Aller au contenu

Incidents supporters / police


LaCroix

Messages recommandés

Sur TF1 au JT ce soir ils ont montré le défilé des joueurs de Manchester et Barcelon en précisant par 3 fois qu'il n'y avait pas eu d'incidents là-bas :)

Moi j'ai vu un mec de 30 piges en scooter dire à la caméra "c'est le plus beau jour de ma vie" en chialant comme un gosse.

Et puis des mec lancer des barrières de sécurité sur d'autre.

Les gens prennent tellement ce sport au sérieux, c'est déprimant. Enfin bon, à Toulouse, on a psycho.

Lien vers le commentaire
Sur TF1 au JT ce soir ils ont montré le défilé des joueurs de Manchester et Barcelon en précisant par 3 fois qu'il n'y avait pas eu d'incidents là-bas :)

non mais laisse tomber, puisqu'on te dit qu'il n'y a aucun problème chez nous... :)

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/psg-les-ultras-nient-toute-responsabilite-14-05-2013-2802041.php Plutot d'accord avec ces communiqués Les scenes de guerilla urbaines vont bien au dela du foot, la verité est ailleur.... mais tellement facile de taper sur les ultras.

bien évidemment, cela n'a rien à voir avec le foot..

par contre du coup le communiqué de la tribune Boulogne avec leur "on a les supporters qu'on mérite" est un peu con...

Lien vers le commentaire

non mais laisse tomber, puisqu'on te dit qu'il n'y a aucun problème chez nous... :)

bien évidemment, cela n'a rien à voir avec le foot..

par contre du coup le communiqué de la tribune Boulogne avec leur "on a les supporters qu'on mérite" est un peu con...

On en discutait avec Marco hier. Il est un peu con mais pas tout à fait faux. Y a même une grande partie de vérité.

Maintenant, on peut se poser la question du timing. C'est un peu tôt pour mettre les politiques le nez dans leur merde mais on peut supposer que les leaders pensaient que c'était le seul moment où on les écouterait un tant soit peu. Preuve en est, je suis pas sûr qu'on en parlerait ici si ils avaient attendu un mois après "les évènements"...

Lien vers le commentaire
On en discutait avec Marco hier. Il est un peu con mais pas tout à fait faux. Y a même une grande partie de vérité. Maintenant, on peut se poser la question du timing. C'est un peu tôt pour mettre les politiques le nez dans leur merde mais on peut supposer que les leaders pensaient que c'était le seul moment où on les écouterait un tant soit peu. Preuve en est, je suis pas sûr qu'on en parlerait ici si ils avaient attendu un mois après "les évènements"...

je peux comprendre ce timing....mais personnellement je trouve que le fait d'expliquer comme plus ou moins sous-entendu que les débordements d'avant-hier sont une conséquence du plan Leproux, ça nuit un peu à la crédibilité de leur propos tellement c'est tiré par les cheveux..

enfin, à mon avis personnel bien sur ^_^

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

je peux comprendre ce timing....mais personnellement je trouve que le fait d'expliquer comme plus ou moins sous-entendu que les débordements d'avant-hier sont une conséquence du plan Leproux, ça nuit un peu à la crédibilité de leur propos tellement c'est tiré par les cheveux..

enfin, à mon avis personnel bien sur ^_^

Pas si tirée par les cheveux. Avec des groupes de supporters solides et hiérarchisés, je pense que ce qui s'est passé au Trocadéro n'aurait pas eu lieu. Y aurait peut-être eu quelques débordements mais vite recadrés par les leaders.

Là, le problème, c'est que c'était la zone. Des jeunes complètement débiles souhaitant juste foutre le bordel. Avec les anciens d'Auteuil présents, m'est avis qu'ils auraient pris une taloche et se seraient vite calmés, ne pensant qu'à chanter et féliciter l'équipe. Les gars ont pour la plupart 16-18 ans et se vantent sur twitter ou FB (photos à l'appui, même pas cagoulés) d'avoir pété les vitres d'une Porsche, forcé la boutique officielle du PSG...

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire
Pas si tirée par les cheveux. Avec des groupes de supporters solides et hiérarchisés, je pense que ce qui s'est passé au Trocadéro n'aurait pas eu lieu. Y aurait peut-être eu quelques débordements mais vite recadrés par les leaders. Là, le problème, c'est que c'était la zone. Des jeunes complètement débiles souhaitant juste foutre le bordel. Avec les anciens d'Auteuil présents, m'est avis qu'ils auraient pris une taloche et se seraient vite calmés, ne pensant qu'à chanter et féliciter l'équipe. Les gars ont pour la plupart 16-18 ans et se vantent sur twitter ou FB (photos à l'appui, même pas cagoulés) d'avoir pété les vitres d'une Porsche, forcé la boutique officielle du PSG...

je suis d'accord sur le fait que les leaders et les anciens des groupes de supporters historiques auraient pu réguler le bordel, mais uniquement sur le lieu de la manifestation, c'est à dire au Trocadéro !!

là d'après ce que j'ai compris le bordel a simplement commencé au Troca mais s'est vite étendu un peu partout (et même jusqu'à l'avenue de la Grande Armée, qui n'est vraiment pas à côté !), et je suis un peu sceptique sur le fait que les leaders en question auraient eu la capacité de réguler tout ce merdier..

Lien vers le commentaire

Les leaders et mecs du noyau savent à peu près gérer ce genre de situation.

Maintenant si on avait eu les gars de Boulogne et d'Auteuil dans des groupes constitués comme il y a trois ans, ça aurait peut être aussi été le dawa !

:grin:

Après, je pense qu'il faut prendre les communiqués dans un cadre plus général : plan Leproux, ambiance moisie au stadio, prolifération des lynx, répression aveugle, IDS, entrave à certaines libertés fondamentales, ..., comme ils l'indiquent et ne pas se focaliser sur l'épisode Trocadéro.

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que certains mecs se sont tirés une balle dans le pied, en se déplaçant (compréhensible), en bâchant et chargeant les flics (bien aidés par la racaille).

Le mouvement perd toute crédibilité pour le coup.

<_<

là d'après ce que j'ai compris le bordel a simplement commencé au Troca mais s'est vite étendu un peu partout (et même jusqu'à l'avenue de la Grande Armée, qui n'est vraiment pas à côté !), et je suis un peu sceptique sur le fait que les leaders en question auraient eu la capacité de réguler tout ce merdier..

Ce dont tu parles n'a plus rien à voir avec la contestation des ultras.

Lien vers le commentaire

Ce dont tu parles n'a plus rien à voir avec la contestation des ultras.

Pourtant le virage Auteuil était connu pour sa culture du graffiti. :rolleyes: Ah mais j'oubliais : puisqu'on nous dit qu'il n'y a aucuns problèmes à Paris et dans ses alentours ( et par extension en France pour tous les esclaves qui ploient le genou devant le colonisateur francilien)... :siffle:

Lien vers le commentaire

Pourtant le virage Auteuil était connu pour sa culture du graffiti. :rolleyes: Ah mais j'oubliais : puisqu'on nous dit qu'il n'y a aucuns problèmes à Paris et dans ses alentours ( et par extension en France pour tous les esclaves qui ploient le genou devant le colonisateur francilien)... :siffle:

Que d'anciens mecs d'Auteuil soient dans le coup, c'est tout à fait possible. Perso, je suis convaincu que certains suiveurs de l'époque été bien présents.

Mais la dégaine et les actes des mecs laissent quand même croire que ces mecs n'avaient rien d'ultras.

Lien vers le commentaire

absolument....d'ou la limite du communiqué impliquant la relation directe entre Plan Leproux et ces évenements

La relation ne se fait pas là, mais sur les trois ans depuis la mise en place du plan Leproux.

Ces mecs qui cassent n'ont pas mis une seule fois les pieds au Parc et les anciens Boulogne le savent bien.

Lien vers le commentaire

quelqu'un a dit ça pauvre demeuré ?

et quand bien même ils le mériteraient, il me semble que tabasser les gens c'est un truc qui se fait pas, que tu sois crs ou pas -_-

ben oui mais quand des connards t'insulte et te balance des trucs pendant des heures, quand on te lache, ben c'est normal que tu sois un peu beaucoup remonté....

j'avais vu un reportage, où on voyait les crs alignés, des connards venaient les insulter à 1 cm de leur gueule, leur cracher dessus etc, les crs avaient pas le droit de bouger, apres un long moment, ils avaient l'aval du chef pour enfin bouger et ils les ont pas ratés, bien fait pour leur gueule même si le crs en rajoute un peu, c'est bien fait, il y réfléchira à 2 fois avant de refaire ca! bien sur, je parle pour les mecs qui ont vraiment fait des trucs! même s'il ramasse au sol, c'est bien fait, tout le monde va pas insulter et cracher sur le crs parce qu'il ne peut pas bouger.... enfin, moi je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais, mon éducation sûrement...

En frappant plus de gens et plus fort, les forces de l'ordre ont plus de chances de sévèrement punir ceux qui le mérite. C'est statistique :grin:

non c'est humain...

Il dit que ça n'existe pas, il ne s'est jamais fait matraqué lui

relis bien ce que j'ai dit, j'ai ecrit que ca pouvait arriver!!

continuer à parler et vous faire mousser puisque ca vous fait plaisir, de toute facon on peut rien vous dire, vous avez la science infuse et vous savez tout sur tout!

Lien vers le commentaire
continuer à parler et vous faire mousser puisque ca vous fait plaisir, de toute facon on peut rien vous dire, vous avez la science infuse et vous savez tout sur tout!

ben oui mais quand des connards t'insulte et te balance des trucs pendant des heures, quand on te lache, ben c'est normal que tu sois un peu beaucoup remonté....

Non, rien. :)

Sinon au passage: http://www.europe1.f...cadero-1517265/

Aucun "ultra" en garde à vue. Mardi soir, ils étaient 47 casseurs présumés à être toujours en garde à vue. Pour la plupart, ces suspects sont âgés d'une vingtaine d'années mais quelques-uns sont mineurs. La moitié d'entre eux réside à Paris et en Seine-Saint-Denis. Les autres venaient pour leur part de la "grande banlieue". Leur point commun : aucun d'eux n'est répertorié comme supporter ultra du PSG. D'ailleurs, une petite majorité n'a même jamais eu affaire à la police jusqu'à présent.

Outre le fait que je trouve merveilleux que d'après le "journaliste" un "ultra" est forcément un mec qui a eu affaire à la police :rolleyes: , on a une fois de plus la preuve que la machine politico-médiatique s'est emballée bien vite et a raconté une fois de plus totalement n'importe quoi, l'assume et continue à déblatérer des trucs complètement hors de propos (ça me rappelle quelqu'un qui a posté juste au-dessus té). Mais je mets ma main à couper que ces incidents serviront à accentuer encore plus la répression dont sont déja victimes ceux qui se rendent au stade, et pas qu'à Paris...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire
ben oui, t'es pas d'accord, c'est comme ca, le mec qui cherche la merde, c'est normal qu'il ramasse, il n'à qu'à pas chercher c'est tout...

Ah d'accord. Donc la distinction police/justice, l'Etat de droit tout ça, je sais que c'est des notions un peu compliquées (faut au moins être arrivé en 4ème pour en avoir entendu parler), ça te dit rien. T'es un bon petit facho qui s'ignore (?), en somme. :)

(à la base je parlais même pas du "fond" de ton propos, mais de la forme, "moi j'ai vu 2 reportages à la télé alors je sais ce que c'est la vie de CRS, mais je dis que c'est vous qui avez la science infuse", m'enfin j'avais oublié que t'avais la capacité de compréhension d'une punaise qu'on plante dans un mur)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

ben oui, t'es pas d'accord, c'est comme ca, le mec qui cherche la merde, c'est normal qu'il ramasse, il n'à qu'à pas chercher c'est tout...

As-tu regardé la vidéo ?

As-tu vu certains supporters prendre des coups alors qu'ils n'ont rien à voir (à priori) avec les casseurs ?

Imagine donc que le TFC soit champion de France. On fait la fête sur Alsace-Lorraine et certains en profitent pour braquer la boutique Nespresso ou autre. Les CRS/BAC interviennent et malheureusement pour toi, tu passes par là au mauvais moment. Comment réagirais-tu si tu mangeais un coup de tonfa ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.