Aller au contenu

SM Caen 0 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Une équipe presque type qui avait de la gueule pour une fois.

Notre meilleur match de la saison.

Dommage que Bulut vendange ses 4 occasions franches.

Ninkov a été excellentissime. Sur son match il a dû rater 2 ou 3 passes maxi.

Tabanou très bon aussi, comme Machado.

Devaux a beaucoup donné aussi mais il a pas eu un impact énorme sur le match.

Sissoko a été le "monsieur moins" comme d'habitude pour moi, toujours aussi peu mobile et rapide dans les contre-attaques.

Est-ce qu'on va pouvoir enfin aligner deux matchs de rang? Réponse bientôt... Ca ça me ferait plaisir!

Pour ta question, on a déjà eu la réponse le 13 août -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

très bon match ce soir ,victoire ultra méritée qui aurait du être plus large.

pour sa première, la paire abdennour Congré, a été énorme

vivement quand meme le retour de Didot qui va soulager Sissoko et permettre a devaux de se reposer un peu.

Devaux ce soir c'est quarante ballons joués et 50% de perdus.

Déjà c'est trés faible en nombre pour un match ou l'on a totalement dominé alors si en plus il en perd la moitié...bref vivement étienne et ça va sentir très bon!

Lien vers le commentaire

Oui, mais Rivière n'aura encore aucun repère et Didot n'aura pas le rythme... mais ca va venir dans 2-3 semaines. Croisons les doigts.

S'il les trouve aussi rapidement que Ninkov, il n'y aura pas de problème.

Je me suis régalé, ce soir, et Ninkov en pleine bourre, ça va être quelque chose. Superbe recrue avec Abdenour.

Vivement que Bulut se hisse à leur niveau et que Rivière en fasse autant.

Quant à notre Etienne Iniesta, nous l'attendons dès le prochain match avec impatience.

J'adore cette équipe et Casa prouve, si besoin était, qu'il a évolué et cela se traduit sur le terrain. Seul bémol, la sortie de Machado que je n'ai pas trop compris, il voulait certainement donner plus de percussion à droite mais, moi, j'aurai sorti Devaux de préférence et recentré Macha.

Enfin, j'ai passé une superbe journée en enregistrant que des résultats positifs avec un match superbe du Stade et un très bon du TFC.

Lien vers le commentaire

On les a bouffe 80mn sur 90.

Ça faisait longtemps qu'on avait pas domine un match de la sorte. Le but n'est vraiment que justice, le nul aurait aurait eu un gout d'inachevé...

Maintenant j'espère qu'on saura rééditer ce type de prestation contre Bordeaux..

+++ ninkov, mbengue, congre

++ abdenour, ahamada, Tabanou, Machado, Capoue

+ devaux

- - bulut, Sissoko

Lien vers le commentaire

J'ai loupé la 1ère demi-heure. Sur ce que j'ai vu, je couperai l'équipe en deux : j'ai bien aimé la défense; charnière solide et sérieuse et un super Ninkov; M'bengue a eu quelques difficultés sur 2/3 occases (est-ce du à sa blessure au pouce ? J'espère que ce n'est pas grave.). Capoue au niveau où on l'attend. Actuellement la plaque tournante de l'équipe et ... le buteur ! Le reste de l'équipe est un peu en dessous : Tabanou se crée de belles occases mais ne le finit pas très bien , Devaux quelques beaux mouvements mais pas assez influant sur le jeu; Moussa pas encore au top , toujours quelques choix contestables; Machado assez présent mais pas asse altruiste à mon goût; Umut vendange ( c'est de saison, comme on dit ...) 3 occases, il a le mérite d'être nien placé, je pense, au vu de ses stats et de son âge, que ce n'est pas le genre de joueur à douter ... il en plantera deux aux ragondins !!

L'équipe a su quand même monopoliser la balle et se crééer pas mal d'occasions en seconde mi-temps, Caen nous a mis un peu le feu sur un quart d'heure mais on a plut^t bien tenu. Casa a eu raison de faire des changements car c'est grace à un remplaçant ( Braaten) que l'on marque; de plus , il a raison de donner du temps de jeu aux jeunes dont on aura certainement encore besoin à l'avenir. C'est encourageant pour la suite avec le retour de notre maître à jouer (Didot) et l'arrivée de Rivière, que je suis impatient de voir tout comme l'équipe quand elle sera donc au complet, bien huilée et que toute le monde sera au même niveau physique ( Je ne m'enflamme pas plus car on va me dire que je me trompe de topic ! ;) )

Lien vers le commentaire

Bon match entamé avec de l'ambition et pour une fois sur la durée avec un gros premier quart d'heure en deuxième mi-temps.

Avec un Bulut réaliste c'était plié à l'heure de jeu. Mais je ne lui en veux pas (encore) car de créer 4 occases comme ça, il y a longtemps que je ne l'avait pas vu pour un attaquant toulousain. Il a ce qui faisait défaut à Santander: volume de jeu, placement et appel. Il ne sera pas toujours aussi maladroit, du moins je l'espère.

Pour le reste, très solide défensivement et à la recup. Pour une fois on a guère été mis en danger dans les ou plutôt le temps fort adverse.

Machado a fait mentir mon post d'avant match en jouant plutôt juste. Les trois entrants on apporté quelque chose: Firmin a remis du pressing alors que Devaux commençait à coincer, Akpro est au départ du but, magnifiquement relayé par Braaten le diesel, rentré poussivement puis auteur de deux caviars.

Un vrai match solide d'une equipe qui a voulu la gagne jusqu'au bout: sur le but, 5 joueurs concernés sur le contre.

Lien vers le commentaire

Ninkov est vraiment prometteur, défensivement il est fort et offensivement il apporte beaucoup (super ses touches longues). Abdenour est vraiment très puissant, il manque encore un peu d’expérience mais je pense que c'est une bonne pioche. Ensuite Capoue est très impressionnant au milieu il rayonne et quand les 2 milieux offensifs sont inspirés comme ce soir (Tabanou et Machado) on a vraiment un bon fond de jeu. Devant bulut a manqué de réalisme, j’espère qu'il ne gamberge pas car ce soir il aurait pu en planter 2 ou 3 et le match aurait été plié. Au lieu de quoi on se retrouve ds un match indécis ou sur une faute d'attention ou un exploit (hamouma est énorme)on se serait fait avoir. Coté déception, pas gd chose, je trouve que Sissoko n'est pas bon ds le jeu en triangle ou les passes ds un petit périmètre (la majeur partie des ballons perdus au milieu sont pour lui) par contre offensivement il se procure pas mal d'occasions. Il serait bien qu'il plante entre 7 et 10 buts cette saison) car ds le schéma de jeu de casa c'est lui qui doit etre notre 2eme attaquant. A ce sujet, j'aimerai voir Machado tenir ce role plutot que de jouer chaque fois sur le coté. Enfin pr critiquer je trouve que Congré n'a pas des relances fantastiques, c'est propre mais rarement déterminant. En conclusion, chapeau mr casa pr l’Évolution du jeu de votre équipe. je suis le 1er a critiquer, mais je dois avouer que notre jeu a quand même sacrement évolué depuis l’époque Gignac. On tient le ballon au milieu du terrain, on a un jeu a une touche de balle mais on sait aussi jouer les contres attaques a fond. Avec plus de réalisme devant on devrait être capable de tuer ce genre de match mais c'est une bonne chose de gagner contre les équipes moyennes de notre championnat. aPres si on se fait taper par les équipes de têtes parce qu'ils nous dominent au milieu de terrain, pas de problème. Dernière chose, c'est bon de gagner ou égaliser en fin de match, ça veut dire beaucoup je crois et avec un gardien chattard comme le notre (parait que c'est les grands goals qui ont cette réussite) on est bien partit.

Forza viola !

Lien vers le commentaire

très bon match du Tef

Bulut n'est pas encore un tueur mais j'espère que ca va venir

mes regrets ce soir Machado en premier ce joueur m'insupporte pas ces mauvais choix et ses pertes de balles puis Sissoko que j'aime beaucoup moins par sa nonchalance et sa lenteur alors que c'est un monstre physique

mention spécial a Capoue et son but plein de persévérance et puis son tres bon choix de voiture une Audi R8 noir mat carrément superbe d'ailleurs au jeu la baraka c'est ce genre de modèle qu ils devraient faire gagner

Bonne nuit aller le TEF

Lien vers le commentaire

De retour du Stade d'Ornano où nous avons assuré les chants (les supporters Caennais s'étant mis en sommeil pour les matches à domicile), on a vu un match vraiment très bien maîtrisé par le TEF !!

C'est sûrement un match qu'on n'aurait pas gagné l'an passé, on a dominé totalement la 1ère mi-temps, les entrées de Nivet et Proment nous ont fait souffir mais surtout, nous ont permis de pouvoir (enfin) contrer !!!

On se demandait qui jouait à domicile tellement on a eu la maîtrise de ce match !!

Côté joueur, Ninkov est au top, il n'a pas encore 90 minutes dans les jambes mais c'est assurément une excellente pioche pour nous.

Abdennour-Congré ont aussi été vraiment bon, ils ont su éteindre Frau.

Cheikh a très bien bloqué Hamouma, ce qui l'a empêché d'apporter offensivement.

Sinon, match très moyen de Sissoko et Devaux, vivement le retour de Didot pour apporter de la technique au milieu.

Enfin, un poil déçu par Bulut, il bouge bien, se bat comme un chien mais manque de lucidité.

Voilà, très bonne soirée et gros gros soutien aux IT, franchement, se taper un Toulouse - Caen en minibus, chapeau les gars !!! :ola:

Lien vers le commentaire

Bon j'ai vu le match sur foot +

Ahamada : il a fait le boulot, une petite sorti febrile, sinon il s'est montré rassurant.

Ninkov : L'homme du match, un joueur qui respire le football ! Defensivement c'est du solide, il se bat, et niveau relance c'est tres propre est posé. La classe internationale

M'bengue : Fébrile, il avait fort à faire face à Hamouma et il est encore loin de son meilleur niveau.

Abdenour - Congré : Un axe tres solide, belle defense centrale les 2

Capoue : Il marque le but mais sinon je l'ai trouvé tres médiocre souvent en retard, il a pris des coup alors qu'a l'accoutumé c'est lui qui les met

Sissoko : Fantomatique

Devaux : Il se bat mais niveau relance c'est pas ça du tout

Tabanou : Tendance à trop en faire, y a eu mieux

Machado : Lui c'est le joueur qu'on ne sait pas exploité, il sert à rien à droite puisqu'il va toujours se positionner axe ou d'ailleur il a delivré quelques beaux ballons, mais problème il n'y a plus personne à droite pour etirer la defense. Vu les prestations de Sissoko autant mettre Machado dans l'axe.

Bulut : Il se bat de bon appels, il a manqué le finition qui aurait pu nous couter cher.

Braaten : Il donne un superbe ballon à Capoue sur le but entrée payante.

Lien vers le commentaire

Je poste un peu en retard, j'ai vu le match dans son intégralité, belle performance collective, comme beaucoup l'ont relevé typiquement le genre de match qu'on aurait perdu l'an dernier, ce soir on montre que si on n'est pas au niveau d'un PSG, on est néanmoins nettement au dessus du lot des (nombreuses) équipes qui vont jouer le maintien cette année, dont Caen ;) . A noter aussi pour la premier de notre défense titulaire alignés une performance plus que prometteuse: Ninkov-Congre-Abdennour-M'Bengue, ça a respiré la sérénité et la solidité ce soir :)

Voici mes notes pour chaque joueur:

Ahamada (6/10): Peu de choses a faire, mais il les a bien faites, hésitant sur le premier corner et la seule occasion caennaise, il s'est rattrapé par la suite par des sorties pleine d'assurance sur coup de pied arrétés et une bonne communication avec sa défense. Rassurant aprés son match difficile contre le PSG :)

Ninkov (7,5/10) : Oui la note est belle, mais le serbe était attendu au tournant pour sa première titularisation en ligue 1 et n'a pas déçu: impeccable défensivement, techniquement irréprochable , il a beaucoup apporté sur le plan offensif avec quelques jolis inspirations. Ajoutez à cela un sang froid et une assurance a tout épreuve, et on tient probablement là le nouveau chouchou du stadium :grin:

Congre -Abdennour (7/10): Note commune pour ce qui sera notre charnière titulaire cette saison, avec une copie quasi parfaite ce soir . Abdennour confirme sa place de stoppeur au coté du grand Dan, qui a lui bien muselé PAF ;)

M'bengue (5.5/10): Si il a dans l'ensemble bien contenu le feu-follet Hamouma, il s'est tout de même oublié sur quelques actions et a peu apporté sur le plan offensif. Une bonne copie rendue au final ;)

Capoue (8/10): Le grand bonhomme du match: intouchable dans les duels , impressionnant de maîtrise technique, il a fait la loi au milieu ce soir. Ajoutez a cela une vraie volonté d'apporter sur chaque action offensive, ce qui lui a permis de faire une course de 80 mètres a la 93e pour aller marquer un but plein d'abnégation, et vous obtenez une performance de haut niveau :)

Sissoko (5.5/10): Toujours le même problème avec Moussa: d'un coté on s'horripile de son manque d'inspiration et de justesse offensive, de l'autre on ne peut ignorer son activité incessante et l'impressionnante débauche d'énergie au milieu. La moyenne donc.

Devaux (5.5/10): Il dégage toujours une certaine lenteur et peine a peser offensivement, mais sa technique et son sang froid se sont révélés de précieux atouts pour les premières relances toulousaines ce soir. Pas suffisant pour remplacer Didot, mais assurément une belle performance pour un remplaçant :)

Tabanou (6/10): Branché comme d'habitude sur courant alternatif: une activité incessante, de belles inspirations technique, irrésistible quand il prend de la vitesse...mais a coté de tout cela, que de déchets dans le dernier geste! Reste un poison constant pour les défenses adverses ;)

Machado (5.5/10): Match difficile pour le portugais: peu inspiré en première mi-temps, il a paru bien plus fringant en seconde mi-temps, adressant quelques belle ouvertures à Bulut, et se créant une belle occasion de but avant d'être remplacé par Braaten, qui a semblé un peu emprunté dans le jeu, mais qui a su faire preuve d'un sang froid et d'un justesse épatante dans la surface adverse: un ballon de but offert à Bulut, puis la passe décisive pour Capoue aprés une course de 60 mètres sur le but toulousain.

Bulut (5/10): Dur ,dur de noter l'attaquant turc ce soir: en temps normal, ses trois énormes opportunités loupés devrait lui assurer une note sanction, mais de l'autre on ne peut ignorer son énorme travail sur le front de l'attaque pour user la défense Caennaise et la qualité de son jeu en déviation. Avec de l'efficacité, il sera vite irrésistible :D

Lien vers le commentaire

L'équipe qui donne une étoile au match :crylol:

les notes :

40. A.Ahamada 5 24. P.Ninkov 5 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 33. J.Akpa Akpro (78e) 3. D.Congré (c.) 5 23. A.Abdennour 5 12. C.M'Bengué 5 6. A.Devaux 4 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 15. M.Firmin (80e) 5. P.Machado 5 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 25. D.Braaten (67e) 29. E.Capoue 6 22. Mou.Sissoko 4 10. F.Tabanou 5 7. U.Bulut

4

Les notes de football 365, plus proches de la réalité :

Ahamada (5) - Ninkov (6) puis Akpa-Akpro (78eme), Congré (cap) (6), Abdennour (6), M'Bengue (5) - Capoue (7), Machado (6) puis Braaten (67eme) , Sissoko (5), Devaux (4) puis Firmin (80eme)- Tabanou (7), Bulut (3)

Les stats ESPN du match :

http://soccernet.espn.go.com/gamecast/statistics?id=320358&cc=5739

Lien vers le commentaire

Victoire logique sur l'ensemble du match, les statistiques sont toutes en notre faveur : occases,nombre de tirs, tirs cadrés, possession de balle, même les fautes!

La seule période de flottement de l'équipe (15-20 min) correspond à la sortie de Machado. Certes, coaching gagnant de Casanova avec l'entrée de Braaten (passe décisive) mais Sissoko ou Devaux devaient sortir à la place du lusitanien.

La victoire va conforter le coach dans ses choix, c'est le problème. C'est mon seul bémol sur cette partie. Il nous manque vraiment un MOD, à moins que Rivière prenne cette place?

Lien vers le commentaire

C'est quand même hallucinant un tel article de ce journaleux de l'Equipe. Je me demande depuis quand il fait ce travail.

Il dit des conneries de la première ligne à la dernière. Puis mettre une étoile à ce match?! Oser dire qu'on jouait en contre? etc..?

Vraiment un papier-torchon. Je fais bien de ne plus acheter ce journal depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

C'est quand même hallucinant un tel article de ce journaleux de l'Equipe. Je me demande depuis quand il fait ce travail.

Il dit des conneries de la première ligne à la dernière. Puis mettre une étoile à ce match?! Oser dire qu'on jouait en contre? etc..?

Vraiment un papier-torchon. Je fais bien de ne plus acheter ce journal depuis longtemps.

c'est clair c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.