Aller au contenu

SM Caen 0 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ben écoute, si tu vois pas le boulot que fait Umut, c'est pas ma faute. On se procurait autant d'occasion par match l'an dernier avec Santander ? Et même quand Pentecôte a joué ? Jamais. Umut a une activité incessante, il presse les defenses en permanence et il libère de gros espaces a ses partenaires. Quand il y aura Didot et Rivière a ses cotés, on va se créer 10 occasions par match alors qu'avec Santander ou Pentecôte on s'en créait 2.

Mais si tu préfères arrêter ton analyse au nombre de buts marqués par l'avant centre, fais comme tu veux.

Sinon +1 avec Bad au dessus, faut pas oublier que c'est Pentecôte qui a voulu partir, je vois pas où est l'erreur, surtout quand à coté de ça le club garde tous ses éléments titulaires et qui ont une vraie valeur marchande.

on est d'accord au moins sur un point : on attend avec impatience l'arrivée de Rivière :)

mais pas pour les mêmes raisons...

sinon tu parlais des autres choses que peut apporter un attaquant que le fait de marquer... c'est tout à fait vrai, sauf qu'on lui demande avant tout de marquer, et ce que tu cites c'est en quelque sorte la valeur ajoutée, la cerise sur le gateau..

l'OM a dépensé 16M pour Gignac, va leur parler du fait "qu'il a une activité incessante, qu'il presse les défenses, qu'il crée des décalages pour ses coéquipiers...", je crois que tu vas avoir du mal à les convaincre...

Lien vers le commentaire

1. dans l'espace mercato, j'ai écrit, avant qu'on le recrute, que j'étais contre la venue de Rivière, en tout cas pour 6M. Je confirme que c'est pour l'heure un attaquant tout ce qu'il y a de plus moyen (soyons plus nets : je le trouve médiocre). Mais ce n'est pas le dézinguer : je n'ai pas écrit que c'était une buse, une catastrophe ou ce que tu veux dans cette veine (même si j'ai effectivement été sévère, dans l'espace mercato). Je n'ai pas écrit non plus : "Rivière ne fera jamais rien au TFC, c'est une merde". Je n'ai donc tout simplement jamais écrit ce que tu me reproches d'avoir écrit (tu me parlerais de Soukouna, ce serait autre chose...).

.

je suis pas d'accord avec ça mais chacun sont avis comme tu dis!

Rivere a 19 ans plante 8 buts + 3 passes, la saison suivante 8 buts + 10 passes

Il y très peu de joueurs qui ont ces statistiques si jeunes, ça sera peut-être pas Benzema mais dire que pour l'heure c'est un attaquant tout ce qu'il y a de plus moyen (voire médiocre) ce n'est pas mon avis du tout -_-

Lien vers le commentaire

Bon pas vu le match mais évidemment satisfait, ne serait-ce que pour les 3 points.

Notre saison en championnat est bien partie, on gagne les matchs qui sont à notre portée. Il faut plus de maturité et de force mentale pour ça que de se défoncer sur quelques matchs de gala et se faire battre par des promus.

(et ça recentre les débats :) )

Lien vers le commentaire

je suis pas d'accord avec ça mais chacun sont avis comme tu dis!

Rivere a 19 ans plante 8 buts + 3 passes, la saison suivante 8 buts + 10 passes

Il y très peu de joueurs qui ont ces statistiques si jeunes, ça sera peut-être pas Benzema mais dire que pour l'heure c'est un attaquant tout ce qu'il y a de plus moyen (voire médiocre) ce n'est pas mon avis du tout -_-

D'ailleurs ça me rappelle un peu les stats qu'avait Gignac à Lorient, espérons la même suite...

Sinon Bulut tourne à 14-15 buts par saison depuis des années dans un des meilleurs club turc ( leur ligue doit pas être beaucoup plus mauvaise que la notre honnêtement). Ya assez peu de chances qu'il ne finisse pas par être rentable lui aussi

Lien vers le commentaire

l'OM a dépensé 16M pour Gignac, va leur parler du fait "qu'il a une activité incessante, qu'il presse les défenses, qu'il crée des décalages pour ses coéquipiers...", je crois que tu vas avoir du mal à les convaincre...

Moi je crois que tu auras du mal a convaincre les supporters qui vont en rester aux guignols "Gignac mange trop". Mais si a chaque match il créé des brèches et fait marquer Remy ou Valbuena, je pense que Deschamps le mettra titulaire ! Faut se méfier de l'avis des supporters, ou de la majorité.

Ici beaucoup ne comprennent pas l'intérêt de Sissoko, et pourtant il est titulaire indiscutable et très utile, comme Umut.

Lien vers le commentaire

sinon tu parlais des autres choses que peut apporter un attaquant que le fait de marquer... c'est tout à fait vrai, sauf qu'on lui demande avant tout de marquer, et ce que tu cites c'est en quelque sorte la valeur ajoutée, la cerise sur le gateau..

Dans ce cas là, si tu retiens que les buts pour la comparaison, les stats sont en faveur de Bulut dans tous les domaines pour le moment (même si je crois toujours en l'éclosion de Xav').

Lien vers le commentaire

faut reconnaître, c'est énorme... :grin:

C'est bien ce que je disais : j'ai beau être un des plus "visibles", tu n'as pas bien suivi ce que j'ai écrit sur Rivière. Et tu tires des conclusions pour le moins hâtives de la phrase que tu cites. Alors, je résume :

1. dans l'espace mercato, j'ai écrit, avant qu'on le recrute, que j'étais contre la venue de Rivière, en tout cas pour 6M. Je confirme que c'est pour l'heure un attaquant tout ce qu'il y a de plus moyen (soyons plus nets : je le trouve médiocre). Mais ce n'est pas le dézinguer : je n'ai pas écrit que c'était une buse, une catastrophe ou ce que tu veux dans cette veine (même si j'ai effectivement été sévère, dans l'espace mercato). Je n'ai pas écrit non plus : "Rivière ne fera jamais rien au TFC, c'est une merde". Je n'ai donc tout simplement jamais écrit ce que tu me reproches d'avoir écrit (tu me parlerais de Soukouna, ce serait autre chose...).

2. Ce que j'ai écrit, c'est ceci : une fois recruté, je l'ai regretté et puis basta. J'ai pris acte -car je suis légitimiste- que si le coach le voulait tellement, il devait avoir ses raisons et je m'en tenais là. Maintenant, j'attends simplement de voir, non sans constater qu'on a quand même investi plus de la moitié du budget mercato du club sur un joueur blessé (et ce qu'on reproche à Pentecôte, ne sont-ce pas ses blessures, au fond ?).

3. Rivière à 1 ou 2 M, je prends sans hésiter : ce ne serait pas le cas si je le trouvais nul. De manière générale, je me félicite qu'un coach puisse bénéficier d'options multiples. Rivière en offre une et dans l'absolu, je m'en félicite.

4. Evidemment que le débat sur Pentecôte est indissociable de celui sur Rivière ! ils jouent au même poste et les deux sont largement une "histoire de sous". Ya quand même pas lieu de s'étonner, qu'on soit pour ou contre, le sort de ces deux là est évidemment lié.

5. Si un but de temps en temps constitue pour toi une stat probante, c'est ton droit. Je pense qu'il y avait mieux à faire avec 6 M, c'est aussi le mien. Même si bien entendu, le jeune âge de Rivière en fait un investissement à long terme. Et puis, il n'y a pas que les stats : Rivière m'apparaît techniquement médiocre et je gage que ce ne sera pas simple à corriger...

Voilà. Là dessus, si ça t'amuse, tu peux gloser, au moins, ça constitue une bonne base -_- .

Je ne glose pas. C'est juste les phrases que j'ai mise en gras, qui sont quand même assez stupéfiantes, sur un joueur que tu n'as pas vu jouer sous nos couleurs, avec une organisation comme la nôtre et l'environnement footballistique du Tef. Même en croyant en Rivière (ce qui est mon cas), je n'oserais pas écrire, avant qu'il ait joué une minute, les commentaires positifs que tu te permets dans l'autre sens.

Sur les stats, oui j'avoue que je préfère une donnée au minimum au minimum objective à des "Rivière m'apparait avoir une technique médiocre" qui spont subjectifs et non étayés.

Quant aux 6 millions.... Qu'il y avait autre chose à faire avec est possible (même si tu ne dis pas quoi, en termes de recrutement d'attaquants) mais les avant centre jeunes, internationaux espoirs, avec des stats correctes (et ce n'est pas un but de temps en temps) et un contrat jusqu'en 2015, il y en a assez peu. on a payé une certaine rareté.

Pour le reste je maintiens. Même si Pentecôte était un génie, cela n'a rien à voir avec le niveau de Rivière.

Lien vers le commentaire

Je ne glose pas. C'est juste les phrases que j'ai mise en gras, qui sont quand même assez stupéfiantes, sur un joueur que tu n'as pas vu jouer sous nos couleurs, avec une organisation comme la nôtre et l'environnement footballistique du Tef. Même en croyant en Rivière (ce qui est mon cas), je n'oserais pas écrire, avant qu'il ait joué une minute, les commentaires positifs que tu te permets dans l'autre sens.

Sur les stats, oui j'avoue que je préfère une donnée au minimum au minimum objective à des "Rivière m'apparait avoir une technique médiocre" qui spont subjectifs et non étayés.

Quant aux 6 millions.... Qu'il y avait autre chose à faire avec est possible (même si tu ne dis pas quoi, en termes de recrutement d'attaquants) mais les avant centre jeunes, internationaux espoirs, avec des stats correctes (et ce n'est pas un but de temps en temps) et un contrat jusqu'en 2015, il y en a assez peu. on a payé une certaine rareté.

Pour le reste je maintiens. Même si Pentecôte était un génie, cela n'a rien à voir avec le niveau de Rivière.

Sur un forum dédié au TFC, on a parfaitement le droit d'écrire que l'on trouve un joueur techniquement médiocre. Si ça te choque, tu dois pousser des hauts cris à longueur de temps !!! "Subjectifs" mes avis ? Je te le fais pas dire (ajoute : égocentriques, partiaux, etc. Et oui, les avis de Miniboer sont postés par Miniboer, comme c'est étrange :ninja: )... Et étayés par nombre de souvenirs de matches où ce garçon enfilait les ratés, que ce soit en matière de contrôles ou de frappes. On peut être en désaccord avec moi (cf le post de Mathematic) sans pousser des cris d'orfraie parce qu'on ose émettre une critique à l'encontre de sa jeune majesté Rivière. Tu n'es pas d'accord avec moi, OK, pas besoin d'en faire des caisses -_- .

Ensuite, ta stat montre que Rivière marque un but tous les quatre-cinq matches environ. Pas de quoi grimper au rideau -on cause de 6M quand même- si l'on se fie à ce seul argument. Mais surtout, des mecs qui ont eu de bien meilleures stats que lui et qui se sont éteints après une saison brillante, je peux t'en citer qq uns. Rivière pourrait avoir de bien meilleures stats ou de bien plus mauvaises, ça ne changerait rien à mon impression visuelle, subjective, que je pense effectivement plus probante : celle du bourrin que je pense qu'il est. Il faut quand même se calmer avec les pseudo tentatives "d'objectivation" de la valeur des joueurs sur la base d'indicateurs chiffrés : comme tu le dis toi même, d'ailleurs, une bonne saison X ne présage pas de ce que sera Y parce que le contexte, tout simplement, change constamment.

Enfin, je ne sais pas ce que tu racontes sur mes "commentaires positifs" ou le fait que je "dézingue" Rivière sans l'avoir jamais vu jouer sous nos couleurs :wacko: . J'ai justement maintes fois écrit qu'à rebours de mon avis "subjectif", en bon légitimiste, je prenais acte du "désir de Rivière" manifesté par Casanova ; s'il le veut autant, c'est évidemment que le coach n'a pas le même avis que moi. Je me dis donc qu'il pense pouvoir le faire progresser techniquement, l'insérer au collectif toulousain bref, en gros, tout ce que tu me reproches de ne pas mettre en avant. Je comprends tout à fait que tu ne lises pas mes posts, que ça ne t'intéresse pas, que tu ne t'en souviennes pas ; mais évite alors de me prêter le contraire de ce que j'ai raconté... A moins que ce soit ce que tu entends pas "commentaires positifs stupéfiants", ce qui serait encore le comble :wacko: .

Comme je trouve un peu lassants ces débats stériles où on fait dire à untel ce qu'il n'a pas dit tout en empilant les sophismes pour tenter de faire valoir son point de vue, je vais faire mon Béber et résumer : ce que tu dis, c'est que Rivière est bon et sera bon avec le TFC. Ce que je dis c'est que Rivière est médiocre (le Rivière stéphanois) et sera peut-être bon avec le TFC. Tu penses que Rivière est meilleur que Pentecôte, je pense l'inverse. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux pour une divergence de vues aussi banale que celle là...

Et je rappelle que tout ça est parti du post de Swedish qui tentait de trouver une justification financière au transfert de Pentecôte : raison pour laquelle j'ai évoqué le coût de Rivière. Il me semble qu'on pourrait s'entendre sur le fait de ne plus passer son temps à regretter Pentecôte -c'est stérile- sans nécessairement avoir à préciser sans le préciser tout en ne disant pas qu'on l'a dit comme ça que Pentecôte est en fait une buse, une troisième roue du carrosse, un joueur de peu dont on n'avait nul besoin. Si Rivière peut bénéficier d'une présomption d'excellence sous nos couleurs, Pentecôte aussi <_< . Et à Rivière, bien entendu, je souhaite bon vent et bien plus encore.

Lien vers le commentaire
Si Rivière peut bénéficier d'une présomption d'excellence sous nos couleurs, Pentecôte aussi <_< .

Tu étais en hibernation en terre Adélie, de 2001 a 2011, période durant laquelle Xavier Pentecôte a évolué au TFC ?

J'espère que tu laisseras autant de temps à Rivière avant de commencer à le critiquer, si jamais il ne plantait pas de buts lors de ses premiers matches ! <_<

Lien vers le commentaire

Tu étais en hibernation en terre Adélie, de 2001 a 2011, période durant laquelle Xavier Pentecôte a évolué au TFC ?

J'espère que tu laisseras autant de temps à Rivière avant de commencer à le critiquer, si jamais il ne plantait pas de buts lors de ses premiers matches ! <_<

En 2001 il devait avoir 15 ans quand même! :ramonlol:

(N'oublie pas la Gambardella, toujours sympa pour un club de la gagner)

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match en pointilles because streaming penible mais quelques remarques positives (et avec du retard hehe) neanmoins:

- 2 fois on marque dans les arrets de jeu des buts qui rapportent des points: un etat d'esprit de conquerant qui se dessine? Ca serait une super nouvelle

- On critique Braaten mais c'est un peu l'anti Machado, 2 passes au millimetre plutot que de vouloir faire la difference tout seul...

- Bulut ne marque pas mais se cree plusieurs occasions, sans Didot et Riviere, c'est aussi de bonne augure si la liaison milieu/attaque s'ameliore

- belle rentree de Ninkov, un taulier qui fait du bien!

- toujours le bemol Sissoko cela dit, va t'il faire un tour sur le banc? J'y serai favorable (et mettre Machado enfin dans l'axe) et pourquoi pas une rentree type "impact player" a 20min de la fin?

Et sinon pour la rigolade et le fameux jeu Lorientais (que j'ai aussi loue certaines fois il est vrai):

Les CdF:

Une prestation médiocre, quatre poteaux sochaliens, pour aboutir à une complainte de Loïc Féry sur un but sochalien hors-jeu d'environ vingt centimètres: on comprend de mieux en mieux l'affection de Pierre Ménès pour Lorient.

Lien vers le commentaire

Tu étais en hibernation en terre Adélie, de 2001 a 2011, période durant laquelle Xavier Pentecôte a évolué au TFC ?

J'espère que tu laisseras autant de temps à Rivière avant de commencer à le critiquer, si jamais il ne plantait pas de buts lors de ses premiers matches ! <_<

en quasi hibernation de 2000 (et même avant) à 2005, c'est juste (mais Pentecôte était à peine pubère à cette époque...). Ces dernières saisons, j'ai surtout constaté que Pentecôte avait été "pourri" par des blessures (combien a t-il disputé de matches comme titulaire, chez nous ? Et ne serait-ce que comme remplaçant ?). La fragilité du joueur est d'ailleurs un argument justifiant qu'on le mette en concurrence ; et je constate qu'il a quand même été barré par d'excellents attaquants. En outre, je ne crois pas aux pseudo-rationalisations (à base d'extrapolations) qui voudraient me faire croire que parce qu'un joueur a fait une bonne saison en N, il sera nécessairement bon en N+1 (et pareil pour le "mauvais", bien sûr). Il me suffit de remarquer (1) que Pentecôte a "la classe" (avis subjectif de Miniboer), (2) que ses dernières sorties étaient convaincantes, (3) qu'il était à tout le moins une "option" sans équivalent technique dans notre effectif.

Maintenant, sur Rivière, je t'exaucerai : d'abord, je ne le prévois opérationnel qu'en octobre. Tout ce qu'il fera de bien avant sera une heureuse surprise (même s'il serait bienvenu qu'il soit rapidement bon, quand même : acheter 6M un joueur blessé, je trouve que ça fait quand même un peu tâche alors s'il met en plus deux mois à s'adapter <_< ... ). . Ensuite, les buts qu'il marquera (ou pas) sont une chose mais je ne résume pas la valeur d'un attaquant à cette stat : les espaces qu'il libèrera pour les autres, son travail de harcèlement défensif, etc, pèseront dans la balance. Je ne suis pas du genre à tomber sur un joueur au moindre accroc -même avec Santander, j'ai été gentil- et surtout, je n'ai réellement tapé sur Rivière qu'avant sa venue. Après, j'ai bougonné un moment mais ça m'a passé. A partir du moment où il est un joueur du TFC, j'entérine et il constitue pour moi une option à la disposition du club, option dont j'espère que le coach fera le meilleur usage. Dans l'absolu (c'est à dire abstraction faite de son prix), je me félicite de sa présence : plus on a de solutions, mieux on se porte. J'ai aussi écrit que le mercato toulousain responsabilisait le coach comme jamais et de ça aussi, je me félicite.

C'est donc peu dire que je lui souhaite une bonne et même une grande saison ; et il est exact que l'alchimie collective du TFC lui donnera peut-être les moyens d'exprimer des qualités qui, à St Etienne, ne me sautaient pas aux yeux (pour euphémiser).

On fera le bilan de tout ça en fin de saison. Dans l'intervalle, le club a plein de matches à gagner et c'est vraiment tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là, si tu retiens que les buts pour la comparaison, les stats sont en faveur de Bulut dans tous les domaines pour le moment (même si je crois toujours en l'éclosion de Xav').

avec beaucoup plus de minutes de jeu quand même ;)

Lien vers le commentaire

En 2001 il devait avoir 15 ans quand même! :ramonlol:

Ouais ben de 15 à 26 ans, si tu as pas eu le temps de te faire une place de titulaire ne serait ce que pendant quelques mois, c'est peut être que tu la méritais pas...

Attention, une fois de plus, je dis pas qu'il est nul ou autre. C'est un bon joueur, avec des qualités, mais il ne mérite pas une place de titulaire dans notre effectif, pas plus que dans celui des années précédentes. Donc ca ne me dérange pas plus qu'il parte que Gunino ou Perrier Doumbé, d'autres gars de niveau "remplacant".

Lien vers le commentaire

Ouais ben de 15 à 26 ans, si tu as pas eu le temps de te faire une place de titulaire ne serait ce que pendant quelques mois, c'est peut être que tu la méritais pas...

Attention, une fois de plus, je dis pas qu'il est nul ou autre. C'est un bon joueur, avec des qualités, mais il ne mérite pas une place de titulaire dans notre effectif, pas plus que dans celui des années précédentes. Donc ca ne me dérange pas plus qu'il parte que Gunino ou Perrier Doumbé, d'autres gars de niveau "remplacant".

pourtant c'est clair que Perrier-Doumbé avait un Abdennour dans chaque jambe :huh:

Lien vers le commentaire

Sur un forum dédié au TFC, on a parfaitement le droit d'écrire que l'on trouve un joueur techniquement médiocre. Si ça te choque, tu dois pousser des hauts cris à longueur de temps !!! "Subjectifs" mes avis ? Je te le fais pas dire (ajoute : égocentriques, partiaux, etc. Et oui, les avis de Miniboer sont postés par Miniboer, comme c'est étrange :ninja: )... Et étayés par nombre de souvenirs de matches où ce garçon enfilait les ratés, que ce soit en matière de contrôles ou de frappes. On peut être en désaccord avec moi (cf le post de Mathematic) sans pousser des cris d'orfraie parce qu'on ose émettre une critique à l'encontre de sa jeune majesté Rivière. Tu n'es pas d'accord avec moi, OK, pas besoin d'en faire des caisses -_- .

Ensuite, ta stat montre que Rivière marque un but tous les quatre-cinq matches environ. Pas de quoi grimper au rideau -on cause de 6M quand même- si l'on se fie à ce seul argument. Mais surtout, des mecs qui ont eu de bien meilleures stats que lui et qui se sont éteints après une saison brillante, je peux t'en citer qq uns. Rivière pourrait avoir de bien meilleures stats ou de bien plus mauvaises, ça ne changerait rien à mon impression visuelle, subjective, que je pense effectivement plus probante : celle du bourrin que je pense qu'il est. Il faut quand même se calmer avec les pseudo tentatives "d'objectivation" de la valeur des joueurs sur la base d'indicateurs chiffrés : comme tu le dis toi même, d'ailleurs, une bonne saison X ne présage pas de ce que sera Y parce que le contexte, tout simplement, change constamment.

Enfin, je ne sais pas ce que tu racontes sur mes "commentaires positifs" ou le fait que je "dézingue" Rivière sans l'avoir jamais vu jouer sous nos couleurs :wacko: . J'ai justement maintes fois écrit qu'à rebours de mon avis "subjectif", en bon légitimiste, je prenais acte du "désir de Rivière" manifesté par Casanova ; s'il le veut autant, c'est évidemment que le coach n'a pas le même avis que moi. Je me dis donc qu'il pense pouvoir le faire progresser techniquement, l'insérer au collectif toulousain bref, en gros, tout ce que tu me reproches de ne pas mettre en avant. Je comprends tout à fait que tu ne lises pas mes posts, que ça ne t'intéresse pas, que tu ne t'en souviennes pas ; mais évite alors de me prêter le contraire de ce que j'ai raconté... A moins que ce soit ce que tu entends pas "commentaires positifs stupéfiants", ce qui serait encore le comble :wacko: .

Comme je trouve un peu lassants ces débats stériles où on fait dire à untel ce qu'il n'a pas dit tout en empilant les sophismes pour tenter de faire valoir son point de vue, je vais faire mon Béber et résumer : ce que tu dis, c'est que Rivière est bon et sera bon avec le TFC. Ce que je dis c'est que Rivière est médiocre (le Rivière stéphanois) et sera peut-être bon avec le TFC. Tu penses que Rivière est meilleur que Pentecôte, je pense l'inverse. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux pour une divergence de vues aussi banale que celle là...

Et je rappelle que tout ça est parti du post de Swedish qui tentait de trouver une justification financière au transfert de Pentecôte : raison pour laquelle j'ai évoqué le coût de Rivière. Il me semble qu'on pourrait s'entendre sur le fait de ne plus passer son temps à regretter Pentecôte -c'est stérile- sans nécessairement avoir à préciser sans le préciser tout en ne disant pas qu'on l'a dit comme ça que Pentecôte est en fait une buse, une troisième roue du carrosse, un joueur de peu dont on n'avait nul besoin. Si Rivière peut bénéficier d'une présomption d'excellence sous nos couleurs, Pentecôte aussi <_< . Et à Rivière, bien entendu, je souhaite bon vent et bien plus encore.

Putain je me tape 3 fois 15 lines indigestes sur ta subjectivité et c'est toi qui dis que j'en fais des caisses. C'est carrément à mourir de rire...

Certains de tes commentaires outranciers me gavent oui et quand ils me gaveront trop, je le dirai, même si je prends une logorrhée derrière...

Lien vers le commentaire

Putain je me tape 3 fois 15 lines indigestes sur ta subjectivité et c'est toi qui dis que j'en fais des caisses. C'est carrément à mourir de rire...

Certains de tes commentaires outranciers me gavent oui et quand ils me gaveront trop, je le dirai, même si je prends une logorrhée derrière...

:lol:

Tu es drôle, toi aussi. Et concis en plus !! J'apprécie, si, si, vraiment.

T'inquiète, gave toi tant et plus de tout ce que tu veux, je ne suis pas ton nutritionniste et je promets donc de te foutre une paix royale !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.