Aller au contenu

SM Caen 0 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Vous avez raison sur le constat actuel ... mais pensez-vous que c'est en le mettant sur le banc qu'il va retrouver son niveau ? Il est au fond du trou, avec un transfert qui ne s'est pas fait alors qu'il avait le bon de sortie ... c'est à force de jouer que l'on pourra retrouver le Sissoko qui est devenu international ... par contre, c'est lui que j'aurais remplacé plutot que Macha ...

Bah un séjour temporaire sur le banc peut aussi lui faire du bien le temps qu'il se retrouve un peu, à moins qu'il ne soit encore plus tendre que prévu et ne le supporte pas mais à ce moment là il n'aurait rien à faire dans le monde professionnel. Ses prestations ont mis en danger l'équipe plusieurs fois dernièrement et le TFC est quand même plus important que le confort de Sissoko.

Lien vers le commentaire

d'autant plus con que juste à côté de l'encarté y'a les stats du match, ou on domine les caennais à la fois sur la possession, sur le nombre de tirs et le nombre de corners :rolleyes:

Moi aussi j'étais vraiment colère ce matin quand j'ai lu l'article de l'Equipe , on se demande vraiment s'il a vu le match !!! Le problème c'est que beaucoup de lecteurs (qui n'ont pas vu le match) "s'approprient" les articles et les retanscrivent lors de leurs conversations foot devant la machine à café du boulot le lundi matin.En tout cas,Dumas a bien vu que ses joueurs Caennais étaient passés à côté de leur match hier soir et il y est allé fort dans ses déclarations d'après-match.je suis vraiment ravi de la prestation des joueurs hier soir avec une victoire à la dernière seconde qui conclue bien la soirée. :grin:

Lien vers le commentaire

Ce n'est que mon avis mais depuis 2 ans on ballade Sissoko: une fois à droite une fois à gauche... (Même remarque pour Machado Tabanou Congré...)

Sur la saison dernière il n' a pas souvent joué milieu axial.C'est sur que voir Sissoko côté droit je suis d'accord avec vous je préfère le voir encore plus à droite c'est à dire remplaçant. :ninja: :ninja:

Fixons le dans l'axe comme Casanova a l'air d'en prendre le chemin et il sera le complément idéal d'Etienne. ( plus que DEVAUX à long terme) Il a un volume de jeu énorme, fait des différences mais en contrepartie de sa débauche d'énergie c'est sur qu'il manque encore de lucididé. Avis personnel d'un pauvre forumer qui n'as pas ses diplômes d'entraineur. :D

Lien vers le commentaire

je suis vraiment halluciné par les commentaires de l'Equipe... bon en gros Caen joue bien au ballon mais n'est pas réaliste, et nous on a un jeu chiant mais on plante... c'est pas vraiment ce que j'ai vu... bon alors c'est pas le match le plus beau que j'ai vu, loin de là, mais de là à résumer le match comme ça, ça me parait hallucinant;..

tout à fait du même avis.

c'est avec ce genre d'article que le tef à une réputation de merde. (surtout pour ceux qui ne voient pas les matchs).

et puis le mec faut qu'il m'explique quand il a vu caen faire du jeu hier !

Lien vers le commentaire

sans oublier la note du match dans lequipe! une etoile! "spectacle sans aucun interet"! oké!!!!!!!!

De toutes façons ce journal est un torchon, jamais une analyse que des faits. Les journalistes ont leurs chouchous (autant joueurs qu'équipes).

C'est d'ailleurs étrange qu'il n'y ai pas un bon magasine de foot (y'a bien sofoot mais c'est plus drole qu'autre chose).

Bref pour en revenir au match:

j'ai adoré notre jeu en triangle sur certaines phases en une touche de balle. Superbe. Il y a quelques années c'était de la science fiction de voir ca. (Comment on peut dire que le tef joue mal au ballon... enfin bref)

j'ai adoré ninkov.. de la hargne, des feintes, du collectif, des remontées, des redescentes ... et le mec se donne à fond jusqu'aux crampes... WAH!

Je suis un peu déçu du manque de réalisme mais bon... quand je pense qu'on est pas au complet..

AH oui: mention spéciale à notre défense type!

Lien vers le commentaire

L'équipe est un torchon, j'étais au match et on a vu un bon match, avec, certes du déchet technique mais avec de l'envie !!

C'est marrant parce que la réflexion qu'on se faisait durant le match, c'était : "on joue à domicile ou quoi ??" tant les Caennais nous ont laissé le ballon !!

D'un côté, à force de dire que la 3ème place est anecdotique, etc... on passe pour un club pas trop ambitieux !!

on est 3ème après 5 journées, ça commence à vouloir dire quelque chose merde !!!

Lien vers le commentaire

Mais le tfc de cette saison est bien plus fort que celui de l'an passé !!!

Didot, Rivière vont revenir, Ninkov sera bientôt à 100%, on peut être confiant !!

Le probleme c'est qu'on a pas comblé ce qui nous faisait défaut l'an passé : l'attaque.

Bulut n'a encore rien prouvé, Rivière va avoir un temps d'adaptation et on se paye le luxe de vendre Pentecôte.

Surtout que si on a un bléssé dans ce milieu la, on va avoir du mal.

Lien vers le commentaire

D'accord avec vous : l'Equipe est un torchon, j'ai pas du lire un de leurs exemplaires papier en 2 ans.

Victoire méritée contre Caen, je le redis.

Et Sissoko, mais vite sur le banc. Je n'aime pas prendre en grippe les joueurs individuellement, mais là y'a trop d'insuffisances depuis plus de 2 ans.

Et l'argument de Casa dans la presse qui dit que si Sissoko est mauvais en ce moment, c'est parce qu'il essaie de bien faire. Mais Ah! ah! quoi.

J'aime beaucoup Casa, son sens du sérieux, son coté humble et bosseur, mais vouloir justifier 0 par 1, ça ne passe juste pas.

Il n'est pas le seul à raisonner ainsi : on le voit tout le temps, même dans le milieu scolaire "madame, votre fils est nul en math", "oui mais c'est parce qu'il bosse, laissez lui le temps". On a compris. A prendre les gens pour des cèpes, ce n'est jamais payant pour celui qui le fait.

Un ptit tour en CFA aux côtés de jeunes et si le Sissok' voit qu'il n'est pas au dessus du rang, ça peut lui mettre l'électrochoc recherché.

Et si ce n'est pas le cas, ça voudra dire que le foot pro n'est pas pour lui. ça ne sera pas le premier jeune à faire une erreur d'orientation. Perso, j'ai bien cherché ma voie jusqu'à 25 ans.

Lien vers le commentaire

Pt***, tu te lèves et tu vois cet article de daube.. :grin: Il supporte Caen c'est pas possible..

Victoire amplement méritée, même s'il arrive à la 92è, pour une fois qu'on plante à la fin..

J'ai pas fini de le lire mais c'est clair mettre une étoile et dire que notre jeu de passe est pourri, c'est n'imp!

Lien vers le commentaire

Le probleme c'est qu'on a pas comblé ce qui nous faisait défaut l'an passé : l'attaque.

Bulut n'a encore rien prouvé, Rivière va avoir un temps d'adaptation et on se paye le luxe de vendre Pentecôte.

Surtout que si on a un bléssé dans ce milieu la, on va avoir du mal.

Putain mais il faut quand même vous mettre les yeux en face des trous concernant l'attaque en général et Pentecôte en particulier !

Pentecôte a pas fait un match entier l'an dernier, ni l'année d'avant ou il était preté, il ne va pas nous manquer puisqu'il n'a jamais vraiment joué ! En plus faut arrêter de croire qu'il est super bon. A vous entendre, il serait meilleur que Umut alors que c'est clairement l'inverse. Umut fait un bon match hier, il créé un paquet d'occasions franches, Pentecôte à Nice (vois le niveau du club) il est en concurrence avec Moulounghi et Guié Guié, et il n'a pas encore marqué un but. C'est pas un gamin en plus, aucune excuse, il a 26 ans... a cet age là, les avants centre de L1 ont tous 30 à 60 buts au compteur, lui il en a 2 !

Umut, il a un Pentecôte dans chaque jambe, et Rivière il en a 4, c'est un autre monde ! C'est comme si les parisiens chialaient le départ d'Edel alors qu'ils ont pris Douchez et Sirigu !

Le club a fait un mercato remarquable en renforcant chaque secteur de jeu (regardez la defense type, tous les bons joueurs -Capoue, Mbengué, Sissoko, Tabanou- qu'on a su garder alors qu'il y avait des offres de 6 à 8M...) et vous chouinez pour Pentecôte ? Mais moi quand je vois qu'on a pris Ninkov ou Abdennour pour moins cher que ce qu'on a vendu Pentecôte, j'applaudis des deux mains ! Ca c'est des gars qui vont faire 90 minutes sur le pré, et qui vont ramener des points, alors que Pentecôte aurait joué 5 minutes par ci par là et ramené que dalle !

Le peu d'argent qu'on a, faut l'investir dans des titulaires, pas dans des 3ème remplaçants !

Lien vers le commentaire

A priori, le "journaliste" de l’Équipe s'est fait chier...

post-80-0-61748000-1315718870_thumb.png

La grosse blague...

C'est quand même hallucinant un tel article de ce journaleux de l'Equipe. Je me demande depuis quand il fait ce travail.

Il dit des conneries de la première ligne à la dernière. Puis mettre une étoile à ce match?! Oser dire qu'on jouait en contre? etc..?

Vraiment un papier-torchon. Je fais bien de ne plus acheter ce journal depuis longtemps.

Un des plus bels articles sur la mauvaise foi de l'équipe. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi faux et truffés d'idées reçues qui nous collent à la peau. Même si on s'en fout, c'est agaçant à force.

Un journaliste ne doit-il pas être un minimum obejtcif ? A mois qu'il soit Caennais, je comprends pas ...

Le pire je crois c'est son encarté "Fais comme le tfc" .

L’équipe qui balançait les longs ballons c'est nous à ce qui parait .

Le pompon, the cherry on the cake ce passage. A gerber.

Franchement il mériterait qu'on lui rentre dedans ce mec. Y'en a pas un qui se sent chaud pour lui envoyer un mail ?

Résumé d'après match du journal régional caennais, un peu plus proche de ce que l'on a vu. http://www.ouest-fra...987218_actu.Htm

Par contre, revient toujours la qualité du match. J'ai largement vu plus ennuyeux, pauvre, sans rythme et vitesse...

Ils se sont passé le mot les journalistes ou notre regard est biaisé parce qu'on gagne à la fin ?!

Lien vers le commentaire

Putain mais il faut quand même vous mettre les yeux en face des trous concernant l'attaque en général et Pentecôte en particulier !

Pentecôte a pas fait un match entier l'an dernier, ni l'année d'avant ou il était preté, il ne va pas nous manquer puisqu'il n'a jamais vraiment joué ! En plus faut arrêter de croire qu'il est super bon. A vous entendre, il serait meilleur que Umut alors que c'est clairement l'inverse. Umut fait un bon match hier, il créé un paquet d'occasions franches, Pentecôte à Nice (vois le niveau du club) il est en concurrence avec Moulounghi et Guié Guié, et il n'a pas encore marqué un but. C'est pas un gamin en plus, aucune excuse, il a 26 ans... a cet age là, les avants centre de L1 ont tous 30 à 60 buts au compteur, lui il en a 2 !

Umut, il a un Pentecôte dans chaque jambe, et Rivière il en a 4, c'est un autre monde ! C'est comme si les parisiens chialaient le départ d'Edel alors qu'ils ont pris Douchez et Sirigu !

Le club a fait un mercato remarquable en renforcant chaque secteur de jeu (regardez la defense type, tous les bons joueurs -Capoue, Mbengué, Sissoko, Tabanou- qu'on a su garder alors qu'il y avait des offres de 6 à 8M...) et vous chouinez pour Pentecôte ? Mais moi quand je vois qu'on a pris Ninkov ou Abdennour pour moins cher que ce qu'on a vendu Pentecôte, j'applaudis des deux mains ! Ca c'est des gars qui vont faire 90 minutes sur le pré, et qui vont ramener des points, alors que Pentecôte aurait joué 5 minutes par ci par là et ramené que dalle !

Le peu d'argent qu'on a, faut l'investir dans des titulaires, pas dans des 3ème remplaçants !

Voire 12... Absolument n'importe quoi mais bon... <_<

Personnellement, je ne chouinerai plus -j'en ai fini avec ce dossier- mais je n'en pense pas moins : chaque fois que nous peinerons à marquer et que du sang frais offensif s'imposera, l'ombre de Pentecôte planera sur le coaching toulousain.

Pentecôte est un bon attaquant de L1 -à tout le moins et exactement comme Umut, il avait montré de belles choses lors de ses derniers matches avec nous- et on ne sait pas encore très bien ce que vaut Umut à ce niveau. Il n'y a aucune raison de ne pas lui faire confiance, il montre des choses prometteuses. Mais ce n'est vraiment pas une raison pour venir cracher sur Pentecôte et nier le fait que le club a fait une bêtise le concernant. Ce qui n'enlève rien à la qualité supposée de nos recrues défensives, laquelle n'a vraiment rien à voir.

La TFC hare krishna attitude, c'est marrant, c'est sympa et à tout prendre, je préfère ça au dézingage systématique. Je peux comprendre que le dossier Pentecôte t'énerve et au fond, je ne vois pas non plus l'utilité d'en causer toutes les 5 mn parce qu'on fera la saison sans lui. Mais bon, une crétinerie pro TFC n'est pas moins crétine qu'une crétinerie anti TFC, je me permets donc de relever (gentiment) celle-ci ^_^ .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.