Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/13/2196697-toulouse-radar-flashe-milliers-voiture-week-end-était-test.html

Ben voyons!!!!! :lol2::lol2::lol2:

Quand il n'y a pas les travaux, la limitation à 90 ne doit pas être suffisamment visible pour les automobilistes puisque c'est presque plus rare de voir quelqu'un rouler à 90 qu'à 100 ou 110. Sauf à l'approche des radars où tous ces gens freinent pour se mettre à 85 ou 80. :rolleyes:

Putain mais c'est si compliqué que ça de se dire "on va être tous un peu plus réfléchis et responsables chacun à notre petit niveau" plutôt que de sans cesse demander à mettre en place des trucs qu'on peut contourner et râler quand on se fait choper parce qu'on les contourne?

En tout cas hier soir la fréquence de flash était toujours la même :grin:

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/11/2363438-un-andorran-flashe-a-180-km-h-a-bouan.html

 On peut encore une fois constater l'impunité totale de ces montagnards qui pensent maitriser la conduite sportive en milieu ariégeois. Non contents de booster le moteur de leur C3 rehaussée, ils se permettent en plus de venir mettre en danger la vie d'honnêtes citoyens français, ce qui pourrait stupidement faire baisser leurs propres ressources en faisant chuter le CA de la vente de cigarette et de Ricard. Bien évidemment, si l'intelligence n'était pas constamment en concurrence redoutable avec la cupidité, il ne serait pas nécessaire de leur rappeler constamment les règles de base de la vie en communauté routière :rolleyes: 

Lien vers le commentaire

C'est la toute petite portion à 2x2 voies où tout le monde se sent obligé de doubler quelqu'un sinon il a pas l'impression d'en profiter :grin:

(Avec les bourrins qui se décident juste avant le rétrécissement, là où sont les flics)

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

J'ai reçu un avis de contravention par erreur, flashé en région bordelaise vendredi dernier à 7h du mat.
Le véhicule identifié est le même que le mien, j'ai pas d'alibi "formel" puisque j'étais au lit à ce moment-là et que mon arrivée au boulot à 9h n'a rien d'inconciliable avec une présence 2 heures avant à Bordeaux :unsure:

Quelqu'un sait si ya moyen de demander la photo du radar ? 
J'imagine qu'il faut que je paie la consigne pour pouvoir contester, donc avancer 90€ + payer une LRAR juste parce qu'un tocard a mal lu la plaque sur la photo :drunk:?

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

J'ai reçu un avis de contravention par erreur, flashé en région bordelaise vendredi dernier à 7h du mat.
Le véhicule identifié est le même que le mien, j'ai pas d'alibi "formel" puisque j'étais au lit à ce moment-là et que mon arrivée au boulot à 9h n'a rien d'inconciliable avec une présence 2 heures avant à Bordeaux :unsure:

Quelqu'un sait si ya moyen de demander la photo du radar ? 
J'imagine qu'il faut que je paie la consigne pour pouvoir contester, donc avancer 90€ + payer une LRAR juste parce qu'un tocard a mal lu la plaque sur la photo :drunk:?

j'espère pour toi que c'est pas une doublette

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arno31 a dit :

c'est pour ça qu'il faut toujours masquer les plaques sur les annonces style bon coin etc...

Perso je n’achèterai jamais une voiture avec les plaques visible sur le net

Dans mon cas la voiture n'a jamais été sur internet, je l'avais achetée neuve. Mais je note le conseil pour plus tard, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 12/02/2017 à 18:36, 3noze3 a dit :

J'ai reçu un avis de contravention par erreur, flashé en région bordelaise vendredi dernier à 7h du mat.
Le véhicule identifié est le même que le mien, j'ai pas d'alibi "formel" puisque j'étais au lit à ce moment-là et que mon arrivée au boulot à 9h n'a rien d'inconciliable avec une présence 2 heures avant à Bordeaux :unsure:

Quelqu'un sait si ya moyen de demander la photo du radar ? 
J'imagine qu'il faut que je paie la consigne pour pouvoir contester, donc avancer 90€ + payer une LRAR juste parce qu'un tocard a mal lu la plaque sur la photo :drunk:?

Bingo !

Au passage, à partir de cette photo d'une netteté magnifique, le mec a quand même réussi à voir une Clio :1er: ! Je crois que je vais leur envoyer un jeu des 7 différences entre des phares de Clio et des phares de 206 avec ma contestation.....

20170308_172914_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, 3noze3 a dit :

Bingo !

Au passage, à partir de cette photo d'une netteté magnifique, le mec a quand même réussi à voir une Clio :1er: ! Je crois que je vais leur envoyer un jeu des 7 différences entre des phares de Clio et des phares de 206 avec ma contestation.....

20170308_172914_HDR.jpg

Sinon  c'est la même plaque que toi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, arno31 a dit :

Sinon  c'est la même plaque que toi ?

C'est vraiment pas net, ça y ressemble mais faire la différence entre un 5 et un 9, ainsi qu'entre un Q et un D est pratiquement impossible. Perso je lis 5 alors que j'ai un 9, mais c'est pas impossible que ça soit un 9. J'ai quand même un peu la flemme d'aller porter plainte et faire tout le changement de plaques etc pour ça...

Si je vais les voir, ils peuvent pas voir si y a une 206 qui correspond en essayant les autres combinaisons de lecture :ninja: ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

C'est vraiment pas net, ça y ressemble mais faire la différence entre un 5 et un 9, ainsi qu'entre un Q et un D est pratiquement impossible. Perso je lis 5 alors que j'ai un 9, mais c'est pas impossible que ça soit un 9. J'ai quand même un peu la flemme d'aller porter plainte et faire tout le changement de plaques etc pour ça...

Si je vais les voir, ils peuvent pas voir si y a une 206 qui correspond en essayant les autres combinaisons de lecture :ninja: ?

point positif : c'est pas la même voiture que toi, pour moi ça écarte la possibilité de doublette.

Par contre pour contester je sais pas comment ça marche,

bon courage

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, arno31 a dit :

point positif : c'est pas la même voiture que toi, pour moi ça écarte la possibilité de doublette.

Par contre pour contester je sais pas comment ça marche,

bon courage

 

Merci

J'ai envoyé la contestation en ligne, c'était assez facile il faut leur reconnaître ça.

Par contre je trouve vraiment scandaleux de devoir avancer 135€ comme ça gratos, alors que j'ai rien à voir dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, 3noze3 a dit :

Bingo !

Au passage, à partir de cette photo d'une netteté magnifique, le mec a quand même réussi à voir une Clio :1er: ! Je crois que je vais leur envoyer un jeu des 7 différences entre des phares de Clio et des phares de 206 avec ma contestation.....

20170308_172914_HDR.jpg

putain c'est vraiment des génies ! :blush: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Fin de l'histoire, reçu un courrier par mail me disant qu'après ma contestation, "Les vérifications effectuées vous mettent effectivement hors de cause et, bien sûr, cette affaire est classée sans suite, en ce qui vous concerne."

Donc c'est juste pour vous dire que tout ça peut se faire par internet maintenant sur le site de l'ANTAI. C'est rapide (quelques jours) et gratuit puisqu'il n'y a donc pas besoin d'envoyer de lettre recommandée avec AR pour contester. 

Bon me reste à demander le remboursement de la consignation (là par contre ça me coûtera un courrier) mais ça aura été moins galère que prévu grâce à cette possibilité de tout faire en ligne.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.