Aller au contenu

TFC 2-1 AS St Etienne / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En même temps les messages un tant soit peu réalistes et objectifs sont supprimés du coup cela peut donner cette impression puisque seuls les messages encensant Zebina, Capoue et Casanova sont tolérés en même temps que les messages de forumeurs qui traitent Rivière de chèvre à la moindre occasion pour donner une illusion de pluralité. Enfin bref sinon je suis d'accord avec toi sur le jeu qui convient à notre effectif, même s'il suppose une fraîcheur physique qui devrait très vite se dégrader avec la minceur de l'effectif. Avec l'irrégularité chronique de nos joueurs, leur faiblesse mentale et l'austérité de Casanova, le TFC devrait accrocher une belle dixième place à la fin de la saison avec un trou d'air habituel entre janvier et février et une fin de saison ratée face à des équipes supposées moins fortes.

1. Probable voire inéluctable, en effet.

2. Possible, évidemment. Le trou d'air pourrait d'ailleurs arriver bien avant janvier-février.

Mais le mercato n'est pas terminé...

Lien vers le commentaire

On prouve encore hier soir qu'on est capable de faire trés mal à une bonne quinzaine d'équipe de ce championnat, à part peut être Lille et Paris, on a le potentiel de bouger qui on veut. Quand Capoue, Sissoko, Tabanou, Ben Yedder jouent ensemble a leur meilleur niveau, on est juste injouable.

Si on arrive a garder tout le monde d'ici la fin du mercato, cette saison pourrait être la bonne :)

Lien vers le commentaire

On prouve encore hier soir qu'on est capable de faire trés mal à une bonne quinzaine d'équipe de ce championnat, à part peut être Lille et Paris, on a le potentiel de bouger qui on veut. Quand Capoue, Sissoko, Tabanou, Ben Yedder jouent ensemble a leur meilleur niveau, on est juste injouable.

Si on arrive a garder tout le monde d'ici la fin du mercato, cette saison pourrait être la bonne :)

Je suis d'accord sur la qualité de notre équipe titulaire, même si je pense qu'il nous manque vraiment un attaquant de bon niveau (Ben Yeder est plus un numéro 10), mais ce qui me déprime, c'est qu'il me semble que justement le moment de faire l'effort pour étoffer l'effectif et prendre une autre dimension.

Il suffirait de pas grand chose: un défenseur central, deux joueurs offensifs et éventuellement un milieu défensif.

Sans joueurs de compléments dont le niveau n'est pas trop éloigné de celui des titulaires, on va se retrouver totalement déséquilibré à la première blessure de joueur important, sans même parler de l'apport des remplaçants en cours de rencontre ou encore de la gestion des formes physiques au cours de la saison.

Lien vers le commentaire

Très bonne victoire :thumb: La réussite (1 tir 1 but à la mi-temps) nous a aidé et on a géré le match comme des grands... Match très accompli vu la physionomie du match.

J'ai adoré l'interview de Zebina à la fin du match... Rivière a été remuant sur son entrée (1 péno, un loupé devant ruffier), joli match de WBY, et surtout magnifique mouvement Braaten Tabanou Braaten WBY... Un très très très joli but.

Rien à redire :thumb: La vérité d'un match n'est pas celle des autres, mais si on reste focalisé sur ce match c'était du très bon niveau.

Lien vers le commentaire

Le carton plein :

20122013equipetypeL1_2.jpg

Remplaçants

12. Stéphane Ruffier (St-Etienne)

13. André-Pierre Gignac (Marseille)

14. Jérémie Aliadière (Lorient)

15. Jonathan Zebina (Toulouse)

16. Fousseini Diawara (AC-Ajaccio)

17. Maxime Gonalons (Lyon)

18. Salomon Kalou (Lille)

Cheikh M'Bengue (Toulouse)

Le défenseur toulousain est l'auteur d'un bon match face à Saint-Etienne. Très remuant sur son côté, il forme un duo solide avec Tabanou. Il a fait énormément souffrir Perrin durant la rencontre.

Moussa Sissoko (Toulouse)

Le milieu toulousain était un marathonien samedi soir sur le terrain. Trop puissant pour ses adversaires, il était souvent à l'origine des contres rapides de son équipe.

Franck Tabanou (Toulouse)

Franck Tabanou a été un véritable poison pour Saint-Etienne samedi soir. Très présent offensivement comme défensivement, il a su amener de la rapidité et a été précis dans ses centres. Il est passeur décisif sur le premier but et est également présent sur le second grâce à un superbe une-deux avec Braaten.

Lien vers le commentaire

Un des plus beaux match au stadium depuis longtemps. Une belle combativité, un beau collectif, une victoire ... Que demande le peuple !

Coté grosse satisfaction :

- La charniere et notamment zebina.... Je suis desolé mais c est au dessus d un Congré sur ce que je vois la tres clairement me semble t il !

- Le collectif, des enchainements de l envie

- WBY 2 buts en 2 matchs... bravo

Coté deception

- Putain que j aurais aime qu enfin dans l equipe il y ai marque "toulouse ecrase st etienne 4.0" et c était largement a notre portée avec les occaz de Sissoko, riviere et peno de Capoue. Il faut savoir tué ces matchs et pas faire preuve de suffisance dans la finition.

- Le stadium... vide bon ok comme souvent Ah! ah!

Ne boudons pas ce beau match ca faisait longtemps qu on avait pas vu si beau jeu et si belle envie !

Lien vers le commentaire

Tu parles de quel musique? Parce que y a une musique obligatoire de la ligue avant le coup d'envoi normalement.

Non, non, c'est pas celle de la ligue; c'est un truc pourri comme tout ce qui passe pendant l'échauffement des joueurs; t'as l'échauffement (avec des musiques genre bande FM), retour au vestiaires à 15 min du coup d'envoi, et au retour sur le terrain des équipes, le Se Canto. Et juste après, alors que les IT essayent de lancer l'ambiance, et bah là, retour pour quelques secondes de la suite des musiques genre bande FM. Je trouve à chaque fois que ça coupe l'élan qui tente d'exister entre les applaudissements à la fin du Se Canto et les premiers chants des IT.

Lien vers le commentaire

Au delà de la très belle tenue du TFC, pour ma part je retiens surtout l'indigence stéphanoise... Quelle pauvreté dans le jeu : une remise en question s'avère nécessaire pour cette équipe aux risques de belles déconvenues.

Prochain match du TFC très interressant face (enfin) à une équipe en forme, Nancy, qui réussit bien au Téf... Je pense que là on pourra plus facilement juger du potentiel des violets.

Lien vers le commentaire

Prochain match du TFC très interressant face (enfin) à une équipe en forme, Nancy, qui réussit bien au Téf... Je pense que là on pourra plus facilement juger du potentiel des violets.

Oui d'autant plus que Nancy a réussi son début de championnat. Une victoire contre une équipe dure à bouger défensivement et un solide nul contre Lille.

Lien vers le commentaire

Super resultat. Je n'ai pas pu le voir mais c'est vraiment le type de match que je craignais contre notre bete noire ou presque au Stadium. Du coup je n'ai vu que le resume de jour de foot, c'est vraiment de pire en pire, il n'y a que le minimum minimorum alors que d'apres vos commentaires on a eu un paquet d'occases et notamment de Riviere (qui malheureusement d'apres les commentaires la aussi a l'air d'avoir fait une rentree euh egale a lui meme, d'un autre cote se retrouver remplacant des la premier match a domicile, va falloir qu'il bosse severe...).

Bref tout ca pour dire que je retiens la superbe combi a plusieurs fois une touche pour le 2eme but, ca fait vraiment plaisir et ca demontre l'interet de mettre sur le terrai des joueurs qui ont du ballon!

Petite question par rapport a ma fixette: sur le resume, on ne voit de Sissoko surtout que son deboule qui est vraiment pour moi l'illustration parfaite de son profil: enorme puissance + maldresse technique: il a une passe en or a faire a Tabanou et pim controle du tibia qui envoie le ballon a 3m devant. Ensuite il se rattrape a l'epaule, ce qui en soit est assez impressionant malgre tout. Bref, a part ca, a t'il confirme certaines promesses de l'intersaison: meilleure lecture du jeu, bonnes passes vers l'avant?

Edit: ah oui, et aussi sur le resume, le nombre de joueurs dans la surface (alleluhia!) sur la première occase, ca ca fait vraiment plaisir, continuons comme ca!

Lien vers le commentaire

Petite question par rapport a ma fixette: sur le resume, on ne voit de Sissoko surtout que son deboule qui est vraiment pour moi l'illustration parfaite de son profil: enorme puissance + maldresse technique: il a une passe en or a faire a Tabanou et pim controle du tibia qui envoie le ballon a 3m devant. Ensuite il se rattrape a l'epaule, ce qui en soit est assez impressionant malgre tout. Bref, a part ca, a t'il confirme certaines promesses de l'intersaison: meilleure lecture du jeu, bonnes passes vers l'avant?

Il a été vraiment très bon :blink2:, un Sissoko comme ça, c'est vrai, ça fait du bien.

Bien sûr quelques imperfections techniques (un peu moins que d'habitude), notamment sur l'action que tu décris, au moment du "faux rebond", on peut voir son expression, style "oh non, encore". :grin:

Moi qui l'ai souvent descendu, vraiment sur ce match il a cassé la baraque :thumb:

Par contre ce qui me fait peur, c'est qu'il veut encore tirer les pénaltys :unsure2:

Lien vers le commentaire

Super resultat. Je n'ai pas pu le voir mais c'est vraiment le type de match que je craignais contre notre bete noire ou presque au Stadium. Du coup je n'ai vu que le resume de jour de foot, c'est vraiment de pire en pire, il n'y a que le minimum minimorum alors que d'apres vos commentaires on a eu un paquet d'occases et notamment de Riviere (qui malheureusement d'apres les commentaires la aussi a l'air d'avoir fait une rentree euh egale a lui meme, d'un autre cote se retrouver remplacant des la premier match a domicile, va falloir qu'il bosse severe...).

Bref tout ca pour dire que je retiens la superbe combi a plusieurs fois une touche pour le 2eme but, ca fait vraiment plaisir et ca demontre l'interet de mettre sur le terrai des joueurs qui ont du ballon!

Petite question par rapport a ma fixette: sur le resume, on ne voit de Sissoko surtout que son deboule qui est vraiment pour moi l'illustration parfaite de son profil: enorme puissance + maldresse technique: il a une passe en or a faire a Tabanou et pim controle du tibia qui envoie le ballon a 3m devant. Ensuite il se rattrape a l'epaule, ce qui en soit est assez impressionant malgre tout. Bref, a part ca, a t'il confirme certaines promesses de l'intersaison: meilleure lecture du jeu, bonnes passes vers l'avant?

Edit: ah oui, et aussi sur le resume, le nombre de joueurs dans la surface (alleluhia!) sur la première occase, ca ca fait vraiment plaisir, continuons comme ca!

Non mais le résumer de jour de foot c'est n'importe quoi. Sissoko donne par exemple une superbe balle de but à Rivière (qui est stoppé par Ruffier). Pour une fois on à mis du monde dans la surface, Sissoko à joué plus juste (son occaz est un peu particulière bien sur :)). Moi pero je n'ai pas trouvé Rivière mauvais contrairement aux autres. D'entrée de jeu il obtient un penalty, son jeu en contre à bien pesé je pense que son profil reste très interessant pour l'équipe, j'aimerai d'ailleurs voir ce qu'il donne à droite.

Lien vers le commentaire

On prouve encore hier soir qu'on est capable de faire trés mal à une bonne quinzaine d'équipe de ce championnat, à part peut être Lille et Paris, on a le potentiel de bouger qui on veut. Quand Capoue, Sissoko, Tabanou, Ben Yedder jouent ensemble a leur meilleur niveau, on est juste injouable.

Si on arrive a garder tout le monde d'ici la fin du mercato, cette saison pourrait être la bonne :)

Disons que Paris, il faudrait les prendre maintenant ... Nancy, je suis moins sûr ^_^

Une très grande saison se construit aussi sur la part de chance que comporte le calendrier.

Je ne me plains pas, d'ailleurs : on a pris St Etienne au bon moment...

Lien vers le commentaire

Moi je pense que Paris, on va les manger cette année. Bien sûr ils seront champions, mais contre nous ils vont avoir bien du mal car on a vraiment l'équipe pour les empêcher de jouer.

Dieu t'entende ! C'est possible, ils ont déjà raté 4 points et ils perdront forcément qq matches.

Et puis -je vais être méchant...- Congré n'est plus là. Et contre Paris (notamment à Paris), je l'avais trouvé carrément dépassé.

Mais bon, quand je vois le matos dont le PSG dispose, le jour où Ancelotti saura s'en servir, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire

Super resultat. Je n'ai pas pu le voir mais c'est vraiment le type de match que je craignais contre notre bete noire ou presque au Stadium. Du coup je n'ai vu que le resume de jour de foot, c'est vraiment de pire en pire, il n'y a que le minimum minimorum alors que d'apres vos commentaires on a eu un paquet d'occases et notamment de Riviere (qui malheureusement d'apres les commentaires la aussi a l'air d'avoir fait une rentree euh egale a lui meme, d'un autre cote se retrouver remplacant des la premier match a domicile, va falloir qu'il bosse severe...).

Bref tout ca pour dire que je retiens la superbe combi a plusieurs fois une touche pour le 2eme but, ca fait vraiment plaisir et ca demontre l'interet de mettre sur le terrai des joueurs qui ont du ballon!

Petite question par rapport a ma fixette: sur le resume, on ne voit de Sissoko surtout que son deboule qui est vraiment pour moi l'illustration parfaite de son profil: enorme puissance + maldresse technique: il a une passe en or a faire a Tabanou et pim controle du tibia qui envoie le ballon a 3m devant. Ensuite il se rattrape a l'epaule, ce qui en soit est assez impressionant malgre tout. Bref, a part ca, a t'il confirme certaines promesses de l'intersaison: meilleure lecture du jeu, bonnes passes vers l'avant?

Edit: ah oui, et aussi sur le resume, le nombre de joueurs dans la surface (alleluhia!) sur la première occase, ca ca fait vraiment plaisir, continuons comme ca!

Faut croire que les journalistes sportifs sont alergiques au TFC; j'avais enregistré le multiplex de Bein sport pour voir ce que ça donne et revoir le match. Incroyable le peu de fois ou ils ont montré TFC-StE pour nous passer des quart d'heure entier des autres matchs ou ils ne se passaient pas grand-chose ( alors que me rappelant du match, je savais bien qu'au même moment, ça envoyait solide au Stadium; ils n'ont ni passer le face à face Rivière-Ruffier, ni l'action précédente qui était quand même pas mal jusqu'à la finition de Rivière.)

Bref, mis à part ça, ils sont pas encore tout à fait au point sur Bein sport, même pas foutu d'afficher le classement à la fin du mutliplex; ya encore des réglages à faire partout on dirait!

et pour le QSG, moi je met une pièce sur 0 titre cette année; pas assez de cohésion, trop d'ego, trop attendu partout

Lien vers le commentaire

Faut croire que les journalistes sportifs sont alergiques au TFC; j'avais enregistré le multiplex de Bein sport pour voir ce que ça donne et revoir le match. Incroyable le peu de fois ou ils ont montré TFC-StE pour nous passer des quart d'heure entier des autres matchs ou ils ne se passaient pas grand-chose ( alors que me rappelant du match, je savais bien qu'au même moment, ça envoyait solide au Stadium; ils n'ont ni passer le face à face Rivière-Ruffier, ni l'action précédente qui était quand même pas mal jusqu'à la finition de Rivière.)

Bref, mis à part ça, ils sont pas encore tout à fait au point sur Bein sport, même pas foutu d'afficher le classement à la fin du mutliplex; ya encore des réglages à faire partout on dirait!

et pour le QSG, moi je met une pièce sur 0 titre cette année; pas assez de cohésion, trop d'ego, trop attendu partout

Il n'y a pas que sur le multiplex où ils sont légers pour le moment sur bein sport. Les commentaires pendant le match, ainsi que les questions aux joueurs => :mellow:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.