Aller au contenu

FC Lorient 1-0 TFC / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les douches écossaises sont l'ordinaire de notre championnat. C'est pour cette raison qu'il faut éviter de trop s'enflammer ou de trop se refroidir dans les commentaires. On gagnerait à éviter les excès, quoi.

Je ne suis même pas sûr que si on avait été au complet, on aurait pu résister aux assauts de Lorient, qui n'en doutons pas, connaîtra prochainement les déconvenues de Lyon contre nous et du TFC contre eux. N'en déplaise à Menes qui ne veut pas comprendre, il n'est pas le seul, que ça fait partie des joies et des peines d'un championnat équilibré.

Je regrette l'amateurisme de notre part dans le choix des chaussures. Apparemment, on n'avait pas fait le bon et ça nous a handicapé. Le résultat d'un match étant un mélange de chance, de talent, d'engagement, de condition physique et de détails, on a toujours intérêt à mettre le maximum de chances de son côté.

Lien vers le commentaire

Ninkov était vraiment à la rue sur ces dernières sorties et Akpa les quelques fois qu'il a occupé le poste de latéral droit a été convaincant. Surtout le passif face à KMP (ou face à d'autres ailiers rapides) n'était pas en sa faveur. C'est facile de remettre en question ce choix maintenant mais avant le match il paraissait tout à fait censé.

Yago qui revient de blessure, changé de côté et qui n'est pas capable de choisir ses crampons par contre c'est moins défendable même si son match sur synthétique pour sa première apparition en pro avait été très bon.

Lien vers le commentaire

Bon ça ressemble aux autres matchs avant Lyon

Le probleme c'est qu'encore une fois on perd 3 joueurs du onze type Abdennour Aurier et Sissoko et derrière la machine est moins bien huilé et on est pas capable de tenir tete à Lorient (qui fait un bon match quand meme)

Yago très mauvais match, un peu moins sévère que certains avec Akpa Akpro mais bon avec Aurier c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire

La défaite est mérité parce qu'on a pas su mettre du rythme quand a reglé ce qui nous a plombé la première mi-temps. Ca c'est le gros point noir de la soirée.

J'ai un peu l'impression qu'on est parti avec des bonnes intentions, mais que les problèmes d'appuis de nos 3 défenseurs (M'Bengué était touché, à un moindre niveau, Regattin et Sissoko completant la liste) nous a mis sur le reculoir. A partir de ce moment, on s'est mis dans la condition mentale "match de merde".

Plus que la première mi-temps, qui est circonstanciée,c'est ca qui m'emmerde. On croit pas assez en nous, parce que y'avait moyen de faire trembler bien plus cette équipe de Lorient, mais on était déjà passé en mode "chacun sauve la patrie", au lieu de repartir comme sur un nouveau match.

Après, concernant les avis définitifs sur Yago et Akpa, je les trouves très sévères. Même si l'erreur du choix de crampon est totalement de leur faute et ne doit donc pas les excuser de leur mauvais match d'ensemble, je trouve ca assez incroyable de ne pas tenir compte de ce problème au moment d'annoncer qu'ils n'ont pas le niveau. Moi j'ai trouvé qu'au retour de la mi-temps, Yago sur le peu de temps qu'il a joué et Akpa ont pas été si mal (même si forcement au cumul c'est un mauvais match).

Lien vers le commentaire

Parfois tu es au boulot mais tu ne bosses pas vraiment pendant un moment ...

nos violets ils ont "fumé la clope" ou "glandé devant la machine à café" pendant 90 minutes.

Le truc bien c'est qu'au boulot, ils auraient été vite recentrés. Casa n'a pas moufté ce soir alors que contre Lyon il n'a pas arrêté d'encourager tout le monde.

Lien vers le commentaire

Maintenant, je suis personne pour donner des leçons à Casa mais sur ce match j'aurai mis Ninkov même s'il n'est terrible actuellement et Capoue en DC.

Casa cherchait sans doute à maintenir tant que possible l'équipe de la semaine dernière en laissant au moins intact le 5-1 de son 4-5-1.

Pour Akpa plutôt que Ninkov, la perf catastrophique du serbe face à KMP la saison dernière à sans doute influencé son choix. D'ailleurs Akpa même en difficulté a été moins mal que Ninkov la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Et dire que dans 10 jours on retourne à Lille sur Canal+, ce coup-ci je m'abstiendrai (connaissant déjà le résultat à l'avance) :)

Ce soir, c'est bien simple, tout est à jeter. Même à Bordeaux, nous avions été bien plus solides et je ne parle pas du match à Nice où l'on méritait le nul dans l'ensemble...

De très loin, le pire match de notre équipe depuis bien longtemps au niveau de l'animation et de la justesse technique.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on a fait à Lille, à Bordeaux et ce soir pour nos trois prestations ratées à l'extérieur cette saison :huh:

Pas d'accord : à Bordeaux, on a fait comme ce soir. On a tenté dix minutes de "jouer notre jeu :huh: "puis, voyant qu'on était mangés -enfin, anéantis serait un terme plus juste- on a reculé. Mais on n'a pas pour autant évolué en mode "roseau" : on a continué à vouloir ressortir proprement les ballons pour relancer du milieu. Et que s'est-il passé presque à chaque fois ? On s'est fait contrer. Et plutôt bas, bien entendu : notre défense n'est évidemment plus ce qu'elle était mais franchement, le fait de toujours vouloir ressortir "tranquillement" de notre camp l'a méchamment exposée -_- .

La solution n'est pas de découvrir en cours de match qu'on s'est plantés de tactique parce qu'on n'a pas les moyens de nos ambitions. La solution consiste à accepter d'emblée de laisser l'adversaire dominer chez lui : pour mieux le neutraliser et le contrer, quitte à balancer de grands ballons devant (pour Rivière et non WBY, dont la titularisation est presque une signature des intentions "joueuses" du coach).

Accessoirement, cela devrait nous amener à jouer avec deux récupérateurs assumés (en 4231 et non en 4141). Cela ne contreviendrait pas à ton 451 chéri, d'ailleurs (je confesse ne plus voir le moindre intérêt au 442 pour ce TFC cuvée 2012-13 -_- ).

Mais pour ça, il faudrait que Casa puisse avoir deux cordes à son arc tactique. Et ce manque de plasticité reste sa grande limite...

Lien vers le commentaire

Les douches écossaises sont l'ordinaire de notre championnat. C'est pour cette raison qu'il faut éviter de trop s'enflammer ou de trop se refroidir dans les commentaires. On gagnerait à éviter les excès, quoi.

Je ne suis même pas sûr que si on avait été au complet, on aurait pu résister aux assauts de Lorient, qui n'en doutons pas, connaîtra prochainement les déconvenues de Lyon contre nous et du TFC contre eux. N'en déplaise à Menes qui ne veut pas comprendre, il n'est pas le seul, que ça fait partie des joies d'un championnat équilibré.

Je regrette l'amateurisme de notre part dans le choix des chaussures. Apparemment, on n'avait pas fait le bon et ça nous a handicapé. Le résultat d'un match étant un mélange de chance, de talent, de condition physique et de détails, on a toujours intérêt à mettre le maximum de chances de son côté.

Le choix des chaussures il faut arrêter ...

Le truc c'est qu'on a pas été appliqué de la 1ère à la 93ème mn. Trop de précipitation, pas d'intelligence de jeu pour trouver des espaces libres. On fait des relances sur des joueurs qui ont 3 merlus sur le dos ...

Je sais pas je trouve vraiment qu'on manque d'expérience encore et toujours... Alors qu'on aurait les moyens techniques pour mieux faire.

Et Sissoko qui a une béquille "qui résonne trop sur un terrain synthétique" c'est pas du foutage de gueule ?

Lien vers le commentaire

C'est surtout que la piètre prestation défensive ne peut masquer l'indigence dans la production du jeu. Quand on sait ce qu'on est capable de faire, ne pas enchainer 3 passes consécutives sans une erreur c'est honteux à ce niveau.

C'est exactement ça : une fois menés (et c'était pas volé), je me suis dit (alors que je suis pas un pessimiste de nature) qu'on allait pas revenir.

Pourquoi? Car on foirait toutes nos passes. C'est ça qui me rend furaxe et bien davantage que le fait de gagner ou de perdre, qui est finalement assez anecdotique.

C'est qu'on ne sait absolument pas capitaliser notre savoir.

Et je renouvelle mes encouragements à Zebina qui était excellent ce soir, Ahamada qui n'a pas cessé de chercher à structurer notre défense et à Tabanou qui a dû se sentir bien seul à tenter de percuter et à frapper.

Lien vers le commentaire

Les douches écossaises sont l'ordinaire de notre championnat. C'est pour cette raison qu'il faut éviter de trop s'enflammer ou de trop se refroidir dans les commentaires. On gagnerait à éviter les excès, quoi.

Je ne suis même pas sûr que si on avait été au complet, on aurait pu résister aux assauts de Lorient, qui n'en doutons pas, connaîtra prochainement les déconvenues de Lyon contre nous et du TFC contre eux. N'en déplaise à Menes qui ne veut pas comprendre, il n'est pas le seul, que ça fait partie des joies d'un championnat équilibré.

Je regrette l'amateurisme de notre part dans le choix des chaussures. Apparemment, on n'avait pas fait le bon et ça nous a handicapé. Le résultat d'un match étant un mélange de chance, de talent, de condition physique et de détails, on a toujours intérêt à mettre le maximum de chances de son côté.

Si seul notre cher TFC nous réservait des douches écossaises, nous serions les Hommes les plus heureux de la planète.

Quant à éviter les excès si nous ne pouvons pas débattre sur ce forum avec qui allons-nous partager nos frustrations et nos joies ???

Lien vers le commentaire

On manque clairement de mental , les joueurs n'arrivent pas, sur des matches comme cela a ce motiver , alors qu'ils en sont capables. Meme avec des absents, je n'ai pas vu d'intentions meme individuelles. A celui qui veut les 3 points, et nous, en gentleman on choisi peux etre pas nos matches ( pas de pretentions) mais on s'implique pas comme on le devraient.

La verite est ailleurs... ;-)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.