Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

eh eh tu es bien aimable. Ma foi dans tes constatations sur les caracs de Sirieix il me semble qu'on dit la meme chose peu ou prou. Mais nos conclusions divergent: pour moi ca n'en fait pas plus qu'un remplacant et encore j'aime autant qu'on fasse un peu plus confiance a Firmin dans ce meme positionnement.

En effet Sirieix est capable de sortir un gros match, je me rappelle d'un ou il enchainait les transversales pied droit/pied gauche un truc de fou. Mais sur l'ensemble d'une saison, je continue de penser que son apport ne vaut pas plus que ce dont on attend d'un remplacant en fin de carriere... C'est pas lui manquer de respect que de dire ca, son niveau correspond a sa place: "remplacant en L1 dans un bon club", ma foi c'est deja pas si mal.

quand on lit des trucs comme ca (voir dessous), desole mais ca donne pas envie de continuer la discussion, puisqu'on nous met a priori d'autorite et avec mepris dans la position de celui qui n'y connait rien (voir aussi, "footix", etc...), et donc contre les "sachants" qui eux savent necessairement de quoi ils parlent. Ce n'est pas ma facon de concevoir le debat...

Tu fais un faux procès au gens, pourquoi mépris, à aucun on n'a dit que tu n'y connaissait rien. C'est toi qui sort un "de toutes façons, on peut pas discuter ici" qui est tout aussi méprisant pour l'interlocuteur.

Sinon excuse moi si je t'ai mal compris, mais il me semble que tu abondait dasn le sens de raphino qui disait de Sirieix qu'il était "médiocre" et qu'on aurait du lui préferer un Devaux, je n'avais pas compris que ça signifiait que tu le considérait comme un "bon remplaçant", ce à quoi j'ai essayé de décrire pourquoi je trouvais Sirieix presque indispensable dans son rôle de remplaçant dans l'équipe c'est tout

Lien vers le commentaire

Tu fais un faux procès au gens, pourquoi mépris, à aucun on n'a dit que tu n'y connaissait rien. C'est toi qui sort un "de toutes façons, on peut pas discuter ici" qui est tout aussi méprisant pour l'interlocuteur.

ok, probablement que je m'emballe, mais je ne peux m'empecher de trouver ce genre de reflexions completement debiles et pas du tout constructives.

Sinon excuse moi si je t'ai mal compris, mais il me semble que tu abondait dans le sens de raphino qui disait de Sirieix qu'il était "médiocre" et qu'on aurait du lui préferer un Devaux, je n'avais pas compris que ça signifiait que tu le considérait comme un "bon remplaçant", ce à quoi j'ai essayé de décrire pourquoi je trouvais Sirieix presque indispensable dans son rôle de remplaçant dans l'équipe c'est tout

J'avais pas lu le "mediocre", peut etre que le mot est un peu fort, mais pour le reste je reste d'accord avec son analyse du jeu de Sirieix. Et donc pas le niveau de titulaire ca c'est clair (pour moi). Et c'est le voir enchainer les matchs amicaux en tant que titulaire du milieu qui me fait un peu flipper... On verra bien au cours de la saison comment il est utilise!

Lien vers le commentaire

quand on lit des trucs comme ca (voir dessous), desole mais ca donne pas envie de continuer la discussion, puisqu'on nous met a priori d'autorite et avec mepris dans la position de celui qui n'y connait rien (voir aussi, "footix", etc...), et donc contre les "sachants" qui eux savent necessairement de quoi ils parlent. Ce n'est pas ma facon de concevoir le debat...

Tu es bien sympathique à jouer les victimes, les pleureuses ou les Caliméro (c'est au choix) mais si tu n'acceptes pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi, que pouvons-nous faire ?

D'autant plus que tu prends mon post qui ne s'adressait pas uniquement à toi, mais un peu quand même, je dois l'admettre ! ;)

Alors, j'espère que tu vas pas nous rejouer le couplet avec d'autres sur le fait "qu'on est censuré", "qu'il y a en marre des ayatolahs", etc... Vous méritez mieux et nous aussi :)

Perso, j'ai pas la science infuse, je ne prétends pas avoir la vérité (qui est ailleurs :ninja: ) et je serais toujours content de débattre avec tout le monde :)

Donc, acte...

Lien vers le commentaire

vous pensez que la résolution de notre problème passe par Sirieix ou devaux ?

défensivement on a prouvé depuis plusieurs saisons (que ce soit avec devaux ou Sirieix ou sans aucun des deux) qu'on est trés costaud, par contre offensivement :( c'est là que le bas blaisse, (et ne me dites pas que devaux ou Sirieix sont des joueurs offensifs), si on arrive à garder notre puissance défensive en étant ne serait ce qu'un peu plus efficace devant, l'europe nous tend les bras.

Là ou je suis vraiment inquiet c'est qu'on risque de partir avec riviére, et wby, voire Braaten en pointe peut on ésperer mieux que cette année avec ces joueurs?

Tout dépend si on veut "progresser" ou se "contenter d'une place dans les 12 premiers"

Lien vers le commentaire

Tu es bien sympathique à jouer les victimes, les pleureuses ou les Caliméro (c'est au choix) mais si tu n'acceptes pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi, que pouvons-nous faire ?

ok derniere reponse et j'arrete la polemique: j'accepte tout a fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi,c'est meme tout l'interet du debat! Mais quand je ne suis pas d'accord, je dis pourquoi et j'essaie d'argumenter mais je ne dis pas que au choix: vous etes des breles, que vous comprenez rien au foot, que vous etes des footix ou que "on est pas a FM012", que "c'est sur ca serait mieux avec Fournier ou Lacombe", je te fais un package des trucs qui m'agacent ;-) et qui surtout arretent net le debat d'ou mon "on ne peut pas discuter". Si c'est ca jouer les pleureuses alors soit!

Lien vers le commentaire

ok derniere reponse et j'arrete la polemique: j'accepte tout a fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi,c'est meme tout l'interet du debat! Mais quand je ne suis pas d'accord, je dis pourquoi et j'essaie d'argumenter mais je ne dis pas que au choix: vous etes des breles, que vous comprenez rien au foot, que vous etes des footix ou que "on est pas a FM012", que "c'est sur ca serait mieux avec Fournier ou Lacombe", je te fais un package des trucs qui m'agacent ;-) et qui surtout arretent net le debat d'ou mon "on ne peut pas discuter". Si c'est ca jouer les pleureuses alors soit!

Ok, donc en faisant ton petit laïus, tu m'accuses de ne jamais argumenter, d'arrêter net les débats ??? :lol2: :lol2:

C'est pas bien grave, je vais m'abstenir de répondre, je n'ai aucune envie de polluer ce topic avec des joutes qui n'intéressent personne, pas même moi ^_^

Lien vers le commentaire

Là ou je suis vraiment inquiet c'est qu'on risque de partir avec riviére, et wby, voire Braaten en pointe peut on ésperer mieux que cette année avec ces joueurs?

Tout dépend si on veut "progresser" ou se "contenter d'une place dans les 12 premiers"

Non justement, ça dépend pas seulement de notre volonté,

il y a des contraintes financières dure à ignorer

Qui tu veux faire venir devant et avec quel argent?

On peut progresser aussi avec ce qu'on a, notamment WBY qui peut exploser, pourquoi pas?

J'ai un peu peur pour Rivière, j'espère que ça va finir par marcher pour lui parce que c'était un investissement très lourd, et si ça s'avère être un flop, on se trainer cette erreur quelques temps. Mais bon, on en est pas là encore, voyons ce qu'il donnera cette année

Lien vers le commentaire

Non justement, ça dépend pas seulement de notre volonté,

il y a des contraintes financières dure à ignorer

Qui tu veux faire venir devant et avec quel argent?

On peut progresser aussi avec ce qu'on a, notamment WBY qui peut exploser, pourquoi pas?

J'ai un peu peur pour Rivière, j'espère que ça va finir par marcher pour lui parce que c'était un investissement très lourd, et si ça s'avère être un flop, on se trainer cette erreur quelques temps. Mais bon, on en est pas là encore, voyons ce qu'il donnera cette année

Ben y'a la solution des prets aussi non ???

Beaucoup moins onereuse et beaucoup moins risquée ....

Tous les clubs cherchent à degraisser.

Je pense d'ailleurs que si arrivée il doit y avoir,cela se fera sous cette forme ...

N'oublions pas que les transferts ferment exceptionnellement tard cette année,le 4 septembre je crois,et que je reste persuadé que le marché va bouger en aout...

Lien vers le commentaire

tu m'etonnes! D'accord a 100%, on ne peut en tout cas pas envisager qu'il soit titulaire ou presque au milieu. Le triangle Capoue/Didot/WBY dans un 4321 serait mon premier choix. Autant dire que je peux courir... ;-)

Ce que j'aime bien c'est qu'on reclame un remplacant en DC ou AC, quitte a ce que ce soit un tocard, et quand on a un joueur qui tient parfaitement ce role au milieu en mieux (etat d'esprit, qualite de certains matchs) non c'est pas bien...

Il y a, il me semble, une "legere incoherence"

Lien vers le commentaire

Ben y'a la solution des prets aussi non ???

Beaucoup moins onereuse et beaucoup moins risquée ....

Tous les clubs cherchent à degraisser.

Je pense d'ailleurs que si arrivée il doit y avoir,cela se fera sous cette forme ...

N'oublions pas que les transferts ferment exceptionnellement tard cette année,le 4 septembre je crois,et que je reste persuadé que le marché va bouger en aout...

Oui ça existe mais le choix est pas large non plus...

Il faut un mec qui joue pas dans son club, que le club est pret à preter, qui a envie de venir chez nous et qui correspond à nos besoins.

C'est possible mais c'est vraiment pas évident non plus, j'ai d'ailleurs aucun nom qui me viendrait en tête...

Lien vers le commentaire

Oui ça existe mais le choix est pas large non plus...

Il faut un mec qui joue pas dans son club, que le club est pret à preter, qui a envie de venir chez nous et qui correspond à nos besoins.

C'est possible mais c'est vraiment pas évident non plus, j'ai d'ailleurs aucun nom qui me viendrait en tête...

Puis il faut que le mec soit pas un fouteur de merde. Dalmat, par ex, c'était super à court terme, mais la merde foutue ds les vestiaires, il à fallu du temps pr la réparer

Lien vers le commentaire

Ce que j'aime bien c'est qu'on reclame un remplacant en DC ou AC, quitte a ce que ce soit un tocard, et quand on a un joueur qui tient parfaitement ce role au milieu en mieux (etat d'esprit, qualite de certains matchs) non c'est pas bien...

Il y a, il me semble, une "legere incoherence"

Non mais en même temps c'est tellement calme que l'on s'invente des faux débats, quasiment tout le monde est d'accord sur le fait que Pantxi est très bien dans son rôle de remplaçant.

Lien vers le commentaire

Un mec comme Sirieix c'est de l'or en barre, surtout si on tient compte des évènements récents (Knysna, Euro, génération Nasri, etc.,...).

Un joueur comme Sirieix c'est de l'aluminium en barre, surtout si on souhaite voir du beau jeu au Stadium, ou du moins du jeu propre.

Et puis, il y a me semble t-il, toujours un juste milieu à viser entre la dimension affective que l'on porte à un joueur parce qu'il incarne des valeurs qui sont chères à l'identité du club (notamment) et la dimension sportive.

Certes, je comprends les apôtres de Pantxi parce que ce genre de mec est, en plus d'être une crême, un vrai exemple pour la mauvaise herbe des centre de formation. Mais je comprends aussi les forumers qui flippent de voir ce joueur aligné trop souvent dans le onze type parce qu'il apparaît alors clairement que Pantxi peut parfois perdre trop de ballons.

Sirieix c'est un pygmalion dans le vestiaire, moins sur le terrain...

Parallèlement, salut à tous !

Si ça fait des années que je viens régulièrement lire vos observations et m'amuser de votre esprit fanfaron, je n'avais jamais écrit. Et puis en ce moment je suis payé à rien foutre alors...

Lien vers le commentaire

Parcequ'une recrue sera toujours mieux qu'un jeune du centre de formation.... même si c'est un nain connu qui vient d'Argentine comme pour Nice et qui fait enrager les chubeex.

Si on recrute un buteur du Litex Lovtech je suis sûr que certains approuveront car c'est une recrue...

Apres 36 pages de lues j'ai pas encore trouvé mieux que ce passage...

Un mec comme Sirieix c'est de l'or en barre, surtout si on tient compte des évènements récents (Knysna, Euro, génération Nasri, etc.,...).

Un joueur comme Sirieix c'est de l'aluminium en barre, surtout si on souhaite voir du beau jeu au Stadium, ou du moins du jeu propre.

Et puis, il y a me semble t-il, toujours un juste milieu à viser entre la dimension affective que l'on porte à un joueur parce qu'il incarne des valeurs qui sont chères à l'identité du club (notamment) et la dimension sportive.

Certes, je comprends les apôtres de Pantxi parce que ce genre de mec est, en plus d'être une crême, un vrai exemple pour la mauvaise herbe des centre de formation. Mais je comprends aussi les forumers qui flippent de voir ce joueur aligné trop souvent dans le onze type parce qu'il apparaît alors clairement que Pantxi peut parfois perdre trop de ballons.

Sirieix c'est un pygmalion dans le vestiaire, moins sur le terrain...

Parallèlement, salut à tous !

Si ça fait des années que je viens régulièrement lire vos observations et m'amuser de votre esprit fanfaron, je n'avais jamais écrit. Et puis en ce moment je suis payé à rien foutre alors...

mouai y'a pire niveau qualité de football quand meme.. Puis franchement il est régulier au moins. Parce que par exemple je me rappelle au début de l'année j'étais bluffé par Devaux, je le voulais titulaire indiscutable. 3 mois après je voulais qu'il parte vite et loin...

Lien vers le commentaire

...

Parallèlement, salut à tous !

Si ça fait des années que je viens régulièrement lire vos observations et m'amuser de votre esprit fanfaron, je n'avais jamais écrit. Et puis en ce moment je suis payé à rien foutre alors...

Salut et bienvenu.

Tu es ministre du travail ???

Lien vers le commentaire

Salut et bienvenu.

Tu es ministre du travail ???

Presque ! Ministre des DOM-TOM...

Apres 36 pages de lues j'ai pas encore trouvé mieux que ce passage...

mouai y'a pire niveau qualité de football quand meme.. Puis franchement il est régulier au moins. Parce que par exemple je me rappelle au début de l'année j'étais bluffé par Devaux, je le voulais titulaire indiscutable. 3 mois après je voulais qu'il parte vite et loin...

Certes, c'est pour ça que j'ai qualifié Pantxi d'aluminium en barre. J'aurais pu dire bousin...

Lien vers le commentaire

Tu dois être dans le même bureau que Psycho sûrement ? :ninja:

Sans nul doute ce Psycho est un charmant personnage, mais je ne partage pas sa cellule ! Celà dit, il y a une part de vérité dans ton propos...

ps : le smiley à tête de ninja a t-il une signification particulière ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.