Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Ben pour répondre au DC (parcequ'on a déjà 2 attaquants même 3 avec Braaten)

Olympique de marseille n'a que 2 défenseur central de metier Souleymane Diawara/ Fabrice N'koulou, sinon c'est M'bia (MD) et Fanni (ARD) qui assure l'intérim (J'ai pas compté Leyti N'Diaye, vu que tu n'as pas l'air d'inclure Yago dans ton comptage )

Je n'aura pas la mauvaise foie de parler des charnièes Civelli-Pecjinovic de Nice ou encore Bouhours-Medjani d'Ajccio ce serait de mauvaise foix de se comparere à des petites clubs

bon allez , je vais te repondre!

Pour marseille : n'diaye a plus d'expérence en L1 que yago deja.

Ensuite Mbia a déjà joué plus d'une saison en L1 à ce poste! c'est quand même osé de dire que ce n'est pas un DC. Il l'était même quand marseille champion!

tu consideres wby et Braaten comme des vrais 9 alors qu' à eux deux ils ont du jouer à peine 10 matchs en 9 en L1 et Mbia qui a fait plus d'une saison voire 2 en DC , ca en est pas un ?? ouille....

pour ajaccio, tu as en plus poulard et maire

pour nice : tu as coulibaly et gomis qui peuvent y jouer

Lien vers le commentaire

bon allez , je vais te repondre!

Pour marseille : n'diaye a plus d'expérence en L1 que yago deja.

Ensuite Mbia a déjà joué plus d'une saison en L1 à ce poste! c'est quand même osé de dire que ce n'est pas un DC. Il l'était même quand marseille champion!

tu consideres wby et Braaten comme des vrais 9 alors qu' à eux deux ils ont du jouer à peine 10 matchs en 9 en L1 et Mbia qui a fait plus d'une saison voire 2 en DC , ca en est pas un ?? ouille....

pour ajaccio, tu as en plus poulard et maire

pour nice : tu as coulibaly et gomis qui peuvent y jouer

:lol2:

j'étais sur que tu tomberai dans le piège leyti N'diaye, défendre l'indéfendable tu disais, non?

N'diaye était prété à Ajaccio l'année dernière donc techniquement il était pas joueur de l'OM l'année dernière

Tu m'as demandé si il existait un club de L1 qui tournait avec "2 DC de métier" (Leyti N'Diaye un DC de métier, il a ciré toute l'année à Ajaccio, désolé je me marre encore!)

Je t'en trouves un et pas des moindres: l'OM qui jouait la LDC en plus!

au passage, si M'bia est un "DC de métier" alors Firmin et Capoue le sont au même titre: ça nous en fait 4 alors Ah! ah!

Je te prends à ton propre jeu, alors tu changes les règles, c'est assez drôle

Sinon le coup du numéro 9, on a Rivière et Ben Yedder, qui à son âge n'a pas de poste prédéfini, et appaerement il s'en sort très bien en numéro 9 dans les matchs, pourquoi ne pas lui laisser sa chance? Qu'estc e qui te fait dire que numéro 9 ça peut pas être son futur poste de prédilection

Pour Ajaccio et Nice, c'est juste pour dire que peut-etre ils ont des "DC de metier" comm tu dis, mais si c'est pour avoir 3 ou 4 pipes du même niveau, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire ce qu'on: prendre 2 titualaires solides et laisser sa place à un jeune.

Sinon le 3eme DC c'est Capoue aujourd'hui, tu fais rentrer Sirieix et c'est fini

Lien vers le commentaire

Ben Yedder, qui à son âge n'a pas de poste prédéfini, et appaerement il s'en sort très bien en numéro dans les matchs, pourquoi ne pas lui laisser sa chance?

Parcequ'une recrue sera toujours mieux qu'un jeune du centre de formation.... même si c'est un nain connu qui vient d'Argentine comme pour Nice et qui fait enrager les chubeex.

Si on recrute un buteur du Litex Lovtech je suis sûr que certains approuveront car c'est une recrue...

Lien vers le commentaire

au passage, si M'bia est un "DC de métier" alors Firmin et Capoue le sont au même titre: ça nous en fait 4 alors Ah! ah!

Pour le coup, tu es d'une mauvaise foi sans bornes Téléphéric. :o Deschamps ainsi que de nombreux observateurs considèrent que M'Bia est bien meilleur en défense centrale qu'au milieu de terrain, ce qui n'est pas le cas de Capoue ou Firmin qui manque pour l'instant d'un brin de puissance et de dureté pour occuper ce poste.

Lien vers le commentaire

:lol2:

j'étais sur que tu tomberai dans le piège leyti N'diaye, défendre l'indéfendable tu disais, non?

N'diaye était prété à Ajaccio l'année dernière donc techniquement il était pas joueur de l'OM l'année dernière

Tu m'as demandé si il existait un club de L1 qui tournait avec "2 DC de métier" (Leyti N'Diaye un DC de métier, il a ciré toute l'année à Ajaccio, désolé je me marre encore!)

Je t'en trouves un et pas des moindres: l'OM qui jouait la LDC en plus!

au passage, si M'bia est un "DC de métier" alors Firmin et Capoue le sont au même titre: ça nous en fait 4 alors Ah! ah!

Je te prends à ton propre jeu, alors tu changes les règles, c'est assez drôle

Sinon le coup du numéro 9, on a Rivière et Ben Yedder, qui à son âge n'a pas de poste prédéfini, et appaerement il s'en sort très bien en numéro 9 dans les matchs, pourquoi ne pas lui laisser sa chance? Qu'estc e qui te fait dire que numéro 9 ça peut pas être son futur poste de prédilection

Pour Ajaccio et Nice, c'est juste pour dire que peut-etre ils ont des "DC de metier" comm tu dis, mais si c'est pour avoir 3 ou 4 pipes du même niveau, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire ce qu'on: prendre 2 titualaires solides et laisser sa place à un jeune.

Sinon le 3eme DC c'est Capoue aujourd'hui, tu fais rentrer Sirieix et c'est fini

mais tu le fais exprés avec mbia ??? il a fait plus d'une saison TITULAIRE en defense centrale!

Quand ils ont été champions il a été la base!

Qu'est-ce que tu compares avec Capoue qui a dépanné 4 ou 5 matchs à ce poste!

Mbia est bien meilleur défenseur central, et deschamps le faisait souvent jouer là! il a fait une saison entière et plus à ce poste là! rien a voir avec Capoue en DC!

Lien vers le commentaire

Oui Firmin c'est le pour bonus humouristique

Par contre, c'est carrément le cas de Capoue qui a toute les qualités requises pour jouer en défense centrale :vrai:

Oui il a toutes les qualité requises pour évoluer en défense centrale néanmoins il est plus utile au milieu de terrain qu'en défense centrale contrairement à M'Bia.

Lien vers le commentaire

Oui il a toutes les qualité requises pour évoluer en défense centrale néanmoins il est plus utile au milieu de terrain qu'en défense centrale contrairement à M'Bia.

mais oui mais on a une armée de milieu def',

On est pas le real de Madrid, on joue pas l'Europe.

Et surtout, pourquoi un club formateur comme le notre ne laissera un peu d'espace à Yago? On a Zebina-Abdennour, Capoue au cas où qui est très bon en DC (bien meilleur que M'bia a mon humble avis...) et un petit jeune au cas où. Ca me parait pas choquant qurtout quand on a aps un rond pour recruter

Pour Chubbe, ma réponse en image:

http://www.dailymotion.com/video/xcl9m8_mbia-ne-veut-plus-defendre_sport

C'est EXACTEMENT le même cas que Capoue sauf que Capoue ne s'en est jamais plaint

Lien vers le commentaire

:lol2:

j'étais sur que tu tomberai dans le piège leyti N'diaye, défendre l'indéfendable tu disais, non?

N'diaye était prété à Ajaccio l'année dernière donc techniquement il était pas joueur de l'OM l'année dernière

Tu m'as demandé si il existait un club de L1 qui tournait avec "2 DC de métier" (Leyti N'Diaye un DC de métier, il a ciré toute l'année à Ajaccio, désolé je me marre encore!)

Je t'en trouves un et pas des moindres: l'OM qui jouait la LDC en plus!

au passage, si M'bia est un "DC de métier" alors Firmin et Capoue le sont au même titre: ça nous en fait 4 alors Ah! ah!

Je te prends à ton propre jeu, alors tu changes les règles, c'est assez drôle

Sinon le coup du numéro 9, on a Rivière et Ben Yedder, qui à son âge n'a pas de poste prédéfini, et appaerement il s'en sort très bien en numéro 9 dans les matchs, pourquoi ne pas lui laisser sa chance? Qu'estc e qui te fait dire que numéro 9 ça peut pas être son futur poste de prédilection

Pour Ajaccio et Nice, c'est juste pour dire que peut-etre ils ont des "DC de metier" comm tu dis, mais si c'est pour avoir 3 ou 4 pipes du même niveau, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire ce qu'on: prendre 2 titualaires solides et laisser sa place à un jeune.

Sinon le 3eme DC c'est Capoue aujourd'hui, tu fais rentrer Sirieix et c'est fini

Descendre Capoue c'est un gâchis monstre. L'intérêt d'avoir une pipe (outre le bien-être que ça procure) en + des 2 titulaires, c'est d'éviter de descendre un Capoue primordial au milieu ou de mettre un gamin qui ne connaît pas le niveau L1 ni même L2 ou National. Si Abdenmoumour se pète un mois, c'est un mois de perdu au jour d'aujourd'hui (si on descend Capoue), ou un énorme pari (si on met un gamin du centre de formation).

M'bia à l'OM n'a pas du tout la même importance que Capoue chez nous au milieu de terrain, et en + il est pas mal rôdé à ce poste, donc la comparaison des 2 situations ne m'apparaît pas forcément valable pour moi!

Mais bon, je ne doute pas un seul instant que le club achètera un joueur pas cher en fin de mercato (faire le mois d'août à 2DC ne me choque pas) ou a confiance en un gamin prometteur.. A ce niveau-là, aucun doute pour moi.

Lien vers le commentaire

Descendre Capoue c'est un gâchis monstre. L'intérêt d'avoir une pipe (outre le bien-être que ça procure) en + des 2 titulaires, c'est d'éviter de descendre un Capoue primordial au milieu ou de mettre un gamin qui ne connaît pas le niveau L1 ni même L2 ou National. Si Abdenmoumour se pète un mois, c'est un mois de perdu au jour d'aujourd'hui (si on descend Capoue), ou un énorme pari (si on met un gamin du centre de formation).

M'bia à l'OM n'a pas du tout la même importance que Capoue chez nous au milieu de terrain, et en + il est pas mal rôdé à ce poste, donc la comparaison des 2 situations ne m'apparaît pas forcément valable pour moi!

Mais bon, je ne doute pas un seul instant que le club achètera un joueur pas cher en fin de mercato (faire le mois d'août à 2DC ne me choque pas) ou a confiance en un gamin prometteur.. A ce niveau-là, aucun doute pour moi.

je rappelle quand même que je vais pas non plus pleurer si un mec arrive

Je répondais à Chubbee qui déclarait que la'absence d'un 3eme DC devrait impliquer le départ de Sadran, qu'en disant le contraire je "défendais l'indéfendable", que la gestion de l'effectif était "calamiteuse" et qu'AUCUN club de l1 n'avait que 2 "DC de métier" dans son effecftif

Deux poids deux mesures s'il vous plait

D'ailleurs l'année dernière Fofana n'a pas joué, on lui préférait Capoue quand il y avait besion, et on a fait toute la saison comme ça donc je sais même pas pourquoi je me justifie en fait...

Sinoàn je préfère Capoue DC et Sirieix titulaire (qui est loin d'etre une pipe), qu'une pipe en DC et Capoue en MD

Lien vers le commentaire

Comme tu le dis, Capoue en defense centrale et Sirieix sur le terrain et c'est fini... Effectivement, on est pas prêt de faire un résultat. Capoue en defense centrale est un gâchis énorme et Sirieix, c'est sympa 2 ou 3 matchs mais quand il S'agit d'enchainer, ça devient catastrophique, d'ailleurs on l'a bien vu l'année dernière...

Lien vers le commentaire

Comme tu le dis, Capoue en defense centrale et Sirieix sur le terrain et c'est fini... Effectivement, on est pas prêt de faire un résultat. Capoue en defense centrale est un gâchis énorme et Sirieix, c'est sympa 2 ou 3 matchs mais quand il S'agit d'enchainer, ça devient catastrophique, d'ailleurs on l'a bien vu l'année dernière...

De toutes façons on parle de solutions de rechange là, pour l'instant Zebina-Abdennour sont en pleine forme, non?

On parle de quelques matchs pas plus, donc tu devrais trouver ça sympa ;)

Lien vers le commentaire

Sirieix qui joue aucun match dans l'année, ça m'est encore plus sympa...

Ah bon, tu trouves ? Je ne dis pas sur dix matchs, mais il fait toujours quatre ou cinq matchs très propres et efficaces dans une année. Même que des fois, c'est lui le plus décisif. Et je peux facilement le prouver. Et en plus, il ne nous joue jamais la diva, ce que je trouve très appréciable par les temps qui courent.

Pour ce qui est du quantitatif ou du qualitatif, je répondais au contributeur qui nous disait que Tabanou, Régattin et Rodrigues blessés, il fallait absolument recruter un MOD parce que Braaten. J'avais trouvé ça drôle. La prochaine fois, je serai plus explicite. Ben non, finalement. :)

Lien vers le commentaire
Descendre Capoue c'est un gâchis monstre.

Petite parenthèse mais moi je trouve même qu'en sentinelle c'est déja un gros gâchis. Je le mettrais carrément un cran plus haut, dans un rôle un peu similaire à celui qu'occupe un Xabi Alonso. Je trouve d'ailleurs qu'ils ont tous les 2 le même profil:très bons dans la récupération, des qualités physiques hors normes, une vision du jeu et un jeu long assez incroyable, pas maladroits devant le but quand il faut monter prêter main forte aux attaquants... Après, c'est vrai qu'à Toulouse (et en France d'ailleurs c'est un problème partout, on ne forme pas de joueurs de ce genre) il n'y a pas de "vrai" récupérateur pour faire monter d'un cran Capoue, mais je trouve déja qu'il est sous-utilisé dans ce poste et j'ai été surpris de voir qu'il n'a jamais été essayé en relayeur...

Lien vers le commentaire

Petite parenthèse mais moi je trouve même qu'en sentinelle c'est déja un gros gâchis. Je le mettrais carrément un cran plus haut, dans un rôle un peu similaire à celui qu'occupe un Xabi Alonso. Je trouve d'ailleurs qu'ils ont tous les 2 le même profil:très bons dans la récupération, des qualités physiques hors normes, une vision du jeu et un jeu long assez incroyable, pas maladroits devant le but quand il faut monter prêter main forte aux attaquants... Après, c'est vrai qu'à Toulouse (et en France d'ailleurs c'est un problème partout, on ne forme pas de joueurs de ce genre) il n'y a pas de "vrai" récupérateur pour faire monter d'un cran Capoue, mais je trouve déja qu'il est sous-utilisé dans ce poste et j'ai été surpris de voir qu'il n'a jamais été essayé en relayeur...

Je suis d'accord avec tout ça !

Lien vers le commentaire

Pour Chubbe, ma réponse en image:

http://www.dailymotion.com/video/xcl9m8_mbia-ne-veut-plus-defendre_sport

C'est EXACTEMENT le même cas que Capoue sauf que Capoue ne s'en est jamais plaint

et alors ? il s'en plain apres un match ?

Il a fait plus d'une saison a ce poste ??? tu comprends ce que je dis ?? ca n'a rien a voir avec Capoue qui a fait 5 matchs!

le mec il y a joué plus d'une saison! je sais pas comment le dire différemment, mais c'est assez clair pourtant il me semble!

je rappelle quand même que je vais pas non plus pleurer si un mec arrive

Je répondais à Chubbee qui déclarait que la'absence d'un 3eme DC devrait impliquer le départ de Sadran, qu'en disant le contraire je "défendais l'indéfendable", que la gestion de l'effectif était "calamiteuse" et qu'AUCUN club de l1 n'avait que 2 "DC de métier" dans son effecftif

Deux poids deux mesures s'il vous plait

D'ailleurs l'année dernière Fofana n'a pas joué, on lui préférait Capoue quand il y avait besion, et on a fait toute la saison comme ça donc je sais même pas pourquoi je me justifie en fait...

Sinoàn je préfère Capoue DC et Sirieix titulaire (qui est loin d'etre une pipe), qu'une pipe en DC et Capoue en MD

ouais on va pas exagerer non plus! je peux m'emballer mais bien entendu je ne le pense pas!

mathematric, il faut faire attention a ce qu'on dit avec toi!!!

Lien vers le commentaire

ouh la la, me sort pas l'esquive du Chubee enchantée, ça fait 10 pages (enfin beaucoup beaucoup plus que ça en fait) que tu défend la même thèse: ce club est mal géré, ce coach n'est pas bon, ce mercato est une catastrophe...

Si tu t'emballes mais que tu ne penses pas tout ça, c'est grave parce que ça t'en prend de l'énergie...

Je veux bien que tu penses ce que tu veux mais si je ne suis pas de cet avis, je viens défendre ma vision des choses et je demande à être convaincu, c'est tout, il y pas de mal.

La seule chose que je voulais dire c'est que avec Zebina-Abdennour + Capoue + Yago/Firmin, ce n'est en aucun cas de la merde et encore moins irresponsable de la part de ce club, un de plus ne se refuserait pas (peu de club refuserait un joueur supplémentaire d'ailleurs...) mais ces joueurs suffirait surement à être meilleure défense du championnat à nouveau.

Ce sur quoi on est parti sur trouve moi un club 2 DC-> OM -> M'bia ->pareil Capoue-> non pas vrai... qui n'a que très peu d'intérêt somme toute je dois bien le reconnaitre

Lien vers le commentaire

Excellente mentalité, amoureux du club et du maillot, élément très important du vestiaire, salaire raisonnable, prestations plus qu'acceptables quand on fait appel à lui, régulièrement décisif, combatif...

Je trouve que ça fait quand même d'excellentes qualités pour un footballeur. Si toute l'équipe avait son état d'esprit on n'aurait pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire

Chacun son avis. Perso, je trouve qu'il fait des matchs acceptables de temps en temps (parfois même en se montrant décisif) et qu'il se bat. Après, sans être méchant, à son âge et avec les capacités qu'il a (de la combativité et ?), avoir été prolongé et se retrouver encore à jouer des matches dans une équipe de ligue 1, c'est quand même une sacré chance pour lui et encore heureux qu'il ne fasse pas sa diva.

tu m'etonnes! D'accord a 100%, on ne peut en tout cas pas envisager qu'il soit titulaire ou presque au milieu. Le triangle Capoue/Didot/WBY dans un 4321 serait mon premier choix. Autant dire que je peux courir... ;-)

Lien vers le commentaire

tu m'etonnes! D'accord a 100%, on ne peut en tout cas pas envisager qu'il soit titulaire ou presque au milieu. Le triangle Capoue/Didot/WBY dans un 4321 serait mon premier choix. Autant dire que je peux courir... ;-)

qui a parler d'en faire un titulaire en puissance? Ce mec est une perle pour le club, votre ingratitude à son égard est accablante tant son état d'esprit est irréprochable et son apport en entrée de match est à de nombreuses reprises très bénéfique...

Maintenant que je lis ça, je me fait pas de soucis sur votre vision de casa et consor, ça vient de vous, pas d'eux -_-

Lien vers le commentaire

ouh la la, me sort pas l'esquive du Chubee enchantée, ça fait 10 pages (enfin beaucoup beaucoup plus que ça en fait) que tu défend la même thèse: ce club est mal géré, ce coach n'est pas bon, ce mercato est une catastrophe...

Si tu t'emballes mais que tu ne penses pas tout ça, c'est grave parce que ça t'en prend de l'énergie...

piouuu t'es épuisant! j'ai dit que "virer Sadran" était exagéré! j'ai pas dit que tout ce que j'avais dit était le cas! oui ce mercato est decevant, oui l'effectif n'est pas bien équilibré selon moi, voilà, c'est clair là ??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.