Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain entre 6 et 8 M€ pour Rivière que c'est cher...

Bah, on en revient toujours au même problème, que ce soit Umut ou Rivière c'est pareil, aucun centre, pas d'occaze à se mettre sous la dent...

Tu mettrais Inzaghi ou ou Trezeguet ça serait la même.

Un des rares à donner de bons ballons, c'est Capoue...

Sinon bon match quand même :)

Lien vers le commentaire

Match très intéressant que nous aurions pu gagner sur la superbe action terminée par la reprise de Tabanou sur la transversale.

Sissoko revient à un très bon niveau mais pas encore son meilleur, mais il m'a bien plu comme toute l'équipe ou presque qui a su rivaliser avec une belle équipe de Lille qui nous est encore supérieure.

J'ai apprécié, au moment du pénalty, lorsqu'un commentateur a dit qu'il allait l'arrêter certes assez discrètement mais suffisamment audible. Ahamada progresse de façon spectaculaire, s'il continue ainsi il va devenir infranchissable ou presque.

Seul bémol, un public très clairsemé quel dommage !!!

De tel match, j'en redemande et l'adversaire ne sera pas toujours de ce niveau.

Lien vers le commentaire

Match sérieux et un bon point de pris face à une très bonne équipe qui est monté en régime tout au long du match (avant de baisser le pied dans les 10 dernières minutes).

Ahamada us gagne un point sur le péno et le tir de Cole (pas sûr ?)... Va-t-il convaincre Chubee ?

La défense a tenu le choc face à l'armada lilloise même si elle a concédé des occases. Abdeyoun énorme et Congré, pour une fois cette saison sans faille.

Au milieu , Didot a été l'animateur, Moussa a été très intéressant et Sirieix, à mon sens a fait du travail onobscur, toujours placé pour gêner les lillois avant qu'il ne baisse le pied mais, c'est sûr, pas influant sur le jeu. Sur les côtés, Tabanou et Braaten ont été intermitents, capables, l'un comme l'autre d'actions d'éclat mais un peu trop absents des débats par instants. Bonne rentrée de Machado qui a suu provoquer, créer des brèches grâce à sa technique et tirer au but, ce qui est devenu un peu trop rare ces derniers temps.

Devant, Rivière avait peu de soutien mais a su faire qques appels intéressants et a été assez intéressant techniquement dans la conservation et les remises. Bulut a joué ?

De tel match, j'en redemande et l'adversaire ne sera pas toujours de ce niveau.

Itou ! Si on avait eu cette conviction dans l'angagement à Sochaux et Auxerre, on aurait certainement ramené d'autres résultats.

Je te suis aussi sur le public. Avec plus de soutien, l'équipe se donnerait peut-être encore plus.

Lien vers le commentaire

Bah, on en revient toujours au même problème, que ce soit Umut ou Rivière c'est pareil, aucun centre, pas d'occaze à se mettre sous la dent...

Tu mettrais Inzaghi ou ou Trezeguet ça serait la même.

Un des rares à donner de bons ballons, c'est Capoue...

Sinon bon match quand même :)

Pas d'accord, je trouve une sacré différence entre Umut et Rivière qui est nettement au dessus alors qu'il n'a quasiment pas joué.

Le problème d'efficacité vient, aussi et surtout, de notre faiblesse en MOD comme depuis pas mal de temps. Un bon petit renfort à ce poste cet hiver ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord, je trouve une sacré différence entre Umut et Rivière qui est nettement au dessus alors qu'il n'a quasiment pas joué.

Le problème d'efficacité vient, aussi et surtout, de notre faiblesse en MOD comme depuis pas mal de temps. Un bon petit renfort à ce poste cet hiver ne serait pas du luxe.

C'est sûr que Rivière est plus adapté à notre système, mais il n'a pas eu d'occasion, je trouve ça assez inquiétant, sinon d'accord avec toi: on a pas de MOD fiable, Regattin aurait pu rentrer mais bon c'était quand même Lille en face donc la prudence était de mise.

Ah et j'aurais une 3e question : qui a provoqué le péno ?

Voilà, merci -_-

Braaten

Lien vers le commentaire

Le problème d'efficacité vient, aussi et surtout, de notre faiblesse en MOD comme depuis pas mal de temps. Un bon petit renfort à ce poste cet hiver ne serait pas du luxe.

Depuis quand le Tef n'a pas eu un vrai mil off droit... ??? ça fait bien 9-10 ans maintenant non??

Le dernier MOD, qui déborde et qui centre c'était qui en fait?? (à part Braaten bien sur) ça fait tellement loin que je n'ai pas de souvenirs bien précis :unsure2:

Peut etre Walid Regragui ou Ronan Salaun ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu que le premier 1/4 d'heure et Sissoko commençait déjà à m'impressionner. Il a été comment ?

SInon, Bulut est rentré visiblement ; ça a donné quoi ?

Je ne sais pas à la Tv, mais du stade on a senti un arbitrage "maison" pour Lille.

Sissoko plus influent que d habitude, Ahamada a été bon (juste un trou sur une sortie)

J'ai beaucoup aimé Sissoko en 9 1/2. Il jouait souvent au moins aussi haut que Rivière, et l'a bien soutenu.

Lien vers le commentaire

Match sérieux, peut être trop sérieux... quel ennuie :(

3 joueurs sortent du lot : Ahmada, Abdenour, et... Ninkov ! C'est le meilleur match qu'il ait sorti depuis son arrivée, espérons que ça continue.

Au niveau des déceptions : Braaten, Sirieix, et évidemment Sissoko. Comment ce joueur, après 3 saisons de L1 pleines peut il autant régresser ? Puissant peut être, mais alors Zero technique et surtout il réduit à néant tous nos contre !!! C'est ahurissant que Casa le laisse titulaire, tout comme surprenant de voir Braaten sur la pelouse jusqu'à la fin du match.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé Sissoko en 9 1/2. Il jouait souvent au moins aussi haut que Rivière, et l'a bien soutenu.

Pour être 9 1/2 il faut quand même avoir un maximum de technique...

Je suis d'accord, il a fait son match mais faut pas exagérer non plus, il a plus le profil d'un "box to box" à la Yaya Touré que d'un Baggio.

Respect à toi quand même, esprit Funky!

Lien vers le commentaire

Toujours en grosse difficulté offensive mais c'est le quatrième match plein sur les cinq derniers. Pour une équipe qui nous avait habitué à n'être bien qu'une mi-temps sur deux ça fait plaisir ces débauches d'énergie sur 90 minutes.

Ça reste limité dans la construction car c'est vraiment trop scolaire. On voit les violets exécuter de bonnes actions visiblement travaillées à l'entraînement (la barre de Tabanou à partir d'une touche par exemple) mais pour le reste ça manque d'imagination. On est vraiment bien en place, on défend intelligemment, le bloc est vraiment cohérent, bref les joueurs sont de très bons élèves mais offensivement réciter sa leçon n'est pas suffisant, on manque de créativité et de justesse.

Abdenour de plus en plus impressionnant. Ahamada aussi naturellement. Ninkov a du s'accrocher au début face à un côté gauche lillois très costaud mais il a pris le-dessus par la suite.

Très bon match de Sissoko à la pointe du triangle d'abord puis en retrait ensuite à la sortie de Machado. Si certains ne veulent le juger que sur un contrôle raté et deux ballons ratés tant pis pour eux.

Braaten transparent trente minutes avant de faire un gros match (Bonnart avait la trouille à la fin), Tabanou intermittent mais presque décisif.

Rivière trop juste et Bulut fidèle à lui même, il n'a pas les clés pour faire sauter le coffre mais son pressing à permi au tfc de reprendre un peu d'air en fin de match.

Un point qui aurait été savoureux sans l'échec à Auxerre.

Lien vers le commentaire

Putain entre 6 et 8 M€ pour Rivière que c'est cher... Sirieix ne devrait même pas commencer un match. Sinon belle perf globale, le Losc nous était supérieur et on a tenu le nul.

non mais que ce soit bulut ou riviere ou nimporte qui , le systeme de jeu sacrifie l attaquant de pointe qui est trop isolé

vivement qu il se barre le casa il gache la meilleure formation que l on a depuis longtemps (Capoue Tabanou Sissoko ...)

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe :

40. A.Ahamada 8 24. P.Ninkov 5 3. D.Congré (c.) 5 12. C.M'Bengué 5 23. A.Abdennour 7 25. D.Braaten 3 10. F.Tabanou 6 22. Mou.Sissoko 5 14. F.Sirieix 4 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 5. P.Machado (72e) 8. E.Didot 6 9. E.Rivière 4 direct_remp2.gifdirect_remp1.gif 7. U.Bulut (76e)

Celles de football365 :

Ahamada (7) - Ninkov (5), Congré (cap) (6), Abdennour (7), M’Bengue (6) – E.Didot (7), Sirieix (4) puis Machado (72eme), Mou.Sissoko (4), Tabanou (6), Braaten (5) – E.Rivière (3) puis Bulut (76eme)

Lien vers le commentaire

Rencontre tres eclairante sur le niveau technique relatif des 2 equipes: bin y a pas photo, d'un cote ca controle tres souvent juste, meme sous la pression et ca permet de faire la passe dans le bon tempo, alors que du notre trop de dechet dans le controle, donc un temps de retard dans la passe voire une passe a l'adversaire.

Sissoko en net progres et beaucoup moins dangereux pour nous (he he) dans cette position meme si bon c'est pas Achille pour ce qui est de la passe dans l'intervalle qui tue hein... Il reussit quand meme a faire sa je-controle-mal-et-je-m-emmele-les-crayons et sa (vers la 80eme) je-fais-un-controle-a-100m-qui-donne-une-super-balle-de-contre-a-l-adversaire. Malgre tout, on a pu voir son activite incessante et son pressing assez payant, doit quand meme gagner en lucidite.

Ca sera de toutes facons toujours mieux que Sirieix qui a part courir tel un chien derriere la balle sans jamais la toucher, restera pour moi une enigme.. Ca pour manger du terrain, il y a du monde, pour ce qui est du football... Devrait plutot essayer le marathon a mon avis. Pitie Casa, mets-y nous Firmin a la place, malgre son inexperience 100 fois oui!

J'attends de voir plus pour juger Riviere, mais il me semble un peu febrile mentalement, cf son tir completement rate et a l'emporte piece en 1ere mi-temps (alors que la cage était vide), meme si c'est une position difficile certes, et surtout il croque une mega occase en ne donnant pas a Tabanou en première intention...

Mais bon c'est toujours plutot mieux que Bulut, j'en suis desole car je croyais (crois encore) vraiment en lui au debut, mais la il fait vraiment peine, semble perdu sur le terrain et completement desespere. Dans pas longtemps je le vois bien graver dans le verstiaire "le 4-1-4-1 m'a tue"...

Gros match de la defense en general, faudra que les centraux progressent encore en relance mais bon pour ce qui est d'aller au mastic ils sont presents et ca fait plaisir!

Et pour finir bon match de nos "ailiers", on a beau dire ce qu'on veut, le dechet, la nonchalence tout ca tout ca c'est quand meme les 2 seuls qui tentent inlassablement sans pour autant rechigner a defendre, pas etonnant qu'ils se crament au fur et a mesure du match. Dommage pour Tabanou et sa transversale, mais c'est un peu sa specialite aussi que de toucher les poteaux!

Et donc du coup je ne suis pas d'accord avec le constat qu'il nous faudrait un MOD pour etre plus efficace, c'est plutot un MO offensif qui viendrait apporter le surnombre qui manque, a l'ancienne, a la Philippe Vercruysse quoi! Ce qui m'amene a la rentree de Machado: pas d'accord non plus pour dire que c'était une bonne rentree, j'y ai cru les 5 premieres minutes tres bonnes mais ensuite direct il a voulu etre le sauveur de la patrie et la jouer perso, comme d'hab on dira, c'est assez enervant...

Mais bon au final, c'est un point de pris sans prendre de buts contre Lille qui pourtant enfile les perles, donc je serais plutot satisfait sur ce match, Mais c'est sur qu'il va falloir absolument marquer et gagner contre VA par contre.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire de la prestation de Sissoko sur ce match.

Il n'a fait que des mauvais choix (en général une bonne passe en retrait de 15 à 30 metres), claqué un coup franc sur le parking du ramier, ralenti notre jeu, et techniquement on dirait qu'il a atteint ses limites il y a 4 ans déjà.

Molasson, sans imagination, il est en nette régression et il me semble qu'on est en droit d'attendre mieux d'un joueur que Sadran refuse de laisser partir à moins d'offre indécendete

Lien vers le commentaire

Pour l'arbitrage je confirme arbitre vaseline

et a canal c'était qui les deux commentateurs (2 merdes) car ils étaient a fond pour Lille

sinon Sissoko peut arreter le foot mauvais choix , riviere et beaucoup mieux que bulut

c'est juste son meilleur match cette saison :blink:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.