Aller au contenu

Eden Ben Basat


marco

Messages recommandés

c 'est étonnant comme ces derniers temps les attaquants, ou milieu offensif, plantent des buts dès qu'ils ne jouent plus sous les couleur du TFC, est-ce-que la tactique employée dans la ville rose y serait pour quelque chose?

La tactique employée n'a pas beaucoup changé depuis plusieurs années et par le passé un certain Gignac a réussi avec elle.

J'ai pas eu vent que Santander ou Tafer marquent beaucoup de buts malgré le changement de tactique, Rivière n'est pas forcément titulaire en ligue 2 où il n'a marqué que 2 buts. Pour Bulut c'est clairement le cas, il n'est à mon avis pas fait pour évoluer seul en pointe, encore qu'on peut aussi mettre son regain de forme sur le retour au pays et des défenses plus friables que les notres. Quand à Moussa, j'ai pas trop suivi mais je crois qu'il a marqué rapidement 3 buts et que ça se tasse un peu depuis, j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais attendons que l'exitation due à son transfert retombe un peu (et son envie de bien faire avec) pour voir si par hasard il ne retombe pas dans ses travers.

Lien vers le commentaire

La tactique employée n'a pas beaucoup changé depuis plusieurs années et par le passé un certain Gignac a réussi avec elle.

Le système de jeu actuel n'a rien à voir avec celui des époques Gignac et Elmander.

On a maintenant la possession du ballon et on essaye de construire proprement à partir de derrière plutôt que de balancer tout de suite des grands coups de pieds vers un avant-centre providentiel (qu'on n'a plus, ceci expliquant peut-être cela ...)..

Lien vers le commentaire

Le système de jeu actuel n'a rien à voir avec celui des époques Gignac et Elmander.

On a maintenant la possession du ballon et on essaye de construire proprement à partir de derrière plutôt que de balancer tout de suite des grands coups de pieds vers un avant-centre providentiel (qu'on n'a plus, ceci expliquant peut-être cela ...)..

Absolument.

Et donc un beau taff de Casa, entre pragmatisme et volonté de faire progresser le collectif.

Lien vers le commentaire

j ai rarement eu l occasion de voir jouer Toulouse à la belle époque n'habitant plus la ville rose depuis longtemps et n ayant pas canal. il est vrai que les matchs que j' ai pu voir cette année , le ballon circule souvent bien grace a une forte densité au milieu du terrain mais au détriment de la présence au avant poste de nos attaquants. du coup j ai l'impression que ça tourne en rond au milieu par manque de solution devant la surface adverse.

mais bon on s' éloigne un peu du sujet :)

Lien vers le commentaire

j ai rarement eu l occasion de voir jouer Toulouse à la belle époque n'habitant plus la ville rose depuis longtemps et n ayant pas canal. il est vrai que les matchs que j' ai pu voir cette année , le ballon circule souvent bien grace a une forte densité au milieu du terrain mais au détriment de la présence au avant poste de nos attaquants. du coup j ai l'impression que ça tourne en rond au milieu par manque de solution devant la surface adverse.

mais bon on s' éloigne un peu du sujet :)

Pas tant que ça car, si jusque là nos attaquants ont eu du mal à assumer la succession de Gignac, j'ai par contre bon espoir que Ben Bassat puisse occuper un rôle similaire à celui que tenait Dédé. En tout cas il me semble plus physique qu'un Ben Yedder ou qu'un Taffer, plus technique qu'un Santander ou qu'un Rivière, et peut-être plus rapide qu'un Bulut qui reste pour moi un mystère tant je pensais qu'il pouvait lui aussi être le remplaçant idéal de notre ex-goléador.

Bref inutile de chercher le clône de Gignac, je ne pense pas qu'il existe. Mais dans la mesure où, comme aganite le fais remarquer, ça construit plus et ça balance moins devant, facilitant par là même le rôle d'unique attaquant de pointe, je pense que Ben Bassat est un ersatz suffisament proche de l'original pour que ça fonctionne à nouveau et que notre attaque finisse par reprendre quelques couleurs. Il faut juste laisser le temps au temps, normalement Eden est là pour quelques années.

Lien vers le commentaire

Je crois aussi qu'intervient le fait qu'au TFC on a eu, depuis la reprise par Sadran, le flair de recruter des N°9 qui ont donné entière satisfaction :

Fauré, Moreira, Elmander, Gignac,

en connaissant une réussite exceptionnelle, surtout sur certaines saisons, saisons qui resteront les plus belles de leur carrière.

Puis ce fut des échecs répétés avec des joueurs ne correspondant pas aux attentes :

Larsen, Tafer, Santander, Bulut, Rivière,

(un retour de Bulut me plairait bien, je n'ai pas trop compris qu'on le prête aussi rapidement).

L'épiphénomène Ben Yedder nous sauve la saison avec ses quelques buts hyper importants, mais j'ai des doutes qu'il connaisse à nouveau une telle réussite,

Ben Basat peut devenir le nouveau "grand N°9" qu'on attend depuis le départ de Dédé,

mais qu'il arrête ses simulations outrancières (à la Valbuena d'il y 2 ou 3 saisons) qui font que même quand il y a péno en sa faveur c'est lui qui prend le jaune.

Bulut, Ben Basat, Ben Yedder pour l'effectif attaquants de la saison prochaine? Je signe.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Bulut, Ben Basat, Ben Yedder pour l'effectif attaquants de la saison prochaine? Je signe.

je plussoie avec en effet deux conditions sine qua none: 1) Ben Bassat se calme sur les plongeons et autres trucages et 2) WBY joue plus en soutien en 9-1/2 soit de Ben Bassat, soit de Bulut qui merite qu'on lui donne une nouvelle chance.

Allez on ferme les yeux et on y croit tres fort pour l'epiphanie tactique de Casa la saison prochaine...

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.