Aller au contenu

SM Caen 0 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Voire 12... Absolument n'importe quoi mais bon... <_<

Personnellement, je ne chouinerai plus -j'en ai fini avec ce dossier- mais je n'en pense pas moins : chaque fois que nous peinerons à marquer et que du sang frais offensif s'imposera, l'ombre de Pentecôte planera sur le coaching toulousain.

Pentecôte est un bon attaquant de L1 -à tout le moins et exactement comme Umut, il avait montré de belles choses lors de ses derniers matches avec nous- et on ne sait pas encore très bien ce que vaut Umut à ce niveau. Il n'y a aucune raison de ne pas lui faire confiance, il montre des choses prometteuses. Mais ce n'est vraiment pas une raison pour venir cracher sur Pentecôte et nier le fait que le club a fait une bêtise le concernant. Ce qui n'enlève rien à la qualité supposée de nos recrues défensives, laquelle n'a vraiment rien à voir.

La TFC hare krishna attitude, c'est marrant, c'est sympa et à tout prendre, je préfère ça au dézingage systématique. Je peux comprendre que le dossier Pentecôte t'énerve et au fond, je ne vois pas non plus l'utilité d'en causer toutes les 5 mn parce qu'on fera la saison sans lui. Mais bon, une crétinerie pro TFC n'est pas moins crétine qu'une crétinerie anti TFC, je me permets donc de relever (gentiment) celle-ci ^_^ .

Comment peux-tu dire que Pentecôte est un "bon attaquant de L1" dans la mesure où il n'a jamais fait une seule saison en Ligue1 ??

Il a certes du potentiel, mais je pense qu'il a souhaité partir, qu'il était en fin de contrat en juin et que nous avons des joueurs qui lui sont supérieurs cette saison.

Après, j'espère que nous ne passerons pas la saison à parler de lui, il est parti, bon courage à lui et c'est tout !! L'impact de son départ n'a rien à voir avec celui de Gignac, faut pas exagérer !!

Lien vers le commentaire

LJ'ai largement vu plus ennuyeux, pauvre, sans rythme et vitesse...

Mais moi aussi !

J'ai beaucoup aimé ce match ! Beaucoup de vitesse, d'envie, des occases. Le tout logiquement récompensé à la fin.

Bon tout ne fut pas parfait, mais si on continue comme ça, on fera des trucs sympas cette saison. :)

Lien vers le commentaire
Mais ce n'est vraiment pas une raison pour venir cracher sur Pentecôte et nier le fait que le club a fait une bêtise le concernant. Ce qui n'enlève rien à la qualité supposée de nos recrues défensives, laquelle n'a vraiment rien à voir.

Tu te méprends doublement: D'une part je ne crache pas sur Pentecôte mais sur ceux qui chouinent sur son départ. Pentecôte n'est qu'un remplacant honnete mais pas plus, ce n'est pas le joueur qu'il nous faut en pointe, si ca l'était il se serait imposé dans les nombreuses années qu'il a passé au club. Je trouve donc ridicule de le regretter à ce point, car s'il était resté il n'aurait été qu'un remplaçant dans notre équipe actuelle (y'a qu'a voir son match aujourd'hui: 0 but, remplacé a l'heure de jeu).

De plus tu as complètement tort quand tu dis qu'on a fait une betise sur son transfert. Quand pour le prix du transfert et le salaire de Pentecôte (un remplacant - de luxe si tu veux) tu peux te payer Ninkov + Abdennour (deux titulaires qui se révèleront rapidement indiscutables), tu ne peux pas dire que c'est une mauvaise opération, ni que ça n'a rien à voir. A moins que tu considères que vu que ce n'est pas tes sous, tu t'en fiches des revenus d'une vente ou des dépenses d'un achat, et que tu veuilles empiler les joueurs sous contrat... mais dans la vraie vie, ca marche pas comme ça.

Lien vers le commentaire

De plus tu as complètement tort quand tu dis qu'on a fait une betise sur son transfert. Quand pour le prix du transfert et le salaire de Pentecôte (un remplacant - de luxe si tu veux) tu peux te payer Ninkov + Abdennour (deux titulaires qui se révèleront rapidement indiscutables), tu ne peux pas dire que c'est une mauvaise opération, ni que ça n'a rien à voir. A moins que tu considères que vu que ce n'est pas tes sous, tu t'en fiches des revenus d'une vente ou des dépenses d'un achat, et que tu veuilles empiler les joueurs sous contrat... mais dans la vraie vie, ca marche pas comme ça.

De plus on peut dire qu'il est allé au clash (oui j'ose le mot même si c'est pas une star et qu'il n'y a donc pas eu d'ampleur médiatique) avec le club donc peut être que le mieux c'était de le forcer à rester mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il n'y a rien d'évident et donc le laisser partir n'a rien d'une bêtise

Lien vers le commentaire

De plus on peut dire qu'il est allé au clash (oui j'ose le mot même si c'est pas une star et qu'il n'y a donc pas eu d'ampleur médiatique) avec le club donc peut être que le mieux c'était de le forcer à rester mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il n'y a rien d'évident et donc le laisser partir n'a rien d'une bêtise

Il a tout simplement voulu partir car il savait qu'il aurait peu joué ici et que Nice lui a fait miroiter une place de titulaire...

Lien vers le commentaire

Tu te méprends doublement: D'une part je ne crache pas sur Pentecôte mais sur ceux qui chouinent sur son départ. Pentecôte n'est qu'un remplacant honnete mais pas plus, ce n'est pas le joueur qu'il nous faut en pointe, si ca l'était il se serait imposé dans les nombreuses années qu'il a passé au club. Je trouve donc ridicule de le regretter à ce point, car s'il était resté il n'aurait été qu'un remplaçant dans notre équipe actuelle (y'a qu'a voir son match aujourd'hui: 0 but, remplacé a l'heure de jeu).

De plus tu as complètement tort quand tu dis qu'on a fait une betise sur son transfert. Quand pour le prix du transfert et le salaire de Pentecôte (un remplacant - de luxe si tu veux) tu peux te payer Ninkov + Abdennour (deux titulaires qui se révèleront rapidement indiscutables), tu ne peux pas dire que c'est une mauvaise opération, ni que ça n'a rien à voir. A moins que tu considères que vu que ce n'est pas tes sous, tu t'en fiches des revenus d'une vente ou des dépenses d'un achat, et que tu veuilles empiler les joueurs sous contrat... mais dans la vraie vie, ca marche pas comme ça.

meme si je suis globalement d'accord avec ton point de vue, ça sort d'où ça?

Lien vers le commentaire

Je me dois de signaler que Pentecôte est sorti à la 65eme minute à Montpellier, remplacé par Mouloungui. Il a fait un match propre à mon goût, mais il aurait fait la même prestation avec le TFC, d'aucuns auraient sur ce forum, déploré son insuffisance. :)

Lien vers le commentaire

Comment peux-tu dire que Pentecôte est un "bon attaquant de L1" dans la mesure où il n'a jamais fait une seule saison en Ligue1 ??

Il a certes du potentiel, mais je pense qu'il a souhaité partir, qu'il était en fin de contrat en juin et que nous avons des joueurs qui lui sont supérieurs cette saison.

Après, j'espère que nous ne passerons pas la saison à parler de lui, il est parti, bon courage à lui et c'est tout !! L'impact de son départ n'a rien à voir avec celui de Gignac, faut pas exagérer !!

On a déjà eu ce débat 100 fois, je ne vais vraiment pas recommencer : il me semble juste qu'une mise au point s'imposait. Comment peut-on dire d'Umut que c'est un bon attaquant dans la mesure où il n'a jamais fait une saison en L1 (je te paraphrase) ??? Comment peut-on dire de Rivière que c'est un bon attaquant dans la mesure où lui, justement, a déjà joué en L1 et n'y a rien montré de probant ? Des trois, il me semble qu'en ce début de saison, c'est Pentecôte qui donnait le plus de garanties (Rivière étant hors concours puisque blessé).

Mais quoi qu'on pense des uns ou des autres, les trois sont des attaquants crédibles (je n'aime pas Rivière mais je pense que le coach peut le bonifier et je crois qu'il l'a voulu pour ça) et cela me suffit. Je constate que l'on fera la saison avec Umut et Rivière : non seulement je leur souhaite bon vent mais je renifle une bonne saison pour nos couleurs. Pour ma part, je trouve aussi stérile de pleurer indéfiniment sur la vente de Pentecôte -c'est fait alors on passe à autre chose- que d'essayer de démontrer que ce garçon est une buse et qu'il n'aurait servi à rien. C'est tout -_- .

Je me dois de signaler que Pentecôte est sorti à la 65eme minute à Montpellier, remplacé par Mouloungui. Il a fait un match propre à mon goût, mais il aurait fait la même prestation avec le TFC, d'aucuns auraient sur ce forum, déploré son insuffisance. :)

Sans parler du peno évident que l'arbitre oublie de siffler sur lui...

Tu te méprends doublement: D'une part je ne crache pas sur Pentecôte mais sur ceux qui chouinent sur son départ. Pentecôte n'est qu'un remplacant honnete mais pas plus, ce n'est pas le joueur qu'il nous faut en pointe, si ca l'était il se serait imposé dans les nombreuses années qu'il a passé au club. Je trouve donc ridicule de le regretter à ce point, car s'il était resté il n'aurait été qu'un remplaçant dans notre équipe actuelle (y'a qu'a voir son match aujourd'hui: 0 but, remplacé a l'heure de jeu).

De plus tu as complètement tort quand tu dis qu'on a fait une betise sur son transfert. Quand pour le prix du transfert et le salaire de Pentecôte (un remplacant - de luxe si tu veux) tu peux te payer Ninkov + Abdennour (deux titulaires qui se révèleront rapidement indiscutables), tu ne peux pas dire que c'est une mauvaise opération, ni que ça n'a rien à voir. A moins que tu considères que vu que ce n'est pas tes sous, tu t'en fiches des revenus d'une vente ou des dépenses d'un achat, et que tu veuilles empiler les joueurs sous contrat... mais dans la vraie vie, ca marche pas comme ça.

Bon, c'est reparti mais je ne m'éterniserai pas :

1. Rien -rien- ne dit que Pentecôte serait resté remplaçant. Car nous ne savons rien -rien- du rendement d'Umut ni de Rivière. Pentecôte, on l'a juste dit 100 fois, proposait à l'équipe une option technique qui n'existe nulle part ailleurs dans l'effectif. Il n'était pas un remplaçant, il était une option. Il est cependant évident qu'en l'ayant gentiment vendu à notre adversaire de CDL -donc en se donnant une chance de moins de durer dans cette compétition- on a moins besoin de lui... Mais c'est tout de même une curieuse manière de voir les choses que de se dire que moins on joue de compétitions, moins on a besoin de joueurs (et ce même si je ne mets pas notre élimination en CDL sur le compte de ce transfert ; je regrette juste qu'on se soit privés d'un atout).

2. Ton raisonnement "comptable" ne tient la route que si on considère implicitement Pentecôte comme une "non valeur", ce qui est d'ailleurs ton cas (tu es cohérent et c'est bien l'essentiel). Mais ça aussi, je l'ai déjà dit : Pentecôte rapporte un million. Une somme que tu peux dégager en trésorerie en tâchant, par exemple, de faire rentrer des créances plus vite ou en obtenant des délais de paiement. Je suis parfaitement au courant de la situation financière du club, j'ai pas mal posté sur ce sujet. Mais entre les flambeurs qui nous prennent pour Manchester City et les épiciers qui nous voient une comptabilité de CFA, ya un juste milieu : et un million n'est une somme que quand on considère que le joueur vendu ne vaut rien. Car le million (+ 0,2) en question, tu le récupères en allant loin en CDL ou en gagnant une place en championnat.

Il faut donc réduire Pentecôte à un attaquant d'appoint, un remplaçant, une roue de secours, pour estimer ce million à la valeur que tu lui donnes. Pourquoi pas. Mais alors, tant qu'à parler pépettes, s'il n'avait tenu qu'à moi, je t'assure que j'aurais gardé Pentecôte ET les 6 millions que l'on a mis sur Rivière. Comme tu vois, avec moi, financièrement, on s'en serait mieux sortis -_- .

Lien vers le commentaire

Pffffff

Tiens on va faire des mises au point aussi sur Rivière : 21 ans, 73 matches de L1, 17 buts. Ce sont des stats au pire encourageantes, à défaut d'être probantes, celles de Pentecôte l'étant effectivement beaucoup plus .

Les attaquants aux stats probantes de L1 vont au PSG ou à l'OM, ou au quatar. Mais chier sur Rivière alors qu'on ne l'a pas vu jouer sous nos couleurs, c'est quand même gonflant de chez gonflant...

Lien vers le commentaire

Laisse tomber Miniboer, si y'en à un que tu ne convertiras jamais (j'ai bien dit JAMAIS) à la secte Pentecôte c'est bien Swedish. ^_^

J'ai été à bonne école pour avoir suivi ses débats "Valverde" avec ******* :grin: . Maintenant, je le répète : il est effectivement parfaitement stérile de chouiner, je partage cet avis. Pentecôte n'est plus toulousain alors, rideau jusqu'au bilan de saison. Mais je n'aime pas les raisonnements fallacieux, c'est tout...

Pffffff

Tiens on va faire des mises au point aussi sur Rivière : 21 ans, 73 matches de L1, 17 buts. Ce sont des stats au pire encourageantes, à défaut d'être probantes, celles de Pentecôte l'étant effectivement beaucoup plus .

Les attaquants aux stats probantes de L1 vont au PSG ou à l'OM, ou au quatar. Mais chier sur Rivière alors qu'on ne l'a pas vu jouer sous nos couleurs, c'est quand même gonflant de chez gonflant...

Je ne sais pas pour qui tu dis ça mais j'ai l'impression que tu te gonfles tout seul... A moins que ce soit à mon attention auquel cas tu n'as pas bien saisi les termes du débat en cours <_< .

Lien vers le commentaire

J'ai été à bonne école pour avoir suivi ses débats "Valverde" avec ******* :grin: . Maintenant, je le répète : il est effectivement parfaitement stérile de chouiner, je partage cet avis. Pentecôte n'est plus toulousain alors, rideau jusqu'au bilan de saison. Mais je n'aime pas les raisonnements fallacieux, c'est tout...

Je ne sais pas pour qui tu dis ça mais j'ai l'impression que tu te gonfles tout seul... A moins que ce soit à mon attention auquel cas tu n'as pas bien saisi les termes du débat en cours <_< .

:lol2:

Ah oui tu as parfaitement saisi ("les termes du débat en cours" mon Dieu...)

peut-on dire de Rivière que c'est un bon attaquant dans la mesure où lui, justement, a déjà joué en L1 et n'y a rien montré de probant .

C'est pas moi qui l'ai dit, ça fait partie du post 114. Je trouve que les statistiques de Rivière contredisent, dans une large mesure, cette phrase, surtout en comparaison de Pentecôte. Et effectivement je suis assez étonné de cette capacité à dézinguer un joueur, avec ce genre de propos définitif, alors même qu'il n'a pas encore joué sous le maillot du TFC. Tu n'es pas le seul ici à balancer ce genre de phrases, mais tu es un des plus visibles...

Le débat sur Pentecôte dérive assez vite sur Rivière. On peut penser que Pentecôte est un très bon joueur qu'il fallait absolument garder. ce n'est pas mon avis mais soit je ne m'en mèle pas. Mais de là à dire "Rivière n'a rien prouvé", cela n'a d'abord rien à voir avec le sujet Pentecôte et en plus c'est simplement faux. Ou alors cela veut dire qiu'on voulait faire revenir Gignac ou prendre Gameiro : eux ils "ont prouvé".

Lien vers le commentaire

20112012equipetypeL1_5.jpg

Etienne Capoue (Toulouse)

Le milieu de terrain de Toulouse a dominé le match à Caen. Présent athlétiquement devant sa défense pour bloquer les offensives adverses et remporter ses duels, Etienne Capoue s'est muté en buteur à la dernière minute pour offrir la victoire à son équipe.

Lien vers le commentaire

Putain mais il faut quand même vous mettre les yeux en face des trous concernant l'attaque en général et Pentecôte en particulier !

Pentecôte a pas fait un match entier l'an dernier, ni l'année d'avant ou il était preté, il ne va pas nous manquer puisqu'il n'a jamais vraiment joué ! En plus faut arrêter de croire qu'il est super bon. A vous entendre, il serait meilleur que Umut alors que c'est clairement l'inverse. Umut fait un bon match hier, il créé un paquet d'occasions franches, Pentecôte à Nice (vois le niveau du club) il est en concurrence avec Moulounghi et Guié Guié, et il n'a pas encore marqué un but. C'est pas un gamin en plus, aucune excuse, il a 26 ans... a cet age là, les avants centre de L1 ont tous 30 à 60 buts au compteur, lui il en a 2 !

Umut, il a un Pentecôte dans chaque jambe, et Rivière il en a 4, c'est un autre monde ! C'est comme si les parisiens chialaient le départ d'Edel alors qu'ils ont pris Douchez et Sirigu !

Le club a fait un mercato remarquable en renforcant chaque secteur de jeu (regardez la defense type, tous les bons joueurs -Capoue, Mbengué, Sissoko, Tabanou- qu'on a su garder alors qu'il y avait des offres de 6 à 8M...) et vous chouinez pour Pentecôte ? Mais moi quand je vois qu'on a pris Ninkov ou Abdennour pour moins cher que ce qu'on a vendu Pentecôte, j'applaudis des deux mains ! Ca c'est des gars qui vont faire 90 minutes sur le pré, et qui vont ramener des points, alors que Pentecôte aurait joué 5 minutes par ci par là et ramené que dalle !

Le peu d'argent qu'on a, faut l'investir dans des titulaires, pas dans des 3ème remplaçants !

on a déjà fait le débat plusieurs fois donc je n'ai aucune envie de radoter mes arguments, je me permettrai juste de réagir à un truc :

Umut, il a un Pentecôte dans chaque jambe!

:crylol: :crylol:

Lien vers le commentaire

C'est lui qui nous fait chier et son canard boiteux aussi.

Comment peut-on faire un CR aussi scandaleux en ayant vu le match alors qu'avec un attaquant en pleine réussite Caen aurait du prendre au moins 3 buts.

J'attends de savoir avec curiosité ce que, "la référence", l'ami Pierrot :P en a pensé.

Je te trouve sévère avec Sissoko bien qu'il est effectivement beaucoup trop de déchets dans son jeu mais il nous est indispensable dans l'impact et nous n'avons pas d'autres gars dans ce registre (à part Capoue) et nous n'avons pas une organisation de jeu et un jeu suffisamment précis, pour l'instant, pour se permettre d'aligner 2 "tripoteurs" au milieu.

J'attends avec enthousiasme et sérénité les prestations de l'équipe au complet.

Je rajouterai que Ahamada m'a paru plus assuré que les matchs précédents bien qu'il n'ai eu que très peu d'intervention à faire mais elles ont étaient très propres et sans artifice.

Autre remarque, c'est nous qui concluons dans les arrêts de jeu pour prendre les 3 points, la tendance s'inverserait-elle ?

Bof on a de tres bon manieurs de ballons et quand on voit qu'en un été Tabanou a quasiment doublé de volume, l'impact physique on l'a. Sissoko met toutes ses passes à coté ou direct dans les pieds des adversaires en ce moment(je n'oublie quand même pas la passe décisive pour Regattin) . Il est plus dangeureux qu'utile à l'équipe franchement il n'y est plus. C'est typiquement le cas du joueur qui est arrivé à saturation pour le tef, s'il veut s'epanouir et progresser il doit partir.

Je le sens comme ça. A contrario Machado s'est retrouvé sans être parfait il se montre précieux. Même un Braaten en ce moment un peu aux fraises arrive à plus tirer son épingle du jeu.

Umut on peut être grognon, les buts ne sont pas là mais j'ai assez rarement vu un attaquant au tef se procurer 5 occasions franches dans un match et encore il manquait la justesse de mr Didot.

Lien vers le commentaire

on a déjà fait le débat plusieurs fois donc je n'ai aucune envie de radoter mes arguments, je me permettrai juste de réagir à un truc :

:crylol: :crylol:

faut reconnaître, c'est énorme... :grin:

:lol2:

Ah oui tu as parfaitement saisi ("les termes du débat en cours" mon Dieu...)

peut-on dire de Rivière que c'est un bon attaquant dans la mesure où lui, justement, a déjà joué en L1 et n'y a rien montré de probant .

C'est pas moi qui l'ai dit, ça fait partie du post 114. Je trouve que les statistiques de Rivière contredisent, dans une large mesure, cette phrase, surtout en comparaison de Pentecôte. Et effectivement je suis assez étonné de cette capacité à dézinguer un joueur, avec ce genre de propos définitif, alors même qu'il n'a pas encore joué sous le maillot du TFC. Tu n'es pas le seul ici à balancer ce genre de phrases, mais tu es un des plus visibles...

Le débat sur Pentecôte dérive assez vite sur Rivière. On peut penser que Pentecôte est un très bon joueur qu'il fallait absolument garder. ce n'est pas mon avis mais soit je ne m'en mèle pas. Mais de là à dire "Rivière n'a rien prouvé", cela n'a d'abord rien à voir avec le sujet Pentecôte et en plus c'est simplement faux. Ou alors cela veut dire qiu'on voulait faire revenir Gignac ou prendre Gameiro : eux ils "ont prouvé".

C'est bien ce que je disais : j'ai beau être un des plus "visibles", tu n'as pas bien suivi ce que j'ai écrit sur Rivière. Et tu tires des conclusions pour le moins hâtives de la phrase que tu cites. Alors, je résume :

1. dans l'espace mercato, j'ai écrit, avant qu'on le recrute, que j'étais contre la venue de Rivière, en tout cas pour 6M. Je confirme que c'est pour l'heure un attaquant tout ce qu'il y a de plus moyen (soyons plus nets : je le trouve médiocre). Mais ce n'est pas le dézinguer : je n'ai pas écrit que c'était une buse, une catastrophe ou ce que tu veux dans cette veine (même si j'ai effectivement été sévère, dans l'espace mercato). Je n'ai pas écrit non plus : "Rivière ne fera jamais rien au TFC, c'est une merde". Je n'ai donc tout simplement jamais écrit ce que tu me reproches d'avoir écrit (tu me parlerais de Soukouna, ce serait autre chose...).

2. Ce que j'ai écrit, c'est ceci : une fois recruté, je l'ai regretté et puis basta. J'ai pris acte -car je suis légitimiste- que si le coach le voulait tellement, il devait avoir ses raisons et je m'en tenais là. Maintenant, j'attends simplement de voir, non sans constater qu'on a quand même investi plus de la moitié du budget mercato du club sur un joueur blessé (et ce qu'on reproche à Pentecôte, ne sont-ce pas ses blessures, au fond ?).

3. Rivière à 1 ou 2 M, je prends sans hésiter : ce ne serait pas le cas si je le trouvais nul. De manière générale, je me félicite qu'un coach puisse bénéficier d'options multiples. Rivière en offre une et dans l'absolu, je m'en félicite.

4. Evidemment que le débat sur Pentecôte est indissociable de celui sur Rivière !!!! ils jouent au même poste et les deux sont largement une "histoire de sous". Ya quand même pas lieu de s'étonner, qu'on soit pour ou contre, le sort de ces deux là est évidemment lié.

5. Si un but de temps en temps constitue pour toi une stat probante, c'est ton droit. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec 6 M, c'est aussi le mien. Même si bien entendu, le jeune âge de Rivière en fait un investissement à long terme. Et puis, il n'y a pas que les stats : Rivière m'apparaît techniquement médiocre et je gage que ce ne sera pas simple à corriger...

Voilà. Là dessus, si ça t'amuse, tu peux gloser, au moins, ça constitue une bonne base -_- .

Lien vers le commentaire

:crylol: :crylol:

Ben écoute, si tu vois pas le boulot que fait Umut, c'est pas ma faute. On se procurait autant d'occasion par match l'an dernier avec Santander ? Et même quand Pentecôte a joué ? Jamais. Umut a une activité incessante, il presse les defenses en permanence et il libère de gros espaces a ses partenaires. Quand il y aura Didot et Rivière a ses cotés, on va se créer 10 occasions par match alors qu'avec Santander ou Pentecôte on s'en créait 2.

Mais si tu préfères arrêter ton analyse au nombre de buts marqués par l'avant centre, fais comme tu veux.

Sinon +1 avec Bad au dessus, faut pas oublier que c'est Pentecôte qui a voulu partir, je vois pas où est l'erreur, surtout quand à coté de ça le club garde tous ses éléments titulaires et qui ont une vraie valeur marchande.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.