Aller au contenu

FC Lorient 1-0 TFC / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le choix des chaussures il faut arrêter ...

Le truc c'est qu'on a pas été appliqué de la 1ère à la 93ème mn. Trop de précipitation, pas d'intelligence de jeu pour trouver des espaces libres. On fait des relances sur des joueurs qui ont 3 merlus sur le dos ...

Je sais pas je trouve vraiment qu'on manque d'expérience encore et toujours... Alors qu'on aurait les moyens techniques pour mieux faire.

Et Sissoko qui a une béquille "qui résonne trop sur un terrain synthétique" c'est pas du foutage de gueule ?

C'est possible, mais ce n'est pas probable.

Pour les espaces libres, nous n'en avons pas trouvé. Nous avons subi sur nos points faibles. C'est là comme me l'a fait remarquer NP, qu'on comprend pourquoi le message d'Aurier communicant publiquement sur sa blessure était une erreur. Le Gourcuf, il a du cogiter toute la semaine pour appuyer où ça fait mal, alors que si Aurier avait déclaré forfait au dernier moment, il aurait dû improviser.

Le choix des chaussures n'explique pas la déconvenue, mais il est évident que ça nous a amoindri. Comme je l'ai dit plus haut, tous les détails ont de l'importance. Il faut les gommer autant que possible, et on ne les a pas gommés.

Lien vers le commentaire

C'était un peu le même match que contre Bordeaux, sauf que là c'était sur un synthétique, beaucoup de problèmes d'appui et d'appréciation de "rebond" du ballon.

Je pense qu'on aurait dû faire un entrainement sur cette surface pendant la semaine, mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose tellement cette belle équipe de Lorient nous a étouffé.

Il me semble aussi que le terrain de Nancy a l'air un peu plus souple :unsure:, en tout cas à Lorient, malgré deux nuls sur les dernières saisons, on se fait à chaque fois bouger, et on arrive à prendre le dessus généralement à domicile.

Je n"ai pris aucun plaisir ce soir, à tel point qu'à la fin du match je n'avais même pas bu la moitié de ma binouze... :drunk:

Zébina homme du match, Tabanou a été volontaire aussi...

Arf...

Lien vers le commentaire

En venir ou nous en somme est grave.

J’espère des renforts d’expérience (la trentaine arrivera en défense, et au milieux de terrain, un mec qui a la gagne (guily).

Merci.

Pour Giuly, tu plaisantes j'espère... Il tient 15mn maxi, et encore il ne joue que quand l'équipe est menée :grin:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on aurait dû faire un entrainement sur cette surface pendant la semaine, mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose tellement cette belle équipe de Lorient nous a étouffé.

On le fait toujours d'habitude, je suis pas sur que ca ait changé ce coup-ci.

Il me semble aussi que le terrain de Nancy a l'air un peu plus souple :unsure:

Je pense aussi.

Lien vers le commentaire

La défaite est mérité parce qu'on a pas su mettre du rythme quand a reglé ce qui nous a plombé la première mi-temps. Ca c'est le gros point noir de la soirée.

J'ai un peu l'impression qu'on est parti avec des bonnes intentions, mais que les problèmes d'appuis de nos 3 défenseurs (M'Bengué était touché, à un moindre niveau, Regattin et Sissoko completant la liste) nous a mis sur le reculoir. A partir de ce moment, on s'est mis dans la condition mentale "match de merde".

Plus que la première mi-temps, qui est circonstanciée,c'est ca qui m'emmerde. On croit pas assez en nous, parce que y'avait moyen de faire trembler bien plus cette équipe de Lorient, mais on était déjà passé en mode "chacun sauve la patrie", au lieu de repartir comme sur un nouveau match.

Après, concernant les avis définitifs sur Yago et Akpa, je les trouves très sévères. Même si l'erreur du choix de crampon est totalement de leur faute et ne doit donc pas les excuser de leur mauvais match d'ensemble, je trouve ca assez incroyable de ne pas tenir compte de ce problème au moment d'annoncer qu'ils n'ont pas le niveau. Moi j'ai trouvé qu'au retour de la mi-temps, Yago sur le peu de temps qu'il a joué et Akpa ont pas été si mal (même si forcement au cumul c'est un mauvais match).

Je suis d'accord : en premier lieu, je n'oublie pas tout ce que nous a apporté Yago (c'est son premier vrai mauvais match même si ce problème de chaussures est :wacko: ). Et puis, la défense a écopé en urgence les déferlantes lorientaises issues de la faillite de notre milieu. Quant à Akpa, il est encore tendre mais je lui trouve de la qualité (à quel poste ? le coach lui-même ne semble guère savoir...)

De toute façon, Aurier et Abdennour étant sur le flanc, on faisait comment :huh: ??? On joue avec l'effectif dont on dispose, rien de plus normal. C'est l'approche du match qui est condamnable. On est une sorte de pain béni pour les adversaires : ces derniers veulent une équipe joueuse ? On la leur donne :blink: . Et le match avec dès lors qu'on n'est pas physiquement au top : or, apprendre que Sissoko a disputé la première MT sur une jambe, ça aide quand même à mieux comprendre le déroulement du premier acte...

Lien vers le commentaire

e pense qu'on aurait dû faire un entrainement sur cette surface pendant la semaine, mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose tellement cette belle équipe de Lorient nous a étouffé.

Zébina homme du match, Tabanou a été volontaire aussi...

Arf...

Il nous ont montré que ce soir, EUX au moins savaient faire des passes et nous prendre en contre.

Lien vers le commentaire

Mais une béquille à la cuisse (une fois l'échauffement passé) ça ne va pas t'empêcher de te battre.

Si.

Courir avec une béquille c'est très compliqué (vanne à part :ninja: ), qu'on soit chaud ou non. De surcroît sur une surface dure comme le synthétique.

Lien vers le commentaire

Je peux me tromper mais pour moi c'est le remplacant de Sissoko.

Tout le monde peut se tromper à son propos, on ne peut que conjecturer, c'est un peu le problème... Je crains pour ma part que Sissoko n'ait pas de remplaçant. Il est à la base de nos grandes perfs et c'est fou ce que nous redevenons ordinaires quand il n'est pas là (ou quand il est là sans l'être).

Pour ma part, je verrais Akpa en MD droit dans un système à deux récupérateurs. Une zone à couvrir en complément de son latéral, une capacité avérée à se projeter, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Si.

Courir avec une béquille c'est très compliqué (vanne à part :ninja: ), qu'on soit chaud ou non. De surcroît sur une surface dure comme le synthétique.

Je suis pas toubib hein, m'enfin une béquille qui disparaît puis revient 3 semaines après (parce que contre Lyon notamment il a couru comme jamais le bonhomme), y a que moi qui trouve ça pour le moins bizarre? :unsure2: (dans le sens où c'est quand même relativement inquiétant si c'est vrai qu'il a toujours mal)

Lien vers le commentaire

Je suis pas toubib hein, m'enfin une béquille qui disparaît puis revient 3 semaines après (parce que contre Lyon notamment il a couru comme jamais le bonhomme), y a que moi qui trouve ça pour le moins bizarre? :unsure2: (dans le sens où c'est quand même relativement inquiétant si c'est vrai qu'il a toujours mal)

C'est pas vraiment la bequille mais l'hématome dont Casa devait parler. Et ca ca peut rester longtemps et etre douloureux sur terrain dur.

Lien vers le commentaire

Je suis pas toubib hein, m'enfin une béquille qui disparaît puis revient 3 semaines après (parce que contre Lyon notamment il a couru comme jamais le bonhomme), y a que moi qui trouve ça pour le moins bizarre? :unsure2: (dans le sens où c'est quand même relativement inquiétant si c'est vrai qu'il a toujours mal)

Oui on peut penser que Sissoko dont le contrat se termine dans huit mois n'avait pas envie de jouer un match visible de tous ;)

Lien vers le commentaire

Je suis pas toubib hein, m'enfin une béquille qui disparaît puis revient 3 semaines après (parce que contre Lyon notamment il a couru comme jamais le bonhomme), y a que moi qui trouve ça pour le moins bizarre? :unsure2: (dans le sens où c'est quand même relativement inquiétant si c'est vrai qu'il a toujours mal)

Une béquille peut entraîner une contusion avec hématome ;)

:vécu: :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis pas toubib hein, m'enfin une béquille qui disparaît puis revient 3 semaines après (parce que contre Lyon notamment il a couru comme jamais le bonhomme), y a que moi qui trouve ça pour le moins bizarre? :unsure2: (dans le sens où c'est quand même relativement inquiétant si c'est vrai qu'il a toujours mal)

C'est politique... Il était à la rue le Sissoko en 1e mi-temps, du coup Casa le change et lui dit de parler de la vieille béquille d'il y a 3 semaines pour expliquer sa sortie... ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.