Aller au contenu

SM Caen 0 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Machado doit jouer dans l'axe à la place de Sissoko. Moussa a vraiment perdu son football.

A priori, le "journaliste" de l’Équipe s'est fait chier...

post-80-0-61748000-1315718870_thumb.png

Y avait rien à la TV pendant qu'il écoutait le match à la radio??? Il a noté tous les joueurs entre 4 et 6. Ninkov aussi bon que M'bengue???

Lien vers le commentaire

Moussa a vraiment perdu son football.

Je te suis. J'ai re-visionné le match ce matin et Sissoko perd un trop grand nombre de ballons dans l'axe avec des passes foireuses, il met à lui seul le TFC en danger.

Il n'apporte pas grand chose offensivement à part ce tir dans le temps additionnel...

C'est le maillon faible.

Lien vers le commentaire

C'est quand même hallucinant un tel article de ce journaleux de l'Equipe. Je me demande depuis quand il fait ce travail.

Il dit des conneries de la première ligne à la dernière. Puis mettre une étoile à ce match?! Oser dire qu'on jouait en contre? etc..?

Vraiment un papier-torchon. Je fais bien de ne plus acheter ce journal depuis longtemps.

Voilà comment le TFC traîne sa fausse image. A part les supporters toulousains qui ont vu le match, tous ceux qui ont juste l'article de l'Equipe et le résumé de vingt-cinq secondes dans le CFC se feront donc un avis erroné grâce aux "l'emporte sans briller" et "jeu de passes approximatif"...

Mais bon, il paraît qu'on peut pas donner tort aux gens qui balancent ça...

Lien vers le commentaire

A priori, le "journaliste" de l’Équipe s'est fait chier...

post-80-0-61748000-1315718870_thumb.png

C'est lui qui nous fait chier et son canard boiteux aussi.

Comment peut-on faire un CR aussi scandaleux en ayant vu le match alors qu'avec un attaquant en pleine réussite Caen aurait du prendre au moins 3 buts.

J'attends de savoir avec curiosité ce que, "la référence", l'ami Pierrot :P en a pensé.

Je te trouve sévère avec Sissoko bien qu'il est effectivement beaucoup trop de déchets dans son jeu mais il nous est indispensable dans l'impact et nous n'avons pas d'autres gars dans ce registre (à part Capoue) et nous n'avons pas une organisation de jeu et un jeu suffisamment précis, pour l'instant, pour se permettre d'aligner 2 "tripoteurs" au milieu.

J'attends avec enthousiasme et sérénité les prestations de l'équipe au complet.

Je rajouterai que Ahamada m'a paru plus assuré que les matchs précédents bien qu'il n'ai eu que très peu d'intervention à faire mais elles ont étaient très propres et sans artifice.

Autre remarque, c'est nous qui concluons dans les arrêts de jeu pour prendre les 3 points, la tendance s'inverserait-elle ?

Lien vers le commentaire

C'est lui qui nous fait chier et son canard boiteux aussi.

Comment peut-on faire un CR aussi scandaleux en ayant vu le match alors qu'avec un attaquant en pleine réussite Caen aurait du prendre au moins 3 buts.

J'attends de savoir avec curiosité ce que, "la référence", l'ami Pierrot :P en a pensé.

Je te trouve sévère avec Sissoko bien qu'il est effectivement beaucoup trop de déchets dans son jeu mais il nous est indispensable dans l'impact et nous n'avons pas d'autres gars dans ce registre (à part Capoue) et nous n'avons pas une organisation de jeu et un jeu suffisamment précis, pour l'instant, pour se permettre d'aligner 2 "tripoteurs" au milieu.

J'attends avec enthousiasme et sérénité les prestations de l'équipe au complet.

Je rajouterai que Ahamada m'a paru plus assuré que les matchs précédents bien qu'il n'ai eu que très peu d'intervention à faire mais elles ont étaient très propres et sans artifice.

Autre remarque, c'est nous qui concluons dans les arrêts de jeu pour prendre les 3 points, la tendance s'inverserait-elle ?

Les journalistes -qu'on me pardonne cette généralité- sont payés pour vendre du poncif ; c'est vrai du sport comme du reste. Ils raisonnent à partir de schémas préconçus qu'ils sont incapables de remettre en cause. La seule question que je n'ai pas tout à fait résolue à leur propos est celle que Lucky Luke se posait à propos des Dalton : sont-ils bêtes ou sont-ils méchants ?

Bon, sinon, ce qui me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup dans ces divers CR, c'est l'accent mis sur notre solidité défensive : comme Ahamada semble confirmer ses bonnes dispositions et qu'en outre, je renifle un retour de Pelé -lequel contribuera à booster le groupe- la puissance (et la complémentarité) de notre triangle central alliée aux qualités entrevues de nos latéraux devrait nous permettre de construire quelque chose de réellement robuste. On doit en effet redevenir une équipe non pas "difficile" mais impossible à bouger... En y ajoutant de la fluidité balle au pied, ça fera mal.

Mais pour ça, il faut atteindre la régularité. Et ce n'est pas encore gagné (à suivre).

Lien vers le commentaire

Gros match de Ninkov la classe. :grin:

Clair que les journalistes sont restés sur l'impression de l'année ou on a terminé 4 ème et ou on avait un jeu direct sur Gignac...Mais depuis deux ans on a un jeu beaucoup plus complet même si les résultats n'ont pas toujours suivis.

Les retours de Didot & Rivière tireront l'équipe encore vers le haut :)

Petit soutien à Sissoko qu'on égratigne beaucoup sur ce forum mais c'est qu'on sent qi'il a un super potentiel et qu'il nous laisse un peu sur notre faim mais sa place est sur le terrain et non sur le banc, dans l'AXE il est INDISPENSABLE

Lien vers le commentaire

Très bon match collectif du TFC, avec deux mi temps différentes. EN 1ere on est très prudent, comme d'hab. Pas d'accompagnement de Bulut devant, les milieux restent en place ... bilan : 2 occases ! Au retour des vestiaires, changement de tactique, le bloc toulousain joue plus haut, et les milieux accompagnant .... et comme par miracle, Bulut commence à recevoir des ballons, notre nbre de tir atteint 17 à la fin du match, et on fini par gagner sur un contre bien amené par Braaten ... Commencerait-on a prendre conscience de nos possibilités dans le jeu ?

J'ai particulièrement aimé les actions de 4 ou 5 passes à une touche, qui éliminaient systématiquement les milieux caennais, et permettaient d'aller affronter leur défense ... on manque encore de justesse dans les derniers gestes, parce qu'on a pas l'habitude de se retrouver dans ces situations ... ce jeu leche est nouveau pour nous, et effectivement, on peut noter une vraie différence par rapport à l'an dernier ... laissons quelques matchs pour accumuler la confiance, et bulut se transformera en serial buteur !

Lien vers le commentaire

Le pire je crois c'est son encarté "Fais comme le tfc" .

L’équipe qui balançait les longs ballons c'est nous à ce qui parait .

Faut qu'il regarde comme il faut la première periode je crois ou des que Caen avait le ballon il balancé vers l avant sans passer par les millieu

Meme Foot+ a fait la remarque

Lien vers le commentaire

Ben ... commentaire d'un journaleu caennais dégouté ... surtout par le non match de leur equipe ... meme sur foot+, ou les commentateurs n'etaient pas forcement pro toulousains, ils ont reconnus que nous avions dominé et merité notre victoire ... puis il suffit juste d'afficher les stats du match ...

Lien vers le commentaire

Le pire je crois c'est son encarté "Fais comme le tfc" .

L’équipe qui balancer les longs ballons c'est nous à ce qui parait .

Faut qu'il regarde comme il faut la première periode je crois ou des que Caen avait le ballon il balancé vers l avant sans passer par les millieu

Meme Foot+ a fait la remarque

d'autant plus con que juste à côté de l'encarté y'a les stats du match, ou on domine les caennais à la fois sur la possession, sur le nombre de tirs et le nombre de corners :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Match maîtrisé avec de belles séquences, pas mal d'occasions et de tirs, le score aurait pu être plus lourd si l'on avait eu plus de réussite.

Donc victoire amplement mérité, on était plus fort que Caen hier. :)

Lien vers le commentaire

Petit soutien à Sissoko qu'on égratigne beaucoup sur ce forum mais c'est qu'on sent qi'il a un super potentiel et qu'il nous laisse un peu sur notre faim mais sa place est sur le terrain et non sur le banc, dans l'AXE il est INDISPENSABLE

Je me demande bien quels sont tes arguments. Il y a bien longtemps maintenant que son activité offensive et surtout son impact physique à la récupération du ballon n'ont pas compensé un jeu de passe et une intelligence de jeu médiocre pour un milieu de terrain axial.

Lien vers le commentaire

Je me demande bien quels sont tes arguments. Il y a bien longtemps maintenant que son activité offensive et surtout son impact physique à la récupération du ballon n'ont pas compensé un jeu de passe et une intelligence de jeu médiocre pour un milieu de terrain axial.

tout à fait, même son impact physique n'est plus aussi physique qu'avant :wacko:

pour moi aussi, la place de sissok, c'est sur le banc...

Lien vers le commentaire

tout à fait, même son impact physique n'est plus aussi physique qu'avant :wacko:

pour moi aussi, la place de sissok, c'est sur le banc...

Vous avez raison sur le constat actuel ... mais pensez-vous que c'est en le mettant sur le banc qu'il va retrouver son niveau ? Il est au fond du trou, avec un transfert qui ne s'est pas fait alors qu'il avait le bon de sortie ... c'est à force de jouer que l'on pourra retrouver le Sissoko qui est devenu international ... par contre, c'est lui que j'aurais remplacé plutot que Macha ...

Lien vers le commentaire

Vous avez raison sur le constat actuel ... mais pensez-vous que c'est en le mettant sur le banc qu'il va retrouver son niveau ? Il est au fond du trou, avec un transfert qui ne s'est pas fait alors qu'il avait le bon de sortie ... c'est à force de jouer que l'on pourra retrouver le Sissoko qui est devenu international ... par contre, c'est lui que j'aurais remplacé plutot que Macha ...

.

je pourrais être d'accord avec toi si ça ne faisait pas plus d'un an que Sissoko est aux fraises, titulaire ou pas....j'en viens même parfois à penser qu'on s'est peut-être planté sur ce type, et qu'il n'évoluera jamais :(

Lien vers le commentaire

Vous avez raison sur le constat actuel ... mais pensez-vous que c'est en le mettant sur le banc qu'il va retrouver son niveau ? Il est au fond du trou, avec un transfert qui ne s'est pas fait alors qu'il avait le bon de sortie ... c'est à force de jouer que l'on pourra retrouver le Sissoko qui est devenu international ... par contre, c'est lui que j'aurais remplacé plutot que Macha ...

Ça fait plus de 2 ans qu'on l'aligne régulièrement et qu'il n'apporte rien. Pire il fait déjouer l'équipe.

Par contre, son agent/oncle s'agite lui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.