Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais FC 0 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

La defense sera :

Akpa - Fofana - Abdennour - Congré

J'aurai juré qu'il ferait descendre Tabanou en latéral, comme il connait le poste. Mais face à Rennes, Casa doit vouloir le garder sur l'aile comme impact offensif. Ca se tient, mais c'est dommage de toucher à la charnière qui est performante.

Lien vers le commentaire

La defense sera :

Akpa - Fofana - Abdennour - Congré

Moi, je suis sûr que ce ne sera pas cette compo, Casa ne touchera pas à l'axe.

1 - il a toujours fait redescendre Tabanou, et même si ce n'est pas sa place, il y a plus de repères que Congre

2 - il apparait important de laisser Congre au côté d'Akpa

3 - l'axe Congre - Abdennour doit être gardé au maximum, ils commencent juste à former un bon binôme

4 - Fofana n'a plus joué depuis pas mal de temps, et il n'aura pas le rythme, et il y a mieux que rennes pour le reprendre

Tout cela ne reste que mon avis, mais je suis près à y mettre 10€ (100 € ça fait trop pour moi ;) )

Lien vers le commentaire

Moi, je suis sûr que ce ne sera pas cette compo, Casa ne touchera pas à l'axe.

1 - il a toujours fait redescendre Tabanou, et même si ce n'est pas sa place, il y a plus de repères que Congre

2 - il apparait important de laisser Congre au côté d'Akpa

3 - l'axe Congre - Abdennour doit être gardé au maximum, ils commencent juste à former un bon binôme

4 - Fofana n'a plus joué depuis pas mal de temps, et il n'aura pas le rythme, et il y a mieux que rennes pour le reprendre

Tout cela ne reste que mon avis, mais je suis près à y mettre 10€ (100 € ça fait trop pour moi ;) )

On pourrait dire que ta réflexion est pertinente, et d'ailleurs je la partage à fond !!

Maintenant, si Zitoun dit ... alors il en sera ainsi ;)

Même si je ne suis pas d'accord avec cette vision, si cette compo venait à être confirmée, ça semble vouloir dire que Casa préfère Congre que Tabanou à la place de Pitroipa.

Lien vers le commentaire

On pourrait dire que ta réflexion est pertinente, et d'ailleurs je la partage à fond !!

Maintenant, si Zitoun dit ... alors il en sera ainsi ;)

Même si je ne suis pas d'accord avec cette vision, si cette compo venait à être confirmée, ça semble vouloir dire que Casa préfère Congre que Tabanou à la place de Pitroipa.

Je suis d'accord , n'oublions pas le cas particulier de Pitroipa, certainement le meilleur joueur offensif de Rennes cette saison, or si Tabanou apporte de manière incontestable sur le plan offensif quand il joue arrière gauche, en revanche il me paraît toujours un peu en difficultés dans les un contre un (ce qui n'est pas anormal pour un ailier de formation :P ).

Si on ne veut pas prendre le feu du coté droit, je pense que la solution Congre me paraît plus approprié , d'autant que sil il se contente de défendre sur son coté en limitant les montées, le problème des repères n'en sera pas vraiment un ;)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord , n'oublions pas le cas particulier de Pitroipa, certainement le meilleur joueur offensif de Rennes cette saison, or si Tabanou apporte de manière incontestable sur le plan offensif quand il joue arrière gauche, en revanche il me paraît toujours un peu en difficultés dans les un contre un (ce qui n'est pas anormal pour un ailier de formation :P ).

Si on ne veut pas prendre le feu du coté droit, je pense que la solution Congre me paraît plus approprié , d'autant que sil il se contente de défendre sur son coté en limitant les montées, le problème des repères n'en sera pas vraiment un ;)

Je suis ok avec ton analyse mais pas avec ta solution.

Congré n'a jamais été à l'aise à gauche, Abdennour qui a déjà joué à ce poste et qui est presqu'intraitable en 1 contre 1 me parait être le joueur indiqué pour occuper le poste d'arrière gauche. Cette solution permettrait en outre de faire jouer la paire Congré / Fofana dans l'axe, ces deux joueurs ont un vécu ensemble et il doit en rester quelques automatismes.

Je souhaite que le boucher le soit un peu ... et qu'il ait mal compris le positionnement des joueurs !

Lien vers le commentaire

Moi, je suis sûr que ce ne sera pas cette compo, Casa ne touchera pas à l'axe.

1 - il a toujours fait redescendre Tabanou, et même si ce n'est pas sa place, il y a plus de repères que Congre

2 - il apparait important de laisser Congre au côté d'Akpa

3 - l'axe Congre - Abdennour doit être gardé au maximum, ils commencent juste à former un bon binôme

4 - Fofana n'a plus joué depuis pas mal de temps, et il n'aura pas le rythme, et il y a mieux que rennes pour le reprendre

Tout cela ne reste que mon avis, mais je suis près à y mettre 10€ (100 € ça fait trop pour moi ;) )

tenu :)

et si je gagne (et je vais forcément gagner :grin:), tu les fileras à Nijni :kisecomprend: :ninja:

Lien vers le commentaire

Congré n'a jamais été à l'aise à gauche, Abdennour qui a déjà joué à ce poste et qui est presqu'intraitable en 1 contre 1 me parait être le joueur indiqué pour occuper le poste d'arrière gauche. Cette solution permettrait en outre de faire jouer la paire Congré / Fofana dans l'axe, ces deux joueurs ont un vécu ensemble et il doit en rester quelques automatismes.

Je pense la même chose mais depuis l'intervention de Zitoun, je sais que ce ne sera pas ça.

Lien vers le commentaire

Putain la pression si c'est pas ça :grin:

Ma source m'a dit ça lundi, il est possible que ça évolue le long de la semaine (tests chaque jour), mais ceux qui connaissent ma source peuvent comprendre la fiabilité du truc.

J'avoue que j'ai du mal avec cette solution, je préfère également garder un truc aussi solide qu'Abdennour-Congré au centre mais contre Rennes, faudra vraiment tout boucher. Fof et Abdennour sont des centraux, ce devrait être solide (en plus ça motive Fof a "prouver" contre un gros), Congré n'apportera rien d'intéressant offensivement, on le sait (Tabanou s'en chargera) et Akpa est "habitué" a droite : logique.

Dob : le boucher de Dax va bien, il te remercie :grin:

Lien vers le commentaire

Même si je ne suis pas d'accord avec cette vision, si cette compo venait à être confirmée, ça semble vouloir dire que Casa préfère Congre que Tabanou à la place de Pitroipa.

Je crois que c'est ça... Il pense que le duo "Congré-Tabanou" sera plus efficace pour defendre face à Pitroipa que le duo "Tabanou-Machado" ou "Tabanou-Regattin"

Je suis ok avec ton analyse mais pas avec ta solution.

Congré n'a jamais été à l'aise à gauche, Abdennour qui a déjà joué à ce poste et qui est presqu'intraitable en 1 contre 1 me parait être le joueur indiqué pour occuper le poste d'arrière gauche. Cette solution permettrait en outre de faire jouer la paire Congré / Fofana dans l'axe, ces deux joueurs ont un vécu ensemble et il doit en rester quelques automatismes.

Je souhaite que le boucher le soit un peu ... et qu'il ait mal compris le positionnement des joueurs !

Oui cette solution serait pas mal, c'est clair...

Lien vers le commentaire

je suis passer a l entrainement ce matin et la défense de l équipe des titulaires était composer comme ça :

un pack de krau a droite capou abdenour dans l axe et congre a gauche

il est sur que ce n était que l entrainement et que cette compo de défense peut changer d ici dimanche

la seule chose que l on peut affirmer c est que casa a teste cette défense

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.