Aller au contenu

TFC 2-1 AS St Etienne / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ah tiens le Ménès dit du bien de nous :

Enfin, je vais finir avec quelques mots à propos du Téfécé, qui a confirmé qu'il peut jouer au foot s'il le veut. Deux buts, un péno, des occases… L'équipe de Casanova est donc capable de faire autre chose qu'attendre à 10 derrière, ce qui me permettra de râler à nouveau dès que la tactique du hérisson réapparaîtra. Un match dominé par un homme : Etienne Capoue : un but, un pénalty manqué et autre provoqué : belle feuille de stats ! En tout cas quand Toulouse joue comme ça, moi je suis preneur…
Lien vers le commentaire

Très bon match de rentrée dans un Stadium clairsemé.

On aurait dû gagner 4-0 sans Ruffier.

J'ai aussi entendu l'interview de Zébina sur RTL. Il a un très bonne analyse au sujet de Capoue lorsqu'il dit qu'il a un niveau international et qu'il peut jouer dans de grands clubs. Ce que j'ai surtout retenu, c'est qu'il a ajouté que la sélection de Capoue doit servir d'exemple, de "locomotive" pour les autres jeunes pour atteindre les sommets (Tabanou, Sissoko???). Zébina semble être quelqu'un de posé et réfléchi. cela ne peut faire que bien pour notre jeune équipe.

En tout cas, des matchs comme ce soir, j'en redemande touts les 15 jours!!

Lien vers le commentaire

réaction de menes : Enfin, je vais finir avec quelques mots à propos du Téfécé, qui a confirmé qu'il peut jouer au foot s'il le veut. Deux buts, un péno, des occases… L'équipe de Casanova est donc capable de faire autre chose qu'attendre à 10 derrière, ce qui me permettra de râler à nouveau dès que la tactique du hérisson réapparaîtra. Un match dominé par un homme : Etienne Capoue : un but, un pénalty manqué et autre provoqué : belle feuille de stats ! En tout cas quand Toulouse joue comme ça, moi je suis preneur…

Ah tiens le Ménès dit du bien de nous :

:ninja:

Lien vers le commentaire

bien belle soirée au Stadium hier soir, et finalement pas si chaud que ça

très bonne équipe du TFC, les verts s'en tirent vraiment bien, un 3-0 ou 4-0 était largement possible

mais ça viendra très bientôt, n'en doutons pas -_-

impressionné par la défense, les 2 centraux va falloir se les bouger !!! le Zéb c'est quelque chose.... et M'Bengué a été énorme

Sirieix, c'est sûr c'est pas Xavi, mais quel boulot quand même, il a fait son match

Sissoko vraiment très en jambes, très percutant, avec du déchet oui, mais il nous fait un très bon match je trouve

bref, content de tout le monde :grin:

que ça continue !!!

Lien vers le commentaire

j'ai pu voir que le résumé de Jour de foot...

On a semblé vraiment bien dominé notre sujet tout de meme!

Sinon, j'ai adoré l'action de Sissoko balle au pied :grin: , percussion plein axe, faux rebond, controle du tibia, trois contres, un coup d'épaule et magnifique arret de la Ruffe!

L'action du but de WBY est superbe, très beau mouvement.

Il semble que Tabanou se soit sorti les doigts non?

Lien vers le commentaire

Ben c'est un match dominé de la tête et des épaules contre une équipe à qui on prédisait le podium. Contrairement à Montpellier nous n'avons pas affronté une équipe B ce soir et nous leur avons mis la misère il faut bien le dire. Certes nous aurions du gagner par au moins 3 buts d'écart mais un tel niveau de domination constitue en soi un vrai motif de satisfaction.

Au rayon des satisfactions notons la titularisation brillante de Ben Yedder, des ailiers parfaits, un Sissoko très utile bien que parfois maladroit, Capoue souvent enorme, Zebina encore incroyable et Ahamada bien présent.

L'arbitrage était lilmite (Ninkov carton scandaleux).

Déception très légère avec Sirieix qui sur un geste est capable de faire basculer un match...dans le mauvais sens: Interception dans la course d'un attaquant stéphanois d'un extérieur du pied...pas assez appuyé, la course de Pantxi l'élimine et l'attaquant se retrouve seul avec le ballon dans les pieds et dans le sens du but pour déborder. Attention car les Stéphanois contrairement à nous ont réussi de très intéressants centres pour des têtes (cadrées)dans la surface.

LA déception comme d'hab Manu Rivière: pas ou peu d'appel durant ses 20 premières minutes, des courses mal choisies qui l'écartaient déjà d'une possible finition confortable, une louche merdique quand il faut choisir l'individualisme, un raté sur le goal en 1 vs 1 alors que Sissoko revient dans l'axe. Tout y est et je n'achète pas le manque de confiance, le type est seul avant centre du club après qu'on ait choisi de prêter son seul (et bien plus méritant)concurrent. Manque de fondamentaux voilà tout. Pour 6M€(pas de sa faute certes) on pourrait en attendre bien plus ne serait-ce que dans la finition. M'enfin si au moins il jouait juste en aidant ça serait déjà beau.

Oui, belle réaction de Francky sur ce début de saison.

A quand même énormément chambré l'ASSE sur ses dribbles :grin:

Lien vers le commentaire

Ouais donc c'est la grosse enflammade depuis hier soir...

Comme tous les ans en début de saison, perso mon sentiment c'est qu'on a dans l'idée de continuer notre touche pipi footballistique, qui provoque chez moi un ennui profond...

M'enfin la 2eme mi-temps était bien plus agréable a suivre, on met un super but, et une fois que les verts se sont un peu reveillés, on a joué le contre, le spectacle est devenu plus vivant, et c'est là qu'on s'est crée nos meilleures occases...

Finissant de me convaincre que notre effectif est plus taillé pour pratiquer ce jeu là que pour celui qui est censé nous donner une meilleure image dans les médias.

Lien vers le commentaire

j'étais au stade et je ne regrette pas d'être venu, les absents ont eu tord car c'était un match très agréable et qui plus est dominé de la tête et des épaules par notre équipe, je n'ai jamais tremblé. Mention spéciale à Sissoko et Braaten qui ont été énormes sur ce match ce à quoi je ne m'attendais pas du tout!! Zébina est un super joueur, avec abdennour ça va être dur de les battre. Mais je suis toujours inquiet sur notre manque de banc, je pense que si on a trop d'absent on va vite déchanter.

Seul regret du match on aurait du les exploser et au final on ne gagne que 2 à 1, frustrant!!

Lien vers le commentaire

Putain, quel bon match; ça fait plaisir de voir que notre effectif si juste en nombre soit capable de prestations de si bon niveau. On doit gagner 3 ou 4 à 0, mais bon c'est le foot. Au final, on a les 3 points, c'est l'essentiel (et pas de suspendu, ni blessé).

Hormis les joueurs sur lesquels tout à été dit, quelques observations extra sportives:

+ le pain des sandwich est ENFIN mangeable (oui,presque bon même), plus de 10 ans que j'attendais ça!

- ça coûte combien de faire nettoyer les sièges à l'intersaison???!! Franchement, ça fait crado quand tu retrouves ta place d'abonné pleine de poussière, sable, chiure de pigeon... Bref, j'suis sur qu'ils auraient facilement trouver plein de monde pour des petits jobs d'été dans les quartiers alentours.

- quand est-ce que les responsables de la musique vont-ils enfin comprendre qu'après le Se canto, ils peuvent couper complètement et définitivement leur musique de merde??!! Ya le Se Canto, les IT commencent à lancer des chants de supporters, mais non, ya encore un gogol pour rappuyer sur le bouton play de son lecteur de zik moisie... Et paf, ça coupent l'élan et le public n'enchainent pas avec les chants des IT.... Dommage, et énervant à chaque match à domicile.

+ il faisait bien bon au Stadium, pas de canicule en fait, et un petit vent bien agréable.

Début de saison parfait, nul à l'extérieur chez le champion sortant, victoire nette à domicile contre St-E; bref, un parcours de Champion! Casa démission :ninja:

Lien vers le commentaire

- quand est-ce que les responsables de la musique vont-ils enfin comprendre qu'après le Se canto, ils peuvent couper complètement et définitivement leur musique de merde??!! Ya le Se Canto, les IT commencent à lancer des chants de supporters, mais non, ya encore un gogol pour rappuyer sur le bouton play de son lecteur de zik moisie... Et paf, ça coupent l'élan et le public n'enchainent pas avec les chants des IT.... Dommage, et énervant à chaque match à domicile.

Tu parles de quel musique? Parce que y a une musique obligatoire de la ligue avant le coup d'envoi normalement.

Lien vers le commentaire

Ouais donc c'est la grosse enflammade depuis hier soir...

Comme tous les ans en début de saison, perso mon sentiment c'est qu'on a dans l'idée de continuer notre touche pipi footballistique, qui provoque chez moi un ennui profond...

M'enfin la 2eme mi-temps était bien plus agréable a suivre, on met un super but, et une fois que les verts se sont un peu reveillés, on a joué le contre, le spectacle est devenu plus vivant, et c'est là qu'on s'est crée nos meilleures occases...

Finissant de me convaincre que notre effectif est plus taillé pour pratiquer ce jeu là que pour celui qui est censé nous donner une meilleure image dans les médias.

En même temps les messages un tant soit peu réalistes et objectifs sont supprimés du coup cela peut donner cette impression puisque seuls les messages encensant Zebina, Capoue et Casanova sont tolérés en même temps que les messages de forumeurs qui traitent Rivière de chèvre à la moindre occasion pour donner une illusion de pluralité. Enfin bref sinon je suis d'accord avec toi sur le jeu qui convient à notre effectif, même s'il suppose une fraîcheur physique qui devrait très vite se dégrader avec la minceur de l'effectif. Avec l'irrégularité chronique de nos joueurs, leur faiblesse mentale et l'austérité de Casanova, le TFC devrait accrocher une belle dixième place à la fin de la saison avec un trou d'air habituel entre janvier et février et une fin de saison ratée face à des équipes supposées moins fortes.

Lien vers le commentaire

En même temps les messages un tant soit peu réalistes et objectifs sont supprimés du coup cela peut donner cette impression puisque seuls les messages encensant Zebina, Capoue et Casanova sont tolérés en même temps que les messages de forumeurs qui traitent Rivière de chèvre à la moindre occasion pour donner une illusion de pluralité. Enfin bref sinon je suis d'accord avec toi sur le jeu qui convient à notre effectif, même s'il suppose une fraîcheur physique qui devrait très vite se dégrader avec la minceur de l'effectif. Avec l'irrégularité chronique de nos joueurs, leur faiblesse mentale et l'austérité de Casanova, le TFC devrait accrocher une belle dixième place à la fin de la saison avec un trou d'air habituel entre janvier et février et une fin de saison ratée face à des équipes supposées moins fortes.

Quels messages ont été supprimés?

Lien vers le commentaire

En même temps les messages un tant soit peu réalistes et objectifs sont supprimés du coup cela peut donner cette impression puisque seuls les messages encensant Zebina, Capoue et Casanova sont tolérés en même temps que les messages de forumeurs qui traitent Rivière de chèvre à la moindre occasion pour donner une illusion de pluralité. Enfin bref sinon je suis d'accord avec toi sur le jeu qui convient à notre effectif, même s'il suppose une fraîcheur physique qui devrait très vite se dégrader avec la minceur de l'effectif. Avec l'irrégularité chronique de nos joueurs, leur faiblesse mentale et l'austérité de Casanova, le TFC devrait accrocher une belle dixième place à la fin de la saison avec un trou d'air habituel entre janvier et février et une fin de saison ratée face à des équipes supposées moins fortes.

Tu peux toujours tenter ta chance mais je ne crois pas qu'Hello Motocyclette soit un homme facile.

Pour le reste, une victoire déjà importante tant je pense que ce groupe est à un point d'équilibre entre la possibilité de réussir une grande saison si une bonne dynamique s'enclenche ou une saison très très compliquée si ça part mal car la lassitude n'est peut-être pas loin.

On peut peut-être aussi donner un petit pourcentage de cette victoire à Didier Deschamps.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.