Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je suis surpris du positionnement de Sissoko selon espn, j'etais au stadium hier soir et j'ai bien aimé son positionnement en 1ere mi temps. Il était au meme niveau que riviere et c'est ce qui manque a cette equipe pr avoir un jeu offensif plus seduisant. En fin de 2eme mi temps j'ai bien aimé que casa sorte Sirieix pr faire rentrer Machado qui a pris ce poste et s'est montré de suite dangereux. C'est clairement la voie que doit prendre le tef si on veut etre plus dangereux en attaque, faut arreter avec ce 4-1-4-1 qui nous permet d'etre impermeable mais qui nous rend inoffensif. Aprés il y a plusieurs options pr ce poste, mais la plus loqique est l'option Machado, ce mec cadre ses tirs et est tres technique.

Sinon Braaten est par moment tres bon et d'autres fois consternant ds le meme match, par moment il se desinteressait completement du jeu et ne regardait meme pas ce qui se passait autour de lui. C'est vraiment une enigme et un gros gachis.

Sinon toulouse est bon quand ses "ailiers" sont en forme, c'est pas la meme equipe quand Tabanou et Braaten sont bons et la ou toulouse est top c'est quand ces lateraux montent.

Lien vers le commentaire

franchement je suis lillois j'ai les boules de pas voir ce pénalty retiré... :unsure2:

Moi aussi, mais avec le nombre de coups de sifflets pour rien qu'ils ont eu en leur faveur, ça compense! J'ai pas vu de résumé mais y a peut-être aussi péno pour nous en 1ère, donc...

Lien vers le commentaire

Je lis pas mal de choses assez dures sur Braaten, certes il peut nous faire enrager (moi le premier -_- ) quand il disparaît soudainement des matchs ou fait de grossières erreurs techniques, maintenant je n'oublie pas pour autant les énormes efforts produits dans le secteur défensif: il provoque certes un penalty par maladresse, mais si il le provoque, c'est aussi parce qu'il a fait un énorme effort pour revenir couvrir Beria au départ ;)

Maintenant avec la "référence PSG" et des ailiers technique mais mange-ballons genre Néné et Menez, si tu est ailier et que tu ne traverse pas tout le terrain a chaque prise de balle,tu est considéré comme "nul" <_< , mais moi entre un petit con coiffé comme un iroquois qui lache pas un ballon et ne reviens jamais défendre, et notre Koala qui bosse sur son coté et essaye globalement de faire jouer au maximum ses partenaires, j'hésite franchement pas ;)

On l'a vu et c'est pas nouveau, Braaten est un ailier irrésistible en pleine course: déja parce que contrairement aux apparences, il a une pointe de vitesse remarquable, ensuite parce qu'avec sa puissance physique et sa protection de balle, il est trés dur a prendre au duel. :)

En revanche il manque d'explosivité, donc dés qu'il reçoit le ballon à l'arrét, comme 90% du temps dans notre systême, il est vite en difficultés pour créer quelque choses. A la limite il es plutôt intelligent et altruiste dans ses passes, mais pour ça il faudrait que ça bouge autour de lui.... -_-

Lien vers le commentaire

Je lis pas mal de choses assez dures sur Braaten, certes il peut nous faire enrager (moi le premier -_- ) quand il disparaît soudainement des matchs ou fait de grossières erreurs techniques, maintenant je n'oublie pas pour autant les énormes efforts produits dans le secteur défensif: il provoque certes un penalty par maladresse, mais si il le provoque, c'est aussi parce qu'il a fait un énorme effort pour revenir couvrir Beria au départ ;)

Maintenant avec la "référence PSG" et des ailiers technique mais mange-ballons genre Néné et Menez, si tu est ailier et que tu ne traverse pas tout le terrain a chaque prise de balle,tu est considéré comme "nul" <_< , mais moi entre un petit con coiffé comme un iroquois qui lache pas un ballon et ne reviens jamais défendre, et notre Koala qui bosse sur son coté et essaye globalement de faire jouer au maximum ses partenaires, j'hésite franchement pas ;)

On l'a vu et c'est pas nouveau, Braaten est un ailier irrésistible en pleine course: déja parce que contrairement aux apparences, il a une pointe de vitesse remarquable, ensuite parce qu'avec sa puissance physique et sa protection de balle, il est trés dur a prendre au duel. :)

En revanche il manque d'explosivité, donc dés qu'il reçoit le ballon à l'arrét, comme 90% du temps dans notre systême, il est vite en difficultés pour créer quelque choses. A la limite il es plutôt intelligent et altruiste dans ses passes, mais pour ça il faudrait que ça bouge autour de lui.... -_-

D'accord sur le fait qu'il est puissant, rapide et précieux défensivement mais alors pour le reste !!!

Il perd 8 face à face sur 10 devant, quasiment, n'importe quel défenseur, il est indolent à la limite pas concerné souvent, et, surtout, il ne centre pratiquement jamais sauf sur un but de Capoue parce qu'il ne déborde jamais.

Mais ce mec est tellement sympa que nous lui passons presque tout alors que pour Sissoko, par exemple, ou Santander ( ;) ) ...

Pour le rendement global de l'équipe, mettez un Hamouma à sa place et vous verrez la différence.

Quant "à la référence" pour moi elle est lilloise (jeu, joueurs et entraineur compris) et nombre d'entre nous ne se paluche pas devant le PSG bien au contraire.

Lien vers le commentaire

Le club en est conscient, je crois (cf l'intérêt porté à Maurice-Bellay, cet été) mais a cru pouvoir parer au problème en misant sur deux attaquants. Or, c'est insuffisant. Et Casa ne sait pas se départir de son système. Le serpent se mord donc la queue...

Esperons qu'on verra un jour Rivière à droite et Bulut au centre... 1 seul attaquant, c'est trop facile a maitriser pour une défense adverse...

Lien vers le commentaire

Moi aussi, mais avec le nombre de coups de sifflets pour rien qu'ils ont eu en leur faveur, ça compense! J'ai pas vu de résumé mais y a peut-être aussi péno pour nous en 1ère, donc...

Non pour moi il y avait pas penalty ou alors y avait une faute contre le vent :grin:

Lien vers le commentaire

Ca fait deux fois pour Braaten, si mon souvenir est bon le péno contre Bordeaux était assez litigieux. :grin: (on va dire qu'il avait un peu exagéré :ninja: )

Oui mais une fois où il y a penalty et l'autre où il y aurait pu avoir, ça confirme que si Braaten est un peu Bohême, il est souvent aussi décisif :siffle:

Lien vers le commentaire

Oui mais une fois où il y a penalty et l'autre où il y aurait pu avoir, ça confirme que si Braaten est un peu Bohême, il est souvent aussi décisif :siffle:

Non mais je dis pas le contraire sur la première partie de ta phrase, c'est pour moi une qualité, c'est un des seuls qui soit un petit peu "roublard" avec Didot.

Pour la seconde partie, malheureusement il était bien plus efficace la saison dernière (même s'il était souvent en pointe), bref on peut attendre plus de lui au vu de ses qualités...

Lien vers le commentaire

Esperons qu'on verra un jour Rivière à droite et Bulut au centre... 1 seul attaquant, c'est trop facile a maitriser pour une défense adverse...

je suis plutôt d'accord : sceptique sur "Rivière à droite" mais en tout cas, associer les deux me semble le seul moyen de nous redonner un peps offensif dont nous manquons cruellement. J'espère surtout que Rivière sera définitivement épargné par les blessures et pourra enchaîner. C'est un joueur "de volume" et il doit maintenant accumuler les matches pour arriver au top.

Lien vers le commentaire

D'accord sur le fait qu'il est puissant, rapide et précieux défensivement mais alors pour le reste !!!

Il perd 8 face à face sur 10 devant, quasiment, n'importe quel défenseur, il est indolent à la limite pas concerné souvent, et, surtout, il ne centre pratiquement jamais sauf sur un but de Capoue parce qu'il ne déborde jamais.

Mais ce mec est tellement sympa que nous lui passons presque tout alors que pour Sissoko, par exemple, ou Santander ( ;) ) ...

Pour le rendement global de l'équipe, mettez un Hamouma à sa place et vous verrez la différence.

Quant "à la référence" pour moi elle est lilloise (jeu, joueurs et entraineur compris) et nombre d'entre nous ne se paluche pas devant le PSG bien au contraire.

On voit pas le même joueur alors ;)

Je vois un joueur intéressant sur de la vitesse, et qui depuis son arrivée, est certes souvent limité lorsqu'il est servi dans le rond central a l'arrêt, mais qui par contre fait souvent preuve d'intelligence et de qualité dans la surface adverse, n'étant limité finalement que par sa propre attitude (ou son refus de tirer au but ).

Tu parle du fait qu'il ne centre jamais, mais tout simplement parce que notre système ne le réclame pas ;) Avec au maximum 2 joueurs dans la surface sur les actions offensives, inutile d'envoyer des longs centres pour chercher un attaquant à la lutte seul avec une charnière centrale :huh: D'ailleurs combien de centres de Tabanou, pourtant assez souvent de qualités, trouve une tête dangereuse ? :ninja:

C'est juste un ailier qui a plus tendance a rentrer intérieur pour combiner, tu fait référence je suppose au but de Capoue a Caen, là encore je voit plus une joli passe piquée qu'un "centre". ;)

Enfin pour toi la référence est plus "lilloise", ben oui mais les ailiers de Lille c'était Hazard et Gervinho, et aujourd'hui Hazard et Payet, brillants mais pas forcément des joueurs qui aime revenir défendre , donc mon argument se tient :grin:

Et quand je dis que la référence est Paris, je parle évidemment sur le plan médiatique aujourd'hui, pas chez les supporters ;)

Bref je ne fait pas de Braaten le joueurs le plus fantastique de l'équipe, et je suis le premier a pointer du doigt quand il branle rien sur le terrain,en revanche quand je le vois a ce point désigner comme boulet quand je le vois exemplaire dans l'attitude et l'effort , ben je vient le défendre :)

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que Braaten est un joueur de contre, très rapide et percutant, mais tout est dans la dualité de Casa qui souhaite développer un jeu "à l'espagnole" (comme il dit) fait de possession de balle, or Braaten n'est pas très à l'aise dans les petits espaces.

Par contre, il peut faire très mal en contre avec sa percussion, c'est là un aspect important de la façon de jouer de Casa, qui veut avoir la possession du ballon, et qui utilise des joueurs dont les qualités premières sont athlétiques. (parlez du TFC, on vous ressortira en premier nos qualités athlétiques)

Braaten et Sissoko sont de très bons joueurs, mais pas pour cette philosophie de jeu, sauf si on veut absolument jouer le contre comme contre Lille, sinon il manquera toujours ce petit plus (tecnique plus imagination) pour être dangereux...

Lien vers le commentaire

Vous craquez completement sur Braaten! Il arrete pas de faire des allers retours sur son cote a cause (grace?) de son implication defensive, -- tu m'etonnes qu'il perde de sa lucidite a force -- tente de provoquer (certes ne passe pas a chaque fois mais qui le fait?), obtient plein de coups francs, ne regarde pas que ses pieds et essaye de faire des passes... Certes c'est pas le joueur le plus decisif de la ligue 1, loin de la, mais malgre tout il est tout a fait honnete a son poste. Mais comme il a l'air nonchalant on lui tombe a bras raccourci, serieux j'hallucine.

Le pb c'est a qui faire des passes? Qui lui fait un appel ou bien est demarque dans la surface, souvent personne! Serieusement, c'est le manque de soutien dans l'axe qui pose probleme, quels sont les milieux qui se projetent dans les 20 derniers metres?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.