Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

à l’instant, VIX15 a dit :

Ouais, comme si tu vois ton pote se faire voler son portefeuille :ninja:

C'est ce que je ferai si un jour les 4 mecs baraqués ne rendent pas tout gentiment après l'avoir volé. -_- 

Lien vers le commentaire

La question c'est juste de dénoncer un certain nombre de comportements très dangereux, et contre lesquels le citoyen de base n'a pas les moyens de lutter. Désolé, mais quand tu vis dans un village où c'est limité à 30 ou 50 km/h et que tu vois une voiture passer à 20 ou 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, tu le remarques très facilement et t'as pas franchement d'autres moyens de faire quelque chose que de relever la plaque d'immatriculation et d'appeler les flics.

On en revient un peu à la même situation que si tu vois un groupe de mecs s'en prendre à une vieille dame pour lui piquer son sac à main. Faut pas prévenir les flics dans ce genre de cas parce que c'est de la délation?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

La question c'est juste de dénoncer un certain nombre de comportements très dangereux, et contre lesquels le citoyen de base n'a pas les moyens de lutter. Désolé, mais quand tu vis dans un village où c'est limité à 30 ou 50 km/h et que tu vois une voiture passer à 20 ou 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, tu le remarques très facilement et t'as pas franchement d'autres moyens de faire quelque chose que de relever la plaque d'immatriculation et d'appeler les flics.

On en revient un peu à la même situation que si tu vois un groupe de mecs s'en prendre à une vieille dame pour lui piquer son sac à main. Faut pas prévenir les flics dans ce genre de cas parce que c'est de la délation?

C'est ce que font les ptites bites -_-

Moi je rentre dans le tas :smoke: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Donc c'est quoi qui est gênant dans le truc de départ? :unsure:

L'appel clair à la délation. La forme utilisée, donc. 
Pas le fait que les mecs dénoncent d'eux-mêmes des dangers publics. 

Edit : et je rajoute, l'appel à la délation comme unique mesure. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

L'appel clair à la délation. La forme utilisée, donc. 
Pas le fait que les mecs dénoncent d'eux-mêmes des dangers publics. 

Edit : et je rajoute, l'appel à la délation comme unique mesure. 

Il fait marche arrière dans la dépêche du jour et avoue qu il a fait passer le message pour faire parler... Les gragnaguais ont l air d avoir élu un champion:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

L'appel clair à la délation. La forme utilisée, donc. 
Pas le fait que les mecs dénoncent d'eux-mêmes des dangers publics. 

Edit : et je rajoute, l'appel à la délation comme unique mesure. 

Bah tu vois, pour moi c'est pas choquant dans ce cas-là. Les mecs qui roulent très vite sont des assassins en puissance, ni plus ni moins. On vit dans un pays où on te dit de te méfier de ton voisin qui se laisse pousser la barbe et de ta voisine qui met un niqab mais où il faut laisser pisser quand tu vois des mecs rouler à toute bringue dans un petit village, c'est quand même assez dingue non?

Je sais pas si quand on a bu un coup l'autre fois j'étais rentré dans les détails sur ce qui est en train de me faire péter un plomb au boulot, mais ça en revient un peu à ça: on laisse passer des trucs super graves parce que la conscience collective trouve que c'est pas super grave et qu'il faut pas les dénoncer (et c'est toi qui es un connard qui se mêle de ce qui le regarde pas si tu laisses pas passer certains comportements), mais à côté de ça on laisse pas passer des conneries sans réelles conséquences.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Bah tu vois, pour moi c'est pas choquant dans ce cas-là. Les mecs qui roulent très vite sont des assassins en puissance, ni plus ni moins. On vit dans un pays où on te dit de te méfier de ton voisin qui se laisse pousser la barbe et de ta voisine qui met un niqab mais où il faut laisser pisser quand tu vois des mecs rouler à toute bringue dans un petit village, c'est quand même assez dingue non?

Je sais pas si quand on a bu un coup l'autre fois j'étais rentré dans les détails sur ce qui est en train de me faire péter un plomb au boulot, mais ça en revient un peu à ça: on laisse passer des trucs super graves parce que la conscience collective trouve que c'est pas super grave et qu'il faut pas les dénoncer (et c'est toi qui es un connard qui se mêle de ce qui le regarde pas si tu laisses pas passer certains comportements), mais à côté de ça on laisse pas passer des conneries sans réelles conséquences.

Le maire est au courant de ces excès, voir le début de l article communal, il n a qu' à prendre des décisions sur sa commune pour éviter ce genre de comportement routier (qui me révulse tout autant que toi). Sur le fond, il a raison mais sur la forme, il est à côté de la plaque... Il est contre la répression( voir article de ce matin) mais tient ce genre de discours ?  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

Le maire est au courant de ces excès, voir le début de l article communal, il n a qu' à prendre des décisions sur sa commune pour éviter ce genre de comportement routier 

Comme quoi ? Des ralentisseurs ? Donc ce sont les habitants de la commune qui vont payer pour des mecs qui roulent trop vite ?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Comme quoi ? Des ralentisseurs ? Donc ce sont les habitants de la commune qui vont payer pour des mecs qui roulent trop vite ?

Ah bah tiens, j'étais en train d'écrire à peu près la même chose :grin:

Je trouve qu'on renverse totalement la perspective: ce qui est choquant, ce n'est pas le fait de dénoncer un délit ou un crime, ce qui est choquant c'est de commettre un délit ou un crime et de dire "mouarf, c'est pas grave" ou "on pouvait empêcher ça si on s'y était pris autrement, on était pas obligés d'en arriver là" (parallèle argumentatif troll: le coup du "elle avait qu'à pas se foutre en jupe si elle voulait pas se faire violer").

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ah bah tiens, j'étais en train d'écrire à peu près la même chose :grin:

Je trouve qu'on renverse totalement la perspective: ce qui est choquant, ce n'est pas le fait de dénoncer un délit ou un crime, ce qui est choquant c'est de commettre un délit ou un crime et de dire "mouarf, c'est pas grave" ou "on pouvait empêcher ça si on s'y était pris autrement, on était pas obligés d'en arriver là" (parallèle argumentatif troll: le coup du "elle avait qu'à pas se foutre en jupe si elle voulait pas se faire violer").

Renverser la perspective c'est très à la mode. L'expression "écologie punitive" par exemple est formidable.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Renverser la perspective c'est très à la mode. L'expression "écologie punitive" par exemple est formidable.

Ca marche aussi avec "je fais de l'écologie grâce à une fondation financée par les plus gros pollueurs du pays leur permettant de dégréver de l'impôt en continuant à polluer autant qu'ils veulent" hein :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, GG a dit :

Comme quoi ? Des ralentisseurs ? Donc ce sont les habitants de la commune qui vont payer pour des mecs qui roulent trop vite ?

 

Déjà le cas partout ailleurs non? Ici, en pleine pampa, ils sont en train de faire des trottoirs de 3m50 de large, plus large que la route:ninja:. (pic d'affluence de la journée : 10 promeneurs et 20 voitures)C'est pas de l'argent dépensé inutilement alors qu'il n'y a aucun souci de vitesse dans la rue (je le sais j'y habite) ?

 Et les gendarmes, ils font quoi si y a des soucis connus? C'est quand même à eux de faire respecter les lois... L4éducation sur les chauffards abrutis, c'est même pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire

Puis les ralentisseurs c'est bien gentil, mais ca emmerde beaucoup de monde (quand tu déménages par exemple, ou quand tu transporte quelqu'un qui à mal au dos, ou une femme enceinte, etc..).

C'est un peu la solution de merde de facilité. Et les maires respectent souvent pas les distances minimales entre deux ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Puis les ralentisseurs c'est bien gentil, mais ca emmerde beaucoup de monde (quand tu déménages par exemple, ou quand tu transporte quelqu'un qui à mal au dos, ou une femme enceinte, etc..).

C'est un peu la solution de merde de facilité. Et les maires respectent souvent pas les distances minimales entre deux ralentisseurs.

  Ca en fait du monde.:o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.