Aller au contenu

Jean Daniel Akpa Akpro


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

Somalia a un gros volume de jeu et un bon potentiel offensif. mais défensivement il est assez flippant quand même

J'aurais dit presque l'inverse.

Il a un potentiel offensif qu'il utilise pas assez quand il joue lateral.

Défensivement je suis plus rassuré par lui que lar akpa.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Master a dit :

J'aurais dit presque l'inverse.

Il a un potentiel offensif qu'il utilise pas assez quand il joue lateral.

Défensivement je suis plus rassuré par lui que lar akpa.

t'es sur que tu as vu le match à Marseille ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Ekelund a dit :

t'es sur que tu as vu le match à Marseille ? :ninja: 

Il a surtout peut-être vu les derniers matches d'Akpa -_-.

Moi je trouve Somalia plutôt pas mal dans les deux registres (offensif et défensif). Il a eu un coup de moins bien qui a duré 3-4 matches, en février. Mais il a depuis retrouvé du peps. À Marseille, il s'est fadé Nkoudou et Cabella presque tout seul, en première MT. Donc, il a pioché, c'est normal. Mais il se bat et gagne des duels, ce qui n'est pas si banal dans notre équipe...

Offensivement, ses qualités de percussion sont évidentes même si ce n'est pas le passeur du siècle. 

Il n'est donc parfait dans aucun domaine mais il est pas mal dans les deux...

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gollum a dit :

Il a surtout peut-être vu les derniers matches d'Akpa -_-.

Moi je trouve Somalia plutôt pas mal dans les deux registres (offensif et défensif). Il a eu un coup de moins bien qui a duré 3-4 matches, en février. Mais il a depuis retrouvé du peps. À Marseille, il s'est fadé Nkoudou et Cabella presque tout seul, en première MT. Donc, il a pioché, c'est normal. Mais il se bat et gagne des duels, ce qui n'est pas si banal dans notre équipe...

Offensivement, ses qualités de percussion sont évidentes même si ce n'est pas le passeur du siècle. 

Il n'est donc parfait dans aucun domaine mais il est pas mal dans les deux...

j'aimerai le voir à droite dans le 433 de PD :

Braithwaite / WBY / Somalia

avec derrière lui un ninkov des familles, je pense que ça pourrait faire pas mal de dégats (dans le bon sens)

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ce serait de lui dont a parlé Dupraz en conférence de presse.

Il nous fait une saison calamiteuse, et Mr boude et se barre en vacances car il n'est pas sur la feuille. >Fallait peut etre mieux jouer à tous les matchs où t'as eu ta chance..

Et tes vacances, prolonges les jusqu'à la fin de la saison s'il te plaît.

Lien vers le commentaire

JD n'a pas fait une saison plus mauvaise que la moyenne de l'équipe. Il à même était un des vrais moteurs de la bonne période autour de la trêve hivernale.

Le problème c'est que d'une part il n'a jamais joué au poste où il se débrouille en général le mieux et d'autre part en tant qu'indéboulonnable capitaine d'Arribagé il a fini par se cramer complètement dans ce rôle impossible.

Bref il a été de travers plus d'une fois et a fini par couler totalement mais je crois qu'on peut dire qu'il a donné son corps à la cause de ce TFC moribond.

Lien vers le commentaire

Je suis déçu de la tournure des évènements, JD est en train de vasciller mentalement. Je ne le pensais pas capable de fuir par frustration, mais je peux comprendre et ne pas l'accabler. Il a vécu un calvaire "inside" cette saison. Il y a comme mésentente entre JD et Dupraz, je pense que ce dernier compte sur lui pour la fin mais qu'il doit d'abord lui réserver un traitement différent des autres joueurs. Il a été le capitaine, se voir retirer le brassard est un dur symbole, quand en plus on remets en cause ses performances (très moyennasse honnêtement) le joueur ne peut que mal interpréter la chose et tomber dans l'incompréhension. Mais il ne faut pas qu'il lâche maintenant et qu'il continue de travailler en gardant son état d'esprit qui était jusqu'ici irréprochable.

Le message de Dupraz en conf de presse hier soir était assez rude dans l'absolu (peut être aussi maladroit avec ces histoires de voitures), je pense que c'est pour provoquer une rapide réaction chez le joueur et qu'on pourrait l'interpreter différemment le message de Pascal : JD reviens en nous vite. Arrête de déconner.

Soit pro JD ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nuro a dit :

Je suis déçu de la tournure des évènements, JD est en train de vasciller mentalement. Je ne le pensais pas capable de fuir par frustration, mais je peux comprendre et ne pas l'accabler. Il a vécu un calvaire "inside" cette saison. Il y a comme mésentente entre JD et Dupraz, je pense que ce dernier compte sur lui pour la fin mais qu'il doit d'abord lui réserver un traitement différent des autres joueurs. Il a été le capitaine, se voir retirer le brassard est un dur symbole, quand en plus on remets en cause ses performances (très moyennasse honnêtement) le joueur ne peut que mal interpréter la chose et tomber dans l'incompréhension.

http://www.football365.fr/france/ligue-1/jean-daniel-akpa-akpro-l-art-du-tacle-1325470.shtml

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nuro a dit :

Je suis déçu de la tournure des évènements, JD est en train de vasciller mentalement. Je ne le pensais pas capable de fuir par frustration, mais je peux comprendre et ne pas l'accabler. Il a vécu un calvaire "inside" cette saison. Il y a comme mésentente entre JD et Dupraz, je pense que ce dernier compte sur lui pour la fin mais qu'il doit d'abord lui réserver un traitement différent des autres joueurs. Il a été le capitaine, se voir retirer le brassard est un dur symbole, quand en plus on remets en cause ses performances (très moyennasse honnêtement) le joueur ne peut que mal interpréter la chose et tomber dans l'incompréhension. Mais il ne faut pas qu'il lâche maintenant et qu'il continue de travailler en gardant son état d'esprit qui était jusqu'ici irréprochable.

Le message de Dupraz en conf de presse hier soir était assez rude dans l'absolu (peut être aussi maladroit avec ces histoires de voitures), je pense que c'est pour provoquer une rapide réaction chez le joueur et qu'on pourrait l'interpreter différemment le message de Pascal : JD reviens en nous vite. Arrête de déconner.

Soit pro JD ! 

JD à été bien plus fiable que d'autres joueurs cette saison,  pas forcément le plus mauvais 

Sinon +1 pour ton message 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

JD n'a pas fait une saison plus mauvaise que la moyenne de l'équipe. Il à même était un des vrais moteurs de la bonne période autour de la trêve hivernale.

Le problème c'est que d'une part il n'a jamais joué au poste où il se débrouille en général le mieux et d'autre part en tant qu'indéboulonnable capitaine d'Arribagé il a fini par se cramer complètement dans ce rôle impossible.

Bref il a été de travers plus d'une fois et a fini par couler totalement mais je crois qu'on peut dire qu'il a donné son corps à la cause de ce TFC moribond.

Toutafé. Je pense en conséquence que le cas mériterait d'être traité avec plus de psychologie. D'autant que d'un point de vue football, un Akpa ne serait-ce qu'en forme moyenne est sans rival à droite comme à gauche de notre défense. 

J'ai donc pas été emballé par la conf de Dupraz, sur ce point. Je le préfère nettement en rassembleur qu'en censeur... Après, que certaines choses doivent être rappelées à Akpa, entre quatre yeux, c'est évident -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Toutafé. Je pense en conséquence que le cas mériterait d'être traité avec plus de psychologie. D'autant que d'un point de vue football, un Akpa ne serait-ce qu'en forme moyenne est sans rival à droite comme à gauche de notre défense. 

J'ai donc pas été emballé par la conf de Dupraz, sur ce point. Je le préfère nettement en rassembleur qu'en censeur... Après, que certaines choses doivent être rappelées à Akpa, entre quatre yeux, c'est évident -_-.

Ca reste une legende ça... Je vois pas quand est ce qu'il aurait montré un tel niveau en lateral

Lien vers le commentaire
à l’instant, Master a dit :

Ca reste une legende ça... Je vois pas quand est ce qu'il aurait montré un tel niveau en lateral

Ah ben c'est que t'as dû oublier de regarder certains matches la saison dernière... -_-. C'est cependant vrai que c'est à gauche qu'il a (de loin) été le meilleur. Mais tu me permettras de penser qu'à droite, avec Yago ou Ninkov comme rivaux, il pourrait tirer son épingle du jeu.

Ya deux grandes victimes du coaching d'Arribagé, cette saison : lui et WBY. Les deux ont joué à des postes et d'une façon qui ne leur convenaient pas. Leurs destins sont aujourd'hui diamétralement opposés. Akpa qui sombre, WBY qui renaît. Si Dupraz daignait traiter Akpa comme il a relancé WBY, ce serait pas du luxe. Cela n'implique aucune pusillanimité mais comme le disent Elkjaer et Nuro, son cas mériterait un traitement spécial.

Lien vers le commentaire

Qu'il ait fait des bons match a gauche dans un 3-5-2 ya un an ca fait pas de lui le cador du club a ce poste.

Et en lateral droit je vois ce que somalia aurait a lui envier.

De toute facon il a du jouer quasiment tous les postes, on doit pouvoir retrouver des bons match de lui au moins une fois pour chaque poste qu'il a joué.

En tout cas akpa lateral pour ma part je reste sceptique...

Lien vers le commentaire

Yago j'aime bien, c'est limité offensivement mais il est très agressif sur le porteur et c'est ce qui nous manquait cruellement, le nombre de buts qu'on a pris parce qu'on laissé tout le temps à l'adversaire d'avancer, de centrer ou de tirer ... Puis, c'est ce qu'il nous faut quand l'adversaire joue avec des milieux excentrés. Ninkov c'est un peu pareil.

Faut pas non plus oublier que JDAA a pris le bouillon à ce poste face à Bordeaux, même s'il y avait fait quelques bons matchs (c'était en latéral gauche pour la plupart).

On a vraiment une équipe cohérente, il faut plus y toucher. Seul le côté droit me laisse quelques doutes mais vu leur match ils méritent de démarrer face à Bastia

Martin ------ Wissam ------ Regattin?

------- Didot ---------- Doumbia ------

----------------- Blin ---------------------

Moubandje - Marcel - Diop - Yago?

---------------- Lafont -------------------

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Master a dit :

Qu'il ait fait des bons match a gauche dans un 3-5-2 ya un an ca fait pas de lui le cador du club a ce poste.

Et en lateral droit je vois ce que somalia aurait a lui envier.

De toute facon il a du jouer quasiment tous les postes, on doit pouvoir retrouver des bons match de lui au moins une fois pour chaque poste qu'il a joué.

En tout cas akpa lateral pour ma part je reste sceptique...

Il a toujours été bon à gauche et pas qu'en 352... Et comme il a effectivement été baladé aux deux postes d'arrières latéraux et au milieu, sa constance à gauche est  d'autant plus remarquable.

À droite, il me paraît tout simplement plus sûr que Somalia même si je préfère effectivement ce dernier à Yago ou Ninkov. Il s'agit donc pas de savoir si c'est un "cador" :huh:. C'est hors de propos dans notre situation. Il s'agit de savoir si on a besoin de lui. J'ajoute que par rapport à Somalia, Akpa a montré que de temps à autre, il pouvait adresser une passe décisive voire une bonne frappe. C'est pas grand chose mais enfin, si on daignait ne pas griller les rares joueurs capables de gestes décisifs, ce serait pas du luxe...

il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Yago j'aime bien, c'est limité offensivement mais il est très agressif sur le porteur et c'est ce qui nous manquait cruellement, le nombre de buts qu'on a pris parce qu'on laissé tout le temps à l'adversaire d'avancer, de centrer ou de tirer ... Puis, c'est ce qu'il nous faut quand l'adversaire joue avec des milieux excentrés. Ninkov c'est un peu pareil.

Faut pas non plus oublier que JDAA a pris le bouillon à ce poste face à Bordeaux, même s'il y avait fait quelques bons matchs (c'était en latéral gauche pour la plupart).

On a vraiment une équipe cohérente, il faut plus y toucher. Seul le côté droit me laisse quelques doutes mais vu leur match ils méritent de démarrer face à Bastia

Martin ------ Wissam ------ Regattin?

------- Didot ---------- Doumbia ------

----------------- Blin ---------------------

Moubandje - Marcel - Diop - Yago?

---------------- Lafont -------------------

Tu risques quand même de déchanter à droite (surtout si tu supposes que Ninkov a les mêmes qualités que Yago...). Parce que Yago, ça reste Yago. Va quand même falloir aller à St Etienne, accueillir Lyon... Et on sait ce dont Yago est capable quand on lui met la pression -_-.

La question, c'est pas tellement "Akpa doit-il jouer maintenant ?". Tout le monde sait qu'il est à la cave et l'épisode d'hier est le point culminant de ce processus de délitement.

La question c'est : faut-il le placardiser ou tenter de le relancer ? Je pense qu'il est des joueurs sur lesquels ça vaut le coup d'investir du temps, de l'attention. Parmi ceux qui sont relégués, il m'apparaît être le seul à appeler ce traitement. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Il a toujours été bon à gauche et pas qu'en 352... Et comme il a effectivement été baladé aux deux postes d'arrières latéraux et au milieu, sa constance à gauche est  d'autant plus remarquable.

 

 Je serais curieux de connaître le nombre de matchs qu'il a pu faire à gauche. On doit bien atteindre le chiffre faramineux de 8 ou 7 en 5 ans.:o

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gollum a dit :

.La question c'est : faut-il le placardiser ou tenter de le relancer ? Je pense qu'il est des joueurs sur lesquels ça vaut le coup d'investir du temps, de l'attention. Parmi ceux qui sont relégués, il m'apparaît être le seul à appeler ce traitement. 

On a juste plus le temps de relancer des joueurs. Il faut prendre ce qui sont performants immédiatement et frais mentalement/physiquement. C'est le cas de Yago et Ninkov, pas celui de JDAA

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Je serais curieux de connaître le nombre de matchs qu'il a pu faire à gauche. On doit bien atteindre le chiffre faramineux de 8 ou 7 en 5 ans.:o

Tous bons. Et tous pas "en 5 ans" (non parce que ce que faisait Akpa en poussins, on s'en fout, hein ;)) mais "la saison dernière". 

Peut-être quelques uns celle d'avant, aussi, OK.

Mais surtout, 7-8 matches réussis -tiens, je réduis même le chiffre à 4 ou 5- tu trouves pas ça tout simplement faramineux à l'aune du bilan de nos autres latéraux ??? 

il y a 48 minutes, KousKous a dit :

On a juste plus le temps de relancer des joueurs. Il faut prendre ce qui sont performants immédiatement et frais mentalement/physiquement. C'est le cas de Yago et Ninkov, pas celui de JDAA

 

Plus le temps de relancer ? :huh:. Il reste un mois et demi de compétition et 6 matches. Akpa ne s'est pas rompu le tendon d'Achille, que je sache. 

Pardon mais je trouve ces arguments inouïs. Depuis le départ d'Aurier, le seul joueur du TFC ayant donné quelque satisfaction en latéral, c'est Akpa. Il a fallu qu'Arribagé en fasse un milieu pour totalement détruire ce joueur comme il a failli détruire WBY alors que l'équipe était bâtie autour de lui. Dupraz devrait quand même en prendre acte et se mater quelques vidéos de la saison dernière (ou des 5 ans précédents, coucou coiffeure).

Je crains que notre nouveau coach ne connaisse pas encore tous ses joueurs. il a "appris" Pesic à Lille et a manifestement retenu la leçon. Il lui reste peut-être à "apprendre" Akpa et à en tirer des conclusions symétriques... 

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Je crains que notre nouveau coach ne connaisse pas encore tous ses joueurs. il a "appris" Pesic à Lille et a manifestement retenu la leçon. Il lui reste peut-être à "apprendre" Akpa et à en tirer des conclusions symétriques... 

Moi je crois qu'il ait très vite appris qu'un joueur qui se barre en vacances en prétextant une blessure dans un moment pareil, ça lui fait un parfait exemple pour que les autres se tiennent au boulot. Dommage pour JD, mais franchement y'a pas à épiloguer sur son niveau et celui des autres, qui sont tous aussi limités. Je préfère un Somalia ou un Yago qui se défoncent sur le terrain pour les 6 matchs restants que de voir le coach faire du social.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Moi je crois qu'il ait très vite appris qu'un joueur qui se barre en vacances en prétextant une blessure dans un moment pareil, ça lui fait un parfait exemple pour que les autres se tiennent au boulot. Dommage pour JD, mais franchement y'a pas à épiloguer sur son niveau et celui des autres, qui sont tous aussi limités. Je préfère un Somalia ou un Yago qui se défoncent sur le terrain pour les 6 matchs restants que de voir le coach faire du social.

L'attitude d'Akpa appelle sanction, recadrage, tout ce que tu veux, c'est évident. 

Mais un coaching intelligent, ça optimise les ressources disponibles. Et elles ne sont pas si nombreuses. J'espère donc perdre ce pari là mais je suppute que Yago ou Somalia ARD contre Lyon ou St Etienne, on le paiera cher. Tu me diras qu'avec Akpa, peut-être aussi mais ce serait mieux de se donner le choix...

Tiens, idem pour Aurier à Paris d'ailleurs. Faut croire que ya plus qu'en Côte d'ivoire que la cote de l'Ivoirien de côté flambe encore :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Tous bons. Et tous pas "en 5 ans" (non parce que ce que faisait Akpa en poussins, on s'en fout, hein ;)) mais "la saison dernière". 

Peut-être quelques uns celle d'avant, aussi, OK.

Mais surtout, 7-8 matches réussis -tiens, je réduis même le chiffre à 4 ou 5- tu trouves pas ça tout simplement faramineux à l'aune du bilan de nos autres latéraux ??? 

Plus le temps de relancer ? :huh:. Il reste un mois et demi de compétition et 6 matches. Akpa ne s'est pas rompu le tendon d'Achille, que je sache. 

Pardon mais je trouve ces arguments inouïs. Depuis le départ d'Aurier, le seul joueur du TFC ayant donné quelque satisfaction en latéral, c'est Akpa. Il a fallu qu'Arribagé en fasse un milieu pour totalement détruire ce joueur comme il a failli détruire WBY alors que l'équipe était bâtie autour de lui. Dupraz devrait quand même en prendre acte et se mater quelques vidéos de la saison dernière (ou des 5 ans précédents, coucou coiffeure).

Je crains que notre nouveau coach ne connaisse pas encore tous ses joueurs. il a "appris" Pesic à Lille et a manifestement retenu la leçon. Il lui reste peut-être à "apprendre" Akpa et à en tirer des conclusions symétriques... 

Non mais Akpa en plus de marquer le pas physiquement semble être à bout mentalement. Il doit être vraiment pas bien pour s'être barré comme ça puisque si j'ai bien compris il est parti en côte d'ivoire ...

La fatigue mentale c'est très dur de s'en remettre aussi vite. Dans notre situation on peut pas se permettre d'avoir un joueur défaillant mentalement. On l'a vu c'est les joueurs frais mentalement et qui lâche rien qui on fait la différence hier soir (Yago, Sirieix, Regattin, Martin, Didot). Ceux qui ont joués depuis le début de saison sont passés à la trappe (Kana, JDAA, Matheus, ...) c'est très dur pour de jeunes joueurs de maintenir une concentration mentale pendant toute une saison. Surtout quand dès le début on galère dans la zone rouge ...

Pour moi Akpa est complètement cramé pour cette saison. On l'a vu avec Thiago Silva après la coupe du monde. Il faut du temps pour se remettre la tête à l'endroit. Après je suis d'accord c'est le latéral qui a sans doute le plus de potentiel dans notre effectif. C'est pas pour autant que je lui fais confiance pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.