Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

Je pense que tu mélanges tout. N'importe quel attaquant aurait disparu ce soir... dans un tel match, Giroud ou Gomis (que j'aime beaucoup par ailleurs) auraient été dignes d'un pavel Fort (pour faire aussi des comparaisons inappropriées). Tu ne peux pas reprocher à Benzema son manque d'envie sur les derniers matches, il n'a jamais été aussi concerné (il presse, est agacé, frustré...). Il n'est pas à son meilleur niveau certes, mais de là à dire qu'il s'en branle...

:mellow: Regarde le match à nouveau !

Là où Ribery et Valbuena, entre autres, couraient partout, en attaque, en défense, au pressing, Benzema n'a fait que marcher et trottiner ! Il n'a courru que quand il avait le ballon dans les pieds ! Alors outre le fait qu'il n'ai pas marqué depuis + de 1000 minutes (c'est l'attaquant de l'équipe, dommage), c'est son comportement sur le terrain qui m'insupporte. Et je peux te dire que j'ai fait une fixette sur lui tout le match... 'tain ça me rappelle le Anelka de 2010 !

Pour Evra, sans commentaires... :(

Mais quand même, en enlevant ces 2 boulets (et Jallet dans une moindre mesure) cette équipe a de la gueule et un véritable potentiel ! :)

Lien vers le commentaire
Mais quand même, en enlevant ces 2 boulets (et Jallet dans une moindre mesure) cette équipe a de la gueule et un véritable potentiel ! :)

le milieu de terrain et l'axe central de la défense, c'est clair qu'il faut s'appuyer la-dessus pour l'avenir

Lien vers le commentaire

:mellow: Regarde le match à nouveau !

Là où Ribery et Valbuena, entre autres, couraient partout, en attaque, en défense, au pressing, Benzema n'a fait que marcher et trottiner ! Il n'a courru que quand il avait le ballon dans les pieds ! Alors outre le fait qu'il n'ai pas marqué depuis + de 1000 minutes (c'est l'attaquant de l'équipe, dommage), c'est son comportement sur le terrain qui m'insupporte. Et je peux te dire que j'ai fait une fixette sur lui tout le match... 'tain ça me rappelle le Anelka de 2010 !

Pour Evra, sans commentaires... :(

Mais quand même, en enlevant ces 2 boulets (et Jallet dans une moindre mesure) cette équipe a de la gueule et un véritable potentiel ! :)

Je me suis dit la même chose pendant le match! :doh:

Lien vers le commentaire

:mellow: Regarde le match à nouveau !

Là où Ribery et Valbuena, entre autres, couraient partout, en attaque, en défense, au pressing, Benzema n'a fait que marcher et trottiner ! Il n'a courru que quand il avait le ballon dans les pieds ! Alors outre le fait qu'il n'ai pas marqué depuis + de 1000 minutes (c'est l'attaquant de l'équipe, dommage), c'est son comportement sur le terrain qui m'insupporte. Et je peux te dire que j'ai fait une fixette sur lui tout le match... 'tain ça me rappelle le Anelka de 2010 !

Pour Evra, sans commentaires... :(

Mais quand même, en enlevant ces 2 boulets (et Jallet dans une moindre mesure) cette équipe a de la gueule et un véritable potentiel ! :)

Ouais faut pas s'enflammer non plus. Elle a de la gueule et un potentiel certain, mais on reste quand meme toujours loin des grandes equipes style Espagne, Allemagne, Bresil voir meme Italie et Pays-bas. En gros on a la gueule d'un 8eme ou Quart de finaliste a la prochaine coupe du monde quoi. (C'est toujours mieux que les dernieres compets tu me diras :ninja:).

Mais oui, on est sur la bonne voie :)

Lien vers le commentaire

:mellow: Regarde le match à nouveau !

Là où Ribery et Valbuena, entre autres, couraient partout, en attaque, en défense, au pressing, Benzema n'a fait que marcher et trottiner !Il n'a courru que quand il avait le ballon dans les pieds !

Contrairement à toi je pense que Benzebut a bien couru et défendu les dix premières minutes, ce qui a par ailleurs permis à l'équipe d'avoir sa meilleure période du match. S'il avait tenu le reste du match avec cette volonté, il aurait pu remporter le prix du coq le plus combatif à l'instar de Jacky Durand, l'idole de NP82 et Pioupiou. -_-

Lien vers le commentaire

Contrairement à toi je pense que Benzebut a bien couru et défendu les dix premières minutes, ce qui a par ailleurs permis à l'équipe d'avoir sa meilleure période du match. S'il avait tenu le reste du match avec cette volonté, il aurait pu remporter le prix du coq le plus combatif à l'instar de Jacky Durand, l'idole de NP82 et Pioupiou. -_-

Je voudrais juste intervenir pour dire que je suis plus fan de Thierry Marie que de Jacky Durand.

Lien vers le commentaire

Je me suis dit la même chose pendant le match! :doh:

Oui et il ne faudrait pas commettre la même erreur en le laissant titulaire quoi qu'il arrive dans l'espoir d'une étincelle incertaine. C'edt en ecartant de brillantes individualités qui n'apporte guère au collectif qu'on construit une équipe.

C'est fou comme je peux parler avec l'accent d'a_ga_nite ce matin :grin:

Lien vers le commentaire

bon ben je viens de voir son interview en zone mixte et je suis rassuré .. il est pas inquiet et il est souriant ... ca va revenir il doit juste continuer a bosser comme il le fait

on est sauvés

<_< <_<

Ce Jallet est d'une présomption insensée. <_<

Lien vers le commentaire

la même équipe hier soir avec Aurier et Clichy en latéraux, et Giroud devant, on tapait les espagnols :pacorabannedupauvre:

C'est un peu ça. J'ajoute que j'ai trouvé Cabaye insignifiant.

Mais bon, on est à notre place : en défense, on en est même plus à racler les fonds de tiroir, on attaque le bois. Notre pénurie de latéraux est criante (des seconds couteaux en ARD ; quasiment rien en ARG) mais que dire de nos centraux, que j'ai trouvés "limite" hier comme face à la Géorgie ? On est vraiment trop fragiles pour espérer quoi que ce soit à ce niveau.

Heureusement qu'au milieu, on se débrouille et que sur les ailes, Valbuena et Ribéry tiennent l'équipe depuis un an. Quant à l'avant-centre, on est tous d'accord.

Et puis, pas trop de regrets : quand bien même aurait-on décroché un nul (en oubliant que les Espagnols vendangent deux occases immanquables et se font spolier d'au moins un péno), il nous reste deux déplacements pas si simples quand les Espagnols reçoivent deux fois. On était programmés pour les barrages, on jouera les barrages. Et on aura besoin d'un DD au top de sa lucidité pour nous en sortir...

Lien vers le commentaire

C'est un peu ça. J'ajoute que j'ai trouvé Cabaye insignifiant.

Mais bon, on est à notre place : en défense, on en est même plus à racler les fonds de tiroir, on attaque le bois. Notre pénurie de latéraux est criante (des seconds couteaux en ARD ; quasiment rien en ARG) mais que dire de nos centraux, que j'ai trouvés "limite" hier comme face à la Géorgie ? On est vraiment trop fragiles pour espérer quoi que ce soit à ce niveau.

Heureusement qu'au milieu, on se débrouille et que sur les ailes, Valbuena et Ribéry tiennent l'équipe depuis un an. Quant à l'avant-centre, on est tous d'accord.

Et puis, pas trop de regrets : quand bien même aurait-on décroché un nul (en oubliant que les Espagnols vendangent deux occases immanquables et se font spolier d'au moins un péno), il nous reste deux déplacements pas si simples quand les Espagnols reçoivent deux fois. On était programmés pour les barrages, on jouera les barrages. Et on aura besoin d'un DD au top de sa lucidité pour nous en sortir...

Pas d'accord en ARG, Clichy a un Evra dans chaque jambe. -_-

Et y a pas spoliation quand Pedro plonge -_-

Lien vers le commentaire
Notre pénurie de latéraux est criante (des seconds couteaux en ARD ; quasiment rien en ARG)

c'est plutôt la profondeur de banc qu'il nous manque, parce qu'en tant que titulaires, je trouve que la paire Debuchy-Clichy ça tient largement la route -_-

Mathieu peut dépanner à gauche et (fantasme perso) Aurier à droite, mais après c'est le néant absolu

Lien vers le commentaire

Qu'il s'en tape ou pas à la limite peu importe. Il n'est simplement pas au niveau. Et là où des gars dans un contexte difficile sont prêts à changer de registre pour apporter un peu au collectif, Benzema se laisse sombrer. Ca fait trop de matchs joués où il n'a ni le niveau ni le mental. Sans parler de comportement c'est avant tout sportivement qu'il ne mérite plus sa place de titulaire. Dans l'absolu Giroud et Gomis sont très inférieurs à Benzema mais aujourd'hui je les place sans problème devant lui pour le poste de titulaire.

Et Si Benzema avait déja sa carrière derrière lui ? Il a fait de grandes choses à l'OL pendant 2 saisons, mais franchement depuis qu'il est au Réal, c'est devenu un attaquant lambda. (Je reste persuadé que c'est plus facile de marquer des buts quand c'est Ronaldo qui est à coté de toi que Tabanou ou Braaten par exemple :ninja: ). En plus en EDF, le gars respire le manque de confiance.... A mon sens, c'est une grosse erreur de le faire jouer hier soir, un Giroud par son jeu de tête sur CPA, aurait déja apporté bien plus...

Lien vers le commentaire

Et Si Benzema avait déja sa carrière derrière lui ? Il a fait de grandes choses à l'OL pendant 2 saisons, mais franchement depuis qu'il est au Réal, c'est devenu un attaquant lambda. (Je reste persuadé que c'est plus facile de marquer des buts quand c'est Ronaldo qui est à coté de toi que Tabanou ou Braaten par exemple :ninja: ). En plus en EDF, le gars respire le manque de confiance.... A mon sens, c'est une grosse erreur de le faire jouer hier soir, un Giroud par son jeu de tête sur CPA, aurait déja apporté bien plus...

il a fait quoi comme grande chose avec l'OL ? un quart de finale de CL et qq titres de L1 ou il y avait pas de concurrence ... sérieux ce mec a pour moi encore rien fait de sa carrière justement

edit: même pas de quart de CL avec l'OL autant pour moi

Lien vers le commentaire

il a fait quoi comme grande chose avec l'OL ? un quart de finale de CL et qq titres de L1 ou il y avait pas de concurrence ... sérieux ce mec a pour moi encore rien fait de sa carrière justement

edit: même pas de quart de CL avec l'OL autant pour moi

Grandes c'était pas forcément le bon mot... Mais il plante 20 et 17 buts en L1 et 5 buts en LDC sur 8 matchs, c'est quand même pas mal pour un jeune de son âge. (ses 20 buts ont plus de valeur en L1 que ceux qu'il peut marquer au Réal ou bien souvent il a plus qu'à pousser le ballon au fond ou il a un caviar d'un coéquipier etc... Pareil pour les Passes Dec ou c'est plus facile d'en avoir une dizaine quand ton équipe plante 80 buts par saison plutot que 45)

Lien vers le commentaire

Grandes c'était pas forcément le bon mot... Mais il plante 20 et 17 buts en L1 et 5 buts en LDC sur 8 matchs, c'est quand même pas mal pour un jeune de son âge. (ses 20 buts ont plus de valeur en L1 que ceux qu'il peut marquer au Réal ou bien souvent il a plus qu'à pousser le ballon au fond ou il a un caviar d'un coéquipier etc... Pareil pour les Passes Dec ou c'est plus facile d'en avoir une dizaine quand ton équipe plante 80 buts par saison plutot que 45)

http://www.youtube.com/watch?v=2cYDacjlers

Ca, c'est pousser le ballon au fond ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.