Aller au contenu

Quelle animation pour servir Bulut


blemishapied

Messages recommandés

C'est Casanova qui le dit 4-5-1 ou pas ce qui compte c'est l'animation, alors quelle animation faut il pour que Bulut ai enfin des ballons exploitables.

Sur le match de Paris j'ai trouvé Tabanou et Machado limite personnel des qu'ils se trouvaient dans la surface de vérité . Ce sont eux (les joueurs de couloir) qui sont les principaux pourvoyeur de ballon pour Bulut, à mon avis il faudrait qu'ils passent plus souvent le ballon lorsqu'ils en ont l'occasion.

Pour ce qui est de Sissoko c'est un autre problème, l'envie est la mais la passe c'est vraiment pas son truc .

Peut être qu'un solution peut venir d'un Ninkov qui a l'air d'avoir des qualité offensive ( attention au marquage toutefois) ou à la présence d'un Rivière qui vas sans doutes se positionner à droite pour permuter avec Bulut .

Lien vers le commentaire

C'est Casanova qui le dit 4-5-1 ou pas ce qui compte c'est l'animation, alors quelle animation faut il pour que Bulut ai enfin des ballons exploitables.

Sur le match de Paris j'ai trouvé Tabanou et Machado limite personnel des qu'ils se trouvaient dans la surface de vérité . Ce sont eux (les joueurs de couloir) qui sont les principaux pourvoyeur de ballon pour Bulut, à mon avis il faudrait qu'ils passent plus souvent le ballon lorsqu'ils en ont l'occasion.

Pour ce qui est de Sissoko c'est un autre problème, l'envie est la mais la passe c'est vraiment pas son truc .

Peut être qu'un solution peut venir d'un Ninkov qui a l'air d'avoir des qualité offensive ( attention au marquage toutefois) ou à la présence d'un Rivière qui vas sans doutes se positionner à droite pour permuter avec Bulut .

Comme l'a dit Casanova: 4/5/1 en phase défensive, basculant en 4/3/3 en phase offensive, avec Tabanou / Bulut / Riviere, ces deux derniers pouvant permuter.

C'est une variante possible.

Lien vers le commentaire

C'est Casanova qui le dit 4-5-1 ou pas ce qui compte c'est l'animation, alors quelle animation faut il pour que Bulut ai enfin des ballons exploitables.

Sur le match de Paris j'ai trouvé Tabanou et Machado limite personnel des qu'ils se trouvaient dans la surface de vérité . Ce sont eux (les joueurs de couloir) qui sont les principaux pourvoyeur de ballon pour Bulut, à mon avis il faudrait qu'ils passent plus souvent le ballon lorsqu'ils en ont l'occasion.

Pour ce qui est de Sissoko c'est un autre problème, l'envie est la mais la passe c'est vraiment pas son truc .

Peut être qu'un solution peut venir d'un Ninkov qui a l'air d'avoir des qualité offensive ( attention au marquage toutefois) ou à la présence d'un Rivière qui vas sans doutes se positionner à droite pour permuter avec Bulut .

On voit clairement qu'il n'a pas d'automatisme encore avec les autres, même si Tabanou et Machado sont parfois persos, je pense qu'ils n'arrivent pas à lire les appels d'Umut.

Seul Capoue sur de longs de ballons en profondeur arrive à le trouver.

On a vu un bon centre de Ninkov dans la surface.

Ca va venir.

Lien vers le commentaire

On voit clairement qu'il n'a pas d'automatisme encore avec les autres, même si Tabanou et Machado sont parfois persos, je pense qu'ils n'arrivent pas à lire les appels d'Umut.

Seul Capoue sur de longs de ballons en profondeur arrive à le trouver.

On a vu un bon centre de Ninkov dans la surface.

Ca va venir.

J'ai l'impression que Tabanou ne regarde que le ballon quand il est lancé, alors pour voir les appels de Bulut c'est délicat

Lien vers le commentaire

Le jour où Tabanou lèvera la tête, il franchira un sacré palier

La différence avec un Pastore est énorme .

En même temps, j'ai souvent vu Bulut serré par 2 ou 3 défenseurs.

Tabanou et Machado aurait été bêtes de ne pas y aller seuls sur un côté plus dégagé.

Bulut aspirateur de défense ? pourquoi pas ...

ou un Machado libéré de son travail défensif plus prés de lui, une sorte de 4-2-3-1

Lien vers le commentaire

Le jour où Tabanou lèvera la tête, il franchira un sacré palier

+1

Je me souviens, contre Paris, Tabanou avait le ballon côté gauche. Plutôt que de le passer à Bulut qui était seul (mais VRAIMENT seul) au point de pénalty, il a préféré s'enfermer dans ses dribbles. Alors parfois ça marche (face à Dijon), mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Là, s'il avait passé à Bulut c'était le 2-1 (ou 2-0) assuré.

Lien vers le commentaire

Mais quasi impossible car trop risqué

Ce n'est pas certain avec les qualité défensives de Braaten et Tabanou. Evidemment il vaudrait mieux essayer face aux équipes moyennes et faibles du championnat mais si Didot et Machado ne se marchent pas sur les pieds et qu'ils assument leur part de travail défensif sans rechigner, cette composition me semble cohérente.

Lien vers le commentaire

+1

Je me souviens, contre Paris, Tabanou avait le ballon côté gauche. Plutôt que de le passer à Bulut qui était seul (mais VRAIMENT seul) au point de pénalty, il a préféré s'enfermer dans ses dribbles. Alors parfois ça marche (face à Dijon), mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Là, s'il avait passé à Bulut c'était le 2-1 (ou 2-0) assuré.

Je suis d'accord, bien souvent, soit il dribble, soit il tir. On peut pas lui en vouloir d'essayer, mais essayer de jouer un peu avec moumoute, ça sera pas mal non plus...

Lien vers le commentaire

La différence avec un Pastore est énorme .

Merci pour cette information de premier plan. Donc Tabanou n'est pas Pastore. On ne peut pas le vendre 42M, dommage.

En plus il ne joue pas au même poste, donc ça fait deux différences ! :rolleyes:

Enfin, on peut rajouter que Bulut n'est pas Lisandro, que Ahamada n'est pas Lloris et que Regattin n'est pas Eden Hazard. Donc on a une quipe de merde, CQFD.

Lien vers le commentaire

Je suis de la vieille école et pour moi il faut des demis axiaux techniques. Le bon vieux temps des n° 10, pas forcément très grands, capables de distribuer des caviars, tirer et cadrer des coups francs, et de marquer assez régulièrement a été trop laissé à l'abandon depuis plusieurs années.

Les joueurs physiques pour perforer, comme Sissoko, c'est bien mais ils manquent d'inventivité, de vision du jeu aussi et de technique pour ce poste.

Au regard de notre effectif, Didot et Machado ensemble dans l'axe me semble la meilleure option pour fournir Bulut. Avec Rivière à droite et Tabanou à gauche, des ailiers rapides et percutants(la encore un peu à l'ancienne) sachant centrer et parfois centrer en retrait serait pas mal (on ne le voit pas souvent cela non plus), en fait, il faut plus de variation dans l'animation.

Sauf qu'on n'a pas encore eu l'occasion de voir ce schéma en raison des blessures. Machado sur une aile je trouve cela dommage, mais un entraineur n'a pas toujours le choix, il doit composer avec les blessures, méformes, suspensions, sélections.

Contre le PSG on a fait un bon match mais en face ils étaient plus techniques et c'est ce qui a fait la différence. En milieu la technique et la vision du jeu sont indispensables. Sirieix, Devaux, Sissoko en manquent.

Ceci dit, notre équipe a des qualités à faire valoir, il faut juste que tout le monde ou presque soit sur le pré et non à l'infirmerie.

Lien vers le commentaire

Je suis de la vieille école et pour moi il faut des demis axiaux techniques. Le bon vieux temps des n° 10, pas forcément très grands, capables de distribuer des caviars, tirer et cadrer des coups francs, et de marquer assez régulièrement a été trop laissé à l'abandon depuis plusieurs années.

Les joueurs physiques pour perforer, comme Sissoko, c'est bien mais ils manquent d'inventivité, de vision du jeu aussi et de technique pour ce poste.

Au regard de notre effectif, Didot et Machado ensemble dans l'axe me semble la meilleure option pour fournir Bulut. Avec Rivière à droite et Tabanou à gauche, des ailiers rapides et percutants(la encore un peu à l'ancienne) sachant centrer et parfois centrer en retrait serait pas mal (on ne le voit pas souvent cela non plus), en fait, il faut plus de variation dans l'animation.

Je suis d'accord avec une grosse partie, mais là je crois que tu te plantes. Didot et Machado, avec seulement Capoue derrière, ce n'est pas assez solide pour tenir des milieux de terrains comme ceux des 5-6 grosses cylindrées de L1. Sissoko est indispensable aux cotés de l'un des deux créateurs.

Pour moi l'équipe idéale ca serait:

Ahamada

Ninkov- Congré- Abdennour- MBengué

Capoue

Rivière- Sissoko- Didot- Tabanou

Bulut

Soit un 4-1-4-1 qui peut se transformer en 4-1-3-2 en phase offensive avec Rivière qui monte d'un cran et Sissoko qui couvre ce coté.

Lien vers le commentaire

Merci pour cette information de premier plan. Donc Tabanou n'est pas Pastore. On ne peut pas le vendre 42M, dommage.

En plus il ne joue pas au même poste, donc ça fait deux différences ! :rolleyes:

Enfin, on peut rajouter que Bulut n'est pas Lisandro, que Ahamada n'est pas Lloris et que Regattin n'est pas Eden Hazard. Donc on a une quipe de merde, CQFD.

un lève la tête l'autre pas :unsure:

mais bel effort de divagation :blink:

Lien vers le commentaire

un lève la tête l'autre pas :unsure:

mais bel effort de divagation :blink:

Ben perso, c'est justement quand il lève pas la tête que je le trouve impressionnant le Pastore : passes millimétrées à l'aveugle à foison!

C'est pas une affaire de lever la tête pour moi, mais plus de sentir le jeu.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec une grosse partie, mais là je crois que tu te plantes. Didot et Machado, avec seulement Capoue derrière, ce n'est pas assez solide pour tenir des milieux de terrains comme ceux des 5-6 grosses cylindrées de L1. Sissoko est indispensable aux cotés de l'un des deux créateurs.

Oui c'est vrai que c'est moins solide sur le plan défensif ou que ça semble moins solide, mais il faut faire un choix, tout en essayant de garder un équilibre bien sur. Didot que je trouve très bon dans l'animation est aussi un bon ratisseur de ballons.

Lien vers le commentaire

Ben perso, c'est justement quand il lève pas la tête que je le trouve impressionnant le Pastore : passes millimétrées à l'aveugle à foison!

C'est pas une affaire de lever la tête pour moi, mais plus de sentir le jeu.

sur le 2eme but c'est flagrant comme il prend son temps et regarde le placement de M'Bengué avant de délivrer le caviar pour erding. Aprés il a effectivement le plus de sentir le jeu.

Tabanou lui c'est le top en 1 contre 1, si il donne le ballon aprés avoir fait la 1ere différence il peu faire mal.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec une grosse partie, mais là je crois que tu te plantes. Didot et Machado, avec seulement Capoue derrière, ce n'est pas assez solide pour tenir des milieux de terrains comme ceux des 5-6 grosses cylindrées de L1. Sissoko est indispensable aux cotés de l'un des deux créateurs.

Pour moi l'équipe idéale ca serait:

Ahamada

Ninkov- Congré- Abdennour- MBengué

Capoue

Rivière- Sissoko- Didot- Tabanou

Bulut

Soit un 4-1-4-1 qui peut se transformer en 4-1-3-2 en phase offensive avec Rivière qui monte d'un cran et Sissoko qui couvre ce coté.

C'est la meilleure équipe possible et l'organisation (4132) la plus séduisante. J'espère la voir à l'œuvre le plus tôt possible.

J'aurai une pensée pour Pelé que je voudrais voir revenir sur un terrain de football et retrouver son niveau et défendre nos cages. Avec lui, l'équipe serait parfaite.

Avec un banc : Riou, Fofana, Machado, Regattin, Braaten, Soukouna ou Ben Yedder et X (la recrue défensive polyvalente) et je regrette de ne pas pouvoir y ajouter Pentecôte.

Je peux me tromper, bien sur, mais je ne crois pas du tout en Ahamada et ça ne date pas d'hier. Son ex-partenaire de Martigues Reynet m'a fait bien meilleure impression. C'est un ressenti qui s'appuie sur des faits de jeu, quand même.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.