Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 0-1 TFC / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai souvent critiqué Sissoko ces dernières années comme beaucoup d'autres.

Cependant, sa puissance lui permet sans problème de perforer une défense.

Par timidité et/ou maladresse et/ou précipitation, il est maladroit devant le but, et ça pour amener les grandes équipes à s'intéresser à lui, c'est rédhibitoire.

Il doit vraiment bosser ce point.

Lien vers le commentaire

Il fait pas non plus des matchs extra ordinaires. Il fait des matchs correct plus, il manque encore trop de justesse sur certains gestes pour avoir le tampon estampillé "bon match", selon moi.

Il n'y aura jamais de juste milieu avec ce joueur : s'il mettait sa circulation de balle au diapason de sa puissance, il n'aurait tout simplement pas de rival en Europe... Je lui pardonne donc ses approximations sur les contrôles/courses, du moins tant qu'il continue à bénéficier des contres favorables...

En revanche, il doit progresser dans les passes. Mais il abat quand même un sacré boulot offensif et défensif : l'estampille "bon match", il la mérite au regard de ce qu'est notre effectif. Son problème étant qu'on attend énormément de lui et sans doute plus que de certains autres.

Lien vers le commentaire

Comment t'es soft ! :ninja:

J'ai mis du beurre dans mes épinards ou de l'eau dans mon vin, comme tu veux ! :ninja:

J'ai souvent critiqué Sissoko ces dernières années comme beaucoup d'autres.

Cependant, sa puissance lui permet sans problème de perforer une défense.

Par timidité et/ou maladresse et/ou précipitation, il est maladroit devant le but, et ça pour amener les grandes équipes à s'intéresser à lui, c'est rédhibitoire.

Il doit vraiment bosser ce point.

Ce n'est pas sa maladresse devant le but qui me fait le plus rager avec ce joueur. C'est un milieu de terrain, donc par définition par un buteur ni un attaquant, il a d'autres qualités que celles de marquer des buts.

Ce qui me gêne plus, c'est ce que je vais répondre suite à ce que vient de dire Minitablettedemargarine. (:ninja:)

Il n'y aura jamais de juste milieu avec ce joueur : s'il mettait sa circulation de balle au diapason de sa puissance, il n'aurait tout simplement pas de rival en Europe... Je lui pardonne donc ses approximations sur les contrôles/courses, du moins tant qu'il continue à bénéficier des contres favorables...

En revanche, il doit progresser dans les passes. Mais il abat quand même un sacré boulot offensif et défensif : l'estampille "bon match", il la mérite au regard de ce qu'est notre effectif. Son problème étant qu'on attend énormément de lui et sans doute plus que de certains autres.

donc, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Premièrement je trouve que tu y vas un peu fort en disant :" s'il mettait sa circulation de balle au diapason de sa puissance, il n'aurait tout simplement pas de rival en Europe", je pense pas connaitre tous les milieux qui jouent en Europe mais on peut trouver au moins équivalent voire meilleurs même avec les attribues que tu dis lui manquer.

Là où je suis encore moins en phase avec ce que tu dis c'est concernant ses contrôles/courses. Le rôle d'un milieu de terrain (des milieux de terrains en fait) est d'orienter le jeu, de lui donner de la consistance, de donner le rythme et le ton du match. Il est au coeur de l'action, donc un peu le chef d'orchestre. On l'a vu contre Saint-Etienne, les 4 ont été bons, et on a vu un bon match de notre équipe. Donc si ces bases élémentaires (pléonasme ?) ne sont pas maîtrisées, pour moi, il ne remplit pas les conditions pour être un bon joueur qui le place meilleur que d'autres.

Les joueurs qui occupent ces postes sont en général très polyvalent et savent pratiquement tout faire (attaquer, défendre, faire des passes, des appels), et ceux qui sont haut dessus du lot faut généralement tout très bien (sauf exception Zizou, Platoche etc).

Ses lacunes en passes, pour un joueur de son prétendu talent sont d'une frustration incroyable. Là où je te rejoins et c'est un gros défaut qu'on a en France, c'est qu'on a placé tellement d'attente dans ce joueur qu'on a découvert à 18 ans, après qu'il nous ait tous bluffé sur quelques matchs, le tout relayé par les médias qui ne comprennent rien à la vie, qu'on reste sur notre faim. On est toujours en attente de sa fameuse confirmation. J'espère vraiment qu'il confirmera cette saison s'il continue sur la lancée de ses 2 premiers matchs. Il faut croiser les doigts pour qu'il gomme ces défauts qui sont pour moi très handicapant pour un milieu de terrain, pour qu'il prétende à voir plus haut.

Lien vers le commentaire

Moi je veux juste qu'il arrête de tirer les coup francs (les yeux fermés dans le mur, la plupart du temps) et les pénos (les yeux fermés, en force "au milieu" la plupart du temps).

Pour le reste, vu qu'il est un titulaire "indéboulonable", j'espère qu'il restera sur sa lancée du dernier match, où je trouve qu'il a été excellent.

Je pense aussi qu'il n'aura jamais le touché de balle d'un Yaya Touré :diable:, mais bon il faut faire avec et croiser les doigts...

Lien vers le commentaire

Ca fait un peu peur là...donc Firmin n'aura pas convaincu en défense centrale durant les amicaux parce qu'il a quand même plus d'expérience. Même au milieu Akpa lui a été préféré...

Pantxi capitaine ?

Edit : Bangré aurait aussi été une solution logique devant la défense. A moins que ce soit un 4-2-3-1 finalement

---Pantxi-Moussa(ou Akpa)-

Akpa(ou Moussa)---WBY--Tabanou

---------Braaten-------

Lien vers le commentaire

Je vois bien cette compo :

---------------Ahamada-------------------

Ninkov, Yago, Abdennour, M'Bengue

----------------Sirieix----------------------

Braaten, Akpa Akpro, Sissoko, Tabanou

-------------Ben Yedder-------------------

Lien vers le commentaire

on va voir à l'oeuvre notre nouvelle génération mais on s'est plaint de pas avoir d'expérience sur nos matchs l'an passé et cette année, à part Zébina...c'est pire!!! j'avoue ne pas trop comprendre...

je ne mets pas en doute notre formation et la qualité de nos jeunes mais là, sincérement c'est ridicule... il me semblait que les jeunes fallait les préserver un maximum or là on les mets au front et même en 1ère ligne sur des postes où si il se rate, ils le paieront (mentalement) et on le paiera cash...pour moi c'est donner trop de responsabilités à des gamins de 19 ans...enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire

on va voir à l'oeuvre notre nouvelle génération mais on s'est plaint de pas avoir d'expérience sur nos matchs l'an passé et cette année, à part Zébina...c'est pire!!! j'avoue ne pas trop comprendre...

je ne mets pas en doute notre formation et la qualité de nos jeunes mais là, sincérement c'est ridicule... il me semblait que les jeunes fallait les préserver un maximum or là on les mets au front et même en 1ère ligne sur des postes où si il se rate, ils le paieront (mentalement) et on le paiera cash...pour moi c'est donner trop de responsabilités à des gamins de 19 ans...enfin ce n'est que mon avis...

Le positif que l'on pourra tirer de ces absences est que cela va faire avancer la réflexion du club au niveau des éventuelles recrues. Soit nos pitchouns se montrent à la hauteur, soit il faudra réellement se renforcer. Autant s'en rendre compte maintenant que dans un mois ou deux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.