Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il ne faut pas oublier que le but du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire, je dis pas que ça finisse en 5-4 ou 4-2 mais disons que depuis 2-3 ans on joue en espérant une glissade, un plongeon, une cagade d'un défenseur adverse pour faire la différence.

Quand je lis que certaines personnes se sont régalés hier soir et sont content de notre prestation ça me dépasse...

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas oublier que le but du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire, je dis pas que ça finisse en 5-4 ou 4-2 mais disons que depuis 2-3 ans on joue en espérant une glissade, un plongeon, une cagade d'un défenseur adverse pour faire la différence.

Quand je lis que certaines personnes se sont régalés hier soir et sont content de notre prestation ça me dépasse...

Qu'est-ce que tu croyais? Qu'on allait planter 5 buts au champion de France? Si tu vois pas les améliorations qu'a connu le jeu offensif du TFC hier soir, et bien c'est vraiment dommage pour toi.

Lien vers le commentaire

Perso je retiens comme tout le monde cette animation offensive (comme aime le dire casa ) nulle ou inexistante . Aucun dédoublement , aucune permutation , aucun appel en profondeur , aucun jeux sur les couloirs donc peu de centres et aucune tentative de dribble dans l axe qui aurait pu amener des coups francs . Casa à sa part de responsabilité mais que dire de Braaten , Sissoko , Tabanou qui étaient censés créer pour Rivière.

Machado à fait du bien car Didot ne pouvait pas etre au four et au moulin avec l' absence de Capoue il s' est plus attaché à aider l' ami pantxi qui court et court (ou?)

Sans un goal inspiré hier c' était la claque au stadium contre un lille au ralentis , ca aurait jazzé

Lien vers le commentaire

Je rappelle que Lille, c'est quand même le champion de France en titre, et si tout a été loin d'être parfait, on a quand même fait un bon match, les joueurs ont mouillé le maillot et ont plutôt bien résisté.

Ensuite, si l'arbitre siffle le péno de Bratten, je vois pas pourquoi il ne siffle pas le péno sur Bratten au 1/4 d'heure. Et pour finir , sympa de siffler la fin de la partie sur un coup franc offensif qui aurait pu être décisif. Malgré tout, on s'en tire avec un point et ça me satisfait pleinement

Lien vers le commentaire

Quand je lis ça j'ai pas envie de lire plus loin :rolleyes: Braaten et Tabanou ont quasiment joué hier autant de minutes à droite qu'à gauche.

Les stats d'espn confirment tes dires, les joueurs de couloir n'ont cessé de permuter.

http://soccernet.espn.go.com/gamecast?id=320262&cc=5739

(voir Heatmap pour les positions de chaaque joueur)

Je ne comprends pas les éternels frustrés. On joue une belle équipe de Lille face à laquelle on a su, malgré l'absence de notre meilleur joueur (et de son remplaçant habituel) , offrir une belle opposition. C'était un beau match de L1 même si, comme souvent face au Losc, la bataille du milieu n'a pas permis de voir des grandes offensives de part et d'autre.

De plus Rivière faisait sa reprise après un mois sans match et Ninkov s'est offert un périble en Am-Sud duquel il n'est rentré que la veille du match. Compte tenu de cela, je trouve que ce match est plutôt encourageant. Et perso j'ai passé une bonne soirée devant ma tv.

Lien vers le commentaire

Toujours en grosse difficulté offensive mais c'est le quatrième match plein sur les cinq derniers. Pour une équipe qui nous avait habitué à n'être bien qu'une mi-temps sur deux ça fait plaisir ces débauches d'énergie sur 90 minutes.

Ça reste limité dans la construction car c'est vraiment trop scolaire. On voit les violets exécuter de bonnes actions visiblement travaillées à l'entraînement (la barre de Tabanou à partir d'une touche par exemple) mais pour le reste ça manque d'imagination. On est vraiment bien en place, on défend intelligemment, le bloc est vraiment cohérent, bref les joueurs sont de très bons élèves mais offensivement réciter sa leçon n'est pas suffisant, on manque de créativité et de justesse.

Abdenour de plus en plus impressionnant. Ahamada aussi naturellement. Ninkov a du s'accrocher au début face à un côté gauche lillois très costaud mais il a pris le-dessus par la suite.

Très bon match de Sissoko à la pointe du triangle d'abord puis en retrait ensuite à la sortie de Machado. Si certains ne veulent le juger que sur un contrôle raté et deux ballons ratés tant pis pour eux.

Braaten transparent trente minutes avant de faire un gros match (Bonnart avait la trouille à la fin), Tabanou intermittent mais presque décisif.

Rivière trop juste et Bulut fidèle à lui même, il n'a pas les clés pour faire sauter le coffre mais son pressing à permi au tfc de reprendre un peu d'air en fin de match.

Un point qui aurait été savoureux sans l'échec à Auxerre.

Comme la saison dernière, donc. Avec un goal en plus.

c'est bien ce qu'il me semblait, depuis qq rencontres...

Depuis quand le Tef n'a pas eu un vrai mil off droit... ??? ça fait bien 9-10 ans maintenant non??

Le dernier MOD, qui déborde et qui centre c'était qui en fait?? (à part Braaten bien sur) ça fait tellement loin que je n'ai pas de souvenirs bien précis :unsure2:

Peut etre Walid Regragui ou Ronan Salaun ?

Guy Lacombe :ninja: .

Lien vers le commentaire

Content du point pris. Content de la montée en puissance d'Ahamada, de la confirmation d'Abdennour, du niveau meilleur affiché par Sissoko. Tabanou a également apporté un peu de folie (ce fut d'ailleurs le seul) mais n'a pas toujours été disponible.

En revanche je commence à être inquiet par la pauvreté de notre animation. Sadran l'a souligné, Casa fait aussi avec les moyens du bord. Nous n'avons pas dans l'effectif beaucoup des joueurs qui provoquent mis à part Tabanou, Machado quand il joue, et Braaten quand il se réveille. Nous avons mis 2 buts lors des 7 dernières journées, dont 1 seul en phase de jeu, c'était il y a 7 journées face à Nancy. Avec 13 buts en 14 matchs, il va falloir quand même se pencher sur ce problème.

Lien vers le commentaire

il parait qu'Ahamada était trop avancé sur le péno... il aurait dû être retiré non?

Oui, c'est ce que les Lillois mettent en avant en hurlant, par contre personne n'évoque le tir de bourrin sans aucune finesse de Sow presque au milieu <_<

Sérieux c'est devenu trés courant dans le football moderne de voir les gardiens s'avancent un peu sur les péno, c'est un peu comme le fait de "protéger la balle" sur 10 mètres pour la laisser filer en sortie de but, qui est en fait une obstruction à l'attaquant, les arbitres sont tolérants -_-

Cela aurait eu lieu pour nous face a VA ou Nancy, peronne ne l'aurait relevé, mais là c'est le LOSC... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Autant les notes de l'équipe sont de vastes blagues très souvent, autant là le 5 pour Sissoko et le 3 pour Braaten sont vraiment des aberrations ...

Lien vers le commentaire

Autant les notes de l'équipe sont de vastes blagues très souvent, autant là le 5 pour Sissoko et le 3 pour Braaten sont vraiment des aberrations ...

Ce ne sont pas aberrations, Braaten a été globalement absent, les 2 trucs sympa qu'il a fait aurait pu lui faire monter sa note (pour être gentil) mais le pénalty concédé compense -_-

Sissoko aurait pu avoir 6 mais bon rien de scandaleux....

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas aberrations, Braaten a été globalement absent, les 2 trucs sympa qu'il a fait aurait pu lui faire monter sa note (pour être gentil) mais le pénalty concédé compense -_-

Sissoko aurait pu avoir 6 mais bon rien de scandaleux....

Sissoko a fait son meilleur match de la saison, 6 minimum ouais ...

Braaten a été bon ( voire très bon ) en seconde mi-temps, a provoqué un pénalty en 1ère ( si l'arbitre avait été un peu moins conciliantn souriant et sympathique avec les lillois ), alors il méritait plus. Dans l'esprit de l'équipe 3 c'est pas un match moyen c'est un match mauvais voire minable. Et ça en était très, très loin.

Lien vers le commentaire

Sissoko a fait son meilleur match de la saison, 6 minimum ouais ...

Oui donc 5 c'est pas aberrant -_-

Braaten a été bon ( voire très bon ) en seconde mi-temps, a provoqué un pénalty en 1ère ( si l'arbitre avait été un peu moins conciliantn souriant et sympathique avec les lillois ), alors il méritait plus. Dans l'esprit de l'équipe 3 c'est pas un match moyen c'est un match mauvais voire minable. Et ça en était très, très loin.

Un pénalty qu'il aurait pu provoquer, un grand pont sympa avec une frappe lointaine, et il nous sauve le coup défensivement sur une attaque lilloise (1+1+1=3, cqfd :ninja: )

Après combien de fois il a été absent ou pourri en attaque ou en défense ? il fait chier, on a joué à 10 la plupart du temps (même Bulut qui touche pas de ballon est beaucoup plus utile) et il fait de la merde sur pas mal de séquences...

'fin, vu ce qu tu dis on tombera pas d'accord sur la prestation de Braaten mais la note négative sur lui n'est pas aberrante

Lien vers le commentaire

Après combien de fois il a été absent ou pourri en attaque ou en défense ? il fait chier, on a joué à 10 la plupart du temps (même Bulut qui touche pas de ballon est beaucoup plus utile) et il fait de la merde sur pas mal de séquences...

'fin, vu ce qu tu dis on tombera pas d'accord sur la prestation de Braaten mais la note négative sur lui n'est pas aberrante

En effet, on tombera jamais d'accord :grin:

Lien vers le commentaire

Bon visiblement c'était un beau 0-0.

Je n'ai vu que le résumé mais il semble que Tabanou était à nouveau en forme. C'est bon pour la suite. J'ai noté le très bel échange M'Bengue/Tabanou, ponctué par un centre tir de Franck. Avec ces 2 joueurs au top, ça va faire mal sur le côté gauche :) Ah si on avait un côté droit aussi performant... :grin:

Sacré Ahamada B)

Lien vers le commentaire

On le sait qu'il manque le pendant de Tabanou à droite, c'est notre point noir depuis quelques années. Ou alors il faut changer d animation, mais je n y crois pas.

Notre problème ne tient hélas pas qu'à un joueur. Pas plus que l'an dernier.

On déplore souvent, sur ce forum, que le Tef soit estampillé "équipe défensive". En fait, c'est une équipe de "récupération-circulation". Mais pas une équipe de percussion. Dans les 30 derniers mètres, ni les ballons, ni les joueurs offensifs ne vont assez vite. Et Tabanou ne me semble pas faire exception à cette règle même s'il est évidemment capable d'actions de classe (sur sa seule technique, souvent). D'où cette impression d'un football souvent lénifiant.

On a trop de "mêmes". De bons milieux axiaux. Mais pas de vrais joueurs de débordement (Braaten est trop intermittent et au vrai, pas assez ailier) ; quant à Sissoko, la percussion, il l'a. Mais on connaît tous sa difficulté à garder la balle collée au pied.

Le club en est conscient, je crois (cf l'intérêt porté à Maurice-Bellay, cet été) mais a cru pouvoir parer au problème en misant sur deux attaquants. Or, c'est insuffisant. Et Casa ne sait pas se départir de son système. Le serpent se mord donc la queue...

Heureusement, nous mettre un but reste compliqué... Car, comme par hasard, les deux trouvailles de l'été se nomment Ahamada et Abdennour !!

Lien vers le commentaire

En effet, on tombera jamais d'accord :grin:

Continue beber, la lutte pour défendre Braaten est difficile mais la cause est juste. Sur la deuxième mi-temps il est juste le meilleur toulousain avec Ahamada, Abdenour et Ninkov. Mais une grosse partie de son boulot est malheureusement bien moins visible qu'un seul contrôle un peu laxiste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.