Aller au contenu

Issiaga Sylla


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est pour moi la qualité 1ere d'un milieu de terrain.

ça dépend du poste du milieu,  Sylla a clairement un profil de piston sur un coté, il a le volume , sait prendre des initiatives et il n'a pas de soucis pour gérer la hauteur.

Pour moi, il est trop naïf et trop brouillon dans ces interventions pour faire un défenseur fiable .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

On parle d'un milieu défensif. Vainqueur et Sangaré sont cités.

ben tu as affirmé que la qualité 1ere d'un milieu de terrain est le placement ...  moi je répond à cela et je donne mon avis sur Sylla dans le topic Sylla :grin:

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

ben tu as affirmé que la qualité 1ere d'un milieu de terrain est le placement ...  moi je répond à cela et je donne mon avis sur Sylla dans le top Sylla :grin:

 

Tu sais a quoi sert la fonction "citer" ? C'est pour répondre à quelqu'un. Si tu veux parler de Sylla tu me quote pas ou alors tu fais l'effort de comprendre la discussion.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Tu sais a quoi sert la fonction "citer" ? C'est pour répondre à quelqu'un. Si tu veux parler de Sylla tu me quote pas ou alors tu fais l'effort de comprendre la discussion.

ben ne cite pas juste un morceau car dans le morceau que tu as cité , il n'y a ni référence au poste défensif, ni à Sangaré, ni à Vainqueur :ninja:

et ça ne change rien au fait que ton affirmation pouvait être comprise comme étant générale à tous les postes du milieu ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Footballeur82 a dit :

ben ne cite pas juste un morceau car dans le morceau que tu as cité , il n'y a ni référence au poste défensif, ni à Sangaré, ni à Vainqueur :ninja:

et ça ne change rien au fait que ton affirmation pouvait être comprise comme étant générale à tous les postes du milieu ;) 

Le seul qui l'a mal compris c'est toi, mais on va pas en faire un roman ...

Lien vers le commentaire

Il y a souvent ds une equipe un lateral plus offensif que l'autre et un coulissement des 3 arrieres pour couvrir le terrain quand il deborde, du coup ca ne me choque pas plus que ca que diakite couvrait ses arrieres, quand de l'autre côté les montees d'amian sont tres rares. Reste que les equipes en face ont compris qu'il faut insister sur ce côté et qu'a l'heure de jeu, plus aucun milieu def ne fera le job non plus pour le couvrir. En attendant, dans ce milieu sans joueur creatif, a part par les cotes, je ne vois pas d'ou peut venir le danger ds cette equipe ? Ah si c'est vrai notre "boite a boite" Sangare est sensé perforer au centre du terrain! Quel gachis et degout ce joueur!

Modifié par zitoclara31
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

C'est pour moi la qualité 1ere d'un milieu de terrain.

je ne dis pas que ce n' est pas important , loin de la .  je dis par la que ses errances defensives auraient moins d'impact négatifs direct comme il ne serait plus le dernier défenseur, soit pas un but ou presque à chaque boulette. Et comme par ailleurs on n a pas de milieu def digne de se nom, ceux cités plus haut , ou  sur les rayons de disponibles  j 'y voyais la une solution de remplacement. a mois que le cellule de recrutement nous en sorte un du chapeau , mais bref la cellule de recrutement quoi...

il est vrai que sylla est intéressant sur les cotés par ses capacité physique  comme dit Foot82 mais trop faible défensivement , et trop faible techniquement offensivement pour faire mieux qu' un Gradel, Said, Boisgard… donc c est pas simple

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jerome69 a dit :

je ne dis pas que ce n' est pas important , loin de la .  je dis par la que ses errances defensives auraient moins d'impact négatifs direct comme il ne serait plus le dernier défenseur, soit pas un but ou presque à chaque boulette. Et comme par ailleurs on n a pas de milieu def digne de se nom, ceux cités plus haut , ou  sur les rayons de disponibles  j 'y voyais la une solution de remplacement. a mois que le cellule de recrutement nous en sorte un du chapeau , mais bref la cellule de recrutement quoi...

il est vrai que sylla est intéressant sur les cotés par ses capacité physique  comme dit Foot82 mais trop faible défensivement , et trop faible techniquement offensivement pour faire mieux qu' un Gradel, Said, Boisgard… donc c est pas simple

J'ai bien compris ton postulat de base mais je ne suis pas d'accord. Sylla en milieu défensif c'est juste inimaginable et la meilleure facon de se faire ouvrir encore plus. La seule évolution possible pour lui c'est jouer dans une défense à 5 en piston gauche.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jerome69 a dit :

je ne dis pas que ce n' est pas important , loin de la .  je dis par la que ses errances defensives auraient moins d'impact négatifs direct comme il ne serait plus le dernier défenseur, soit pas un but ou presque à chaque boulette. Et comme par ailleurs on n a pas de milieu def digne de se nom, ceux cités plus haut , ou  sur les rayons de disponibles  j 'y voyais la une solution de remplacement. a mois que le cellule de recrutement nous en sorte un du chapeau , mais bref la cellule de recrutement quoi...

il est vrai que sylla est intéressant sur les cotés par ses capacité physique  comme dit Foot82 mais trop faible défensivement , et trop faible techniquement offensivement pour faire mieux qu' un Gradel, Said, Boisgard… donc c est pas simple

ben un milieu coté ça doit être un mix , on n'est pas obligé de jouer avec 2 ailiers en L1 ! c'est pourquoi, je pense qu'il faudrait le faire monter d'un cran dans le couloir, le plus naturel étant devant une défense à 3 DC ( bon il faudrait les avoir) , ou bien carrément comme milieu coté . C'est un des rare à avoir le niveau physique de la L1, et offensivement il a des stats intéressantes en L1 : 9 buts et 12 passes dec 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai bien compris ton postulat de base mais je ne suis pas d'accord. Sylla en milieu défensif c'est juste inimaginable et la meilleure facon de se faire ouvrir encore plus. La seule évolution possible pour lui c'est jouer dans une défense à 5 en piston gauche.

Option tactique qu'on n'a jamais choisie cette saison (sauf au Parc) alors qu'on prend plus de deux buts par match en moyenne

(Oui je sais il y avait des blessés mais mais on a toujours eu au moins 3  centraux valides et on n'a jamais essayé. Et pourtant j'aime pas ce système)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Louvin a dit :

Option tactique qu'on n'a jamais choisie cette saison (sauf au Parc) alors qu'on prend plus de deux buts par match en moyenne

(Oui je sais il y avait des blessés mais mais on a toujours eu au moins 3  centraux valides et on n'a jamais essayé. Et pourtant j'aime pas ce système)

ça peut être aussi un 3-4-3 pas seulement un 3-5-2

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Louvin a dit :

Option tactique qu'on n'a jamais choisie cette saison (sauf au Parc) alors qu'on prend plus de deux buts par match en moyenne

(Oui je sais il y avait des blessés mais mais on a toujours eu au moins 3  centraux valides et on n'a jamais essayé. Et pourtant j'aime pas ce système)

A St Privé St Hilaire aussi 😅

 

Lien vers le commentaire

oui je vous rejoins dans un schéma à 3 Def central , comme il jouait sous le casa d avant sa première eviction il me semble, ca peut donner un truc moins catastrophique.  Shoji , le norvegien Diakité en def central ? reste qu ele latéral garde un role defensif important dans ce shema, il ne sait déjà pas se placer en jouant à 4 avec une position de latéral claire , là ca va être encore plus compliqué pour lui 😂

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

oui je vous rejoins dans un schéma à 3 Def central , comme il jouait sous le casa d avant sa première eviction il me semble, ca peut donner un truc moins catastrophique.  Shoji , le norvegien Diakité en def central ? reste qu ele latéral garde un role defensif important dans ce shema, il ne sait déjà pas se placer en jouant à 4 avec une position de latéral claire , là ca va être encore plus compliqué pour lui 😂

ben au contraire, Sylla sait jouer dans ce schéma là, qui convient parfaitement à ses qualités et qui est relativement plus simple, il n'y a qu'à savoir gérer la hauteur dans le couloir, et encore quand  on galope comme lui, on peut compenser des approximations assez facilement. Dans une ligne de 4, en plus de la hauteur, il faut aussi savoir couvrir l'axe ou écarter, ce qui est plus compliqué à gérer 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, fifidu31170 a dit :

Il me semble qu'il a déjà évoluer dans le cœur du jeux je sais plus avec quel entraîneur. 

non il a toujours joué sur les cotés, de la défense à l'aile (rarement), la plupart du temps  à gauche. 

77le.png

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Cela fait longtemps que je veux voir ce système là, et de façon correcte, pas à la va vite pour soit disant moins s'exposer contre le PSG. Et vu la tournure des événements, autant s'y mettre dessus pour avoir un système opérationnel la saison prochaine.

En 3-5-2 :

Saïd Koulouris

Koné Boisgard

Sylla                Sidibé           Moreira

Gabrielsen Diakité Amian

Reynet

En 3-4-3 :

Koulouris

Saïd                                Boisgard

Sylla          Koné Sidibé          Moreira

Gabrielsen Diakité Amian

Reynet

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Cela fait longtemps que je veux voir ce système là, et de façon correcte, pas à la va vite pour soit disant moins s'exposer contre le PSG. Et vu la tournure des événements, autant s'y mettre dessus pour avoir un système opérationnel la saison prochaine.

En 3-5-2 :

Saïd Koulouris

Koné Boisgard

Sylla                Sidibé           Moreira

Gabrielsen Diakité Amian

Reynet

En 3-4-3 :

Koulouris

Saïd                                Boisgard

Sylla          Koné Sidibé          Moreira

Gabrielsen Diakité Amian

Reynet

Tu as toujours les memes gars de couloir qui ne t aideront pas beaucoup pour defendre

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Cela fait longtemps que je veux voir ce système là, et de façon correcte, pas à la va vite pour soit disant moins s'exposer contre le PSG. Et vu la tournure des événements, autant s'y mettre dessus pour avoir un système opérationnel la saison prochaine.

En 3-5-2 :

Saïd Koulouris

Koné Boisgard

Sylla                Sidibé           Moreira

Gabrielsen Diakité Amian

Reynet

En 3-4-3 :

Koulouris

Saïd                                Boisgard

Sylla          Koné Sidibé          Moreira

Gabrielsen Diakité Amian

Reynet

Mettre reynet en valeur sûre ... Bon je ne M ennerverai pas et goico est sûrement encore pire mais ce gars est complètement hors sujet à tous les niveaux du niveau professionnel. Même en l2 il serait à la rue

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Toulouzain a dit :

Mettre reynet en valeur sûre ... Bon je ne M ennerverai pas et goico est sûrement encore pire mais ce gars est complètement hors sujet à tous les niveaux du niveau professionnel. Même en l2 il serait à la rue

Où est-ce que tu as vu écrit valeur sûre? Comme dit plus haut je fais avec les joueurs en présence et pour l'instant à part Reynet on n'a rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.