Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Punaise ! Si peu de messages alors que ce match peut nous permettre de passer devant le Losc ...

Je ne sais pas si les gars de l"Epique qont bien renseignés quant à la probable compo mais je pense qu'ils ne doivent pas être trop éloignés de ce que Casa nous proposera.

A choisir entre un milieu (avec les 2 premiers en retrait) Sissoko - Firmin - Didot et Sissoko - Didot - Machado , perso, je choisis la seconde option qui me parait plus armée dans la relance avec Didot à la place de Firmin (Moussa étant limité dans ce domaine m^me si sa force de percussion aidera ceratainement l'équipe)et plus dangeureuse en attaque avec Machado ( qui peut apporter un soutien intéressant avec sa belle frappe ... s'il cadre ...) à la place de Didot.

Impatient de voir cela ( Comment va-t-on tourner sans Capoue?) , j'espère voir match de qualité m^me si j'imagine que ce sera serré et que les espaces ne seront pas légion.

Lien vers le commentaire
Alain Casanova, l’entraîneur de Toulouse, a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la réception du LOSC ce vendredi à 20h00 dans le cadre de la quatorzième journée de Ligue 1. Comme prévu, Etienne Capoue (coude) et Jean-Daniel Akpa Akpro (pied) sont forfaits alors qu’Antoine Devaux est suspendu.

Le groupe du TFC :

Riou, Ahamada - Fofana, Congré, M'Bengue, Abdennour, Ninkov, Cakin - Bangré, Sirieix, Braaten, Sissoko, Tabanou, Regattin, Didot, Firmin, Machado - Bulut, Rivière.

Ligue 1 - Lille: Sans Debuchy, Pedretti et Basa à Toulouse

Rudi Garcia a convoqué 19 joueurs pour le déplacement du Losc à Toulouse, vendredi soir lors de la 14e journée de Ligue 1. Benoît Pedretti (hanche) et Marko Basa (épaule) sont absents, tout comme Mathieu Debuchy, suspendu. Laurent Bonnart et David Rozehnal devraient être titularisés en défense. Le groupe lillois: Landreau, Enyeama - Souaré, Rozehnal, Béria, Bonnart, Chedjou, Digne - Balmont, Gueye, Hazard, Obraniak, Mavuba, Cole - Rodelin, Payet, Sow, De Melo, Jelen.

Lien vers le commentaire

Punaise ! Si peu de messages alors que ce match peut nous permettre de passer devant le Losc ...

Je ne sais pas si les gars de l"Epique qont bien renseignés quant à la probable compo mais je pense qu'ils ne doivent pas être trop éloignés de ce que Casa nous proposera.

A choisir entre un milieu (avec les 2 premiers en retrait) Sissoko - Firmin - Didot et Sissoko - Didot - Machado , perso, je choisis la seconde option qui me parait plus armée dans la relance avec Didot à la place de Firmin (Moussa étant limité dans ce domaine m^me si sa force de percussion aidera ceratainement l'équipe)et plus dangeureuse en attaque avec Machado ( qui peut apporter un soutien intéressant avec sa belle frappe ... s'il cadre ...) à la place de Didot.

Machado semble être un peu "placardisé" tout comme Ben Yedder d'ailleurs... :rolleyes:

J'aimerai beaucoup qu"on essaye Tabanou dans l'axe, en électron libre.

Ca amènerait un peu plus de poids offensivement et il serait libéré des ses innombrables longueurs sur le couloir gauche qui lui bouffent toute son énergie et affecte sa lucidité.

A mon avis le milieu sera: Firmin (Sirieix), Didot, Sissoko,Braaten, Tabanou et Rivière devant.

Lien vers le commentaire

Machado semble être un peu "placardisé" tout comme Ben Yedder d'ailleurs... :rolleyes:

J'aimerai beaucoup qu"on essaye Tabanou dans l'axe, en électron libre.

Ca amènerait un peu plus de poids offensivement et il serait libéré des ses innombrables longueurs sur le couloir gauche qui lui bouffent toute son énergie et affecte sa lucidité.

A mon avis le milieu sera: Firmin (Sirieix), Didot, Sissoko,Braaten, Tabanou et Rivière devant.

Il me semble que dans mes souvenirs tu es un "ardent" supporter de Machado ( peut-être que c'est pas toi, ce qui ne change pas grand chose au final :grin: ), mais en même temps il fait tout pour être placardisé le Paulo ... Pour Ben Yedder, on a déjà Regattin qui peut, sur certaines situations, éventuellement, pourquoi pas, quand on est mené, qu'un joueur fait que de la merde ( :ninja: ) amener cet atout " joker ". Mais c'est vrai qu'il est très peu testé. NP ( réflèxe -_- ) il fait quoi en CFA2 ?

Pour Tabanou je suis d'accord. Et j'aimerai bien que le milieu soit celui que tu penses qu'il y aura.

Lien vers le commentaire

Il me semble que dans mes souvenirs tu es un "ardent" supporter de Machado ( peut-être que c'est pas toi, ce qui ne change pas grand chose au final :grin: ), mais en même temps il fait tout pour être placardisé le Paulo ... Pour Ben Yedder, on a déjà Regattin qui peut, sur certaines situations, éventuellement, pourquoi pas, quand on est mené, qu'un joueur fait que de la merde ( :ninja: ) amener cet atout " joker ". Mais c'est vrai qu'il est très peu testé. NP ( réflèxe -_- ) il fait quoi en CFA2 ?

Pour Tabanou je suis d'accord. Et j'aimerai bien que le milieu soit celui que tu penses qu'il y aura.

Exact, j'aime bien Machado, mais je dois reconnaitre qu'il est mauvais depuis un bon moment, mais il n'est pas utilisé à son vrai poste, je pense que c'est plus de l'ordre du mental pour lui.

Pour Ben Yedder, soit il y a un problème relationnel, soit c'est parce qu'il n''est pas assez bon dans le replacement défensif. (ou bien les deux)

Le problème c'est qu'il va arriver en fin de contrat bientôt, et j'ai peur qu'il explose ailleurs...

De plus, il ne fait jamais partie du groupe contrairement à l'année dernière, et d'après les résumés de la CFA de JB, c'est pas le plus mauvais...

Il nous manque, pour moi, un 9 et demi qui fasse la différence.

Lien vers le commentaire

C'est toujours le même problème, on a beau avoir "un des meilleurs milieu de L1", il nous manque la liaison attaque-milieux... Un 9,5 serait la solution oui

Ce problème là ne devrait pas se poser ce soir puisque Lille devrait faire preuve d'un peu d'ambition et laisser plus d'espaces derrière. Par contre sans Capoue et Devaux, le milieu du TFC est un peu léger. Problèmes inversés en quelque sorte.

Lien vers le commentaire

Ambition?

Mouai... Entre les retours de sélections, la peur de se peter, le déplacement et le match de C1 mardi je pense pas que les Lillois soient très chauds ce soir...

Je pense que ca va être tout pourri ce soir genre 0-0 ou une courte défaite sur un CF

Lien vers le commentaire

Ambition?

Mouai... Entre les retours de sélections, la peur de se peter, le déplacement et le match de C1 mardi je pense pas que les Lillois soient très chauds ce soir...

C'est le meilleur cas de figure pour le tef ce soir. Des lillois qui viennent pour gagner sans s'en donner les moyens en termes de jeu et d'engagement. Un peu ce qu'ils avaient fait à Valenciennes où ils ont eu de la chance de repartir avec le nul.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au probleme du milieu et de la liaison avec l'attaque, pour moi la solution serait (si on fait abstraction des blessures) de faire monter Capoue d'un cran.

Il n'a aucun mal à se projeter en avant et a donner de bons ballons dans les espaces. De son coté, Devaux tient très bien la place de sentinelle quand Capoue est blessé. Et dès que les deux sont valides, on en met un sur le banc, ou alors on met Devaux devant Capoue. Moi je voudrais voir l'inverse. Si on donnait a Capoue la possibilité de jouer un peu plus haut, sans être obligé d'être collé à la défense, il récupèrerait des ballons sur la ligne centrale au lieu de les récupérer a 30m de ses buts et ca permettrait peut etre de boucher le trou avec l'attaque. Devaux en 6 et Capoue-Didot devant, ca pourrait avoir de la gueule.

Lien vers le commentaire

Ca sent encore le match ennuyeux. Une équipe bis en face qui aura la tête à son match de LDC, un match le vendredi soir à 20h00 quand on connait les problèmes de circulation à Toulouse et pas qu'au TFC, plus week-end du 19 novembre, le stadium va sonner creux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.