présenter à une élection sous une étiquette, quelle qu'elle soit, c'est dire "je soutiens ce parti, je défends ses idées et ses valeurs, et c'est pour ça que je suis là". A partir de là, si le parti ne correspond pas à ce que tu penses, bah casse toi, va dans un autre parti, présente toi sous une autre étiquette ou sans étiquette, mais casse toi, ça me semble basique. 
Un travail c'est différent, si tu te casses d'un coup tu peux te retrouver en galère, pas quand tu quittes un parti politique.
Cela dit, j'espère quand même que si tu sais que ta boite a engagé un violeur, tu vas gueuler :ninja:

En effet ça n'a pas le même impact que ce soit ton job ou un boulot de "candidat à une élection".  Mais parmi ceux qui devraient se retirer, il y en a certainement une majorité qui sont honnêtes, pleins de convictions et d'envie, qui ont foi en ce qu'ils font (il n'y a pas que des parachutés). Et ils devraient partir du parti auquel ils croient à cause d'une affaire ? Trouver un parti identique à celui qu'on soutient et qui n'a pas de casserole ça n'existe pas et former son propre parti tu comprends bien que c'est utopique.

Aparté: ne crois pas que je te répond systématiquement dans l'opposition pour te faire chier hein, c'est juste que mon côté bisounours est plus fort que moi et je peux pas m'empêcher de tout nuancer :grin:

 

Et oui si on embauchait un violeur, je soutiendrai ceux qui iront gueuler :ninaj:

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

Ah oui bizarre, dans les textes que je trouve ils disent que toute condamnation est inscrite.
Tu as trouvé l'info où que sa condamnation n'y était pas ? C'est fiable ?

Sinon voilà un bon moyen de trancher: si c'est inscrit au casier, tu es inéligible le temps que ton casier redevienne vierge.
Si par contre ça n'est pas inscrit c'est ok vu que ton casier reste vierge.
Donc là pour ton pote c'est bon :ninaj:

 

y'a un certain nombre de flics condamnés pour violences dont la condamnation n'est pas inscrite au casier pour qu'ils puissent garder leur travail :ninja: 

Lien vers le commentaire

Dans ma boîte il faut fournir un casier également pour l'embauche. Mais est-ce qu'un comptable par exemple peut-être refusé parce qu'il a sur son casier un truc genre "conduite en état d'ivresse ?"

(Je précise que je n'ai pas lu les liens postés plus haut)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

En effet ça n'a pas le même impact que ce soit ton job ou un boulot de "candidat à une élection".  Mais parmi ceux qui devraient se retirer, il y en a certainement une majorité qui sont honnêtes, pleins de convictions et d'envie, qui ont foi en ce qu'ils font (il n'y a pas que des parachutés). Et ils devraient partir du parti auquel ils croient à cause d'une affaire ? Trouver un parti identique à celui qu'on soutient et qui n'a pas de casserole ça n'existe pas et former son propre parti tu comprends bien que c'est utopique.

 

Mais comment croire en ton parti s'il laisse des violeurs se présenter ? Je dis pas qu'il faut se casser dès qu'il y a une affaire, mais par contre si ton parti ne combat pas ces problèmes, comment tu peux encore dire que tu te retrouves dans ses valeurs ? Des affaires effectivement il y en a dans tous les partis, on ne peut pas y échapper puisque des connards il y en a un bon paquet de tous les côtés + men are trash, la différence elle se fait sur la façon dont sont gérées ou non ces histoires une fois qu'elles sont connues. 
Je ne suis pas impliqué dans la NUPES, mais j'en serai à priori un électeur donc imaginons que je sois impliqué. Pour reprendre les exemples sortis par kike ce matin, on a les cas Bouhafs et Chikh. Bouhafs est accusé d'agressions sexuelles, il a retiré sa candidature, ça a pour moi été bien géré. Chikh a été condamnée a une amende avec sursis pour avoir fait un bras d'honneur à la police et lui avoir jeté des projectiles dans une manif, elle est toujours candidate. Ca ne va pas à l'encontre de mes valeurs, ça ne me dérange donc pas. Si Bouhafs avait été confirmé comme candidat, je n'aurais pas pu défendre les valeurs pronées par la NUPES, je me serais donc cassé / je n'aurais pas voté pour eux. 
Abad est ministre après avoir été accusé d'agressions sexuelles / de viol. Pour kike, ce n'est pas suffisant pour le virer ou pour ne pas défendre les valeurs de la Macronie, soit. Pour d'autres, je peux comprendre que ça peut choquer et qu'ils se cassent, c'est ce que moi j'aurais fait.

il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

 

Aparté: ne crois pas que je te répond systématiquement dans l'opposition pour te faire chier hein, c'est juste que mon côté bisounours est plus fort que moi et je peux pas m'empêcher de tout nuancer :grin:

Oh t'inquiète, je sais :ninja: 

Tiens Vix, un exemple qui m'a été soufflé. Nouvel instit dans l'école de tes gamins, il a été jugé pour pédophilie y'a 2 ans, mais n'a pas été condamné malgré plusieurs témoignages, parce que vice de forme, ou manque de preuves. Tu laisses passer parce que bon ça va il a pas été condamné ? 
Tu trouverais ça normal qu'un parti le désigne candidat dans ta circonscription ? 

il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Dans ma boîte il faut fournir un casier également pour l'embauche. Mais est-ce qu'un comptable par exemple peut-être refusé parce qu'il a sur son casier un truc genre "conduite en état d'ivresse ?"

(Je précise que je n'ai pas lu les liens postés plus haut)

Ca dépend des boites, il pourra jamais bosser dans la fonction publique en tout cas (notons que s'il a la conduite en état d'ivresse dans son casier, c'est qu'il y est allé fort, il a pas été pris par des keufs à 0,53)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Genre:

"bon, est ce que personne n'a de condamnation au moins ?

- non c'est bon.

- ah bon ouf, déjà qu'on a eu du mal..

- Euh par contre je sais pas si vous avez vu mais il semblerait qu'il y en ait un qui ai été accusé de viol...

-Quoi ? Mais putain fait chier !!

-oui mais pas condamné donc il a le droit

-ouais mais j'ai rendez-vous ce soir avec Macron et on a toujours pas de ministre de la santé je vous rappelle !

- pour l'instant personne n'est au courant,  tant pis on verra bien

-putain, putain !!!! "

Enfin un truc comme ça quo

Je mise plutôt sur un:

- y a l'autre crétin qui réclame son portefeuille pour service rendu.

- Ah ouais merde on lui avait promis quelque chose?

- Ben oui un portefeuille pas trop pourri.

- Ben du coup on lui en donne un, c'est un parlementaire quand même, pas une infirmière ou un étudiant, on est obligé de tenir un peu nos promesses là.

- Ouais mais bon il a des casseroles, genre viol et ce genre de truc.

- Ah ouais c'est vraiment emmerdant...mwouahaha mais non je déconne, attend on a Darmanin chez nous quand même. Rien à péter. En plus si ça sort et que ça dure un peu on pourra le virer cet idiot tout en ayant l'air d'avoir tenu notre promesse. En plus ça nous fera récupérer des électeurs de Zemmour de soutenir un merdeux pris la main dans la culotte. Tout benef. On est vraiment des fucking ouineurs c'est quand même malheureux que notre génie ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

 

Forumeur si tu préfères la politique fiction de Vix tape 1 sur ton clavier si tu préfères la version d'elkjaer tape Elisabeth. Mais pas trop fort.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

Encore une fois je trouve moins choquant le la nomination d'Abad que le maintien de Darmanin. 

Sur ce coup, sans en savoir plus, je mets ça sur le compte d'un possible énorme merdier à gérer en extrêmement peu de temps (la nomination du gvt). Genre:

"bon, est ce que personne n'a de condamnation au moins ?

- non c'est bon.

- ah bon ouf, déjà qu'on a eu du mal..

- Euh par contre je sais pas si vous avez vu mais il semblerait qu'il y en ait un qui ai été accusé de viol...

-Quoi ? Mais putain fait chier !!

-oui mais pas condamné donc il a le droit

-ouais mais j'ai rendez-vous ce soir avec Macron et on a toujours pas de ministre de la santé je vous rappelle !

- pour l'instant personne n'est au courant,  tant pis on verra bien

-putain, putain !!!! "

 

 

il y a 34 minutes, elkjaer a dit :

Je mise plutôt sur un:

- y a l'autre crétin qui réclame son portefeuille pour service rendu.

- Ah ouais merde on lui avait promis quelque chose?

- Ben oui un portefeuille pas trop pourri.

- Ben du coup on lui en donne un, c'est un parlementaire quand même, pas une infirmière ou un étudiant, on est obligé de tenir un peu nos promesses là.

- Ouais mais bon il a des casseroles, genre viol et ce genre de truc.

- Ah ouais c'est vraiment emmerdant...mwouahaha mais non je déconne, attend on a Darmanin chez nous quand même. Rien à péter. En plus si ça sort et que ça dure un peu on pourra le virer cet idiot tout en ayant l'air d'avoir tenu notre promesse. En plus ça nous fera récupérer des électeurs de Zemmour de soutenir un merdeux pris la main dans la culotte. Tout benef. On est vraiment des fucking ouineurs c'est quand même malheureux que notre génie ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

 

C'est pas votre truc les dialogues, hein ? :ninja: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Tiens Vix, un exemple qui m'a été soufflé. Nouvel instit dans l'école de tes gamins, il a été jugé pour pédophilie y'a 2 ans, mais n'a pas été condamné malgré plusieurs témoignages, parce que vice de forme, ou manque de preuves. Tu laisses passer parce que bon ça va il a pas été condamné ? 

Tu trouverais ça normal qu'un parti le désigne candidat dans ta circonscription ?

Ah mais ça me gêne énormément qu'Abad ait été nommé, j'ai jamais dit le contraire. Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont maintenu Darmanin. Je comprends encore moins pourquoi ces connards n'ont pas démissionné. Mais ce sont eux que j'aimerai voir sanctionnés, pas les victimes collatérales des partis politiques (encore une fois quels qu'ils soient).  Très franchement je suis d'accord avec vous, et spécifiquement avec les agressions sexuelles je serai pour que le moindre soupçon d'accusation suffise à tout arrêter. Et une "non condamnation" c'est encore insuffisant dans ces cas là, c'est très différent d'une innocenti.. innociatio.. d'un blanchiment ( :ninaj: ) .

Et oui je nuance malgré tout parce que j'ose espérer que la justice a plus d'éléments que nous et les médias (encore que) pour faire son travail.

Et tu pourras souffler ça à qui tu veux, mais j'ai une hantise, c'est d'être un jour accusé de viol alors que je n'ai rien fait. Et même si dans 99% des cas les accusés sont coupables, je suis pour que toute la lumière soit faite, tout le temps, dans tous les cas, qui ce soit un clodo ou un ministre. Et je suis également dégouté que plus on a du "pouvoir " plus on s'en sorte.

Je nuance parce que comme je l'ai dit, je ne vois pas de solution miracle et que je pense que c'est trèèès compliqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Je mise plutôt sur un:

- y a l'autre crétin qui réclame son portefeuille pour service rendu.

- Ah ouais merde on lui avait promis quelque chose?

- Ben oui un portefeuille pas trop pourri.

- Ben du coup on lui en donne un, c'est un parlementaire quand même, pas une infirmière ou un étudiant, on est obligé de tenir un peu nos promesses là.

Bah c'est clairement ça (bon je valide un peu moins le reste) mais faut pas chercher loin quand un parti soutien un candidat un peu plus que de raison...

Lien vers le commentaire

Au risque de paraître choquant, pour moi le problème n'est pas en soi une éventuelle condamnation. C'est l'absence totale de remise en question de la part du monde politique qui me sidère. Je préfèrerai toujours un accusé qui réfléchit à ses gestes plutôt qu'à un accusé qui nie en bloc.

Malheureusement, les modes de fonctionnement médiatiques et politiques actuels ont tendance à conforter les politiques dans le choix du déni et du maintient en poste plutôt que de la démission qui amènent un shitstorm très important. Faut voir en Angleterre ce qu'il se passe avec Boris Johnson. C'est hallucinant qu'il ne dépose pas sa démission. Pourtant, cela rentre tout à fait dans le zeitgeist politique actuel. L'affaire Abad ne dit pas autre chose elle non plus.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Forrest a dit :

Abad n'a aucun casier ni aucune condamnation.

malheureusement :ninja: 

remarque je sais pas trop dans quel sens tu dis ça, difficile d'interpréter un post aussi court !

 

n'empêche que c'est bien pour ça, qu'à mon sens, se baser uniquement sur des condamnations c'est vraiment du foutage de gueule -_- 

si tout le monde sait et dit que le mec est un gros forceur (je sais même pas comment c'est possible d'imaginer une seule seconde que la macronie n'ait pas été au courant), pas besoin d'attendre que la justice passe pour capter qu'il y a un problème et éviter de lui filer des responsabilités (qui ne sont pas un dû) !

surtout quand tu prétends faire des gonzesses la grande cause (again) de ton nouveau quinquennat, là vraiment ça ressemble à du troll (surtout en gardant darmanin) :wacko: 

moi je penche pour ça d'ailleurs, macron c'est un troll, sinon il aurait pas viré blanquer pour y foutre son opposé idéologique, parce que ça n'a aucun foutu sens ça non plus !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, NicoPaviot a dit :

Oui, ca me rend magnifiquement perplexe :grin:

c'est pour que tu votes lrem aux législatives :ninaj: 

nan sérieux, ça peut être que pour ça non ? et c'est vraiment vous prendre pour des cons :wacko: 

on doit être dans un prank géant où le type teste jusqu'où il peut aller :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, è_é a dit :

c'est pour que tu votes lrem aux législatives :ninaj: 

nan sérieux, ça peut être que pour ça non ? et c'est vraiment vous prendre pour des cons :wacko: 

on doit être dans un prank géant où le type teste jusqu'où il peut aller :ninja: 

Bah j'imagine que c'est pour racoler à gauche... mais franchement si c'est ça, c'est quand même un manque flagrant de lucidité.

Ce qui a sauvé Macron a ces élections, c'est d'assumer vraiment sa ligne à droite-centre/droit. Il peut récupérer un petit peu dans les voix dites de gauches (même si on sera tous les deux d'accord pour douter du terme) en allant chasser sur les terres de la gauche d'Hollande.

Mais là, il se met en danger sur sa propre base électorale, et même sur le profil gauche d'Hollande je suis pas sûr que ca tique pas un peu. Et il ne va pas duper une seconde le reste de la gauche.

Bref, il a peu être pas trouvé le profil adéquat et a donc pris le premier mec gauche compatible qui lui passait sous la main, mais pour moi dans sa stratégie actuelle, c'est une erreur de casting.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, NicoPaviot a dit :

Bah j'imagine que c'est pour racoler à gauche... mais franchement si c'est ça, c'est quand même un manque flagrant de lucidité.

Ce qui a sauvé Macron a ces élections, c'est d'assumer vraiment sa ligne à droite-centre/droit. Il peut récupérer un petit peu dans les voix dites de gauches (même si on sera tous les deux d'accord pour douter du terme) en allant chasser sur les terres de la gauche d'Hollande.

Mais là, il se met en danger sur sa propre base électorale, et même sur le profil gauche d'Hollande je suis pas sûr que ca tique pas un peu. Et il ne va pas duper une seconde le reste de la gauche.

Bref, il a peu être pas trouvé le profil adéquat et a donc pris le premier mec gauche compatible qui lui passait sous la main, mais pour moi dans sa stratégie actuelle, c'est une erreur de casting.

Ça me paraît plus être un calcul politique qu'une volonté de récupérer des voix. Ndiaye est à fond sur une ligne "méritocratie" d'influence nord-américaine, qui n'a rien de gauche. Tout au mieux, c'est les centristes à la Cambadélis qu'il souhaite récupérer. Ndiaye incarne très bien cette frange du PS catalogué à gauche car militant sur les questions sociales, mais qui économiquement et structurellement sont ancré à droite.

Le véritable effect direct de cette nomination a été de s'attirer les foudres de l'extrême-droite. Cela a permis à ce gouvernement de se dissocier de celui de Castex. Pourtant, l'article de Bibeyolo montre bien que sous la nouvelle couche de peinture on va retrouver une politique tout à fait similaire avec un directeur de cabinet proche des anciennes équipes. 

Cet homme est tout au mieux un paratonnerre ou un épouvantail pour l'extrême-droite, et sa nomination n'est qu'un nouvel exemple des petits calculs politiques de Macron. Il passe son temps à dire qu'il change, qu'il nomme des gens issus de la société civile, mais la ligne dans le fond ne bouge jamais d'un pouce quel que soit les têtes qu'il place.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Forrest a dit :

Du coup ça ne règle pas le cas Abad. On fait comment alors ? On commence à quel moment pour ne pas nommer les gens ?

La simple rumeur ? La plainte ? autres ?

#vraiequestion !

On était partis sur autre chose, on ne parlait pas d'Abad

Pour Abad, j'ai répondu plus tôt, à partir du moment où t'as des éléments un peu sérieux, tu nommes pas la personne concernée ministre. Une plainte suffit également, pas forcément pour virer un mec, mais pour ne pas le nommer, clairement.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Forrest a dit :

Du coup ça ne règle pas le cas Abad. On fait comment alors ? On commence à quel moment pour ne pas nommer les gens ?

La simple rumeur ? La plainte ? autres ?

#vraiequestion !

tu m'as mise en ignorée ? :ninja: 

il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Ndiaye est à fond sur une ligne "méritocratie" d'influence nord-américaine, qui n'a rien de gauche.

je connais mal le bonhomme mais c'est pas le seul truc de droitard qu'il a ça ? :grin: 

parce que pour le reste, il m'a tout l'air d'être un affreux woke indigéniste :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Flolynyk a dit :

On était partis sur autre chose, on ne parlait pas d'Abad

Pour Abad, j'ai répondu plus tôt, à partir du moment où t'as des éléments un peu sérieux, tu nommes pas la personne concernée ministre. Une plainte suffit également, pas forcément pour virer un mec, mais pour ne pas le nommer, clairement.

un faisceau de plaintes alors (exemple Hulot, PPDA, Abad je sais même pas si y'en a une ou plusieurs en fait), parce que une seule plainte sans condamnation derrière c'est la porte ouverte à tous les calculs foireux :grin: 

scénario fictif : je suis Macron, tous les sondages disent que NUPES va gagner les législatives, il se trouve que j'ai dans mon équipe plus ou moins proche une personne de sexe féminin qui a bossé avec Melenchon il y a 20 ans au PS -> et hop une petite plainte bidon et Melenchon inéligible... 

quel que soit l'endroit où l'on place le curseur pour décider qu'un mec ne doit plus pouvoir exercer de fonction politique (condamnation judiciaire ? mise en examen ? plainte(s) ? rumeurs ?) il y aura toujours soit des trous dans la raquette, soit des exclusions injustes. Déjà si on pouvait commencer par le fait qu'un mec qui a eu la moindre condamnation ne soit plus éligible à quelque fonction politique que ce soit, ça serait un bon début quand même je trouve (quand bien même le mec aurait une simple condamnation pour une infraction routière, ben tant pis pour sa gueule)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.