Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Ceux qui ont décliné le challenge seront mal placés pour critiquer. Pourquoi la FFF ne reprendrait-elle pas la main, après tout.

La FFF n'a jamais perdu la main, tout juste a-t-elle cédé un pouce de terrain. Mais c'est bien là le problème, L'EdF a toujours été le jouet de la FFF et de la DTN avec une interdiction formelle d'utiliser des compétences hors du giron. Il faut dire que la seule expérience hors FFF avec le coup d'Etat platinesque s'est terminé en eau de boudin.

Lien vers le commentaire

On va finir avec Bazdarevic. Lui devrait accepter. Après ses passages à Grenoble et Sochaux, ce ne doit pas être le genre de type à paniquer à la moindre défaite...

C'est pas des mecs qui ne paniquent pas à la moindre défaite qu'il faut à l'EdF, c'est des mecs qui ne se croient pas arrivés à la moindre série de victoires.

Lien vers le commentaire

:grin:

Bon, en même temps, des titres de champion avec Lyon, il en a trois :ninja: Donc je l'ai carrément sous-estimé ...

pour moi Le Guen = Rennes et Paris ... que du bon quoi :ninja:

Inutile de vous dire à quel point je suis enthousiaste et comme il moutarde les conférences de presse :rolleyes: Bon allez, je vais essayer de me rassurer en allant voir ce qu'ils en pensent sur les forums de l'OL ;):ninja::(:cry:

edit : trop de smiley tue le smiley, je sais

De toute façon, on n'aura pas l'occasion de s'enthousiasmer.

Maintenant, souvenons nous ce qu'on disait de Jacquet. Dans le genre entraîneur pas sexy, il se posait là.

Et puis, c'est Platini qui a raison : le vrai problème d'une sélection, c'est d'avoir de bons joueurs... :mellow:

C'est pas des mecs qui ne paniquent pas à la moindre défaite qu'il faut à l'EdF, c'est des mecs qui ne se croient pas arrivés à la moindre série de victoires.

Je pense que pour ça aussi, Bazdarevic peut être l'homme de la situation :ninja: .

Lien vers le commentaire

De toute façon, on n'aura pas l'occasion de s'enthousiasmer.

Maintenant, souvenons nous ce qu'on disait de Jacquet. Dans le genre entraîneur pas sexy, il se posait là.

Et puis, c'est Platini qui a raison : le vrai problème d'une sélection, c'est d'avoir de bons joueurs... :mellow:

Non il a tort. Des bons joueurs on en a, sauf peut être en défense centrale. On sera peut-être pas champions du monde, mais on moyens de faire des parcours honnêtes en montrant autre chose.

Le vrai problème d'une sélection c'est d'avoir de bons joueurs qui veulent bien jouer ensemble.

Lien vers le commentaire

Non il a tort. Des bons joueurs on en a, sauf peut être en défense centrale. On sera peut-être pas champions du monde, mais on moyens de faire des parcours honnêtes en montrant autre chose.

Le vrai problème d'une sélection c'est d'avoir de bons joueurs qui veulent bien jouer ensemble.

tout dépend ce que tu appelles "parcours honnête" : on est quart finalistes quand même B) . Qualifié avec 4 points, OK, mais quart finaliste. :blink2:

Sans même parler de l'Espagne, quand je vois ce que d'autres sélections ont en magasin, j'en viens à douter que nos joueurs soient bons. C'est d'ailleurs ce que je disais du temps de Domenech. Après l'époque Platini, on a vécu la misère en EDF. Après l'époque Zidane, ça y ressemble encore bigrement. J'ai reproché à Blanc de s'être en plus permis de sélectionner des fantômes mais même avec des joueurs plus fringuants, je ne vois pas bien ce que ça aurait changé.

Qu'en plus d'être mauvais, certains aient le melon, ça n'arrange rien. Mais je nous trouve loin du top niveau, quand même <_< .

Lien vers le commentaire

J'ai reproché à Blanc de s'être en plus permis de sélectionner des fantômes mais même avec des joueurs plus fringuants, je ne vois pas bien ce que ça aurait changé.

Mais je nous trouve loin du top niveau, quand même <_< .

Justement si le niveau est de toute façon médiocre autant tourner complètement la page et lancer une nouvelle génération en bâtissant un vrai projet cohérent. Le choix de Blanc a été tout à fait contraire en commençant par reprendre un grand nombre de joueurs de 2008-2010 et en ne prenant que des joueurs soit-disant confirmés.

C'est mieux. Maintenant, ça fait 40 ans que l'équipe d'Islande a un projet de jeu cohérent et ça ne les fait pas beaucoup avancer ^_^ .

Voilà une remarque d'une intelligence fulgurante.

Lien vers le commentaire

Justement si le niveau est de toute façon médiocre autant tourner complètement la page et lancer une nouvelle génération en bâtissant un vrai projet cohérent. Le choix de Blanc a été tout à fait contraire en commençant par reprendre un grand nombre de joueurs de 2008-2010 et en ne prenant que des joueurs soit-disant confirmés.

Je suis d'accord ^_^ . Et puis, je suis comme tout le monde : j'en ai marre de ces guignols, autant voir de nouvelles têtes. Et vite.

Ah, j'en sauve un quand même : Ribéry. Son éviction serait injuste.

Justement si le niveau est de toute façon médiocre autant tourner complètement la page et lancer une nouvelle génération en bâtissant un vrai projet cohérent. Le choix de Blanc a été tout à fait contraire en commençant par reprendre un grand nombre de joueurs de 2008-2010 et en ne prenant que des joueurs soit-disant confirmés.

Voilà une remarque d'une intelligence fulgurante.

:blush:

Lien vers le commentaire

je pense que l'on craque un peu .

jusqu’à ce fameux match contre la suède l'équipe de France à proposé un jeux d'équipe plaisant par certain moment .On avait même des axes d'optimisations pour être au top ( défense centrale, jouer en première intention .... ) .

Bref un avenir doré .

Et la on remet tout en question pour 1 match, une insulte à journaliste et un sélectionneur qui à besoin d'un staff de 40 personnes .

je comprend pas trop la polémique de 2012, on veux trop faire le rapport avec 2010 mais il n'y a rien à voir .

Pour moi L Blanc n'est pas forcément l'homme de la situation , il ne tranche pas assez (staff et joueur ) , son successeur ne partira pas de 0 , comme lui d’ailleurs , quand j’entends ses potes de 98 dire qu'il est partie de rien alors qu'il a repris les mêmes joueurs , je rigole .

Lien vers le commentaire
tout dépend ce que tu appelles "parcours honnête" : on est quart finalistes quand même B) . Qualifié avec 4 points, OK, mais quart finaliste. :blink2: Sans même parler de l'Espagne, quand je vois ce que d'autres sélections ont en magasin, j'en viens à douter que nos joueurs soient bons. C'est d'ailleurs ce que je disais du temps de Domenech. Après l'époque Platini, on a vécu la misère en EDF. Après l'époque Zidane, ça y ressemble encore bigrement. J'ai reproché à Blanc de s'être en plus permis de sélectionner des fantômes mais même avec des joueurs plus fringuants, je ne vois pas bien ce que ça aurait changé. Qu'en plus d'être mauvais, certains aient le melon, ça n'arrange rien. Mais je nous trouve loin du top niveau, quand même <_< .

on peut avoir sur le papier une équipe type de bonne qualité (inférieure à l'Espagne bien sur, mais largement du niveau de l'Italie ou de l'Angleterre par exemple) tout en se séparant des individus néfastes que l'on connait.

sans vouloir me vanter, celle que j'ai mise (je crois) en début de ce topic me semblerait tout à fait compétitive :blush:

les 2 problèmes sont la profondeur de banc (dès qu'on sort des titulaires on perd en qualité) et le fait de les apprendre (et surtout de leur apprendre à leur donner l'envie !!) de jouer ensemble.

Lien vers le commentaire

Le bilan de Blanc est moyen, on a certes été invaincus pendant pas mal de matches mais notre campagne de qualifications a été poussive, les matches amicaux de prestiges ont été remporté (mais il s'agissait d'une Angleterre bis, pareil pour l'Allemagne). Son souci, c'est qu'il ne m'a jamais semblé réellement investi dans ce poste, j'ai senti très vite qu'il ne s'agissait que d'une parenthèse pour lui...

Cependant, on a effectivement quelques joueurs sur qui on peut s'appuyer :

Lloris,

Rami qui n'est bon que lorsqu'il est au top physiquement,

Debuchy,

Cabaye,

Ribery

Benzema

C'est encore trop peu mais c'est déjà pas mal;

J'en viens presque à me demander si on ne ferait pas mieux de prendre un sélectionneur étranger (et pourtant, Dieu sait si j'étais contre auparavant) qui ne connait pas le contexte et qui n'est pas poussé par divers lobbying (France 98 ou DTN notamment)... Et puis, quand tu vois que c'est Le Guen qui est maintenant favori, je reste circonspect quant à sa capacité à trancher dans le vif.

Car on ne peut plus cautionner l'attitude de certains (notamment un M'Vila ou un Menez qui m'ont beaucoup plus choqué qu'un Nasri qui s'embrouille avec un journaliste) même si on est loin de 2010... J'étais en Angleterre ce week-end, les beefs hallucine de voir ce qu'il peut se passer dans notre sélection; ces joueurs font un tort énorme au football Français !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.