Aller au contenu

TFC 2-1 AS St Etienne / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez ecoute l interwiew de notre Capitaine a la fin du match mais malgre tout le respect que g pour Congre on a tres tres largement gagne au change

On mérite 3 ou 4 à 0 et on finit à 2-1 ne boudons pas notre plaisir mais on a toujours les mêmes faiblesses en seconde: Rivière et Sirieix(dans une très moindre mesure).

Moi qui ne suis jamais tendre avec Sirieix quant a ses qualites technique faut lui reconnaitre son endurance dans le harcelement de tous les instants

Lien vers le commentaire

On mérite 3 ou 4 à 0 et on finit à 2-1 ne boudons pas notre plaisir mais on a toujours les mêmes faiblesses en seconde: Rivière et Sirieix(dans une très moindre mesure).

Tout a fait, un manque de niveau evident de la part de ces 2 joueurs par rapport au reste du groupe

Lien vers le commentaire

Beau match avec 2 buts bien sympa. J'ai bien kiffé l'interview de notre capitaine.

Après on aurait pu s'imposer avec un score plus large, mais le principal est là, les 3pts et avec un spectacle pas du tout déplaisant. Et ça c'est très bien pour une 1ère sortie au Stadium.

Lien vers le commentaire

Bon pour l'ensemble. Sirieix est bien trop juste techniquement et l'envie ne compense pas suffisament. Riviere une entrée pleine de manque de confiance. Rentrée également transparente d'Akpa. Sinon bien pour le reste et comme dit plus haut une sensation de gachis sur la fin, avec plus de justesse on aurait gagné 3 ou 4 à 0

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu le match que par bribes (les fins de mi temps). Sur ce que j'ai vu, les Stéphanois ont été anéantis. Pas moins. Ce match confirme que le TFC est en pleine bourre physique et que le travail de Casanova donne de beaux fruits : l'équipe dégage une grande aisance générale. Je loue également sa décision de ne pas titulariser Rivière ni Didot (bon, pour ce dernier, il n'avait pas le choix...) car ils avaient été décevants contre Montpellier.

Sur ce match, toutefois, je reste saisi par la faiblesse des Stéphanois. J'avais fait un outsider de l'ASSE cette saison. C'est encore possible mais enfin, il va sacrément falloir se reprendre. Car le score logique, aujourd'hui, c'est 4-0. Alors, TFC très fort ou ASSE très faible :unsure2: ? Nous verrons : ce qui est sûr, c'est que la prestation offerte par les Toulousains est carrément bandante :) .

Seul bémol : l'efficacité. On doit tuer cette équipe de Saint Etienne et on termine à 2-1. C'est carrément irréel :blink: . Si, au moins, on savait tirer les pénos (on va dire que Ruffier fait un super arrêt mais je suis désolé : un péno arrêté est toujours un péno mal tiré...).

M'enfin, ne boudons pas notre plaisir :) .

Lien vers le commentaire

Seul bémol : l'efficacité. On doit tuer cette équipe de Saint Etienne et on termine à 2-1. C'est carrément irréel :blink: . Si, au moins, on savait tirer les pénos (on va dire que Ruffier fait un super arrêt mais je suis désolé : un péno arrêté est toujours un péno mal tiré...).

Le facteur chance est tout de même à prendre en compte, non?

Lien vers le commentaire

Fini 2-1, sentiment de gâchis sur la fin.

Victoire méritée qui aurait pu être plus large.

Je n'ai pu voir le match mais quand nous gagnons avec la manière, il ne doit pas y avoir de sentiment de gâchis, au contraire il faut savourer.

Savourer ce que je fais par vos commentaires inspirés et enthousiastes.

Merci à vous et aux gamins, surtout.

Lien vers le commentaire

Ruffier nous sors deux belle parade quand même, et Rivière est pas mal ce soir il manque de réussite mais il a joué juste je trouve. Capoue m'a un peu enervé en seconde j'ai l'impression qu'il à voulu en faire trop, penalty raté et penalty offert... alors certes à côté il fait un bon match mais ca sent la melonite. Par contre pour moi la grosse bonne surprise vient de Sissoko que j'ai trouvé en grande forme.

La satisfaction c'est le secteur offensif très à l'aise (Tabanou, Bratten), et bien sur WBY qui part sur de bonne base.

Par contre faudra que l'on m'explique leur optimisme car pour le coup les Stéphanois ce n'est pas impressionant je les sens plus dans les candidats au wagon to L2.

Lien vers le commentaire

Le facteur chance est tout de même à prendre en compte, non?

Je ne crois pas. Capoue commet deux erreurs : d'abord, il montre d'emblée où il va tirer et si tu regardes bien, Ruffier est très nettement décalé sur sa gauche alors même que Capoue n'a pas tiré.

Ensuite, il tire à mi hauteur. Bien sûr, contre d'autres gardiens, ça aurait suffi (car il y a la puissance) mais là, c'est insuffisant. Ce n'est pas grave, il vaut mieux le manquer ici qu'en d'autres occasions. Ce qui m'embête, c'est qu'entre ce péno et ceux de Sissoko, j'ai comme l'impression d'une incompétence plutôt singulière dans cet exercice.

Mais c'est un détail : je vais même te dire que le face à face manqué par Rivière me contrarie autrement plus...

Lien vers le commentaire

Content de la victoire, bon match de l'ensemble de l'équipe, Capoue encore une fois énorme mais son péno est vraiment mal tiré, pied ouvert et a mi-hauteur trop facile pour un gardien qui part du bon coté.

Sinon un mot sur l'arbitrage nullisime, dès qu'un joueur s'engage un peu trop y a faute et jaune, et que dire du hors-jeu sur une touche alors qu'on avait une bonne occase.

Lien vers le commentaire

J'ai également apprécié l'interview de Captain'Zeb, notamment sur le sujet Capoue.

Sinon même si je n'aime pas le joueur de football, je vous trouve un peu dur avec Rivière qui s'est quand même procuré une occase et obtenu un péno en demi heure. On l'a largement vu faire pire genre 90' sans toucher le ballon...

Sinon Casa avait promis plus de jeux il tient parole tout en conservant une certaine assise défensive. Je dis chapeau bas pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire

Ruffier nous sors deux belle parade quand même, et Rivière est pas mal ce soir il manque de réussite mais il a joué juste je trouve. Capoue m'a un peu enervé en seconde j'ai l'impression qu'il à voulu en faire trop, penalty raté et penalty offert... alors certes à côté il fait un bon match mais ca sent la melonite. Par contre pour moi la grosse bonne surprise vient de Sissoko que j'ai trouvé en grande forme.

La satisfaction c'est le secteur offensif très à l'aise (Tabanou, Bratten), et bien sur WBY qui part sur de bonne base.

Par contre faudra que l'on m'explique leur optimisme car pour le coup les Stéphanois ce n'est pas impressionant je les sens plus dans les candidats au wagon to L2.

Il est physiquement monstrueux. Le "grand" Sissoko : même quand il était en forme la saison dernière, cette impression là, il ne me l'avait pas donnée.

Avec le ballon, c'est (beaucoup) moins ça mais enfin, si sa technique était au diapason de son physique, ce serait le meilleur milieu de terrain d'Europe ^_^ .

Lien vers le commentaire

Retour du stadium,

on aurait du gagner 4 ou 5-0.

Le 1er but à fait beaucoup de bien face à une équipe stephanoise en mode betonnage.

Une 2eme mi temps fou fou que l'on a fini dans la facilité.

Enorme match de Braaten et Tabanou, Capoue à jouer comme si c'était son jubilé, le conte de fée de WBY continue.

Sinon les verts de ce soir étaient vraiment mauvais, merci à galtier d'avoir mis hamouma sur le banc

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.