Aller au contenu

L'intersaison


cd31

Messages recommandés

Si ça fait des années que je viens régulièrement lire vos observations et m'amuser de votre esprit fanfaron, je n'avais jamais écrit. Et puis en ce moment je suis payé à rien foutre alors...

'tain t'es mon jumeau bénéfique. :ninaj:

Si t'es dans le bureau à côté viens me voir.

Tu dois être dans le même bureau que Psycho sûrement ? :ninja:

Bien vu. :grin:

Lien vers le commentaire

Un mec comme Sirieix c'est de l'or en barre, surtout si on tient compte des évènements récents (Knysna, Euro, génération Nasri, etc.,...).

Un joueur comme Sirieix c'est de l'aluminium en barre, surtout si on souhaite voir du beau jeu au Stadium, ou du moins du jeu propre.

Et puis, il y a me semble t-il, toujours un juste milieu à viser entre la dimension affective que l'on porte à un joueur parce qu'il incarne des valeurs qui sont chères à l'identité du club (notamment) et la dimension sportive.

Certes, je comprends les apôtres de Pantxi parce que ce genre de mec est, en plus d'être une crême, un vrai exemple pour la mauvaise herbe des centre de formation. Mais je comprends aussi les forumers qui flippent de voir ce joueur aligné trop souvent dans le onze type parce qu'il apparaît alors clairement que Pantxi peut parfois perdre trop de ballons.

Sirieix c'est un pygmalion dans le vestiaire, moins sur le terrain...

Parallèlement, salut à tous !

Si ça fait des années que je viens régulièrement lire vos observations et m'amuser de votre esprit fanfaron, je n'avais jamais écrit. Et puis en ce moment je suis payé à rien foutre alors...

Absolument d'accord !

J'adore Sirieix pour plusieurs raisons :

- Je crois que c'est desormais le plus ancien joueur du club .A ce titre,il est garant de l'esprit du club et ça c'est important car apres le départ de Congré,y'a plus beaucoup de gars qui ont cette fonction.

- Un gars qui accepte le fait de pas partir titulaire et de s'assoir régulièrement sur le banc sans rien revendiquer ni tirer la tronche,pour un coach c'est une crème...

- En plus ,il marque toujours ses 2 ou 3 buts par saison,mais sa particularité à lui,c'est que ce sont toujours des buts importants ,jamais des buts en carton ....

Apres,ok il fait pas rever balle au pied,il sera jamais ballon d'or,c'est un besogneux,un porteur d'eau,tout ce qu'on veut,mais une equipe qui n'a pas ce genre de gars n'est pas tout à fait une vraie equipe

Lien vers le commentaire

TFC-Luzenac - le groupe toulousain

Alain Casanova amènera 22 joueurs demain pour affronter Luzenac à Saint-Gaudens (19h00).

Le groupe : Ahamada, Blondel - Aurier, Ninkov, Abdennour, Zebina, Yago, Peyre, M'Bengue, Akpa Akpro - Capoue, Bangré, Didot, Firmin, Sirieix, Machado, Sissoko, Aguemon, Regattin - Rivière, Ben Yedder, Braaten.

Absents : Vidal, Rodrigues, Tabanou.

Lien vers le commentaire

Mais au fait, qui au juste défini l'Esprit du club ? C'est le Président ? Les supporters ? L'"identité" locale ?

Après tout, n'importe quel club gagnerait à dire qu'il souhaiterait que son Esprit se rapproche le plus possible de celui d'un type comme Sirieix plutôt que de celui d'un mec comme Ben Arfa, non ?

Lien vers le commentaire

Mais au fait, qui au juste défini l'Esprit du club ? C'est le Président ? Les supporters ? L'"identité" locale ?

Après tout, n'importe quel club gagnerait à dire qu'il souhaiterait que son Esprit se rapproche le plus possible de celui d'un type comme Sirieix plutôt que de celui d'un mec comme Ben Arfa, non ?

Sauf si tu te complais dans le style bad boy pour draguer les minettes bc-bg en mal de sensations fortes ;)

Lien vers le commentaire

Mais au fait, qui au juste défini l'Esprit du club ? C'est le Président ? Les supporters ? L'"identité" locale ?

Après tout, n'importe quel club gagnerait à dire qu'il souhaiterait que son Esprit se rapproche le plus possible de celui d'un type comme Sirieix plutôt que de celui d'un mec comme Ben Arfa, non ?

Je ne pense pas que beaucoup de présidents de grands clubs accordent une importance démesurée à la mentalité des joueurs qui sont recrutés dans leurs centres de formation ou à travers un transfert. Ils privilégient la qualité balle au pied. Il y a bien quelques déclarations récentes d'Aulas se plaignant de la mentalité de certains de ses joueurs, mais je me demande si elles ne sont pas de circonstances. Il n'a plus les moyens d'entretenir des salaires pharaoniques, et c'était le ciment qui faisait que des stars individualistes daignent se plier à un semblant de collectif. Bref, quand on n'a pas de gros budgets, il est nécessaire faute de talents, de miser sur un collectif le plus harmonieux possible, bien pourvu en rassembleurs et pauvre en diviseurs. Sinon, on court vers l'échec. C'est le cas pour nous.

Je parie que si les starlettes de l'EDF n'avaient pas eu le sentiment de jouer pour des nèfles (c'est quoi 200000 euros pour eux...), ils auraient été plus motivés, auraient laissé leur ego au vestiaire, et ne l'auraient récupéré qu'à la fin du match. C'est dégoûtant mais c'est comme ça. Et je passe sur les salaires mirobolants de leur encadrement. Il se sont bien gavés, et je ne pense pas que ça va changer.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que beaucoup de présidents de grands clubs accordent une importance démesurée à la mentalité des joueurs qui sont recrutés dans leurs centres de formation ou à travers un transfert. Ils privilégient la qualité balle au pied. Il y a bien quelques déclarations récentes d'Aulas se plaignant de la mentalité de certains de ses joueurs, mais je me demande si elles ne sont pas de circonstances. Il n'a plus les moyens d'entretenir des salaires pharaoniques, et c'était le ciment qui faisait que des stars individualistes daignent se plier à un semblant de collectif. Bref, quand on n'a pas de gros budgets, il est nécessaire faute de talents, de miser sur un collectif le plus harmonieux possible, bien pourvu en rassembleurs et pauvre en diviseurs. Sinon, on court vers l'échec. C'est le cas pour nous.

Je parie que si les starlettes de l'EDF n'avaient pas eu le sentiment de jouer pour des nèfles (c'est quoi 200000 euros pour eux...), ils auraient été plus motivés, auraient laissé leur ego au vestiaire, et ne l'auraient récupéré qu'à la fin du match. C'est dégoûtant mais c'est comme ça. Et je passe sur les salaires mirobolants de leur encadrement. Il se sont bien gavés, et je ne pense pas que ça va changer.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

En plus, je pense que malgré les difficultés économiques du moment( et pour longtemps !!!), les jeunes comiques (et je reste poli) de l'équipe de France ont joué un sale tour au football français depuis Knysna et ont confirmé leur bétise (encadrement compris ...) lors du dernier euro.

Pitoyables, ils ont dégouté bon nombre d'amoureux de ce sport qui ne retournent plus au stade.

Le manque d'attractivité de nos équipes de L1 ne vient arranger la situation.

Alors, oui, je rêverais d'un effectif plus quantitatif et qualitatif mais je me contenterai de celui que nous avons en espérant plus aucun départ et une ou deux recrues selon les opportunités et les finances améliorées ou non par le futur sponsor principal maillot, recrues qui devront obligatoirement répondre aux critères toulousains pour ne pas risquer exposer ou exploser le groupe.

Drôle de période où certains clubs en difficulté continue à se renforcer en ignorant la conjoncture alors, il est vrai que l'attitude de Sadran n'est pas très sexi mais pour la meilleure santé possible du TFC, il vaut mieux que se soit lui plutôt que moi ou d'autres, le Président.

Donc, je peux rêver et le dire sans conséquence néfaste pour mon cher TEF.

Lien vers le commentaire

J'ai oublié d'ajouter que j'apprécie le comportement général de tous les joueurs, les actuels du moins qui ont un comportement exemplaire mis à part quelques petits écarts tels ceux minimes de Machado alors que les déclarations de Devaux ont été tout aussi percutantes et amères que surprenantes, conséquence de son contrat non reconduit ???

Cela est très important pour l'équilibre d'un groupe qui peut ainsi mieux vivre et résoudre ses difficultés.

C'est pour cela que j'apprécie le comportement d'un Sissoko et d'un Capoue qui, malgré certaines déclarations dans la presse (!), ont toujours été respectueux du club et cela est appréciable.

Lien vers le commentaire

A mon avis, il y a un risque à partir jouer dans un club grec, italien ou espagnol, les difficultés économiques des clubs vont apparaitre clairement en septembre octobre (d'abord les banques, après le foot, surtout celui qui est très endetté).

Certains salaires ne seront plus payés.

A Toulouse la situation sera plus sure, au moins pour cette année.

Donc Sissoko en Russie et le transfert de Machado en Grèce qui ne se fait pas.

Franchement Aulas qui pleure pour avoir un prêt de deux joueurs, si ça c'est pas un signe?

Marseille qui ne peux pas dégraisser son éléphant,

Bordeaux en carafe question transfert,

et Paris qui se prépare au national...lorsque le robinet se fermera, c'est à dire un peu après la fermeture du canal de Suez.

Le TFC champion de France de la zone sud en 1943, quelqu'un est au courant ?

Je pronostique un TFC très compétitif pour les dix ans qui viennent!

Lien vers le commentaire

j'en reste sans voie...

si il faut vendre au milieu pour acheter un DC et un attaquant, il ya problème...c'est que c'est mal géré!

dans ce cas là on laisse pas partir bulut et Fofana! à un moment, quand c'est mal géré il faut le dire!!!

si on laisse partir Fofana et bulut sans les remplacer, il y a un problème! surtout Fofana car on a aucun remplacant en DC!!

M"bengue est DC de métier et Capoue peut aider aussi

Et pour l'attaquant on a riviere Tabanou Braaten regettin WBY qui progresse

Si on vend ok ca sera la priorité de prendre un offensif

Apres ce match ne veut pas dire grand chose au regard de la chaleur

Quelqu'un va à St Gaudens demain pour voir TFC - Luzenac ?

possible, faible possibilité :mellow: mais pourquoi?

Lien vers le commentaire

..........

Et pour l'attaquant on a riviere Tabanou Braaten regettin WBY qui progresse............

Oui, ils progressent mais à 5 ils doivent en être à moins de 10 buts en ligue 1 !! <_<

Je ne suis pas entraineur de fouteballe mais je me pose quelques questions .

Ah, au fait, l'année dernière notre attaque était surement flamboyante, ...non, ah, bon !!! :(

Va t'on bouffer du 0 à 0 , le public Toulousain (qui paye) doit surement adorer ça !!!

Lien vers le commentaire

Oui, ils progressent mais à 5 ils doivent en être à moins de 10 buts en ligue 1 !! <_<

Je ne suis pas entraineur de fouteballe mais je me pose quelques questions .

Ah, au fait, l'année dernière notre attaque était surement flamboyante, ...non, ah, bon !!! :(

Va t'on bouffer du 0 à 0 , le public Toulousain (qui paye) doit surement adorer ça !!!

Ce n'est qu'un match amical!

Et je vous l'annonce, même si il y'a défaites, Casanova sera satisfait du match !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.